Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Baptême de Fionalli

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Baptême de Fionalli Empty
MessageSujet: Baptême de Fionalli   Baptême de Fionalli Icon_minitimeJeu 14 Oct - 17:55

Aujourd'hui était un beau jour, nous allons assisté au bapteme d'une éventuel future clerc ! Les vocations étant rare le prélat ce faisait une joua d'officier.

Sur le panneau a coté de la grande porte, on pouvait lire :

Citation :
Bienvenue à tous en ce Jeudi 14 octobre 1458.

Aujourd'hui aura lieu le baptême de la Dõna Fionalli parrainé par la Dõna Azilize

L'archevêque ordonna alors a l'un de ses disciple de faire retentir le son des cloches affin de Convier les Béarnais a ce rendre en la cathédrale Saint Nitouche pour assisté a cette heureux événement

Baptême de Fionalli 250pxclochesaintantoinexf0Baptême de Fionalli 250pxclochesaintantoinexf0Baptême de Fionalli 250pxclochesaintantoinexf0Baptême de Fionalli 250pxclochesaintantoinexf0

Une fois les fidèles arrivés, le clerc alla à l'autel et fit signe à la foule de se taire.

Mes chers amis, nous voici réuni en ce jour pour assister au baptême de Dõna Fionalli. Par cette office, elle pourra affirmer sa foi en la religion aristotélicienne et devenir une fidèle. Son âme prendra ainsi la bonne route pour rejoindre le paradis Solaire, si du moins, elle reste vertueux tout au long de sa vie terrestre. C'est aussi une étape visant à délivrer l'âme d'une vision purement matérielle du monde pour se rapprocher du Très-Haut et avoir une vision plus spirituelle.

Baptême de Fionalli M3gsd2

Le prêtre marqua alors une petite pause pour laissé le temps a tout les fidèles et aux simple croyant de prendre place ainsi qu'aux derniers retardataire d'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Bino
Fidèle
Fidèle
Bino


Messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2009

Baptême de Fionalli Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Fionalli   Baptême de Fionalli Icon_minitimeJeu 14 Oct - 18:18

Bino entra dans la salle. Il se mît au premier rang et attendis la suite de la cérémonie et l'arrivé de sa chère et tendre.
Revenir en haut Aller en bas
Fionalli
Diaconesse
Diaconesse
Fionalli


Messages : 58
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation (dans le jeu) : Pau

Baptême de Fionalli Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Fionalli   Baptême de Fionalli Icon_minitimeJeu 14 Oct - 18:30

Fiona entra et vit Bino assis elle alla le rejoindre en attendant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Azilize
Fidèle
Fidèle
Azilize


Messages : 47
Date d'inscription : 10/10/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes

Baptême de Fionalli Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Fionalli   Baptême de Fionalli Icon_minitimeJeu 14 Oct - 18:53

La brune avait une nouvelle fois à accompagner un de ces filleuls, enfin plutôt une en l'occurrence.

Elle avait tout de suite apprécier la jeune fille, puis la camarade de l'Ost. Lorsque Binon lui avait parler de Fiona elle avait tout de suite compris.

Elle s'avança devant et s'assied à coté de ses amis. En leur donnant un petit signe de tête en guise de bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Yolaine
Invité




Baptême de Fionalli Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Fionalli   Baptême de Fionalli Icon_minitimeJeu 14 Oct - 21:49

N'étant jamais venu par ici, elle s'était quelque peu égarée.
Le souffle haletant, elle arriva tout de même à destination.
Grand sourire : la cérémonie n'avait pas encore débuté.
Elle alla vite rejoindre ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Baptême de Fionalli Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Fionalli   Baptême de Fionalli Icon_minitimeVen 15 Oct - 7:10

Mes cher amis


Comme je vous le disais, nous voici en ce jour réunis afin de célébrer, le baptême de Fionalli.


Récitons tout d'abord la prière de la confession. Depuis le temps, certains péchés ont largement eu le temps de s'accumuler et il vous faut en demander le pardon au Très Haut. Récitez après moi :


Baptême de Fionalli Confessionek6


Le prêtre ce tourna alors vers la prétendante au baptême.


Fionalli, tu a demander à entrer dans la grande famille d'Aristote et tu a choisi pour te guider Dõna Azilize ? Est-ce bien là ton souhait ?
Revenir en haut Aller en bas
Fionalli
Diaconesse
Diaconesse
Fionalli


Messages : 58
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation (dans le jeu) : Pau

Baptême de Fionalli Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Fionalli   Baptême de Fionalli Icon_minitimeVen 15 Oct - 18:31

Fiona récita la prière à son tour.

Je confesse à Dieu
Tout-puissant
à tous les Saints,
et à vous aussi mes Amis.
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les Saints.
et vous, mes Amis
de prier le Créateur pour moi.

Que le Trés Haut nous accorde
le pardon, l'absolution
et la remission de tous nos péchés.



L'archevêque s'adressa alors à elle.
Fiona se leva et s'approcha.


Oui c'est bien là mon souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Baptême de Fionalli Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Fionalli   Baptême de Fionalli Icon_minitimeVen 15 Oct - 19:20


Le prêtre ce tourna alors vers la future marraine

Dõna Azilise, vous avez été choisi pour être les guides de Dõna Fionalli

vous en êtes pas a votre premier parrainage et vous savez donc que ce rôle n'est pas a prendre à la légère et que vous engagez non seulement envers votre filleule, mais aussi devant notre Seigneur.


Dõna Azilise, Es-tu prête à assumer encore une fois ce rôle, de la guider sur les voies d'Aristote et de Christos ?
Revenir en haut Aller en bas
Azilize
Fidèle
Fidèle
Azilize


Messages : 47
Date d'inscription : 10/10/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes

Baptême de Fionalli Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Fionalli   Baptême de Fionalli Icon_minitimeSam 16 Oct - 12:46

Azi suivait la cérémonie avec attention, mais par moment elle pensait à ses filleules disparues et à ceux qui attendaient encore leur baptême.

Elle essayait avec sérieux de leur montrer le chemin. Elle s'étonnait toujours qu'on la choisisse pour être marraine. Ses filleuls elle les aimait et elle était fière quand l'un d'eux faisait quelque chose de sa vie. Avec Fiona elle avait le compagnonnage de l'Ost. Elle n'étais pas soldat par gout du sang mais pour servir et défendre son comté.

Toute à ses pensées elle sursauta quand mgr Bushiro lui posa une question qui brutalement la ramena à la réalité.

Citation :

Dõna Azilise, vous avez été choisi pour être les guides de Dõna Fionalli

vous en êtes pas a votre premier parrainage et vous savez donc que ce rôle n'est pas a prendre à la légère et que vous engagez non seulement envers votre filleule, mais aussi devant notre Seigneur.


Dõna Azilise, Es-tu prête à assumer encore une fois ce rôle, de la guider sur les voies d'Aristote et de Christos ?

Oh oui je suis prête à la guider sur la route si difficile qui nous mène vers l'amitié et la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Baptême de Fionalli Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Fionalli   Baptême de Fionalli Icon_minitimeDim 17 Oct - 8:16

Merci Azilize de votre affirmation et n’oubliez pas votre rôle sera de veiller sur la spiritualité de votre fillote.

Souriant,Bushiro se dirige vers le lutrin ou repose le Livre des Vertus. Un signet est placé à la page du passage qui fut préalablement choisi. Il récite la lecture qui en suit.

Citation :
Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer ses semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.
Avec le sourire, Bushiro poursuit.

Le sens de vie étant l’amour, l’amitié Aristotélicienne. De placer autrui avant soi afin de vivre pleinement notre engagement. Vous avez la Foy en vous, tout le reste, telles que les vertus, s’acquiert étant sur le droit chemin au fur et a mesure que vous avancerez.

Bushiro s’approche de la future baptisée. La main à son épaule, il la guide a son levé, maintenant à sa hauteur, il poursuit.

A titre de fervents croyants, nous t’accueillons en la Foy. Une foy qui se doit d’être vécue en le cœur, par les gestes, des paroles, en les valeurs, en une sincère amitié.

Le baptême signifie l’entrée en la grande famille Aristotélicienne. Une renaissance, une vie nouvelle, un engagement à vie. Vivre selon les enseignements d’Aristote, de Christos et de repousser a jamais la créature sans nom. De vivre une vie exemplaire, de mourir et pouvoir être lavé de nos péchés.


Il passe son bras sous celui de la jeune femme.

Venez avec moi, allons au sein du baptistère.

Baptême de Fionalli Baptistere

Le prélat emboîte le pas, le menant jusque la. Il se tourne vers Fionalli.

Et si votre désir est d’être enfant du Très-Haut, d’être fidèle serviteur, je vous demande de bien vouloir répéter après moi le serment de votre
allégeance envers la sainte église.


Baptême de Fionalli Baptsermentjl6
Revenir en haut Aller en bas
Fionalli
Diaconesse
Diaconesse
Fionalli


Messages : 58
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation (dans le jeu) : Pau

Baptême de Fionalli Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Fionalli   Baptême de Fionalli Icon_minitimeDim 17 Oct - 9:54

Fiona le suivit jusqu'au baptistère.

Et si votre désir est d’être enfant du Très-Haut, d’être fidèle serviteur, je vous demande de bien vouloir répéter après moi le serment de votre allégeance envers la sainte église.

Fiona répéta donc :

Je reconnais en Dieu
le moteur du monde
la pensée suprême
et la cause efficiente et finale du monde

Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne
comme mon guide
dans la connaissance de dieu
et je jure de lui rester fidèle
ainsi qu'à son autorité
seule représentant sur Terre de l'Etre divin

J'accepte tout cela de ma propre volonté
pour le salut de mon âme
en vue de ma résurrection prés de Dieu
dans la contemplation éternelle de Sa Beauté

Je désire comme mon nom
apparaisse comme baptisé(é)
et serviteur de Dieu tout puissant
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Baptême de Fionalli Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Fionalli   Baptême de Fionalli Icon_minitimeLun 18 Oct - 19:41

Monseigneur l'entraina alors vers le batisphère.

Dõna Fionalli, présentez-vous maintenant devant moi que je vous baptise au nom de Dieu et de l’église Aristotélicienne :



Fionalli s’agenouilla et inclina humblement la tête tandis que Bushiro versait lentement le contenu de la burette remplie d’eau bénite aromatisée au saint radis aristotélicien sur la nuque baissée.


Baptême de Fionalli Milhagueit4qz1


Fionalli, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.


Baptême de Fionalli Bapteme4ix


Soyez le bienvenue, ma chers ami, dans la communauté de l’Être d'en-haut.


Je vous remets maintenant ce cierge allumé qui représente vôtre âme purifiée. Qu'il soit le symbole de la lumière qui vous éclaire à présent, aujourd'hui et jusqu'au moment de votre passage vers le paradis solaire !

Baptême de Fionalli Bougie


ainsi que cette médaille qui symbolise la parole d’Aristote et que chacun de vous devra désormais porter chaque jour en évidence.

Baptême de Fionalli Croix-10



A présent, il nous reste à nous réjouir sans réserve de voir la communauté aristotélicienne s'agrandir.


Et avant de nous quitté de récité l'incontournable crédo !

Baptême de Fionalli Credo_Bapteme


Félicitations à Fionalli d'avoir fait le choix de rejoindre la famille et de suivre ainsi le chemin ouvert par Aristote, notre premier prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Fionalli
Diaconesse
Diaconesse
Fionalli


Messages : 58
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation (dans le jeu) : Pau

Baptême de Fionalli Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Fionalli   Baptême de Fionalli Icon_minitimeLun 18 Oct - 20:24

Fiona prit le cierge , puis la petite médaille.
Puis récita le crédo:


Je crois en Dieu, le Trés Haut tout puissant
Créateur du ciel et le Terre
Des Enfers et du Paradis,
Juge de nôtre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote , son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce.
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil ou l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine,
Une et indivisible
En la communion des Saints,
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle

Amen


Merci monseigneur !
Je suis heureuse d'avoir rejoins la famille Aristotélicienne


Elle fila ensuite bisouiller yolaine et azilize avant d'embrasser Bino !
Revenir en haut Aller en bas
Azilize
Fidèle
Fidèle
Azilize


Messages : 47
Date d'inscription : 10/10/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes

Baptême de Fionalli Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Fionalli   Baptême de Fionalli Icon_minitimeMar 19 Oct - 8:42

La brune lourdaise était heureuse de voir que la grande famille aristotélicienne avait un membre de plus. Elle s'approcha de sa nouvelle filleule et l'embrassa avec grand plaisir.

Félicitation Fiona. Souvient toi toujours de ce moment. Voici un cadeau pour toi. Ce livre des vertus te guidera toujours sur ta route. Et chaque fois que tu le liras tu penseras que ta marraine est proche de toi par les pensées même quand elle sera loin de toi.

Baptême de Fionalli Bible11ny0
Revenir en haut Aller en bas
Fionalli
Diaconesse
Diaconesse
Fionalli


Messages : 58
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation (dans le jeu) : Pau

Baptême de Fionalli Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Fionalli   Baptême de Fionalli Icon_minitimeMer 20 Oct - 11:23

Fiona émue prit Azilize dans ses bras.

Merci marraine !!
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Baptême de Fionalli Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Fionalli   Baptême de Fionalli Icon_minitimeSam 23 Oct - 8:38

Quelle belle ouvrage tout neuf !

Le prélat, tout en regardant sont vieux livre, ce disait qu'il aimerai bien le même

Alors mon enfant, souhaitez vous prendre le temps de bien réfléchir a votre avenir ou souhaitez vous directement un entretien pour vous engagé un peu plus dans la foi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Fionalli Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Fionalli   Baptême de Fionalli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Fionalli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser