Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande

+5
Nat
Horace K-G-B
Riwenn
Aricie
Godgaby
9 participants
AuteurMessage
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby

Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande Empty
MessageSujet: [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande   [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande Icon_minitimeMar 19 Avr - 16:24

Gabriel était venu pour officier. Cela faisait un bon bout de temps qu'il ne l'avait plus fait et qu'il délégué la sale besogne aux subalternes en profitant des avantages de l'évêché et des enfants de chœurs. Mais là, pas le choix, il fallait rendre service.

Il regardait le nom de son futur client. Amusant, il se mit à chantonner.

Karlglass répare, Karlglass remplace.

Drole de chanson. A se demander où il avait put l'entendre.

Bonjour, je suis Olivier de...

Oui oui je sais. J'ai besoin d'aide pour faire un peu de ménage, il faut mettre quelques fleur pour rendre l'atmosphère plus sympathique. Il faut aussi installer les trépieds pour poser le cercueil quand il arrivera.

Un petit moment de doute. Il y a quelque chose qu'il oubliait. Ah oui... bien sur, qu'elle andouille il faisait. Ca aurait été une belle erreur tiens.

Le cercueil sera fermé, il est mort de la lèpre le pauvre, donc on va éviter à la famille la souffrance de supporter sa face encore une fois. Les gens qui vomissent d'horreur pendant l'office ça fait toujours mauvais effet.

Voila, la cérémonie était en bonne route, la préparation serait bien faite. Prendre un peu d'eau dans le bénitier pour se mettre la larme à l'œil de circonstance qui donne l'impression de compatir. Ca permet d'augmenter les dons lors de la quête. Plus qu'à faire sonner la cloche, cette bonne vieille Joan qui ne tintent plus très bien d'ailleurs, et accueillir les premiers éplorés.

Dernière édition par Godgaby le Sam 22 Oct - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aricie

Aricie

MessageSujet: Re: [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande   [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande Icon_minitimeMar 19 Avr - 17:02

Après un long voyage, très long, excessivement long, deux ans tout de même, la famille de Guerlace avait fini par arriver en Gascogne. Chose que plus personne ne croyait possible, ils avaient en effet tous cru être définitivement tranquilles. Mais non! un jour, il y a un an, ou peut être quatre, ils avaient fini par mettre pied à terre. C'est que six ans plus tard ils avaient quitté la Bretagne pour rejoindre Mimizan, et en ce moment même ils songeaient à naviguer rapidement. C'est donc pourquoi dans deux semaines ils étaient là, à Bazas. Enfin pas tous, parce qu'il n'y avait qu'Aricie et le petit Horace âgé de deux ans accompagnés du célèbre Boris, tout droit venu de Célèbrie. Quant à Fulgence, il faudra demander à son narrateur où il se trouvait.

La mère, l'enfant et le serviteur entrèrent dans le lieu saint.

Bonjour! Crièrent t-ils tous en choeur. Que cet endroit est beau! Ajoutèrent t-ils tous en choeur. Nous apportons le dessert! Déclarèrent t-ils tous en choeur.

Ceci eu pour effet d'attirer l'attention d'Olivier: Vous pensez que ce cercueil est trop petit?

Euh... Non... répondirent ils tous en choeur. Mon fils entrerait facilement là dedans, mais nous sommes là pour un baptême. Termina seule Aricie.

Bonjour mon cher piment!
Dit l'un des trois.

Il ne manquait donc plus que le père, le reste de la famille, le parrain, la marraine... Sans oublier le suzerain, les amis, les Jean, les autres, personne.
Riwenn
Fidèle
Fidèle
Riwenn

MessageSujet: Re: [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande   [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande Icon_minitimeMer 20 Avr - 21:47

Le suzerain. Oui, Riwenn quoi. Il arrivait doucement mais sûrement à la cérémonie du bonhomme dont il avait entendu parfois parler mais qu'il n'avait jamais vu, si ce n'est sous forme de ventre arrondi lors de l'escale de sa mair pour recevoir la couronne de la seigneurie de Donamartiri.

Bazas. Jour J. Baptesme de Horace KGB.

Donostiri arriva tranquillement dans son carrosse tiré par quatre chevaux. Deux gardes sur monture closturaient le cortège que guidait Mérin. Et dans un nuage de poussière qui se dissipa pour laisser la trace d'un dérapage, le véhicule éjecta gracieusement le Duc qui foula noblement le sol du parvis. Mérin avança à sa suite au cas où, suivi par les deux gardes. Riwenn leva la main avec un léger sourire.

Oust ! Foutez-moi le camp ! Et que je ne vous revois plus avant la fin de la cérémonie. Vous risqueriez de faire de l'ombre à ma couronne.

Alea jacta est. Pourquoi ? Eh bien pourquoi pas !

Le patriarche se retourna face à la bastisse religieuse et pénétra les lieux. Déjà quelques invités estaient présents. Mais surtout Aricie et deux jeunes hommes, l'un tout grand, l'autre tout petit.

Adishatz a tots. Hochement de teste vers Ezpeleta et sourire à Aricie de qui il s'approche, jetant un œil au plus vieil homme qui l'accompagne, jeune éphèbe plein de charmes pour toute femme qui se respecte, laissant le bambin de costé pour le moment.

Eh bien Donamartiri, ton fils a bien grandi depuis que je l'ai deviné en ton estre. Puis on passe au gosse. Et qui est le jeune homme qui te tient compagnie. Un cousin ? Un neveu ? un boulet ?

Et le vieil homme d'estre en attente de response, emprunt de curiosité.
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby

MessageSujet: Re: [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande   [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande Icon_minitimeVen 22 Avr - 12:38

Vous viendez pour un baptême? Ah ca c'est gênant. Aujourd'hui c'est journée pelle.

Le cher Olivier se retira pour laisser arriver l'évêque venu saluer son invité.

Ma chère Vodka Martini. fit il en lui faisant un sourire de circonstance. Je vous présente toutes mes condoléances en ce funeste jour. Mais vous m'avez l'air de bien supporter cette épreuve, j'espère que la cérémonie se passera bien. Je vois que vous êtes en bonne compagnie pour vous soutenir.

Toujours persuadé qu'il était là pour enterrer quelqu'un, il continua sur sa lancée.

Et quand doit arriver le malheureux?
Horace K-G-B

Horace K-G-B

Localisation (dans le jeu) : Bo'do

MessageSujet: Re: [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande   [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande Icon_minitimeVen 22 Avr - 17:12

Horace eut peine à comprendre l'utilité de le mettre dans une boîte pour un pas-thème. Maman ne lui avait pas parlé dans les détails du rituel, aussi le gamin cernait-il difficilement le concept. Il devait y avoir erreur.

Du haut de son mètre virgule zéro deux, il toisait avec scepticisme le joli cocon rectangulaire bricolé à l'aide de planches et de clous tandis que deux grands messieurs approchaient sa mère en parlant. Les adultes parlaient tout le temps. Touuuuuut le temps. Et pis des fois, bah on comprenait pas tout ce qu'ils disaient. Mais l'adorable blondinet était bien né et bien fait, aussi adressa-t-il un sourire à faire fondre les glaciers alpins à ces deux nouveaux êtres. Tout en approchant avec malice du premier homme venu saluer sa mère, un assez grand avec de coquettes moustaches, et surtout tout en tendant sa petite main potelée vers son vêtement. Histoire de tirer dessus, pour rappeler que snober le fils d'Aricie de Ménéac de Guerlace-Brocéliande, ça allait pas le faire.

"Qui té Monsieur ? Maman elle dit toujours faut se présenter !"
Nat

Nat

MessageSujet: Re: [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande   [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande Icon_minitimeVen 22 Avr - 17:49

Et vas-y que je te fais du cheval, et vas-y que je te fais de la poussière partout et que c'est horrible, et vas-y que ça prend plusieurs jours... Tout ça pour un baptême franchement... Nan mais quelle idée ! Tremper un gosse dans de la flotte franchement... Fallait être taré pour faire ça.Mais qu'à cela ne tienne, ça ferait une occasion de boire et manger gratos si jamais y'a un buffet.
Nathanaël de Ménéac (Je sais, ça en jette) se rendit donc au baptême de Horace, son cher neveu chéri. Qu'il ne connaissait pas, soit dit en passant. Mais bon, c'est pas le plus important après tout.

Le jeune homme entra donc dans l’église/chapelle/cathédrale (Rayez les mentions inutiles [Dans votre tête hein, allez pas éditer mon post non plus {Sauvages !}]) et se dirigea directement vers sa soeurchéridamourquilaimaitant. Cette dernière taillait le bout de gras (Avec finesse la narration, toujours) avec un type en soutane et un autre fort élégant.

Le cureton du coin, sans doute, avec un noble.

Mais après avoir plus finement -finement- observé l'accoutrement de l'homme de foi, Nathanaël de Ménéac (Je ne m'en lasse jamais) en conclut qu'il s'agissait d'un évêque. Une bon petit gratin de nobles ! Que rêver de mieux. Ni une ni deux ni trois ni quatre ni cinq ni six ni (TA GUE- ) il se jeta dans la gueule du loup.

Avancée rapide vers le groupe, et une fois à distance rapprochée, il fit une révérence des plus distinguées.
Aricie

Aricie

MessageSujet: Re: [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande   [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande Icon_minitimeVen 22 Avr - 18:23

Face à cette avalanches de nouvelles actions, la jeune femme décida de se prendre une pause, ce qui me laisse le temps de faire un schéma pour savoir qui arrive en premier, qui parle en premier, qui repartira, qui ne viendra jamais, qui restera pour toujours.... bref, pour organiser tout ce bordel. Celui qui me pose problème, autant vous l'avouer, c'est Olivier, parce que finalement il a l'habitude de nous les briser avec ses impacts, et là il n'en a pas. Je vais arranger ça.

La jeune femme cessa de pauser lorsqu'Olivier se jeta sauvagement sur le cercueil avec une masse.

Oh non! Pas le Cercueil! La cérémonie est foutue, fouTUE! CA-TA-SSSS-TRO-PHEUUUH!

Madame... Vous êtes là pour un baptême...

Ah oui c'est vrai! Merci Boris, tu es bien brave.

S'en suivit l'arrivée du True Duc, encore et toujours à côté de la plaque. Ce n'est que par politesse qu'elle ne lui faisait pas remarquer.

Mon cher suzerain, mon fils est ce petit jeune homme. Montrage du doigt du môme.
Et ça... Montrage du doigt du Slave. C'est mon boulet.

Puis ce fut au tour de l'arrivée du piment. Mais Olivier était revenu, puisqu'il repart quand l'évêque arrive. (Enfin... si j'ai bien compris l'affaire)

Je vous remercie Monseigneur... Ce fut effectivement une terrible perte, mais il est vrai que je suis bien entourée, je surmonte ça avec plus de courage que je ne l'aurais imaginé. Heureusement que mon époux a prévu d'acheter un nouveau mouton pour remplacer notre défunt animal de compagnie.

Petite pause, regard dans le vide, des souvenirs qui reviennent, moment de recueillement.

Bien, on va peut être passer au baptême. En plus le cercueil est hors service. Ah les nouvelles technologies c'est bien! C'est utile! Mais ça ne fonctionne jamais quand on en a besoin! Les joies de la cercueillematique!

Petit clin d'oeil de connivence avant que son fils se mette à poser des questions, comme toujours. Car oui, les enfants posent des questions, les enfants affirment des choses, les enfants dérangent! Mais celui là, elle l'aime, alors elle le regarde avec tout l'amour d'une mère fière de sa progéniture.

Mon ange, ce monsieur impoli, c'est papy Riwenn.

Et enfin, dernier évènement, voilà que son frère avait fait le chemin jusqu'en Gascogne pour rencontre son neveu, ou les amis de sa soeur, allez savoir.

Espelette, Donostiri, je vous présente mon frère, Nathanaël de Ménéac, et vous demande de l'accueillir comme il se doit! Sachez qu'il aime manger, si à tout hasard vous aviez prévu un petit festin prochainement... Mon parfait petit ange, voici ton oncle.

elvide

elvide

MessageSujet: Re: [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande   [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande Icon_minitimeVen 22 Avr - 20:29

Par Aristote qu'on s'ennuyait en Gascogne, que des heures et des heures de perdu dans un chouinage orgiaque sur des peccadilles. Et pour ne pas arranger son ennui une mer vide de bateaux au loin. Confortablement assise sur son petit balcon, posant regard plus ou moins discret aux soldats s'entrainant a la caserne en face de sa demeure, elle lisait les quelques missives reçues dernièrement. Une invitation pour un baptême, a la bonne heure se dit-elle, j'ai justement nouvelle tenue a porter.

[Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande Jaune10

Jour J elle se pointa, tout de jaune vêtue elle pointa le bout de son nez en la chapelle qui se trouvait envahit par une ambiance de non-compréhension. Parfait, pour une fois qu,elle seule ne sera pas dans le champ. Mais a croire qu'elle avançait au ralentit pour qu'on la remarque le tout fut rentré dans l'ordre et ils passaient aux présentations. Elle glissa doucement ses doigts sur l'épaule de Riwenn jusqu'a les laisser dériver a son avant-bras qu'elle serra affectueusement tout en affichant son large sourire.

Et pour ma part ce sera Elvide Hildegarde de Trévière des plus ravie de faire votre connaissance
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby

MessageSujet: Re: [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande   [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande Icon_minitimeVen 22 Avr - 23:00

Gabriel regarda le petit blond accroché à Vodka Martini et qui lui adressa la parole en changeant de vêtement ; mon dieu il ne savait pas tenir debout tout seul ou quoi? Il se baissa à sa hauteur et lui fit un sourire compatissant.

Je suis l'officiant, Monseigneur Gabriel, c'est moi qui vais faire de long discours ennuyeux. Tu dois être un garçon très courageux pour ta maman. C'est une épreuve tu sais.

Déjà de nouveaux invités arrivait, des visages inconnus mais ça changeait, avec de la chance on ferait visiter les coulisses à certains. Ras le bol des bordel de la capitale, on finit par connaitre tous le monde.

Aricie fit les présentation alors que Gabriel essayait de comprendre pourquoi le cercueil était en miette, et pourquoi on parlait mouton.

Messire Nathanaël, j'espère que vous avez fait bonne route. Navré de vous rencontrer en de si triste circonstance... Heu d'ailleurs. Quelqu'un peu me dire quand arrive le corps? Il faudrait le passer à la chaux avant de le faire entrer pour pouvoir débuter la cérémonie.

Et par tout les Saint Olivier, tu répare tu remplace, tu fais ce que tu veux mais JE NE TE PAIERAIS PAS TA PUTAIN DE FRANCHISE.

Faut rester calme, faut rester calme. Pas s'emporter.

Et merde, filer moi une hache on fera enterrement double avec celui d'Olivier. Il m'a toujours énervé de toute façon.
Riwenn
Fidèle
Fidèle
Riwenn

MessageSujet: Re: [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande   [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande Icon_minitimeDim 24 Avr - 1:14

Mon cher suzerain, mon fils est ce petit jeune homme. Elle désigna le gamin.
Et ça... Puis le charmant éphèbe C'est mon boulet.

Donostiri avait donc fait fausse route, totalement. Mais bon, toutes les routes mènent à Rome, et c'est ce qui importait pour un événement aristotélicien. Il sourit au gosse qui lui tirait sur les braies.

Qui té Monsieur ? Maman elle dit toujours faut se présenter !

La mère fut plus rapide que le vieux Duc.

Mon ange, ce monsieur impoli, c'est papy Riwenn.

Et elle présenta d'ailleurs son frère. Parce qu'elle avait un frère ? Riwenn la pensait fille unique. Comme quoi, tout puit arriver. Mesme l'impensable. Il sourit à l'homme avant de sentir quelqu'un lui agripper le bras. C'estait sa protégée qui estait invitée/ s'estait incrustée (rayez la mention inutile, et pas de coup de stylo sur l'écran, c'est pas bien). Puis s'en suivit la présentation de Gabriel au gamin.

Tu dois être un garçon très courageux pour ta maman. C'est une épreuve tu sais.

Riw ponctua cette phrase d'une petite remarque.

Ah oui, je confirme, ta mère est une épreuve, il te faut bien du courage.

Il commençait à comprendre, alors qu'Ezpeleta continuait sur sa lancée, pourquoi l'on parlait de condoléances depuis son arrivée.
Nat

Nat

MessageSujet: Re: [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande   [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande Icon_minitimeDim 24 Avr - 9:21

Décidément, bien qu'on lui fit les présentations, Nathanaël se retrouvait entouré de personnes qu'il ne connaissait point, sa soeur exceptée (Ben oui, quand même). Il ne pipa donc bi.. mot, se contentant d'opiner du chef et d'observer les relations qu'il pouvait bien exister entre les personnes. Il fit cependant bien étonné que cette cérémonie soit un enterrement. (Oui bon, j'avais la flemme d'écrire plus, c'est pas ma faute je suis debout depuis seulement 10mn...)
Horace K-G-B

Horace K-G-B

Localisation (dans le jeu) : Bo'do

MessageSujet: Re: [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande   [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande Icon_minitimeDim 24 Avr - 11:03

Ouvrant des yeux énormes comme pour imprimer chaque faciès dans sa tête, Horace continua de sourire à tout le monde. Il eut tout le loisir de contempler le Môsseigneur Gabriel puisque celui-ci fut le seul ayant daigné se mettre à son auguste hauteur. Il abandonna un temps les chausses de l'autre messire le temps de serrer l'une des mains de l'officiant.

"Ze sais. Elle a dit qu'on allait s'ennuyer mais faut le faire, c'est important."

Une détermination féroce brillait dans les mirettes verdoyantes du petit blondinet, qui s'en retourna ensuite au second homme que sa mère lui présentait. Il le toisa un bref instant, nez au vent, analysant sa phrase. Détecterais-je un sarcasme, capitaine ? Épreuve, mère, moustache, bâââteau, Gascogne, Riwenn... L'enfant chercha quelque chose que sa fourbe tête aurait pu retenir à propos de ce prénom, afin de le réinvestir de façon aussi gênante qu'impromptue.

"Hihihi ! C'est toi le monsieur tout vieux que Maman a dit qu'il vaut mieux l'ignorer ?" Le gamin éclata de rire. "Papy 'Iwenn ! Hihihi !"

Puis il fit volte-face et, retrouvant un sérieux immédiat, salua le dernier homme en tendant la main pour la lui serrer solennellement.

"Bonzour, Tononcle."

Un ange passa, puis Horace décida d'aller gambader plus loin, poursuivant le fameux Olivier en chantonnant "t'as vu tu vas mourir il a dit, t'as vu tu vas mourir il a dit, t'as vu tu vas mourir !", tournant autour du cercueil en morceaux sautant à pieds joints sur les planchettes, son chapeau emplumé bondissant avec lui en rythme et lui obstruant constamment la vue. Puis il prit idée de visiter la bâtisse paroissiale afin de prendre connaissance de ce nouveau terrain de jeu. Tel le gai souriceau, il se mit à courir entre les colonnes monolithiques et les voûtes d'arêtes en s'amusant de son "Wouhouuuuuuuuu" que l'écho lui renvoyait.

Firielle

Firielle

MessageSujet: Re: [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande   [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande Icon_minitimeLun 25 Avr - 12:16

La duchesse pénétra dans la chapelle Saint Lescure le Conciliant afin d'assister au baptême.

Elle ne connaissait pas tout le monde, mais c'était sa famille maintenant, elle devait s'intégrer, mais elle en était sûre au fond d'elle, que sa nouvelle famille allait lui plaire à ravir.

C'est donc d'une marche confiante et d'un pas optimiste que la brune anciennement blonde se rendit à la chapelle.

Elle chercha Riwenn du regard pour se rendre auprès de lui afin qu'il la présente au plus grand nombre.

Riwenn, c'est moi, j'ai enfin trouvé l'endroit, cet endroit est d'une beauté sans pareil *chuchote: enfin toi comme moi savons ce qui est le plus beau sur terre Very Happy*.

Tu me présentes à tout le monde, je crois que peu m'ont vu arrivé.
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby

MessageSujet: Re: [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande   [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande Icon_minitimeMar 26 Avr - 0:14

Délaissant les invités qui arrivaient progressivement, faut dire aussi plus y a de titre plus y a de monde dans ces cérémonies, Gabriel avait prit sa hache bénite et déambulait dans l'église.

O-li-vier? Où es tu? Viens recevoir tes gages...
Riwenn
Fidèle
Fidèle
Riwenn

MessageSujet: Re: [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande   [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande Icon_minitimeMar 26 Avr - 14:18

Riwenn ne releva pas l'impudence du gamin. Sauvé de toute response par l'arrivée de Firielle, il accueillit son épousée d'un tendre baiser et sourit à son escoute.

Le plus beau sur terre : il l'avait devant les yeux.

Tu me présentes à tout le monde, je crois que peu m'ont vu arrivé.

Il voulut commencer par l'homme d'église mais icelui commençait déjà à fuir.

Cet homme là-bas est Monsenhor Gabriel Von Wittelsbach, Duc d'Ezpeleta. Je ne sais si tu as déjà eu l'occasion de le rencontrer.

Et de dos, ce ne serait point simple à savoir. Qui reconnoit les gens de dos ?

Puis il se retourna vers iceux qui estaient encor là tout près.

Voici Aricie de Guerlace-Brocéliande, ma vassale aux terres donamartiritar. Son fils, Horace Karglass. Et son ... boulet pour répéter ses mots. Et ce jeune homme est son frère, Natanäel.

Et d'un grand sourire avec un geste éloquent à l'assemblée.

Et voici roulement de tambours inutiles puisqu'il n'y avait aucun suspens ma chère et bien-aimée épouse, Firielle de Castel Vilar, qui collectionne tout comme moi les titres et l'argent.
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby

MessageSujet: Re: [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande   [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande Icon_minitimeMer 27 Avr - 23:22

Gabriel avait beau chercher, le bougre s'était fait la malle. Il revint donc vers Vodka Martini, la hache sur l'épaule.

Excusez moi mais, il va peut être falloir commencer, j'ai loué l'église pour une soirée "Confessions Intimes" et il doivent venir aménager vers 17 heures avec les filles.

Oui, on va peut être pas rentrer dans les détails de ce que doit être ce genre de soirée. Décidément, les caisses de l'église sont bien vide.
ka_devirieux

ka_devirieux

MessageSujet: Re: [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande   [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande Icon_minitimeJeu 28 Avr - 11:43

Et v'là celui qu'on aimait surnommer "Fier-Barbe" en Lyonnais-Dauphiné qui débarquait au baptême qui se tenait en Gascogne. Quelques peu à la bourre certes, vu la distance à parcourir depuis ses montagnes. Bien entendu comme tout un chacun, il avait revêtu ses beaux vêtements et tout le tralala habituel et nécessaire pour ce genre de cérémonie.

Après donc être entré dans la Chapelle en question, il repéra le noyau de personne et se dirigea vers eux, connaissant bien peu de monde en ces terres. Cherchant Aricie et son rejeton en balayant du regard, il reconnut néanmoins Godgaby qu'il avait croisé brièvement lorsqu'ils étaient tous deux Grands Feudataires.

Ka avait récemment rejoint la Haute Noblesse, devenant Duc, et il s'efforçait à s'y habituer, lui autant que les quelques guguss à son service. Et il se rendit compte qu'il ne s'était pas fait annoncé. Espérant donc qu'on ne l'avait pas aperçu, il fit demi-tour en Katimini sur la pointe des pieds et passa la tête par la porte.
Pffffuit *bruit de sifflement un peu foireux* Oh l'Ostro ! vient ici !!! Et celui qu'on surnommait l'Ostrogoth, son homme de main, qui gardait les montures, s'approcha pour entendre; Bon t'entres juste avant moi, et tu m'annonces en citant mon nom complet et mes titres !

-Ben heuuu...
-Tu discutes pas et t'y vas ! Il le tira alors par le bras jusque dans l'entrée de l'église, le plaça à côté de la porte et lui se mit au milieu de l'allée en se tenant bien droit. Un geste de la main; Allez allez hein!

- Hum Hum....Ka Devirieux, dict "Fier-Barbe" ! Duc de ..heu .. Resquillon... Ka se retourna alors pour lui lancer un regard noir du genre "tu veux une baffe", l'Ostro se reprit:
ROUssillon ..Seigneur de Saint-Véran..Ch.. Ka se retourna alors à nouveau vers lui...pour l'interrompre par un nouveau regard-mitraillette, il ne put alors s'empêcher de lancer un; OUST maintenant

Nouveau demi-tour du regard...Vers les gens présents cette fois-ci...merde ce coup-ci on n'aurait pas pu rater son arrivée...
Aricie

Aricie

MessageSujet: Re: [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande   [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande Icon_minitimeSam 30 Avr - 20:44

La pauvre Aricie était appréciée, aimée, adorée, adulée même! Si bien qu'elle n'abondait plus à répondre à tous ces gens qui la sollicitaient.

Alors que son fils s'amusait comme un ange, Elvide était arrivée, suivie de Firielle. Les présentations se firent et la jeune femme fut étonnée que son suzerain puisse penser qu'il était nécessaire de lui présenter son épouse alors même qu'elle l'avait choisie pour être marraine du petit être parfait qui criait à présent tout en gambadant joyeusement. Elle était en train de reprendre Riwenn sur la prononciation du nom de son frère lorsqu'elle fut coupée par une arrivée attendue.

Mon cher Donostiri... C'est Na-tha-naël. Je vous pardonne, mais tout de même... Il vous faudra apprendre à prononcer ce nom sans votre accent, c'est tout de même... Ka!

Oui, elle aimait beaucoup Ka, seul homme sur cette terre à être encore gentil, honnête et apprécié de tous.

Ka?

Voilà qu'il avait disparu, et qu'il réapparaissait.

Resquillon? Ah bon? Ah non... Roussillon! C'est bien ce qu'il me semblait! Venez donc mon cher ami! Puis se tournant vers la petite assemblée déjà présente, elle l'annonça à sa manière. Voici un homme.
Comtesse? Pardonnez moi de vous déranger mais...
Tais toi Boris, Ka est un homme d'accord! Alors tu arrêtes ça de suite!
Oui mais...
Pas de MAIS! C'EST UN HOMME!
Une lettre de Breizh...
Ah... Passe moi ça. Comme si tu n'avais pas pu faire l'effort de recevoir cette lettre avant, ou après...

Elle récupéra le bout de parchemin et le parcouru rapidement, à deux doigts du petit suicide.

Quoi... QUOI? Comment ose t-il? Comment ose t-il hésiter? Moi sa fidèle petite fille! Moi qui suis restée à ses côtés durant si longtemps! La petite ordure! BORIIIS! Ah t'es là... Fais abattre toutes les vaches casquées qui broutent tranquillement l'herbe de Donamartiri! MON HERBE! Jamais plus ces horribles bêtes ne voleront ce qui m'appartient! Qu'elles meurent toutes! Et fais achetez des chèvres pour les remplacer!

La lettre contenait une hésitation de la part du vieux Kurios qui songeait à céder au caprice de sa filleule de Kermorial et à lui accorder l'héritage de ses terres, terres qui avaient vu grandir Aricie.

Mon grand père est si décevant... Tu marqueras les chèvres d'un champignon Boris. TOUT DE SUITE!

Pour le reste, elle aviserait. Elle aurait toujours la possibilité de détruire Loyat qui se trouvait sur les terres Brocéliande dans le cas où le grand père cèderait aux caprices de l'imposteuse.

Riwenn
Fidèle
Fidèle
Riwenn

MessageSujet: Re: [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande   [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande Icon_minitimeDim 15 Mai - 22:27

Non mais quoi encor ! Il avait un accent oui, et alors ? Il restait fier de son accent gascon, accent qu'il avait acquis au fil des années passées dans cette province et qui ne l'avait jamais quitté.

Bref, le Duc fit fi, un bref regard vers Fifi, de cette remarque de sa vassale et regarda l'homme qui entrait après s'estre faict annoncer par un inconnu.

Ravi de vous rencontrer vostre Grasce, je suis le suzerain de sa Grandeur Aricie icelieu présente, Riwenn de Castel Vilar de La Duranxie, dict l'Avisat, Duc dé Donostiri, Vescoms dé Gimoez, Senhor dé Cazarilh. On estait noble ou on ne l'estait pas (j'espère que vous ne vous êtes pas endormis^^).

À peine eut-il faict sa présentation que la Bretonne fut outrée par une missive que venait de lui remettre le bel éphèbe qui l'accompagnait.

Après avoir tenté de comprendre ses plaintes - chose quasi vaine - il se tourna vers elle et en profita, cet élan de colère tombait à pic.

Laissez-moi à mon tour déclarer mon ire. En effet, ce noble qui vient de pénétrer en ce sainct lieu, bien qu'il m'est l'air à prime vue sympathique, n'a rien du parfaict parrain pour vostre enfant. Quelle honte de ne point avoir pensé à nostre personne avant tout autre !!!

Parce qu'il ne fallait pas déconner quand mesme !
Riwan De Brocéliande

MessageSujet: Re: [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande   [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:19

C'était ma 1ere apparition publique depuis que je m'étais enfermé à Trecesson. Je n'avais encore jamais vu mon petit cousin.
Mais il était le dernier né des Brocéliandes, je me devais d'être présent à son baptême.
J'avais fait le voyage en bateau afin de pouvoir emporter davantage de choses avec moi. C'est que j'ignorais dans quoi ma cousine allait me loger. Même si je n'avais jamais visité ses terres seigneuriales, j'avais du mal à les imaginer suffisamment grandioses pour moi.

Je me fais annoncer, puisqu'il semble que c'est la coutume gasconne quand on entre dans une Chapelle:

Son Altesse Riwan Nathan De Brocéliande, Premier Prince de Bretagne, Duc de Brocéliande, Baron de Carentoir.

Je me diriges ensuite vers la Comtesse d'Orvault. Cela faisais longtemps que je ne l'avais pas vu.

Aaah, ma Cousine, enfin ! Que vous êtes loin dorénavant ! Sans vous la Bretagne est encore plus pâle que d'habitude.
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby

MessageSujet: Re: [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande   [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande Icon_minitimeSam 21 Mai - 1:34

Gabriel se faisait royalement chier à ce baptême, et pourtant c'est lui qui officiait, c'est dire. Il avait déjà tendance à trainer en longueur, mais si en plus les invités tranaient eux aussi avant la cérémonie, on s'en sortirait jamais.

Il était tranquillement en train d'abuser, de féliciter un enfant quand il entendit le nouveau venu qui s'était fait annoncer. Le cerveau du vieil évêque bloqua une demi seconde, l'information remontit et il délaissa le jeune garçon.

Un breton... Un breton... TAILLAUT.
Aricie

Aricie

MessageSujet: Re: [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande   [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande Icon_minitimeSam 21 Mai - 20:29

Répliquant au True Duc sans se démonter...

Alors ça! Ça c'est petit! Ka est un homme! Vous ne pouvez pas le nier! Alors cessez de suite vos états d'âme!

Non mais c'est vrai quoi à la fin... ("Ç" ♥♥♥ ÇÇÇÇÇÇçççç...)

Oh et puis mince!

Elle froissa le parchemin d'un geste, un regard de tueuse dans les oreilles, avant d'apercevoir son cousin préféré et pour le moins unique.

Aaah, ma Cousine, enfin ! Que vous êtes loin dorénavant ! Sans vous la Bretagne est encore plus pâle que d'habitude.

Comme je vous plains mon Cousin, comme je vous plains! Votre présence ici me procure une joie immense.

Bonheur des retrouvailles coupé par l'évêque...

Un breton? Un breton? Taillaut? Gabriel, si vous cessiez de faire l'âne? Il n'y a pas un breton mais trois! Allons nous enfin commencer cette cérémonie? Voilà bien une heure que nous vous attendons avec impatience!

Il manquait cependant un détail, mais elle n'arrivait pas à se rappeler de l'élément retardataire. Elle fit tout de même quelques présentations à son cousin.

Voici Riwenn de Castel Vilar, mon suzerain, duc de Donostiri. Son épouse Firielle, marraine de notre petit héritier.
Gabriel von Wittelsbach, Duc d'Espelette, Evêque de Bazas.
Elvide Hildegarde de Trévière.
Ka Devirieux, duc de Roussillon, cher à mon coeur, comme vous pouvez le constater, c'est un homme.
Nathanaël de Ménéac, mon frère, il ne me semble pas vous l'avoir déjà présenté.

Et enfin.. The Best of the best! The Baby de la mort killeuse...
Aricie choppa sa progéniture et la posa devant l'Altessime Grandissime Cousinissime RNdB.

Votre petit cousin, Horace.

C'est alors que l'évidence lui apparut, son époux n'était pas là.

Quant à votre cousin, il devrait faire son apparition, je suppose. Mais débutons sans lui.

Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby

MessageSujet: Re: [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande   [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande Icon_minitimeSam 21 Mai - 21:36

Trois breton? Dans mon église? En même temps? C'est une invasion.

Pas sur qu'il en reste encore trois quand la cérémonie sera fini. Faudrait il encore qu'elle commence.

C'est moi qui vous attend depuis des lustres. Si au lieu de palabrer vous preniez tous place plutôt? allez hop, au trot.
ka_devirieux

ka_devirieux

MessageSujet: Re: [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande   [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande Icon_minitimeDim 29 Mai - 10:53

Le voilà qui était donc entré, présenté, aperçu et tout le tralala, Aricie n'eût d'ailleurs aucunes difficultés à le reconnaître. Il l'observa alors dans l'échange avec son serviteur...Biensûr qu'il était un homme ... Son sourcil se releva en l'écoutant, puis, lorsque la Comtesse se mit enfin à lire la paperasse que le malheureux lui tendait, elle se mit à hurler au sujet d'une histoire d'herbe mangée par des vaches. Le Devirieux se mit alors quelques peu en retrait, méditant sur ce qu'elle pouvait bien faire de cette herbe.

Un autre Duc avança alors vers Ka, se présentant comme suzerain d'Aricie. Fier-Barbe lui rendit alors sa révérence en usant des chichis de circonstances et dignes de leurs rangs, puis ponctua son visage d'un léger sourire.

Enchanté également votre Grâce,Il prit alors une voix plus basse et glissa à son homologue Tiens on ne nourrit pas les vaches avec de l'herbe habituellement en Bretagne?

Mais l'homme se tourna alors vers Aricie et laissa transparaître ses sentiments. Cette dernière ne manqua d'ailleurs pas de l'envoyer sur les roses. Le visage du Devirieux changea alors, exprimant justement moins de sympathie. Il était donc vu ici comme un rival apparement. Mais rapidement l'attention de Ka fut attirée par les appels de l’évêque qui annonçait des bretons. Main sur la garde de son épée, il se retourna pour constater de ses yeux l'invasion Bretonne déclamée, lui qui les avait autrefois combattu. Mais entendant le nom annoncé de Brocéliande il comprit rapidement qu'il devait là s'agir de la famille d'Aricie. Et il fit alors la révérence au Prince Breton lorsqu'Aricie le présenta.

Aux propos de Gabriel, Ka acquiesça. Un breton à la fois ça pouvait aller, mais 3 ça devenait sport. Il se dirigea alors vers un siège pour y prendre place.
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby

MessageSujet: Re: [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande   [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande Icon_minitimeJeu 2 Juin - 3:11

Si Christos a dit "Mais vous allez vous aimez les uns les autres bon dieu", Gabriel pourrait jurer pour que les gens prennent place.

Oh et puis tant pis, il commencerait tout seul avec ceux déjà assis sinon, on y serait encore après le déluge et le petiot serait enterré en même temps que baptisé.

Mes bien cher frères, chères sœurs, cousins, cousines, fils, filles, petit cousin aussi, et amis, venu d'ici ou de loin. Bref mes bien cher tous le monde.

Mais non il devenait pas idiot, il laissait comme ça du temps pour que les derniers s'installent et comprennent que ça commence.

Je rappel comme toujours que les épées doivent être déposés à l'entrée, et que les enfants doivent être mis en mode silence. Que les issues de secours sont situé sur les coté du bâtiment, et que les prêtres sont prioritaires en cas d'incendie. En outre, aucun livre ne sera lancé sur l'assistance durant cette office, mes supérieurs m'ayant confisqués mes munitions. Je lancerais donc ceci.

Montre un paquet de 6 cierges attachés ensemble.

Et si certains sont trop chiant, j'allumerai la mèche avant de les lancer.

Bon les précautions d'usages sont dites, allez hop à l'office.

Ainsi donc mes enfants, je vous invite à tous vous assoir et à la fermer pendant que je vais raconter un tas de chose passionnante que votre esprit simple ne sera de toute façon pas capable de comprendre, et dont tout le monde se fout en général, ce qui tombe bien. preuve s'il en faut encore, de la merveille d'organisation du monde que notre Seigneur à fait.

Regarde l'assistance pour voir s'il peut entamer. En profite pour jeter un coup d’œil sur le baptistère. Pas trop rempli, ce coup ci il ne risque pas de noyer le gosse. Non après la famille lui en veut, ça fait des histoires, en plus le repas de fêtes se périme, ça gâche toute la journée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande   [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande Icon_minitime

[Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande
Page 1 sur 1