| Baptême de Fionalli | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bushiro Prêtre Aristotélicien
Messages : 888 Date d'inscription : 08/05/2008 Localisation (dans le jeu) : Auch
| Sujet: Baptême de Fionalli Jeu 14 Oct - 17:55 | |
| | |
|
| |
Bino Fidèle
| Sujet: Re: Baptême de Fionalli Jeu 14 Oct - 18:18 | |
| Bino entra dans la salle. Il se mît au premier rang et attendis la suite de la cérémonie et l'arrivé de sa chère et tendre. | |
|
| |
Fionalli Diaconesse
Messages : 58 Date d'inscription : 14/06/2010 Localisation (dans le jeu) : Pau
| Sujet: Re: Baptême de Fionalli Jeu 14 Oct - 18:30 | |
| Fiona entra et vit Bino assis elle alla le rejoindre en attendant les autres. | |
|
| |
Azilize Fidèle
Messages : 47 Date d'inscription : 10/10/2008 Localisation (dans le jeu) : Lourdes
| Sujet: Re: Baptême de Fionalli Jeu 14 Oct - 18:53 | |
| La brune avait une nouvelle fois à accompagner un de ces filleuls, enfin plutôt une en l'occurrence.
Elle avait tout de suite apprécier la jeune fille, puis la camarade de l'Ost. Lorsque Binon lui avait parler de Fiona elle avait tout de suite compris.
Elle s'avança devant et s'assied à coté de ses amis. En leur donnant un petit signe de tête en guise de bonjour. | |
|
| |
Yolaine Invité
| Sujet: Re: Baptême de Fionalli Jeu 14 Oct - 21:49 | |
| N'étant jamais venu par ici, elle s'était quelque peu égarée. Le souffle haletant, elle arriva tout de même à destination. Grand sourire : la cérémonie n'avait pas encore débuté. Elle alla vite rejoindre ses amis. |
|
| |
Messages : 888 Date d'inscription : 08/05/2008 Localisation (dans le jeu) : Auch
| |
| |
Fionalli Diaconesse
| Sujet: Re: Baptême de Fionalli Ven 15 Oct - 18:31 | |
| Fiona récita la prière à son tour.
Je confesse à Dieu Tout-puissant à tous les Saints, et à vous aussi mes Amis. parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints. et vous, mes Amis de prier le Créateur pour moi.
Que le Trés Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la remission de tous nos péchés.
L'archevêque s'adressa alors à elle. Fiona se leva et s'approcha.
Oui c'est bien là mon souhait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Baptême de Fionalli Ven 15 Oct - 19:20 | |
| Le prêtre ce tourna alors vers la future marraine
Dõna Azilise, vous avez été choisi pour être les guides de Dõna Fionalli
vous en êtes pas a votre premier parrainage et vous savez donc que ce rôle n'est pas a prendre à la légère et que vous engagez non seulement envers votre filleule, mais aussi devant notre Seigneur.
Dõna Azilise, Es-tu prête à assumer encore une fois ce rôle, de la guider sur les voies d'Aristote et de Christos ?
| |
|
| |
Azilize Fidèle
Messages : 47 Date d'inscription : 10/10/2008 Localisation (dans le jeu) : Lourdes
| Sujet: Re: Baptême de Fionalli Sam 16 Oct - 12:46 | |
| Azi suivait la cérémonie avec attention, mais par moment elle pensait à ses filleules disparues et à ceux qui attendaient encore leur baptême.
Elle essayait avec sérieux de leur montrer le chemin. Elle s'étonnait toujours qu'on la choisisse pour être marraine. Ses filleuls elle les aimait et elle était fière quand l'un d'eux faisait quelque chose de sa vie. Avec Fiona elle avait le compagnonnage de l'Ost. Elle n'étais pas soldat par gout du sang mais pour servir et défendre son comté.
Toute à ses pensées elle sursauta quand mgr Bushiro lui posa une question qui brutalement la ramena à la réalité. - Citation :
Dõna Azilise, vous avez été choisi pour être les guides de Dõna Fionalli
vous en êtes pas a votre premier parrainage et vous savez donc que ce rôle n'est pas a prendre à la légère et que vous engagez non seulement envers votre filleule, mais aussi devant notre Seigneur.
Dõna Azilise, Es-tu prête à assumer encore une fois ce rôle, de la guider sur les voies d'Aristote et de Christos ? Oh oui je suis prête à la guider sur la route si difficile qui nous mène vers l'amitié et la foi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Baptême de Fionalli Dim 17 Oct - 8:16 | |
| Merci Azilize de votre affirmation et n’oubliez pas votre rôle sera de veiller sur la spiritualité de votre fillote. Souriant,Bushiro se dirige vers le lutrin ou repose le Livre des Vertus. Un signet est placé à la page du passage qui fut préalablement choisi. Il récite la lecture qui en suit. - Citation :
- Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer ses semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.
Avec le sourire, Bushiro poursuit.Le sens de vie étant l’amour, l’amitié Aristotélicienne. De placer autrui avant soi afin de vivre pleinement notre engagement. Vous avez la Foy en vous, tout le reste, telles que les vertus, s’acquiert étant sur le droit chemin au fur et a mesure que vous avancerez.Bushiro s’approche de la future baptisée. La main à son épaule, il la guide a son levé, maintenant à sa hauteur, il poursuit.A titre de fervents croyants, nous t’accueillons en la Foy. Une foy qui se doit d’être vécue en le cœur, par les gestes, des paroles, en les valeurs, en une sincère amitié.
Le baptême signifie l’entrée en la grande famille Aristotélicienne. Une renaissance, une vie nouvelle, un engagement à vie. Vivre selon les enseignements d’Aristote, de Christos et de repousser a jamais la créature sans nom. De vivre une vie exemplaire, de mourir et pouvoir être lavé de nos péchés. Il passe son bras sous celui de la jeune femme.Venez avec moi, allons au sein du baptistère. Le prélat emboîte le pas, le menant jusque la. Il se tourne vers Fionalli.Et si votre désir est d’être enfant du Très-Haut, d’être fidèle serviteur, je vous demande de bien vouloir répéter après moi le serment de votre allégeance envers la sainte église. | |
|
| |
Fionalli Diaconesse
| Sujet: Re: Baptême de Fionalli Dim 17 Oct - 9:54 | |
| Fiona le suivit jusqu'au baptistère.
Et si votre désir est d’être enfant du Très-Haut, d’être fidèle serviteur, je vous demande de bien vouloir répéter après moi le serment de votre allégeance envers la sainte église.
Fiona répéta donc :
Je reconnais en Dieu le moteur du monde la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité seule représentant sur Terre de l'Etre divin
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection prés de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté
Je désire comme mon nom apparaisse comme baptisé(é) et serviteur de Dieu tout puissant | |
|
| |
| Sujet: Re: Baptême de Fionalli Lun 18 Oct - 19:41 | |
| | |
|
| |
Fionalli Diaconesse
| Sujet: Re: Baptême de Fionalli Lun 18 Oct - 20:24 | |
| Fiona prit le cierge , puis la petite médaille. Puis récita le crédo:
Je crois en Dieu, le Trés Haut tout puissant Créateur du ciel et le Terre Des Enfers et du Paradis, Juge de nôtre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote , son prophète, Le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce. Il est mort dans le martyre pour nous sauver. Il a rejoint le soleil ou l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et indivisible En la communion des Saints, En la rémission des péchés En la Vie Eternelle
Amen
Merci monseigneur ! Je suis heureuse d'avoir rejoins la famille Aristotélicienne
Elle fila ensuite bisouiller yolaine et azilize avant d'embrasser Bino ! | |
|
| |
Azilize Fidèle
| Sujet: Re: Baptême de Fionalli Mar 19 Oct - 8:42 | |
| La brune lourdaise était heureuse de voir que la grande famille aristotélicienne avait un membre de plus. Elle s'approcha de sa nouvelle filleule et l'embrassa avec grand plaisir. Félicitation Fiona. Souvient toi toujours de ce moment. Voici un cadeau pour toi. Ce livre des vertus te guidera toujours sur ta route. Et chaque fois que tu le liras tu penseras que ta marraine est proche de toi par les pensées même quand elle sera loin de toi. | |
|
| |
Fionalli Diaconesse
| Sujet: Re: Baptême de Fionalli Mer 20 Oct - 11:23 | |
| Fiona émue prit Azilize dans ses bras.
Merci marraine !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Baptême de Fionalli Sam 23 Oct - 8:38 | |
| Quelle belle ouvrage tout neuf !
Le prélat, tout en regardant sont vieux livre, ce disait qu'il aimerai bien le même
Alors mon enfant, souhaitez vous prendre le temps de bien réfléchir a votre avenir ou souhaitez vous directement un entretien pour vous engagé un peu plus dans la foi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baptême de Fionalli | |
| |
|
| |
| Baptême de Fionalli | |
|