Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges

Aller en bas 
+9
Thea_
Greg.
Godgaby
Riwenn
Kassie
Alcide.
Ecm
Milandor
David064
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 19:22

Bon, puisque tout le monde est là, on va pouvoir commencer. Alcide, je vais te poser laquestion préalable à tout baptême, bien que j'en connaisse déjà la réponse.

Tu viens demander à être admis dans la communauté des fidèles, dont le baptême est le sacrement. Maintiens-tu ce désir ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcide.

Alcide.


Messages : 24
Date d'inscription : 01/06/2011

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 19:46

Et c'était parti, en avant la musique! Le jeune homme se redressa, un petit sourire en entendant la question. Ma foi, comment quelqu'un pourrait demander telle chose? Après tout un homme ne reculait pas devant ses choix et là c'était tranché et décidé depuis un moment, impossible de faire marche en arrière.

D'une voie assurée, Alcide s'adressa au vicaire:

Oui, mon père, je désire toujours être admis dans la communauté des fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 19:52

Frère David alla jusqu'au baptistère, suivi par tout le monde, et fit le signe de la croix :

Mes enfants, nous sommes réunis aujourd’hui dans la maison du Père, pour recevoir Alcide parmi les enfants de Dieu. Reconnaissons tout d’abord nos faiblesses humaines et demandons à Dieu de nous pardonner.

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Confessionno3
Revenir en haut Aller en bas
Alcide.

Alcide.


Messages : 24
Date d'inscription : 01/06/2011

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 20:07

Aïeeeeuuuuu! Il fallait confesser tous ses pêchés mais vraiment tous? Non, allez juste les paroles et les actions, enfin ce qu'on pouvait voir, les pensées il valait mieux les garder au chaud si non ils risquaient de dormir ici en attendant que fut confessé.

Un regard distrait vers le plafond, c'était plutôt jolie par là quelques dessins par ici par là, avant de s'éclaircir la voie et de reprendre:

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Confessionno3

Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 20:10

Alcide, avant de poursuivre plus avant ton baptême, il nous faut tous maintenant réciter notre Credo.

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Credo6zk
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 20:57

Waouaw Waouaw, il avait un rendez vous en taverne le Pere David ou quoi, çà change des longuessssssss ceremonies de Gabriel tout çà.
Pas le temps de finir sa confession qu e de suit e il entame le Credo.
Elle regarda Monseigneur son patriarche, se demandant à quel moment il allai t faire une connerie puis regarda son fils qui avai tl'air de flaner par ci et par là....
Elle secoua sa tete histoire de se remettre les idées en place et recita le Credo....

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Credo6zk
Revenir en haut Aller en bas
deubs
Fidèle
Fidèle
deubs


Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2010

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 21:12

get up get up get up, mais il va avancer ce canaisson????.... nouvelle monture, l'ancienne avait lacher l'ame lors du dernier periple....

Mais quelle molasseeeee, tete qui part de gauche a droite par depit Mais pourquoi ai je voulu voir si un cheval pouvait voler... pffffffff vicomte qui perds sa patience, calme et a besoin de passer ses nerfs....

se tourne vers son secretaire


Tu vas me faire couper la main a cet eleveur qui m'a refourge ce poney, et fait passer le message que cela serve d'exemple... A cette vitesse, l'ancetre aura une charette d'avance....

puis au cavalier en tete de lance

et toi, trouve moi cette chapelle si tu veux pas que je t'y encastre une fois arrive, il suffit d'etre entoure d'incapable....

et voila comment un vicomte mal entoure arrivait, en retard bien entendu, au bapteme de son neveu....neveu qu'il avait rencontre qu'une fois, et dont il se demandait bien avec qui sa soeur l'avait eu... mais comme tous ces mysteres, il preferait ne pas savoir, pretextant que cela ne le regarde pas....

au loin un clocher, une chapelle qui se dessine, un vicomte qui se detend, une fois sur le parvis apres avoir mis pied a terre...
Tend sa monture a son secretaire


fait la mener chez le ferrailleur qu'il lui change ses sabots, j'aspire a un retour plus rapide....

secoue rapidement ses habits, retirer la poussiere, et rentre dans la chapelle...

Ceremonie qui a deja debute, vicaire qui recite le credo, il fallait improviser,....commence a reciter a son tour le credo s'avancant vers son neveu


Je crois en Dieu, le Tres Haut tout puissant,
Createur du ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre Ame a l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophete,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoye pour enseigner la Sagesse
Et les lois divines....
arrive a cote de son neveu, l'enlace rapidement, lui fait un petit sourire accompagne d'un clin d'oeil, avant de se rejoindre le patriarche Gabriel, tout en continuant son credo...

JE crois aussi en Christos,
Ne de Maria et de Giosep,
Il a voue sa vie a nous montrer le chemin du Pardon
C'est ainsi qu'apres avoir souffert sans pincer,
il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil ou l'attendait Aristote a la Droite du Tres Haut.

JE crois en l'action divine,
en la Sainte Eglise Aristolicienne Romaine, uni et indivisible,
en la communion des saintes,
en la remission des peches,
en notre vie eternelle.


finissant en s'assayant a cote de son patriarche

Amen...

puis vint lui glisser a l'oreille une cisaillaide s'apprete,.... sourit, puis regarde autour de lui, les convives qu'il n'avait pas pris le temps d'espier... salua tour a tour ceux qu'il connaissait, avant de laisser la ceremonie reprendre son rythme... ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Archidiacre
Archidiacre
Milandor


Messages : 470
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov - 9:36

Et la cérémonie avançait. Ben c'était ennuyeux quand c'était trop long !
Parfois, yen a même plein qui s'endorment. Mais Milou, lui, il était toujours là et attentif.
Avec le reste des présents, Milandor récita le Crédo :


[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Credo6zk
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov - 14:02

Frère David attendit qu'Alcide récita son credo avant de poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Greg.

Greg.


Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov - 21:08

La cérémonie se poursuivait. Greg était là pour son ami Alcide, sur sa simple demande. Il était heureux de cette journée qu'il savait importante pour lui. C'est pourquoi il se mis aussi à réciter le crédo comme tous.
[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Credo6zk
Revenir en haut Aller en bas
Alcide.

Alcide.


Messages : 24
Date d'inscription : 01/06/2011

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov - 23:11

Mince, le vicaire courait comme pas possible, il fallait lui mettre les freins comme en taverne avec que cela tourne au désastre! Parce que lui, le jeune homme, le principal intéressé, il était toujours plongé dans ses pensées.
Oups encore une arrivée turbulent, son oncle refit surface... il se rappelle quand même... lui rend le sourire et du coup bien réveillé se lança sur le credo parce que là il se demandait bien si les autres avaient déjà tombé dans un sommeil très profond...

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Credo6zk
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 4:38

Ecoutons maintenant un passage du Livre des Vertus :

Citation :
Livre des Vertus, partie IV : la fin des temps, chapitre 5 : les questions :
Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

Frère David prit la parole pour commenter le passage du livre des Vertus

Le baptême….. pourquoi faire me diront certains Eh bien, le baptême introduit dans une nouvelle dimension. Une communion avec les autres baptisés, et une communion avec les Saints. Nous entrons ainsi dans une dynamique influée bien longtemps avant nous, par tout un peuple qui met sa foi en pratique, qui tente de respecter au mieux les enseignements d’Aristote, et principalement l’Amitié Aristotélicienne. Ainsi, nous ne sommes plus seuls, nous avons autour de nous nos frères et nos sœurs, prêts à nous aider des que cela est nécessaire, et toujours souriant pour nous aider à avancer dans la vie. Aristote l’a dit clairement, par le baptême, vous entrez dans une communauté encore plus solidaire et plus attentive, une communauté aimante. Voila pourquoi il est important d’être baptisé. Afin de ne plus jamais être seul. Le baptême est le début d’une longue marche que chacun fait sur le chemin de la vertu, marche qui va nous libérer d’une vie exclusivement matérialiste, pour nous conduire vers la vraie spiritualité, là ou le monde des idées est plus important que les possessions terrestres. Le baptême c’est le début de ta purification, que tu vas entretenir jour après jour, pour pouvoir enfin, espérer accéder au paradis.


David prit quelques instants de silence, puis il dit :

Je vais maintenant demander à ton parrain de nous dire quelques mots sur toi et pourquoi il a accepté de d'accompagner dans ta démarche de foy.
Revenir en haut Aller en bas
Greg.

Greg.


Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 18:16

Greg resta attentif jusqu'à entendre une question sur sa démarche.

Mon père, je suis présent aujourd'hui afin qu'Alcide puisse nous rejoindre et pour le guider vers le droit chemin.

Je pense que tout le monde a le droit à sa chance et j'ai toute confiance en lui, car je le connais bien plus que mes deux fils qui sont eux bien plus jeunes.

Il a surement fait certaines erreurs au cours de sa vie, comme nous tous, comme moi même, mais si tel est le cas, il s'est enfin confessé, il peut repartir sur un nouveau chemin qui sera encore très long et je lui espère très bon.

Il attend depuis un grand moment ce jour, qui nous a tous était mémorable quand nous y sommes passé, son baptême, et c'est avec honneur que j'accepte de devenir son parrain.

Alcide est un homme bon, toujours présent dans les bons et mauvais moments, pour apporter son aide ou soutien.

Voici mon Père, ce que je peux vous dire de notre Frère.


Il se tut et attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 17:28

Frère David écouta avec attention le parrain.

Que le Très-Haut vous bénisse tous les deux et que votre engagement à une vie vertueuse soit béni.

Puis il se tourna vers Alcide.


Alcide, tu viens aujourd’hui demander à notre Sainte Eglise le baptême. Prête ton serment d’allégeance à l’Eglise.

Le vicaire tend alors un parchemin à Alcide, pour qu'il lise son serment.

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Sermentbaptemeba2
Revenir en haut Aller en bas
Alcide.

Alcide.


Messages : 24
Date d'inscription : 01/06/2011

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:01

Le jeune homme sourit aux paroles de son parrain. Les vraies amis se faisaient très rares ces derniers temps.
Une dernière chose à faire, il prit le parchemin que David lui tendit et le lit à voix haute:


[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Sermentbaptemeba2
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:55

Tu viens de prêter ton serment, et maintenant, Alcide, mets ta tête au dessus de la cuve baptismale, là ou tant de nos frères et de nos sœurs ont reçus ce même baptême. Et toi, Greg, qui va être son parrain, viens te mettre à sa droite.

Frère David prit de l’eau avec un récipient qu'il avait posé à coté de la cuve, et le remplit d'eau bénite:
Alcide, Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité

David versa l'eau sur la tête d'Alcide.

Tu fais maintenant parti de la grande famille des enfants de Dieu. Lui seul maintenant saura te guider sur le chemin de ta vie. Il sera la lumière sur ta route.
Reçois donc cette Lumière des mains de ton parrain, qu’elle t’accompagne ta vie durant.


[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Bougie-67d6cb

Et toi, Greg, qui es son parrain, transmets lui la lumière de la vrai foy, en n'oubliant pas l'engagement profond que ce geste et ce rôle de parrain te confère.
Revenir en haut Aller en bas
Greg.

Greg.


Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:25

Greg écouta les paroles du Père et se mis, au moment voulu, à la droite, comme demandé.
Il observa Alcide se faire bénir, et ressentit un moment de bonheur pour son ami, qui attendait ce jour, depuis qu'il lui en parlait.
Il prit la lumière pour la lui transmettre et ajouta.


Prend en soin, et dirige toi vers le bon chemin. Elle sera te guider au mieux.

Terminant par un hochement de tête aux dernières paroles du Père David.
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 10:56

Enfin Frère David remit autour du cou d'Alcide la médaille des enfants d’Aristote

Reçois et portes toujours sur toi cette médaille, signe intangible de ton baptême. Portes là sur toi en toute circonstance, et appose là à la suite de tes signatures. Ainsi tu affirmes ta foi et ton appartenance à l’Eglise Aristotélicienne. Ce ne doit pas être une honte, mais bien une fierté. Celle d'être un véritable disciple de Christos et d'Aristote.

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Croix-10

Alcide, maintenant que te voilà baptisé, la paroisse t'offre un exemplaire du Livre des Vertu. Que ce Livre t'aide à maintenir ta foy comme il a maintenu la foy de tous les fidèles.


Frère David remit le livre à Alcide.

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Vieuxgrimoire7wu9

Frère David regarda avec un sourire satisfait, le bonheur qui se lisait sur le visage du nouveau baptisé.

La cérémonie étant achevée, Frère David fit une dermière prière.

Prions encore. Mes enfants, prions pour Alcide qui vient d'entrer dans la grande famille des Enfants du Très Haut. Prions également pour que les timides, les indécis et les brebies égarées prennent conscience de leur erreur et rejoignent avec sincérité l'Eglise. Prions aussi pour tous ceux qui sont sur une pente bien dangereuse, qu'ils sachent retrouver le vrai chemin de la seule vrai foy.

Cela fait, Frère David donna sa bénédiction à l’assemblée.

Allez en paix mes enfants, et qu’Aristote continue de guider vos pas.

Puis David gagna la sacristie pour reprendre ses habits ordinaires .
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 11:01

[HRP]Avec toutes mes excuses pour le retard de la fin de la cérémonie due à quelques soucis IRL. Le baptême a été enregistré à la paroisse pour faire valoir ce que de droit.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser