| Baptême de Mariciaange | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Amadeus0
Messages : 249 Date d'inscription : 26/01/2010 Age : 57 Localisation (dans le jeu) : St. Bertrand de Comminges/Armagnac
| Sujet: Baptême de Mariciaange Dim 1 Aoû - 0:44 | |
| Le jour se levai à peine et déjà Amadeus0 alla se recueillir dans la cathédrale, il pria un long moment, puis se leva et commença à faire préparer la nef ou allait avoir lieu le baptême de la future soeur Morticiaange.
Il vérifia que tout était en ordre, l'autel, les fleurs fraiches, l'eau du baptistère, l'orgue et que la chorale serait placée au bon endroit. Tout était près il ne restait plus qu'à attendre la prétendante au sacrement.L'autel était magnifique, et il retourna au Presbythère heureux de la décoration. | |
|
| |
Morticiaange
| Sujet: Re: Baptême de Mariciaange Dim 1 Aoû - 5:54 | |
| Morticiaange Arriva apres avoir chercher et enfin trouvé son chemin elle remarqué le manifjique autel et senti lodeur des fleurs doucement elle s avanceet caressa de la main la douce dentelle de l autel elle glissat son nez sur les fleur s agenouille et pries pour les loudais | |
|
| |
kyoux Invité
| Sujet: Re: Baptême de Mariciaange Dim 1 Aoû - 13:12 | |
| Kyoux était prête à être au coté de sa filleule Morticiange. Elle arriva devant la cathédrale qui était un beau bâtiment. Elle entra et admira l'architecture et trouva très beau l'autel. Elle vit sa filleule et alla vers elle.
"Bonjour Morti, comment vas tu ? Pas trop stressée par ce grand jour" |
|
| |
Amadeus0
Messages : 249 Date d'inscription : 26/01/2010 Age : 57 Localisation (dans le jeu) : St. Bertrand de Comminges/Armagnac
| |
| |
theben
| Sujet: Re: Baptême de Mariciaange Lun 2 Aoû - 4:41 | |
| Ben, flanqué de ses bottes cape et col blanc n'aurait manqué ce bapteme pour rien au monde. Il alla s'installer devant sur les banc réservés aux proches et salua d'un ptit signe ému Ange et Kyoux. Bien sur ce bapteme était une sorte de répétition pour le sien prochainement mais là n'était pas l'essentiel. Ben se laissa imprégné de la beauté des lieux et de Ange tout en blanc et pria avé l'assemblée.
| |
|
| |
Morticiaange
| Sujet: Re: Baptême de Mariciaange Lun 2 Aoû - 15:12 | |
| Ange vit Kyou et veins l embrasser a ce moment la le pere entre dans la cathédral suivi de Ben elle se retourne vers eux salut le pere puis viens embrassé Ben et reviens au pereen disant a haute voix
Oui mon pere je suis prete a entree sous le voix d Aristote
Elle se place face a l autel et ecoute Le pere | |
|
| |
Amadeus0
| |
| |
theben
| Sujet: Re: Baptême de Mariciaange Mar 3 Aoû - 4:38 | |
| Ben sentit les odeurs d'encens envoutantes et vit passer la procession devant lui. il suivit chants et prières attentivement. | |
|
| |
kyoux Invité
| Sujet: Re: Baptême de Mariciaange Mar 3 Aoû - 15:00 | |
| Kyoux vint arriver le prêtre et Ben, la cérémonie allait commencer. Elle était fière d'être près de ses amis. Ky se rappela de son baptême et de la joie qu'elle avait eu lors de son entrée dans la famille d'Aristote. Elle pensa très fort à son parrain qui était auprès d'Aristote.
|
|
| |
adam1 Invité
| Sujet: Re: Baptême de Mariciaange Mar 3 Aoû - 21:06 | |
| Adam accoura pour aller s'asseoir près de kyoux et voir ainsi la cérémonie... |
|
| |
Amadeus0
| |
| |
Morticiaange
| Sujet: Re: Baptême de Mariciaange Mer 4 Aoû - 9:18 | |
| Ange ecoute le chant et le reprend doucement en meme temps que chacun des present ici elle a un doux sourire aux levres et le regard qui voyage dans l eglise
Elle entend la loude porte grincer et vois arrivé Dam et s assoire a coté de Kiou .Ange lui sourit heureuse de les voir la tout les deux | |
|
| |
theben
| Sujet: Re: Baptême de Mariciaange Mer 4 Aoû - 11:03 | |
| Ben suit la cérémonie, et n'hésite plus à chanter lui aussi... il admire la baptisée au détour d'un rayon à travers les vitraux de la cathédrale.
| |
|
| |
kyoux Invité
| Sujet: Re: Baptême de Mariciaange Mer 4 Aoû - 20:53 | |
| Ky entendit un gros bruit de grincement de porte et vit Adam, enfin il était là et presque à l'heure. Ky écouta les paroles du prêtre puis chanta. |
|
| |
Amadeus0
| Sujet: Re: Baptême de Mariciaange Jeu 5 Aoû - 23:16 | |
| Puis i se tourna vers le parrain et la marraine qui récitèrent chacun leur tour le Crédo : Puis le parrain se dirigea vers le Livre des vertus l'ouvrit et choisit le texte suivant qu'il se mit à lire: [blockquote]1 - Pour que l'homme soit un fils à son image, Dieu l'a travaillé au souffle de l'Esprit. Lorsque nous n'avions ni forme, ni visage, Son amour nous voyait libres comme lui, Son amour nous voyait libres comme lui.
2 - Nous tenions de Dieu la grâce de la vie, Nous l'avons tenue captive du péché : Haine et mort se sont liguées pour l'injustice, Et la loi de tout amour fut délaissée, Et la loi de tout amour fut délaissée.
3 - Quand ce fut le jour et l'heure favorable, Dieu nous a donné Jésus, le Bien-Aimé : L'arbre de la croix indique le passage Vers un monde où toute chose est consacrée, Vers un monde où toute chose est consacrée.
4 - Qui prendra la route vers ces grands espaces ? Qui prendra Jésus pour maître et pour ami ? L'humble serviteur a la plus belle place Servir Dieu rend l'homme libre comme lui, Servir Dieu rend l'homme libre comme lui. [/blockquote]Amadeus0 l'écouta et apprécia le texte choisit.
Dernière édition par Amadeus0 le Ven 13 Aoû - 18:51, édité 1 fois | |
|
| |
theben
| Sujet: Re: Baptême de Mariciaange Jeu 12 Aoû - 14:54 | |
| Ben qui suivait attentivement écouta les crédos et le texte. | |
|
| |
Kyoux Invité
| Sujet: Re: Baptême de Mariciaange Ven 13 Aoû - 17:13 | |
| Ky récita le Credo puis écouta le texte qu'avait choisit le parrain de Morti |
|
| |
Amadeus0
| Sujet: Re: Baptême de Mariciaange Ven 13 Aoû - 19:00 | |
| Amadeus0 lui fit signe à la catéchumène de s'avancer vers le baptistère. Lui demanda de faire le serment d'allégeance[/i]
Morticiaange, ma soeur, avance toi vers l'autel et répètes le serment d'allégeance:Ensuite il l'asperja d'eau et accompagna le geste de la déclaration traditionnelle :"Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité" Puis la baptisée reçu un cierge.
Amadeus0 la renvoie près des autres frères et soeurs et l'encourage par une exhortation à porter par ses exemples la lumière aux autres et lui dit ce qu'il a gagné par le baptême et ce qu'il risque de perdre en trahissant son engagement solennel par une conduite déshonnête.
"Ma soeur tu fais partie maintenant de la grande famille aristotélicienne, l'amitié de cette famille t'est acquise, l'amour sera toujours autour de toi, et le Très-Haut te protège. Sois lui fidèle afin de ne pas perdre le fruit de la bénédiction qu'Il offre aujourd'hui, car il t'aime et i est fidèle.".
Je demanderai donc à la marraine de venir nous rejoindre. Ainsi que le parrain j'aiderai Morticiaange dans son entrée dans la communauté aristotélicienne.
Moi, Amadeus0, diacre de St. Bertrand de Comminges voici la question que je soumets à l'assemblée ici présente :
Il y a-t-il ici quelqu'un qui prétendrait que Damoizelle Morticiaange n'est pas sainte d'esprit pour prendre le sacrement du Baptême? Il y a-t-il quelqu'un qui puisse prétendre que notre soeur Morticiaange est contraire contre son gré à prendre le sacrement?
Que la Marraine et le parrain fassent la déclaration suivant: "je déclare qu'elle est saine d'esprit, et que sa prise de position pour le saint sacrement est volontaire et personnel." | |
|
| |
kyoux Invité
| Sujet: Re: Baptême de Mariciaange Mar 17 Aoû - 10:17 | |
| "je déclare qu'elle est saine d'esprit, et que sa prise de position pour le saint sacrement est volontaire et personnel." |
|
| |
Morticiaange
| Sujet: Re: Baptême de Mariciaange Mar 17 Aoû - 11:32 | |
| Morticia emue recut l eau benite d aristote et regardat sa marraine emue aux larmes lui sourit et recita le credo face au pere .. elle se retourna et sourit a Ben tendrement Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, Le fils de Nicomaque et de Phaetis, Envoyé pour enseigner la sagesse Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés; En la Vie Eternelle Amen
| |
|
| |
Amadeus0
| Sujet: Re: Baptême de Mariciaange Mer 18 Aoû - 6:59 | |
| Amadeus0 avait écouté avec émotion le Crédo dit par la prétendante au baptême, il était ému chaque fois qu'il l'endandait prononcé par quelqu'un d'autre que lui.
Mais encore beaucoup plus ému lorsque les futures baptisés faisaient le serment d'allégeance, aussi attendit-il que la futur soeur Morticiaange prononce le sien, sa voix était méliodieuse et rendrait ce texte encore certainement plus touchant. Il ferma les yeux pour mieux l'entendre. | |
|
| |
kyoux Invité
| Sujet: Re: Baptême de Mariciaange Mer 18 Aoû - 17:40 | |
| Ky était émue de voir sa filleule réciter le CREDO, elle attendait le moment où Morti allait lie son serment d'allégeance. |
|
| |
Marciaan Invité
| Sujet: Re: Baptême de Mariciaange Ven 27 Aoû - 15:28 | |
| [i]Ange debout devant le pere dit[i/]
Je reconnais en dieu le moteur du monde,la cause suprême et la cause efficiente et final du monde
Je reconnais aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de dieu,et je jure de lui resté fidèle ainsi qu'a son autorité seule représentente sur terre de l'étre divin
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon ame en vue de ma ressurection près de dieu dans la contemplation éternelle de sa beauté
Je désir que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de dieu tout puissant
ouf j'ai réussi |
|
| |
Morticia Invité
| Sujet: Re: Baptême de Mariciaange Mer 1 Sep - 15:41 | |
| je voudrais bien savoir quand ce bapteme va finir un mois et plus pour un bapteme ca commence a etre long |
|
| |
Amadeus0
| Sujet: Re: Baptême de Mariciaange Sam 18 Sep - 15:19 | |
| Amadeus0 attendait que Morticia fasse son serment d'allégeance, pour pouvoir continuer le baptême, et que la Marraine, fasse sa déclaration de sainteté d'esprit et de liberté d'agir quand a son baptême.
mais le temps passa et rien ne venait.
(hrp) vous devez répétez la déclaration d'allégeance demander s'est indispensable sinon le baptême ne serait pas bon et je ne pourrait vous délivrer un certificat de baptême, essayer de suivre ce que j'écris, il y a un ordre des choses précis, merci! j'étais étonné de ne plus vous voir, heureux que vous soyez de retour, et on termine rapidement. ljd de Amadeus0) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baptême de Mariciaange | |
| |
|
| |
| Baptême de Mariciaange | |
|