| Baptème d'Aymeri Bisac | |
|
|
Auteur | Message |
---|
David064 Archevêque
Messages : 468 Date d'inscription : 14/02/2010 Localisation (dans le jeu) : Arles
| Sujet: Baptème d'Aymeri Bisac Mar 15 Mar - 20:57 | |
| David s'apprêtait à célébrer son premier baptême. Il était nerveux et cherchait les clefs. Enfin il put entrer et prépara le nécessaire. Il était heureux. | |
|
| |
David064 Archevêque
Messages : 468 Date d'inscription : 14/02/2010 Localisation (dans le jeu) : Arles
| |
| |
Bisac Fidèle
| |
| |
David064 Archevêque
| Sujet: Re: Baptème d'Aymeri Bisac Mer 16 Mar - 16:39 | |
| David salua chaleureusement Aymeri.
Dites-moi quand nous pourrons commencer alors. Nous attendons au moins votre parrain ou votre marraine. De qui s'agit-il d'ailleurs ? | |
|
| |
Bisac Fidèle
| |
| |
aubade Invité
| Sujet: Re: Baptème d'Aymeri Bisac Sam 19 Mar - 17:24 | |
| Aubade avait reçu le pigeon de son filleul, et s'était préparée à toute vitesse pour ne pas être en retard. Ayant cherché pendant un long moment la chapelle où se déroulait le baptême, elle l'aperçut enfin et, ralentissant son pas, entra en silence.
Elle vit le diacre et le salua d'un mouvement de tête puis vit Aymeric et se précipita vers lui pour lui plaquer deux bises retentissantes sur ses joues.
J'espère que je ne suis pas en retard. J'ai fait aussi vite que j'ai pu.
Elle regarda la chapelle et la trouva très jolie. |
|
| |
Bisac Fidèle
| Sujet: Re: Baptème d'Aymeri Bisac Mar 22 Mar - 18:01 | |
| Bisac salua chaleureusement son amie et marraine puis se tourna vers le diacre.
Fort bien mon père, nous pouvons commencer la cérémonie je crois. | |
|
| |
David064 Archevêque
| Sujet: Re: Baptème d'Aymeri Bisac Dim 27 Mar - 18:38 | |
| Bien, nous ferons donc ce baptême dans l'intimité. Nous allons pouvoir commencer. Il me faudrait le certificat de baptème de Dame Aubade. Avant de commencer, je dois te poser une question Aymeri. Tu viens demander à être admis dans la communauté des fidèles, dont le baptême est le sacrement. Maintiens-tu ce désir ? | |
|
| |
Luck Sacristain
Messages : 161 Date d'inscription : 01/10/2009 Age : 62 Localisation (dans le jeu) : Tarbes
| Sujet: Re: Baptème d'Aymeri Bisac Dim 27 Mar - 19:31 | |
| Luck avait eu vent que le frère David allait célébrer son premier baptême, alors c'est avec plaisir qu'il venait assister à la cérémonie.
Il pris place discrètement afin de pas perturber l'office. | |
|
| |
Torcal Archevêque d'Auch
Messages : 910 Date d'inscription : 03/12/2010 Age : 41 Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan
| Sujet: Re: Baptème d'Aymeri Bisac Dim 27 Mar - 20:27 | |
| Torcal apprit que David, allait baptisé Messire Bisac, il alla donc à la cérémonie pour les soutenir fraternellement. | |
|
| |
David064 Archevêque
| Sujet: Re: Baptème d'Aymeri Bisac Lun 28 Mar - 6:04 | |
| David fut ravi de voir arriver le Frère Luck et Monseigneur Torcal. Il y avait peu de monde pour ce baptème et la présence des autres clercs du diocèse donnait un peu plus de sens au baptème d'Aymeri qui allait dans la communauté aristotélicienne. | |
|
| |
Ecm Abbesse
Messages : 1071 Date d'inscription : 02/03/2010 Localisation (dans le jeu) : Tarbes
| Sujet: Re: Baptème d'Aymeri Bisac Lun 28 Mar - 16:47 | |
| Omniprésence: Du latin omnipresentia (« présence en tous lieux »). C'était un peu ce à quoi songeait le clerc en entrant dans la cathédrale. Voilà plus d'un an qu'elle avait décidé de s'impliquer dans la vie de la société, et elle aimait à être présente aux grandes occasions.
Le premier baptême d'un clerc était une étape très importante. Le baptême en lui même l'était.
Frère David était une personne agréable, et Eglantine souhaitait voir quel style le diacre donnerait à son office. On apprenait beaucoup à voir travailler les autres. Et quoi de mieux qu'une messe pour se recueillir et oublier le temps d'une office les soucis matériels? | |
|
| |
aubade
| |
| |
Bisac Fidèle
| |
| |
David064 Archevêque
| Sujet: Re: Baptème d'Aymeri Bisac Mar 29 Mar - 19:38 | |
| Aurélien alla jusqu'au baptistère, suivi par tout le monde, et fit le signe de la croix :
Mes amis, nous sommes réunis aujourd’hui dans la maison du Père, pour recevoir Aymeri parmi les enfants du Très-Haut. Reconnaissons tout d’abord nos faiblesses humaines et demandons au Créateur de nous pardonner.
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés. | |
|
| |
David064 Archevêque
| |
| |
aubade
| Sujet: Re: Baptème d'Aymeri Bisac Jeu 31 Mar - 12:38 | |
| Aubade se recueillit et récita la prière en même temps que le diacre.
Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant, Créateur du ciel et de la terre, Des enferts et du paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète le fils de Nicomarque et de Phaetis Envoyé pour enseigner la sagesse Et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos Né de Maria et de Giusep Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis c'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.
Je crois en l'action divine En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, une et indivisible En la communion des saints En la rémission des pêchés En la vie éternelle.
Amen | |
|
| |
Ecm Abbesse
Messages : 1071 Date d'inscription : 02/03/2010 Localisation (dans le jeu) : Tarbes
| Sujet: Re: Baptème d'Aymeri Bisac Jeu 31 Mar - 16:27 | |
| Eglantine récita son pardon et son Crédo: Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés. | |
|
| |
Bisac Fidèle
| Sujet: Re: Baptème d'Aymeri Bisac Jeu 31 Mar - 19:14 | |
| Le diacre conduit Bisac jusqu'au baptistère. Là, il récita la prière du pardon avec le religieux.
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en a ction. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
Puis le Credo.
Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant, Créateur du ciel et de la terre, Des enferts et du paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète le fils de Nicomarque et de Phaetis Envoyé pour enseigner la sagesse Et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos Né de Maria et de Giusep Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis c'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.
Je crois en l'action divine En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, une et indivisible En la communion des saints En la rémission des pêchés En la vie éternelle.
Amen
| |
|
| |
Torcal Archevêque d'Auch
Messages : 910 Date d'inscription : 03/12/2010 Age : 41 Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan
| Sujet: Re: Baptème d'Aymeri Bisac Jeu 31 Mar - 19:47 | |
| Le prélat écoutait et suivait attentivement le déroulement de la cérémonie. Il était content car le rère s'en sortait très bien pour un premier baptême.
Il récita son Crédo. - Citation :
- Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant,
Créateur du ciel et de la terre, Des enferts et du paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Amen | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baptème d'Aymeri Bisac | |
| |
|
| |
| Baptème d'Aymeri Bisac | |
|