Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR. |
Ce forum va entrer en hibernation.
On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123
Rejoignez nous !!!! |
|
| [IG-Religion] Recensement : Votre Menu transcendant | |
| | |
Auteur | Message |
---|
cassandres
| Sujet: Re: [IG-Religion] Recensement : Votre Menu transcendant Mar 28 Oct - 7:42 | |
| - Citation :
- Dragon_noir
Localisation: Muret Posté le: 01 Oct 2008 Bien je vais donc argumenter mon enquête puisque certain pense à mal des qu'on parle du menu transcendant !
Etant recteur de l'université je me doit et sa personne ne pourra dire le contraire d'aider les érudits, on m'a contacter dernièrement pour connaitre les idées transcendante dans notre comté, les prêches peuvent être nuisible pour bon nombre d'habitant de quel religion qu'il soit.
Si faire une enquête pour mieux conseiller nos voie d'église pose problème à certain quil me contacte, mais ceci ne sort en aucune façon de mon role de Recteur, car un recteur se doit de pouvoir aider les érudits quelque soit leurs voie je le rappelle.
- Citation :
- LES POINTS DE FOI
Nous sommes tous concernés, cela représente votre foi en l'église et son dogme.
Le menu transcendantal. Celui-ci est important car il conditionne nos idées. Ceci étant désormais cruciale pour évaluer la foi locale (à l'échelle d'une paroisse mais également d'un diocèse voire d'une province) et le passage au tant attendu niveau 4.
J'ai était longtent recteur dans bon nombre de Duché et Comté et c'est bien la première fois qu'on veux me censurer sur une enquête de menu transcendant mais peut être que certain ne connaisse pas le role d'un recteur, car pour ma part, je ne voie pas le mal dans ma démarche, si afficher son menu transcendant et devenu un crime, ou allons nous !!
Cette enquête est avant tout pour conseiller les voies d'église dans leurs futurs prêches, donc libre aux habitants de répondre ou pas. - Citation :
- Elderlyne
La dernière fois que j'ai vu ce genre de sondage, ça a fini par l'arrivée du parti Ultra Montus dans le duché. C'est aussi le but ici ?
je suis recteur pas politicien
- Citation :
- Philipaurus
Phil écouta dame Elderlyne et ne pu qu'approuver le danger qu'elle soulevait.
C'est demande de confession publique pourrait être acceptable en tant qu'initiative privée. Faites par vous en tant que recteur je la trouve déplacée et comdamnable Dragon noir . J'en suis surpris, surement ni avez vous vu aucun mal, mais attention je la trouve dangereuse pour nos libertés. J evous demande de la retirer Pouvez vous me dire ou est le danger ? la liberté !!! si vous parler de liberté justement pourquoi censurer une simple enquete qui n'a pour but que d'aider des érudits dans leurs prêches ?!!
J'ai travaillé sur la voie de l'armée, de l'état, je travaille actuellement sur celle de l'église, un bon recteur se doit de pouvoir répondre à toutes les demandes des érudits, si le conseil censure l'église qu'il me le disent clairement dans ce cas, en me justifiant le pourquoi.
Je me ferais un plaisir de répondres à ceux qui se posent des questions.
un dernier rappelle lié au menu transcendant : - Citation :
- - vous pouvez avoir entre -50 et +50 points (sachant qu'au dessous des -50, vous êtes athée et ce n'est du tout souhaitable pour votre survie RP et IG, seuls les niveaux 2 et plus sont concernés).
- Chaque idée qui baisse vous fait perdre des points de foi (1 par 3% diminué)...et théoriquement inversement - on peut gagner des points de foi aux messes IG (mais max +20 avec les messes) _________________ Seigneur de Fraisse des Corbières - Citation :
Johanara Posté le: 01 Oct 2008 Je comprends pas très bien. Qu'est ce que voulez qu'il fasse de mal avec ces informations?
Nom : Johanara Village : Eauze Né dans le comté d'Armagnac et Comminges : Non
Vos idées :
Vous êtes tout à fait convaincu que l'Etre Divin est tout-puissant.
Vous êtes tout à fait convaincu que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.
Il ne vous semble pas insensé de dire que les choses sont des copies des Idées.
Il ne vous semble pas insensé de dire que la beauté sensible est une image de la Beauté éternelle que l'âme a toujours déjà contemplée.
Il vous parait improbable que l'on puisse dire que l'homme sage doit participer à la vie de la cité. - Citation :
- Tokagero
Posté le: 01 Oct 2008 si le conseil censure l'église qu'il me le disent clairement dans ce cas, en me justifiant le pourquoi.
Tousote. Excusez-moi, mais je crois bon vous informer que cinq conseillers ont déjà fait part de leur menu transcendant. A mon avis, votre remarque n'était pas du tout valable. - Citation :
-
Strakastre
Localisation: Eauze (Comté d'Armagnac et de Comminges) Posté le: 01 Oct 2008 Et apparemment mon intervention passée inaperçue.. ça change... - Citation :
- Donperico
Posté le: 01 Oct 2008 - Pour ma part, les histoires de foi m'échappent un peu. Ce qui m'inquiète c'est de voir Dame Elderlyne et Sire Philippaurus en accord sur la menace éventuelle d'un tel recensement. Ce consensus est si rare qu'il faut Sagesse! J'ai bien pris note du caractère totalement volontaire de la démarche rappelée à juste titre par notre Comte Strakastre. | |
| | | cassandres
| Sujet: Re: [IG-Religion] Recensement : Votre Menu transcendant Mar 28 Oct - 7:44 | |
| [quote]Dragon_noir Localisation: Muret Posté le: 01 Oct 2008 Je ne voie toujour pas ou il y a menace dans mon enquête Messire Tokagero, je réponder juste à l'intervention de Messire philipaurus et celle de Messire le Comte. - Citation :
- Philipaurus
Phil écouta dame Elderlyne et ne pu qu'approuver le danger qu'elle soulevait. C'est demande de confession publique pourrait être acceptable en tant qu'initiative privée. Faites par vous en tant que recteur je la trouve déplacée et comdamnable Dragon noir . J'en suis surpris, surement ni avez vous vu aucun mal, mais attention je la trouve dangereuse pour nos libertés. Je vous demande de la retirer confession publique... Dragon_noir se gratta la tête Je tien pas un confessionnal mais une université ^^ Et personnellement je ne retirerais pas mon enquête que je juge importante pour les voies d'église (a par si Messire le Comte juge que joutrepasse mes fonctions de recteur), l'église et une voie aussi importe que l'état ou l'armée voir la médecine, le menu transcendant et un domaine d'une de ces voie qu'il me faut aborder. Dragon_noir regarda attentivement les menu transcendants de chacun et se dit Il en découle pour l'instant : Vous avez l'idée claire et distincte que l'Etre Divin est tout-puissant. Il ne vous semble pas insensé de dire que l'Etre Divin est tout-puissant. Il vous semble raisonnable de dire que l'Etre Divin est tout-puissant. Vous souscrivez tout à fait à l'idée que l'Etre Divin est tout-puissant. Vous souscrivez tout à fait à l'idée que l'Etre Divin est tout-puissant. Il vous semble raisonnable de dire que l'Etre Divin est tout-puissant. Il vous semble raisonnable de dire que l'Etre Divin est tout-puissant. Il vous semble raisonnable de dire que l'Etre Divin est tout-puissant. Vous êtes tout à fait convaincu que l'Etre Divin est tout-puissant. Vous êtes tout à fait convaincu que l'Etre Divin est tout-puissant. Vous êtes tout à fait convaincu que l'Etre Divin est tout-puissant. Vous êtes tout à fait convaincu que l'Etre Divin est tout-puissant. Vous avez l'idée claire et distincte que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme. Il ne vous semble pas insensé de dire que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme. Il ne vous semble pas insensé de dire que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme Il vous semble raisonnable de dire que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme. Il ne vous semble pas insensé de dire que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme Il ne vous semble pas insensé de dire que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme. Il vous semble raisonnable de dire que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme. - Citation :
- Vous avez l'idée claire et distincte que le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.
Vous êtes tout à fait convaincu que le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre. Il ne vous semble pas insensé de dire que le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre. Vous êtes tout à fait convaincu que le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre. Vous souscrivez tout à fait à l'idée que le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre. Une idée étrange vous vient parfois à l'esprit, sans vous convaincre tout à fait : le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.
Vous avez l'idée claire et distincte que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux. Il ne vous semble pas insensé de dire que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux. Il ne vous semble pas insensé de dire que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux. Vous souscrivez tout à fait à l'idée que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux. Vous vous dites que, peut-être, la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux. Il ne vous semble pas insensé de dire que la beauté sensible est une image de la Beauté éternelle que l'âme a toujours déjà contemplée. Une idée étrange vous vient parfois à l'esprit, sans vous convaincre tout à fait : la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux Une idée étrange vous vient parfois à l'esprit, sans vous convaincre tout à fait : la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux. Une idée étrange vous vient parfois à l'esprit, sans vous convaincre tout à fait : la beauté sensible est une image de la Beauté éternelle que l'âme a toujours déjà contemplée.
Il ne vous semble pas insensé de dire que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant. Il ne vous semble pas insensé de dire que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant. Il ne vous semble pas insensé de dire que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant. Vous souscrivez tout à fait à l'idée que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant. Vous êtes tout à fait convaincu que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant. Vous êtes tout à fait convaincu que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant. Vous êtes tout à fait convaincu que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.
Il ne vous semble pas insensé de dire que l'homme sage doit participer à la vie de la cité. Vous souscrivez tout à fait à l'idée que l'homme sage doit participer à la vie de la cité. Il vous parait improbable que l'on puisse dire que l'homme sage doit participer à la vie de la cité.
Vous êtes tout à fait convaincu que les choses sont des copies des Idées. Vous vous dites que, peut-être, les choses sont des copies des Idées. Il ne vous semble pas insensé de dire que les choses sont des copies des Idées.
Vous avez l'idée claire et distincte que la métaphysique est la science des causes premières. Il ne vous semble pas insensé de dire que la métaphysique est la science des causes premières. Vous vous dites que, peut-être, la métaphysique est la science des causes premières
Pour que cette enquête reflete vraiment notre comté, il me faut un maximun de menu transcendant, mais rassurer vous chacun et libre de participer ou pas en ce lieux ou par courrier mais a la fin comme vous pouvez le voir il n'y aura aucun nom juste une étude des idées les plus répandus (que j'affinerais plus tard par ville). _________________ Seigneur de Fraisse des Corbières | |
| | | cassandres
| Sujet: Re: [IG-Religion] Recensement : Votre Menu transcendant Mar 28 Oct - 7:47 | |
| - Citation :
- Nom : Kisscool
Il vous semble raisonnable de dire que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.
Il ne vous semble pas insensé de dire que les choses sont des copies des Idées.
Vous vous dites que, peut-être, la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.
Quelle sottise que de penser que le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre. - Citation :
- Philipaurus
Localisation: [color:f2c1="darkblue"]Pace é salute Posté le: 01 Oct 2008
Ha, juste quelques questions
1) Quand je sort de la messe une voix me dit "aller en paix ", ce message de paix je le ressent au fond de moi. J'étais convaincu jusqu'à aujourd'hui que notre seigneur délivrait ce message à tous. Vous me faîtes douter de ce message que théophane appel un peu pompeusement "la voix du pardon".
J'ai un doute, ce message est il modifié par l'érudition de son représentant local en l'occurence le curé du village, ou celui qui le reçoit ?
2) Ensuite les voix de l'église ont le choix entre plusieurs connaissances qui je le suppose comportent pré requis. En quoi connaître les confessions des habitants modifieras t'elle l'organisation de vos cours.
3) Vous dites que 20 points peuvent être attribués en allant à la messe. merci de nous indiquer :
- comment avoir les autres,
- en quoi les preches de notre curé joue sur ses points.
Et pour finir, en quoi votre travail de recteur charge d'organiser les cours et de les répartir judiscieusement peut ou doit être influencer par ce que vous appeler "le reflet de notre comté" ?
Je n'ai lu dans vos explication rien qui se rapporte factuellement à ses trois dernières questions. D'où mon interrogation première , êtes vous bien dans votre rôle ? - Citation :
- Dragon_noir
Messire Philipaurus si je déchiffre bien vos propos le travaille d'un recteur doit se borner juste à organiser des cours !
Pour ma part le travailler de recteur est plus étendu que cela, il consiste à faire des planning oui mais pour cela faut il encore avoir des professeurs qualifier, donc les former, pour former des professeurs il faut donc les conseillers, en outre le travaille d'un recteur de s'arrête pas qu'a cela je pense, il doit pouvoir conseiller et orienter les artisans dans leurs futurs voies en fonction des besoin du Comté.
Pour info pour l'armée, avec la participation du doyen nous avons fait une liste de PA pour fournir plus rapidement les informations en cas de mobilisation, pour cela être en étroite collaboration avec les militaires. idem pour les haut fonctionnaires pour les PE et PA (mais peut être que sa aussi c'etait pas dans ma charges pourtant je les fait ).
Pour l'église, j'ai était aussi contacter étant recteur et étant proche des érudits voies d'église pour rassembler des informations sur les menu transcendant pour mieux aider certain voie d'église qui désire prêcher en nos terre.
Et je vous signale à toute fin utile qu'il n'y a pas que les curés qui peuvent prêcher, bon nombre d'érudits voie d'église peuvent prêcher et n'ont aucune charge dans l'église.
Comment prêcher ?
Pour prêcher une idée X, il faut impérativement ET dans l'ordre "d'exécution" :
- Etre niveau 3, voie de l'église, - Avoir 160 minimum en intelligence, - Connaitre les fondement de la morale d'Aristote (à priori 60-70% semble être nécessaire), - Lire le livre diffusant l'idée X (si vous le lisez avant d'avoir l'un des critères au dessus, il faut recommencer une fois tous acquis ) - En activant l'action prêcher du menu dans un des endroits du village (près de l'Eglise, près du marché, près des tavernes, à la sortie des villages, près de la mairie ), sachant qu'il ne peut y avoir qu'un prêcheur par endroit (possibilité de changer toutes les heures d'endroit).
A quoi servent les prêches ?
- En les écoutant, augmenter ses propres idées (ou les faire baisser), - En les pratiquant, gagner des PVD en fonction du nombre de personnes ayant écouté et du propre niveau de croyance de l'auditoire.
quant à répondre à vos questions : 1) je n'est nullement parler de la charge d'un curé, et de la messe ! et du message qui en découle !! vous vous égarer messire.
2) Oui les voies d'église on plusieurs connaissances, et la encore ou voyer vous des confessions dans mon enquête ? je n'est nullement demander que les habitants se confesse en ce lieu , sa ne concerne nullement mes cours la vous vous égaré encore plus, j'ai bien préciser clairement que cette enquête était juste pour conseiller des voies d'église, les prêches peuvent être nuisible pour la foi, avoir le maximun d'information est donc nécessaire pour conseiller les prêcheurs (qui sont je vous le rappelle des voies d'église obligatoirement) ....
3) Pour cette question vous avez la réponse plus haut !
Et pour finir, en quoi votre travail de recteur charge d'organiser les cours et de les répartir judiscieusement peut ou doit être influencer par ce que vous appeler "le reflet de notre comté" ?
Maintenant en quoi faire une enquête sur le menu transcendant sort de mon role de recteur ? si pour vous mon role doit juste s'arrêter à faire un planning je pense qu'il y a un gros problème alors ^^
Mais j'avoue ne pas conprendre votre problème concernant mon enquête, même en retournant le problème dans tout les sens _________________ Seigneur de Fraisse des Corbières | |
| | | cassandres
| Sujet: Re: [IG-Religion] Recensement : Votre Menu transcendant Mar 28 Oct - 7:57 | |
| - Citation :
- Rosebudy
Posté le: 01 Oct 2008 Techniquement parlant je crois que ce qu'il faut dire à Phil, c'est qu'il est important de respecter les possibilités d'évolution dans le jeu, ingame, de tous les joueurs, y compris ceux qui ont choisi la voie de l'église,
et pour que les joueurs ayant choisi la voie de l'église puissent progresser il leur faut précher,
et pour ne pas prêcher dans le désert, et bien ils doivent connaitre les idées de ceux à qui s'adresse ces prêches,
et pour finir les prêches sont libres d'accès, ceux qui ne veulent pas les écouter peuvent passer outre, mais cela ira au final à l'encontre de l'évolution de celui qui prêche, tout comme un procès ira à l'encontre de l'évolution d'un brigand sur les routes, à la différence qu'on gère les procès et pas l'écoute des prêches donc l'aléa est bien plus important pour pénaliser les érudits que pour pénaliser un brigand . Ce pourquoi je ne vois toujous pas le danger pour nous, mais surtout au final pour les érudits qui ne peuvent pas savoir comment s'y prendre pour prêcher, sans aide exterieur . - Citation :
- Philipaurus
Localisation: [color:0398="darkblue"]Pace é salute Posté le: 02 Oct 2008
Comment prêcher ?
Pour prêcher une idée X, il faut impérativement ET dans l'ordre "d'exécution" :
- Etre niveau 3, voie de l'église, - Avoir 160 minimum en intelligence, - Connaitre les fondement de la morale d'Aristote (à priori 60-70% semble être nécessaire), - Lire le livre diffusant l'idée X (si vous le lisez avant d'avoir l'un des critères au dessus, il faut recommencer une fois tous acquis ) - En activant l'action prêcher du menu dans un des endroits du village (près de l'Eglise, près du marché, près des tavernes, à la sortie des villages, près de la mairie ), sachant qu'il ne peut y avoir qu'un prêcheur par endroit (possibilité de changer toutes les heures d'endroit).
A quoi servent les prêches ?
- En les écoutant, augmenter ses propres idées (ou les faire baisser), - En les pratiquant, gagner des PVD en fonction du nombre de personnes ayant écouté et du propre niveau de croyance de l'auditoire.
merci de cette explication. Peut on préciser le : "faire baisser" ou plutôt comment reconnaître un preche qui "fait baisser" ?
Quand à mes remarques elle ne porte pas sur cette enquête mais sur le fait que c'st le recteur et non les eglises ou prêcheurs qui la fasse.
Les explications si dessus montre bien que le processus d'augmentation des PVD est un processus completement independant du recteur et des cours. Seuls la tenue de l'inventaire de la bibliothèque (et des bibliothèquese des provinces voisines) est dans le rôle du recteur.
Le reste l'organisation des preches, les tournées de precheurs , le choix de leurs discours pour nous convaincre c'est le rôle des eglises ou des erudits non ?
Par contre ceci :
Dragon_noir a écrit: .... si le conseil censure l'église qu'il me le disent clairement dans ce cas, en me justifiant le pourquoi.
Est une menace claire et précise. Un conseil censurant l'eglise se mettrait au rang du royaume et justifierais toutes agressions et inquisitions contre lui. Pourquoi avez vous besoin de vous cacher derrière l'Eglise et la crainte que celle ci inspire aux pecheurs, alors que c'est de votre rôle à vous que je parle. Dans quel but ? Qui pensez vous inquièter ou faire taire avec cette provocation grossière à part Tokagero le toussoteux ?
Il ne s'agit pas d'une censure ni de l''église, mais d'une demande pour que les precheurs fassent leurs boulot eux même et pas que le recteur nommé par le conseil abuse de son autorité ou de menaces.
C'est bien à vous recteur d'université nommé par le conseil que je m'adresse. - Citation :
- Dragon_noir
le recteur nommé par le conseil abuse de son autorité ou de menaces
J'ai menacé personne j'ai invité les habitans à participer a mon enquête, ou voyez vous que j'ai menacé quelqu'un ?!!! Quant à l'autorité mon autorité s'arrête à l'université j'en et aucun sur les habitants
Messire philipaurus avec tout le respect que j'ai pour vous, je fait mon travail de recteur vous en déplaise, l'église englobe bon nombre de sujet : livres, prêche, idées, les érudits voie d'église ne sont pas tous curé, et ils ont aussi le droit de s'informer, et qui est mieux placé que le recteur pour ça, alors ci celui ci ne peu même pas faire une enquête pour les aider !!
Se qui me laisse perplexe c'est votre réaction à vouloir interdir mon enquête, en quoi elle vous déranger ?!! si vous ne voulais pas y répondre libre à vous.
Je connais bon nombre de recteur qui ont fait la même démarche que moi, et je n'abuse en aucune façon de mon autorité, car je n'est menacé personne que je sache, par contre votre attitude et elle agressif, avez vous déja était recteur une fois dans votre vie messire ?
Je préfére rester neutre quant à l'église,cette enquête et à titre d'information et d'aide, et vous vous en faite une menace voila ou je trouve ça déplaisant.
Si un haut responsable de militaire vient à moi et me demande de lui fournir une liste des PA des voies militaire, je ne doit donc pas faire de recherche non plus ? car sa serais une menace pour le Comté !!!
Si un maire me demande qui peu fournir des PE pour sa mairie, la aussi je ne doit pas faire de recherche, car la aussi sa pourrais être une menace pour une ville ?!!
Chaque voie a son domaine et ses recherches messire, l'église est plus complexe je l'avoue, car elle touche bon nombre de domaine, mais le role d'un recteur ne doit pas s'arrêter à faire un planning, je le rappelle.
et pour finir messire, quant j'ai dit :
Dragon_noir a écrit: Citation: .... si le conseil censure l'église qu'il me le disent clairement dans ce cas, en me justifiant le pourquoi.
je fesait allusion à l'intervention du Comte à vos propos, pourquoi interdire une enquête ou je laisse libre aux habitants d'y répondre ! car je ne voie pas ou et le mal dans mon enquête, "un menu transcendant" n'est en aucune façon le reflet d'une personne et de ces opinion !! je veux juste connaitre les idées les plus répandu dans le Comté voila tout ..
Maintenant vous m'excuserais messire je pense avoir assez polémiqué sur ce sujet, si d'autre veulent intervenir qu'il le face, pour m'a par cette enquête est important pour une "voie" celle de l'église, et les érudis de l'église font partie de l'université au même titre que les autres érudits. _________________ Seigneur de Fraisse des Corbières - Citation :
- Tokagero
Posté le: 02 Oct 2008 Pilipaurus, tu me laisses à côté de tes fabulations, je te remercie. - Citation :
- Philipaurus
Localisation: [color:0398="darkblue"]Pace é salute Posté le: 02 Oct 2008 Non ça marche pas...
Dire "si le conseil censure l'eglise" en gras dans le texte est une menace grave. Vous n'êtes point un jeunot et vous le savez bien, maintenant vous me dites que ce n'etait point votre but je l'entend et je m'en réjoui, dont acte.
Je n'ai nullement demander au conseil de censurer l'eglise et jamais notre comte Strakastre en prenant en compte ma demande ne l'a fait.
Ma demande etait et est simple : l'organisation des preches est le role des precheurs qu'il soit erudit ou membres de l'eglise. Pas du comté et de ses institutions. C'est certes un rappel peu formel mais un rappel néecessaire des differences entre pouvoir temporel et spirituel.
Pour le reste j'ai aussi du respect pour vous . De même que pour les precheurs et les membres des eglise pourvu qu'ils mouillent leur chemise ce qui est loin d'être le cas pour tous.
Phil aperçu tokagero moins rampant que devant l'eglise
Ha t'avais pas vu la menace toi ? c'etait pas la poussière du chemin que tu respirait a plat ventre qui te faisait tousser alors ? ben excuse moi. | |
| | | cassandres
| Sujet: Re: [IG-Religion] Recensement : Votre Menu transcendant Mar 28 Oct - 8:00 | |
| - Citation :
- Miranda29
Posté le: 04 Oct 2008
Vous êtes tout à fait convaincu que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.
Vous souscrivez tout à fait à l'idée que l'Etre Divin est tout-puissant.
Il vous semble raisonnable de dire que les choses sont des copies des Idées.
Il ne vous semble pas insensé de dire que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.
Une idée étrange vous vient parfois à l'esprit, sans vous convaincre tout à fait : l'homme sage doit participer à la vie de la cité.
Voilà pour ma part, si ça peut contribuer à quelque chose.. - Citation :
- Bichancourt
Posté le: 05 Oct 2008 Nom : Bichancourt Ville : Muret Né dans le Comté d'Armagnac et de Comminges : Non
Vos idées : Il vous semble raisonnable de dire que l'Etre Divin est tout-puissant.
Il vous semble raisonnable de dire que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.
Il vous semble raisonnable de dire que la métaphysique est la science des causes premières.
Il ne vous semble pas insensé de dire que le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.
Il ne vous semble pas insensé de dire que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme. - Citation :
- Fufanu
Posté le: 07 Oct 2008 Puisque je suis de passage dans le coin et qu'il se peut que je prêche, je vais signaler mon menu transcendant.
Nom : Fufanu Ville : pas en Armagnac et Commingues Né : idem
Vous avez l'idée claire et distincte que l'Etre Divin est tout-puissant.
Vous avez l'idée claire et distincte que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.
Vous avez l'idée claire et distincte que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.
Vous avez l'idée claire et distincte que le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.
Vous avez l'idée claire et distincte que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux. - Citation :
- Emilie...
Posté le: 07 Oct 2008
Nom : Emilie... Village : Eauze Né dans le comté d'Armagnac et Comminges : Non
Vous êtes tout à fait convaincu que la beauté sensible est une image de la Beauté éternelle que l'âme a toujours déjà contemplée.
Vous êtes tout à fait convaincu que le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.
Il vous semble raisonnable de dire que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.
Il ne vous semble pas insensé de dire que les choses sont des copies des Idées. | |
| | | cassandres
| Sujet: Re: [IG-Religion] Recensement : Votre Menu transcendant Mar 28 Oct - 8:01 | |
| Si celà peut servir pour faire une synhèse j'ai posté la "gargote avenat que ça aille à la poubelle | |
| | | Aizu
Messages : 849 Date d'inscription : 09/05/2008 Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges
| Sujet: Re: [IG-Religion] Recensement : Votre Menu transcendant Mar 28 Oct - 8:09 | |
| Donc si je comprends bien, le sieur Philipaurus, trouve cela anormale que Dragon_Noir se renseigne sur les idées alors que d'une c'est moi qui lui avait demander et de deux il peut prêcher lui même ? | |
| | | cassandres
| Sujet: Re: [IG-Religion] Recensement : Votre Menu transcendant Mar 28 Oct - 8:50 | |
| Vous avez parfaitemennt compris mon Père | |
| | | Aizu
Messages : 849 Date d'inscription : 09/05/2008 Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges
| Sujet: Re: [IG-Religion] Recensement : Votre Menu transcendant Mar 28 Oct - 9:07 | |
| Je ferais un petit courrier en tant que vicaire diocesien afin de clarifier les choses. Je peux compter sur vous pour le transmettre et me tenir au courant Cassandres ? | |
| | | cassandres
| Sujet: Re: [IG-Religion] Recensement : Votre Menu transcendant Mar 28 Oct - 9:16 | |
| Pas de soucis je posterai | |
| | | bourrike
Messages : 515 Date d'inscription : 26/06/2008 Age : 56 Localisation (dans le jeu) : honfleur
| Sujet: Re: [IG-Religion] Recensement : Votre Menu transcendant Lun 10 Nov - 7:16 | |
| le mien :
Vous êtes croyant.
Vos idées :
Il vous semble raisonnable de dire que l'Etre Divin est tout-puissant.
Il vous semble raisonnable de dire que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.
Il ne vous semble pas insensé de dire que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant. | |
| | | haricot_vert
Messages : 10 Date d'inscription : 13/11/2008 Localisation (dans le jeu) : Tarbes
| Sujet: Re: [IG-Religion] Recensement : Votre Menu transcendant Jeu 13 Nov - 23:07 | |
| Haricot_Vert, de Tarbes - Citation :
- Vous êtes croyant.
Vos idées :
Vous souscrivez tout à fait à l'idée que l'Etre Divin est tout-puissant.
Il vous semble raisonnable de dire que le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.
Il ne vous semble pas insensé de dire que les choses sont des copies des Idées. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [IG-Religion] Recensement : Votre Menu transcendant | |
| |
| | | | [IG-Religion] Recensement : Votre Menu transcendant | |
|