Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[RP] Baptême de Marsou

+3
Kelya
Marsou
Ecm
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm

Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[RP] Baptême de Marsou Empty
MessageSujet: [RP] Baptême de Marsou   [RP] Baptême de Marsou Icon_minitimeVen 18 Fév - 12:01

En ce Vendredi, Eglantine arriva à la cathédrale Sainte-Nitouche, afin de procéder au baptême d'un catéchumène de Saint-Liziers à qui elle avait fait la pastorale.

Elle se dit qu'il était dommage que cette ville n'ait pas de clerc et que la famille et les amis doivent marcher jusqu'à Tarbes...

Elle se dirigea vers la sacristie, ouvrit le tiroir à son nom, vêtit sa soutane, et s'approcha de la grande corde pour faire sonner les cloches.

[RP] Baptême de Marsou Clochecv5
((Ding Dang Donng))((Ding Dang Donng))((Ding Dang Donng))

Peut-être que les cloches ne retentiraient pas jusqu'à Saint-Liziers, mais au moins, quelques Tarbais curieux pourraient venir à la célébration.

Eglantine fit ouvrir en grand les portes, et alla préparer le bénitier.
Revenir en haut Aller en bas
Marsou
Fidèle
Fidèle
Marsou

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Marsou   [RP] Baptême de Marsou Icon_minitimeVen 18 Fév - 12:59

Marsou arriva dans la cathédrale et entendit les cloches sonner.
Il laissa ses proches un instant et alla saluer sœur Églantine avant que la cérémonie commence. Il passa les grandes portes et l'aperçut.

Bonjour ma sœur ! Comment allez-vous en ce beau jour ?
Kelya

Kelya

Localisation (dans le jeu) : Mimizan

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Marsou   [RP] Baptême de Marsou Icon_minitimeVen 18 Fév - 13:14

Aujourd'hui était un grand jour pour Marsou, il se faisait baptiser. Mais c'était un grand jour pour Kelya aussi car cela voudrait dire qu'elle allait bientot pouvoir se marier.
Elle se vêtit d'une belle robe avant d'y aller. Puis se dirigea vers le lieu où avait lieu le baptême.
Arrivée devant le bâtiment, elle ouvrit la porte laissant apparaitre sa jolie robe.

[RP] Baptême de Marsou 110218021605935555

Elle s'avança alors vers son chéri et salua la soeur:

"Bonjour, comment allez vous ? Alors mon chéri prêt pour ton baptême ?"

Elle lui sourit tendrement et se blottit dans ses bras.
Morgana

Morgana

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Marsou   [RP] Baptême de Marsou Icon_minitimeVen 18 Fév - 15:15

Morgana n'avait pas l'intention de louper le baptème de Marsou qui deviendrait son "fillot." Fière qu'il l'ai choisi pour marraine, elle revêtit une jolie robe, se coiffa et pris la route avec Chankel en direction de l'église ou la cérémonie aurait lieu.. Arrivé sur les lieux , elle descendit de cheval, s'épousseta et soourit au Breton devenu Licérois..

Elle passa sa main à son bras et poussa la grande porte. Elle aperçut La soeur, Marsou ainsi que Kelya déjà présent.. Elle se signa et s'approcha doucement. Aprés avoir salué Kelya et vint déposer une bise sur celui pour qui ce jour était un grand jour.. Elle lui sourit ..

Bonjour ...à vous.. Elle sourit à nouveau et murmura à l'oreille de Marsou... prêt pour ce grand jour?

Elle sourit et se plaça sur le coté, attendant le début de la cérémonie..
chankel

chankel

Localisation (dans le jeu) : Saint-Liziers

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Marsou   [RP] Baptême de Marsou Icon_minitimeVen 18 Fév - 15:27

Une église qu'il ne connaissait pas encore. Sainte-Nitouche. C'était un drôle de nom. Il se demandait si vraiment une sainte avait porté ce nom un jour, ou si c'était le clin-d'oeil de quelque joyeux évêque... A quoi cette Sainte-Nitouche pouvait-elle bien ressembler ?

Il chassa ces pensées alors que Morgana passait la main à son bras. Il lui fit un tendre sourire, et posa sa main sur la sienne. Entrer dans une église à son bras.... c'était nouveau pour lui. Et il espérait que cela se produirait encore !

Rayonnant, il s'approcha de Kelya et Marsou. Marsou toujours calme et posé. Toujours attentif et à l'écoute. Qui semblait approuver son projet de rapprochement licero-bretonnien. Marsou qui lui paraissait quelque peu tendu quand même. Il fit une bise amicale à Kelya, puis serra la main du futur baptisé en lui souriant.

Courage mon ami, je suis sûr que cela va bien se passer : tu as la meilleure des marraines !

Il resta pour le moment tout près de Morgana, la main sur la sienne. Il serait bien temps de gagner une place un peu plus tard, au début de la cérémonie.
Marsou
Fidèle
Fidèle
Marsou

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Marsou   [RP] Baptême de Marsou Icon_minitimeVen 18 Fév - 15:47

Marsou vit arriver l'une après l'autre sa fiancée et sa marraine dans des tenues magnifiques et habillées de leur plus beau sourire.

Dis donc vous vous êtes fait belle pour moi !?
Vous êtes superbe toutes les deux !

Il les regarda et ajouta :

Oh que oui ! J'suis bien prêt, ce jour est un beau jour pour moi !

Il sourit à Morgana content de la voir près de lui en ce jour et enlaça Kelya par la taille.
Marsou vu arriver Chankel qui jour après jour devenait un peu plus son ami. Il lui serra la main et lui répondit :

Oui c'est vrai et c'est pour ça que je l'ai choisit !

Il se mit à rire un peu nerveusement certes mais il se sentait relativement bien, entouré des personnes qu'il aime!
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Marsou   [RP] Baptême de Marsou Icon_minitimeVen 18 Fév - 17:11

Le baptisé arriva le premier à la cathédrale. Eglantine pensa qu'il devait patienter devant la porte depuis quelques heures...

Citation :
Bonjour ma sœur ! Comment allez-vous en ce beau jour ?

Ma foi, célébrer un baptême est toujours un jour de joie pour tous les Aristotéliciens, et vu que je le célèbre, je ne peux être que d'humeur joyeuse Smile.

Puis vint une femme, qui semblait être l'épouse du futur baptisé. Eglantine la salua.

Tout d'un coup, elle remarqua qu'elle avait oublié une chose. Elle n'avait pas demandé qui était la marraine... La femme arrivée la première ou celle arrivée en seconde? Pour ne pas faire d'impair, elle décida de se présenter.

Bienvenue en la cathédrale de Tarbes, je suis sœur Eglantine, Sacristaine de la paroisse de Lourdes. Laquelle d'entre vous est Morgana13?

Qu'elle avait l'air bête à demander cela!
Morgana

Morgana

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Marsou   [RP] Baptême de Marsou Icon_minitimeVen 18 Fév - 18:04

Alors qu'ils se saluaient, la soeur Eglantine se présenta et demanda qui était la marraine .. Morgana sourit en levant doucement la main..

Je suis Morgana ma Soeur dit-elle en lui souriant. Il est vrai que Morgana ne c'était pas présentée, la sacristaine ne pouvait deviner.. La brunette n'osa pas énumérer plus, Morgana tout court suffirait sans doute.
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Marsou   [RP] Baptême de Marsou Icon_minitimeVen 18 Fév - 18:11

L'une des deux jeunes femmes a écrit:
Je suis Morgana ma Soeur

Enchantée de vous connaître.

Vous comprenez, lorsque je devrai vous appeler, je préfère savoir à qui m'adresser. Smile

Je vais commencer cet office, en laissant encore quelques minutes aux autres invités pour arriver. Avec tout le chemin que vous avez à faire, il est normal qu'il y ait retard.

Eglantine invita les personnes présentes à prendre place, s'agenouilla devant la croix, puis se plaça derrière son pupitre.

Mes biens chers frères, mes biens chères soeurs. Merci d'être venus si nombreux à cette office, malgré la distance séparant la paroisse de Saint-Liziers à celle de Tarbes. Cela nous prouve bien l'amitié et l'amour que vous éprouvez pour notre futur baptisé.

Nous sommes donc rassemblés en cette magnifique cathédrale afin de célébrer l'entrée de Marsou en la grande famille Aristotélicienne. Il pourra, par cette cérémonie, voir son âme illuminée par la Foi.

Ce baptême sera pour lui le premier pas sur le long chemin de la purification de l'âme, et il pourra ainsi se libérer de la vision purement matérielle du monde. Car même si le monde est matériel, l'intemporel doit faire partie intégrante de nos vies. Enfin, si il respecte les Vertus tout au long de sa vie et qu'il demande pardon pour ses pêchés, il pourra accéder au Paradis Solaire.

[RP] Baptême de Marsou M3gsd2

Eglantine se tût, et attendit des possibles nouvelles arrivées.
chankel

chankel

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Marsou   [RP] Baptême de Marsou Icon_minitimeVen 18 Fév - 18:35

Ca y était, la cérémonie commençait. Il était temps de gagner les places. Il attira doucement Morgana vers les chaises les plus proches. Elle serait apparemment appelée plus tard quand elle aurait à intervenir pour son fillot. Il se concentra, sans lâcher la main de son Aimée
Kimberley

Kimberley

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Marsou   [RP] Baptême de Marsou Icon_minitimeVen 18 Fév - 22:37

En retard ! comme d'habitude.. même pour ce jour là, c'était quand même pas possible mais.. en se promenant et en venant, Toto et Leslie avaient trouvés du foin, qu'elle sieste...

Après la fameuse sieste, le couple c'étaient dirigés plus rapidement sur le lieu du baptême de Marsou, elle avait promis qu'elle serai présente et elle le sera, là avec son homme. Tout deux marchaient vite main dans la main en riant encore de la grange qu'ils avaient croisés juste avant, qu'elle histoire quand même...

Devant la porte, Leslie se tourne face à son fiancé, le regarde dans les moindres détails, enlève un brin de paille, de foin dans ses cheveux en rigolant et lui demande de faire de même au cas ou... l'air bête d'entrer dans la chapelle avec du foin dans ses cheveux coiffés.. que penserai-t-il tous.. ils riaient..

Leslie ouvrit la porte, la main de Toto était condamnée dans celle de sa fiancée, et c'était devenu une habitude qu'elle aimait en plus, ouvrir la porte pour l'homme qu'elle aimait.. Une fois à l'intérieur la porte se referma et Leslie saluait de la main et d'un beau sourire les personnes présentes.

Un signe de prière puis le plus silencieusement possible se déplaça pour aller prendre deux places de libre le temps pour Toto de faire ce qu'il souhaitait faire avant de prendre place.
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Marsou   [RP] Baptême de Marsou Icon_minitimeSam 19 Fév - 9:05

Il était à présent l'heure de débuter la cérémonie proprement dit. Sinon, le baptisé n'aurait pas le temps d'aller fêter son accession au groupe des fidèles dans les tavernes béarnaises.

Eglantine s'éclaircit la gorge, et continua:

Avant d'appeler le futur baptisé à mes côtés, je vous invite à implorer le pardon de Dieu pour nos pêchés. Par ces actions remplies de vices, nous nous éloignons de son enseignement, et par cette prière, nous pouvons de nouveau nous tourner vers la Vertu afin de pouvoir guider notre frère.

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.

Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

La sacristaine fit signe à Marsou de s'avancer vers l'autel.

Marsou, tu as demandé à entrer dans la famille Aristotélicienne par le sacrement du baptême. Est-ce bien là ton souhait?
toto.dangely

toto.dangely

Localisation (dans le jeu) : Labrit

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Marsou   [RP] Baptême de Marsou Icon_minitimeSam 19 Fév - 9:20

Quelle merveilleuse petite halte ils avaient fait, humm ce n’était que du bonheur d’être auprès d’elle, il espérait que pour son propre baptême ils ne seraient pas en retard tout de même pour sur que cela ne serait pas très bien apprécié...

Une fois la porte passée, il lâcha un instant la main de Leslie, pour se signer, puis rapidement lui repris avant de prendre place sur un banc.

Il espérait ne pas s’être trop faire remarquer, car les portes des églises sont si lourdes… que le boum qu’elles émettent n’est pas discret…

A peine installé, ils durent se relever pour prier, aussi baissant la tête Toto repris

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.

Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Puis une fois fini, il releva la tête, et vit Marsou,
Morgana

Morgana

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Marsou   [RP] Baptême de Marsou Icon_minitimeSam 19 Fév - 11:22

La soeur avait attendu les retardataires possible... Morgana c'était reculée un peu , gardant sa main dans celle de Chankel. La brunette sourit en voyant Leslie arriver suivi de trés trés près de Toto.. Elle leur fît un petit signe..

L'heure du début de la cérémonie avait sonné. La sacristaine demanda de prier à ses cotés. Morgana s'exécuta..

Kimberley

Kimberley

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Marsou   [RP] Baptême de Marsou Icon_minitimeSam 19 Fév - 12:44

La jeune femme était un peu perdue, jamais elle n'avait participé à une cérémonie et aussi elle ne savait que faire, elle décida donc de faire comme les autres, elle observa un instant les actes de Toto et fît de même en baissant la tête:

Prière ? elle pensait au Crédo en entendant parler de prière, pas de cela, ce qui ne la dérangeait pas, bien au contraire, confesser ses péchés c'est bien mais.. elle réfléchissait pourtant, quel péché devait elle confesser, aussi loin qu'elle allait dans sa mémoire, la blondinette ne trouvait pas.. Ho si ! la grange, voilà, elle releva la tête jetant un coup d'œil à son fiancé, un sourire charmeur histoire de lui faire rappeler le foin et elle regarda ses amis puis Dame Eglantine et laissa échapper un sourire en leur faveur.

Leslie écoutait, observait et s'apprêtait à vivre bientôt la même chose, c'était touchant dans son ventre, elle se sentait apaiser ici, protéger peut-être, qu'elle sensation étrange... Fièrement sa main dans celle de son bien aimé, elle continuait à observer la cérémonie étant heureuse pour la journée de Marsou.
Marsou
Fidèle
Fidèle
Marsou

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Marsou   [RP] Baptême de Marsou Icon_minitimeSam 19 Fév - 14:19

Marsou qui s'était assis au premier rang tourna sa tête et sourit quand il aperçut ses deux derniers amis arrivés, il leur sourit rapidement puis se replonge dans sa concentration et son écoute car il ne savait pas trop comment ca allait se passer...
Marsou écouta attentivement sœur Églantine, il se leva et répéta la prière à voix basse en fermant les yeux :

Puis il ouvrit les yeux et aperçut qu'elle lui faisait signe de s'avancer vers elle alors il s'exécuta.
Il répondit à sa question avec conviction:

Oui c'est mon souhait, je souhaite faire parti de la famille Aristotélicienne!

Il regarda la sacristaine attentivement, attendant la suite de la cérémonie...
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Marsou   [RP] Baptême de Marsou Icon_minitimeSam 19 Fév - 14:57

Eglantine sourit au catéchumène, puis elle pria la dénommée Morgana de s'avancer.

Morgana13, tu as été choisie par Marsou pour le guider sur le chemin de la foi.

T'engages tu donc devant cette assemblée et devant le Seigneur à respecter cet engagement spirituel?

Le ton était devenu solennel. La cérémonie du baptême devait être très sérieuse, et les parrains et marraines devaient se sentir redevables une mission envers leur filleul ou filleule.
Morgana

Morgana

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Marsou   [RP] Baptême de Marsou Icon_minitimeSam 19 Fév - 16:52

Morgana lâcha la main de Chankel et s'approcha à la demande de la sacristaine . La brunette connaissait les devoirs de la marraine qu'elle serait. Elle l'était déja à plusieurs reprise. Elle sourit doucement..

Oui je m'engage devant cette assembler et devant Aristote à guider Marsou sur le chemin de la foi et à respecter cet engagement..

Elle jeta un regard discret à Marsou , et sourit puis laissa son regard se poser à nouveau sur la Soeur Eglantine
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Marsou   [RP] Baptême de Marsou Icon_minitimeSam 19 Fév - 18:10

Ecm se dit que la cérémonie du baptême demandait beaucoup aux intervenants de se lever et de s'asseoir.

Elle se dirigea vers le pupitre où était posé le livre des Vertus offert par sa marraine Azilize, qui était ouvert à la bonne page.

Je vais à présent vous lire le Livre des Vertus, Livre premier, le Mythe Aristotélicien- Partie VII, l'amour.

Elle posa ses yeux sur le texte et lut:

Citation :
Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Ainsi, ce texte nous rappelle bien que c'est nous, les hommes et les femmes, que le Très-Haut a choisis parmi toutes les espèces réunies pour être ses enfants. Sachons nous en montrer dignes dans la vie de tous les jours, en mettant en œuvre l'amitié Aristotélicienne avec nos frères et nos sœurs...

A présent Marsou, approche toi du baptistère afin de prêter serment envers l'Église. Répète après moi.

[RP] Baptême de Marsou Sermen10
Marsou
Fidèle
Fidèle
Marsou

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Marsou   [RP] Baptême de Marsou Icon_minitimeSam 19 Fév - 18:37

Marsou qui se tenait à côté de l'autel, se mit à sourire doucement quand il entendit Morgana prononçait ces paroles :

Citation :
Oui je m'engage devant cette assembler et devant Aristote à guider Marsou sur le chemin de la foi et à respecter cet engagement..

Marsou se dit qu'il avait de la chance d'être si bien entouré...
Ensuite, il écouta sœur Églantine qui se mit à lire un passage du livre des Vertus.
Marsou reconnu de suite le texte qu'il avait étudié lors de sa pastorale et se mit à finir à voix basse les phrases.

Il s'approcha du baptistaire, écouta attentivement les quatre phrases et les répéta comme une mélodie :

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentant sur terre de l'Être divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue ...euh... en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Espérant n'avoir pas dit de bêtises, il se tourna alors vers la sacristaine et lui sourit.
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Marsou   [RP] Baptême de Marsou Icon_minitimeSam 19 Fév - 18:43

Ecm invita alors Marsou à s'agenouiller devant le baptistère.

Lorsqu'il se fut agenouillé, elle lui versa l'eau bénite aromatisée au saint radis Aristotélicien sur la nuque

[RP] Baptême de Marsou Milhagueit4qz1

Marsou, je te baptise au nom de l'Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

[RP] Baptême de Marsou Bapteme4ix

Tu es dès à présent le bienvenue dans la grande famille aristotélicienne.

Reçois maintenant ce cierge. Il symbolise ton âme à présent purifiée. Que la lumière qu'il diffuse éclaire ta vie et te guide sur le chemin de la foi et le Paradis Solaire.

[RP] Baptême de Marsou Embellissementsdeceremonie6

Reçois également cette médaille. Arbore la fièrement, car elle symbolise la parole d'Aristote.

[RP] Baptême de Marsou Croix-10

Avant de nous quitter, récitons le Crédo Aristotélicien, afin de proclamer notre foi dans l'amour du Très-Haut.

[RP] Baptême de Marsou Bancglw3

Je vous laisse à présent féliciter notre nouveau frère.

Allez dans l'amitié Aristotélicienne!!!

Eglantine était heureuse d'avoir pu baptiser Marsou, alors que rien ne le laissait présager lors de leur première rencontre à l'Archevêché. Ainsi va la vie, se dit elle! Et pour une fois, elle réservait une bonne surprise.

Eglantine se dirigea vers l'assemblée au cas où les St-Lizois voudraient lui parler.
chankel

chankel

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Marsou   [RP] Baptême de Marsou Icon_minitimeSam 19 Fév - 19:02

Ce n'était pas elle la reine de la cérémonie, mais Marsou... Il le savait bien, le breton. Mais malgré cela il ne pouvait s'empêcher de ne regarder qu'elle. Il l'avait laissée s'approcher. Elle était parfaite, savait exactement ce que l'on attendait d'elle en toute circonstance. Il récita le Credo avec l'assemblée une fois que Marsou eut reçu le sacrement du baptême:

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN

Dès la cérémonie terminée, il se dépêcha d'aller rejoindre Morgana et Marsou, pour le féliciter chaleureusement. Puis il reprit sa place préférée. Près de Morgana.

Dernière édition par chankel le Sam 19 Fév - 20:50, édité 2 fois
Marsou
Fidèle
Fidèle
Marsou

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Marsou   [RP] Baptême de Marsou Icon_minitimeSam 19 Fév - 19:47

Après s'être agenouillé, Marsou se releva et prit le cierge délicatement ainsi que la médaille qui officialisaient son entrée dans la famille Aristotélicienne.
Puis il se mit à réciter le Crédo ensemble :

En la Vie Éternelle.

AMEN

Citation :
Allez dans l'amitié Aristotélicienne!!!

Merci ma sœur, merci pour tout !

Il se retourna assez ému par l'événement et vu Chankel venir le féliciter, il lui serra la main chaleureusement et afficha un très grand sourire...
Morgana

Morgana

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Marsou   [RP] Baptême de Marsou Icon_minitimeSam 19 Fév - 20:40

Le moment était venu de réciter le credo ensemble..

En la Vie Éternelle.

AMEN

Elle se signa puis sourit e se tournant Chankel était déjà la..Pressé sans doute de féliciter Marsou.. Morgana bisouilla son "fillot" et le félicita à son tour..

Félicitation Marsou...dit-elle en glissant sa main dans celle de Chankel..
toto.dangely

toto.dangely

Localisation (dans le jeu) : Labrit

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Marsou   [RP] Baptême de Marsou Icon_minitimeSam 19 Fév - 20:43

Il avait suivi la cérémonie main dans la main avec sa compagne, et était heureux pour Marsou, il récita en meme temps que les autres le crédo

En la Vie Éternelle.

AMEN

Puis la cérémonie s'achevant, alla félicité Marsou, lui serrant la main et ajoutant

bienvenu à toi dans la grande famille aristotélicienne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Marsou   [RP] Baptême de Marsou Icon_minitime

[RP] Baptême de Marsou
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant