Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!

Partagez

vicaire épiscopal

AuteurMessage
Lodovicus
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Lodovicus

Localisation (dans le jeu) : Eauze

vicaire épiscopal Empty
MessageSujet: vicaire épiscopal   vicaire épiscopal Icon_minitimeLun 2 Juin - 14:34

Citation :
Nous, Lodovicus, archevêque métropolitain d'Auch par la grâce de Dieu, successeur des apôtres,
au regard de l'urgence de la situation spirituelle du diocèse de Tarbes,
au regard de l'absence de Son Excellence Monseigneur Calixte de Nolivos évêque de Tarbes par la grâce de Dieu, successeur des apôtres,
au regard des demandes du peuple et du clergé du diocèse,
nommons le Père Navigius di Carrenza, au vu de son trvail dignement executé
au poste trés honorable de vicaire épiscopal du diocèse de Tarbes.

Il aura pour mission de s'assurer que les sacrements aristotéliciens soient dispensés dans toutes les paroisses du diocèse par un clergé duement formé.

A Dieu plaise,

Fait en ce jour du 2 juin 1456 à Auch,

Mgr Lodovicus,
Archevêque d'Auch,
Vice-Primat de France.

vicaire épiscopal J
Revenir en haut Aller en bas
Aizu

Aizu

Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

vicaire épiscopal Empty
MessageSujet: Re: vicaire épiscopal   vicaire épiscopal Icon_minitimeLun 2 Juin - 14:40

Aizu fut ravi de lire que le père Navigius soit ainsi nommé vicaire du diocèse de Tarbes. Il espérait pouvoir finir son séminaire afin de préserver voir d'augmenter le nombre de fidèles sur Tarbes.
pere pierre

pere pierre

vicaire épiscopal Empty
MessageSujet: Re: vicaire épiscopal   vicaire épiscopal Icon_minitimeMar 3 Juin - 6:13

Monseigneur Lodovicus, Permettez moi un bref commentaire :
La charge de curé, en vue du DC est une charge sans cumul.
La charge de vicaire est une charge cumulable.

Qu'en est il donc de l'ensemble des charges du père Navigus ? Ces fonctions sont elles en accord avec le DC ?

Monseigneur, ne prenez point cette remarque comme un affront ou une défiance, comprenez bien que ceci est juste une demande de renseignement. Si toutefois j'étais dans l'erreur, je vous prie de me corriger.
Lodovicus
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Lodovicus

Localisation (dans le jeu) : Eauze

vicaire épiscopal Empty
MessageSujet: Re: vicaire épiscopal   vicaire épiscopal Icon_minitimeMar 3 Juin - 9:36

Peu importe, le droit canon a ses limites que le terrain exige. A Cambrai j'avais un curé vicaire épiscopal, à Autun, avant d'être élu évêque, Mgr M4DBORIS était curé et vicaire épiscopal. Et comme curé, le Père Navigius a la chance d'avoir deux diacres pour l'aider, il est donc plus libre que d'autres curés.
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius

vicaire épiscopal Empty
MessageSujet: Re: vicaire épiscopal   vicaire épiscopal Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:19

Le Père Navigius n'a que deux charges : Curé et Vicaire.

Il n'est plus aucunement impliqué dans le pouvoir temporel.
pere pierre

pere pierre

vicaire épiscopal Empty
MessageSujet: Re: vicaire épiscopal   vicaire épiscopal Icon_minitimeMer 4 Juin - 6:23

Il est vrai que notre diocèse possède beaucoup de paroisse et très peut de clercs au final.

Je n'ai aucun soucis sur cette nomination, j'ai toute confiance en Navigus, je suis son vicaire a Lourdes, enfin dès la fin de la cérémonie, donc avec Melian, plus on bosse et plus Navi a du temps pour le diocèse.

Je ne connaissais point cette flexibilité du DC qui vient avec l'usage et non avec la théorie des séminaires, je vous remercie Monseigneur.

Mon père entendons nous bien, quand je parle de cumul, pour moi le DC parle de cumul au sein de l'église. Je me permet de vous ajouter toutes mes félicitations a ces brèves paroles...
Contenu sponsorisé

vicaire épiscopal Empty
MessageSujet: Re: vicaire épiscopal   vicaire épiscopal Icon_minitime

vicaire épiscopal
Page 1 sur 1