Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Baptême de Thequeen1

Aller en bas 
+3
Loupameth
thequeen1
Bushiro
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Baptême de Thequeen1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thequeen1   Baptême de Thequeen1 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 16:17

L'archevêque apprécia la ferveur des récitants et poursuivit :

Mes frères, mes sœurs,


Lors du sacrement si particulier qu’est le baptême, une lecture revient fréquemment, permettez moi de vous la rappeler :

Citation :

L'Ethique à Nicomaque :

L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.

Nous voyons dans ce passage qu'ici se situe la noble amitié au dessus de toutes les autres valeurs, une dynamique pour nos vies, une référence incontournable à nos actions. Entrer dans la famille aristotélicienne, c’est intégrer cette fraternelle amitié commune à tous les fidèles, la vivre et l’éprouver à chaque instant.


Il se tourna vers Queen qui écoutait avec grande attention.


Le baptême est une ouverture spirituelle : il vous permet d'affirmer que vous reconnaissez en Dieu à la fois le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.

Le baptême est une prise de conscience : il vous permet de reconnaître l’Eglise Aristotélicienne comme votre guide dans la connaissance de Dieu, et de jurer lui rester fidèle ainsi que de reconnaître son autorité, car elle est la seule représentante sur terre de l'Etre divin.

Le baptême est un salut spirituel : il confirme que vous acceptez tout cela de votre propre volonté pour le salut de votre âme en vue de la résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.

Le baptême vous ouvre la seule voie vers Dieu.


Ce baptême est pour vous, Queen, le premier pas qui vous mènera vers le Paradis. Mais il vous faudra encore suivre par vous-même ce long chemin vers la perfection par la prière et en mettant en œuvre chaque jour cette amitié envers vos frères et sœurs.

Car telle est la Parole de Dieu transmise par Posuys d’Alexandrie :
Citation :


Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.” (La fin des temps V: Les questions)



En espérant que ce court extrait vous aura bien fait comprendre à tous ici présents la valeur de ce sacrement, mais aussi le fait que c’est l’ensemble de vos actes, au cours de votre vie qui entrera en ligne de compte le jour où vous serez face à notre Créateur.


Maintenant, le temps est venu de prêter serment d’allégeance à l’Eglise Aristotélicienne. Répétez simplement après moi ce serment :



Baptême de Thequeen1 - Page 2 Sermen10
Revenir en haut Aller en bas
vever

vever


Messages : 40
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 37
Localisation (dans le jeu) : tours

Baptême de Thequeen1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thequeen1   Baptême de Thequeen1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 20:13

vever ecouta le pretre et reentendit ces serment qu'il a lui meme deja vecu
et l'emu toujours autant
en attendant reponse de sa belle il se mit a rever de plus belle
Revenir en haut Aller en bas
Annamaëva

Annamaëva


Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2010

Baptême de Thequeen1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thequeen1   Baptême de Thequeen1 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 21:39

Anna venait d'apprendre par hasard que son amie Queen se fesait baptiser....elle décida de se rendre à Tarbes pour y assister...elle arriva toute ésoufflé devant les portes de la cathédrale Sainte Nitouche....
elle hésita a entré pensant bien que la cérémonie avit déjà commencé...puis elle osa...poussa le plus doucement qu'elle put les lourdes portes et entra...
elle se signa et tentat de ne pas se faire remarquer en restant près d'une colonne...de cet endroit elle aperçut Quenn, Paddy, Azi, Vever
et même Loupameth qui avait du faire un très long voyage pour venir jusque ici!!
Revenir en haut Aller en bas
thequeen1
Fidèle
Fidèle



Messages : 23
Date d'inscription : 26/04/2010

Baptême de Thequeen1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thequeen1   Baptême de Thequeen1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 8:44

Queen écoutait les paroles du père Bushiro très attentivement, tout d'un coup il lui demanda de répéter le serment.

Elle répéta après le père le serment qui dit
Citation :
Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l’Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu, et jure de lui rester fidèle ainsi
qu’a son autorité, seule représentante sur terre de l’Etre divin.
J’accepte tout cela de ma propre volonté sur le salut
de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptise
et serviteur de Dieu tout puissant.

Elle jetta un coup d'œil vers son amour et appercu Anna qui entrait silencieusement et lui fit un petit sourire.
Ensuite attendu la suite de la cérémonie toute impatiente
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Baptême de Thequeen1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thequeen1   Baptême de Thequeen1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 14:42

Monseigneur l'entraina alors vers le batisphère.

Dõna Queen, présentez-vous maintenant devant moi que je vous baptise au nom de Dieu et de l’église Aristotélicienne :



Queen s’agenouilla et inclina humblement la tête tandis que Bushiro versait lentement le contenu de la burette remplie d’eau bénite aromatisée au saint radis aristotélicien sur la nuque baissée.


Baptême de Thequeen1 - Page 2 Milhagueit4qz1


Queen, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.


Baptême de Thequeen1 - Page 2 Bapteme4ix


Soyez le bienvenue, ma chers ami, dans la communauté de l’Être d'en-haut.


Je vous remets maintenant ce cierge allumé qui représente vôtre âme purifiée. Qu'il soit le symbole de la lumière qui vous éclaire à présent, aujourd'hui et jusqu'au moment de votre passage vers le paradis solaire !

Baptême de Thequeen1 - Page 2 Bougie


ainsi que cette médaille qui symbolise la parole d’Aristote et que chacun de vous devra désormais porter chaque jour en évidence.

Baptême de Thequeen1 - Page 2 Croix-10



A présent, il nous reste à nous réjouir sans réserve de voir la communauté aristotélicienne s'agrandir.


Et avant de nous quitté de récité l'incontournable crédo !

Baptême de Thequeen1 - Page 2 Credo_Bapteme


Félicitations à Queen d'avoir fait le choix de rejoindre la famille et de suivre ainsi le chemin ouvert par Aristote, notre premier prophète.
Revenir en haut Aller en bas
thequeen1
Fidèle
Fidèle



Messages : 23
Date d'inscription : 26/04/2010

Baptême de Thequeen1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thequeen1   Baptême de Thequeen1 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 9:29

Queen avait suivit le pere vers le batisphère.
Elle s’agenouilla et inclina humblement la tête tandis que Bushiro versait lentement le contenu de la burette remplie d’eau bénite aromatisée au saint radis aristotélicien sur la nuque baissée.

Elle etait tres ravie d'entendre le pere lui dire:
Citation :
Queen, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Elle recue le cierge allumé qui représente son âme purifiée et la médaille qui symbolise la parole d’Aristote.Le pere Bushiro lui avait dit qu'elle devait le porter chaque jour comme preuve qu'elle faisait partie de la communauté aristotélicienne.
Baptême de Thequeen1 - Page 2 Bougie


Baptême de Thequeen1 - Page 2 Croix-10


Ensuite elle recita l'incontournable crédo avec le pere Bushiro, ses parrains, son amours et ses amis
Baptême de Thequeen1 - Page 2 Credo_Bapteme

Elle etait tres contente quand elle entendit le pere Bushiro dire:
Citation :
Félicitations à Queen d'avoir fait le choix de rejoindre la famille et de suivre ainsi le chemin ouvert par Aristote, notre premier prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Thequeen1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Thequeen1   Baptême de Thequeen1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Thequeen1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Pastorale] solpakpo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser