Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Baptème de dark9117

Aller en bas 
+8
Annamaëva
dark9117
satolas
nini89
balloo17
cissy37
rose0089
Bushiro
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Annamaëva

Annamaëva


Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2010

Baptème de dark9117 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de dark9117   Baptème de dark9117 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 21:28

Anna était heureuse de voir que pleins d'amis étaient venus au baptême de Dark... elle reconnu Philos et Ptit , puis Nat et Orage...elle bisouilla Orage et Nat qui arriva un peu après...
Heureuse de vous voir tous les deux!! Hummm que ton ventre est bien rond Orage..
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Baptème de dark9117 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de dark9117   Baptème de dark9117 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 9:20

Chers fidèles, chers villageois,
cher tout le monde,



Comme je vous le disais, nous voici en ce jour réunis afin de célébrer, le baptême de dark9117.


Récitons tout d'abord la prière de la confession. Depuis le temps, certains péchés ont largement eu le temps de s'accumuler et il vous faut en demander le pardon au Très Haut. Récitez après moi :


Baptème de dark9117 - Page 2 Confesse


Le prêtre ce tourna alors vers le prétendant au baptême.


Sieur dark9117, vous avez demander à entrer dans la grande famille d'Aristote et vous avez choisi pour vous guider Dõna nini89 et le Sieur satolas ? Est-ce là votre souhait ?
Revenir en haut Aller en bas
dark9117
Fidèle
Fidèle
dark9117


Messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 49

Baptème de dark9117 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de dark9117   Baptème de dark9117 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 9:24

recite la priére de la conféssion

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés



oui je le souhaite


Dernière édition par dark9117 le Mar 15 Juin - 10:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
rose0089
Fidèle
Fidèle
rose0089


Messages : 41
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation (dans le jeu) : Albi

Baptème de dark9117 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de dark9117   Baptème de dark9117 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 10:26

coco écouta le père bushiro et je récita la prière

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

coco disait tous bas mon ange il faut que tu récite la prière
Revenir en haut Aller en bas
cissy37
Fidèle
Fidèle
cissy37


Messages : 35
Date d'inscription : 16/05/2009
Localisation (dans le jeu) : Mayenne

Baptème de dark9117 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de dark9117   Baptème de dark9117 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 10:48

Cissy s'assit près de son amour, sa main dans la sienne et regarda autour d'elle puis se concentra sur les paroles de Bushiro.

Et récita ses dires :


Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Et elle attendit la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Baptème de dark9117 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de dark9117   Baptème de dark9117 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 21:24


Le prêtre ce tourna alors vers les futurs parrains


Dõna nini89 et Sieur satolas vous avez été choisi pour être les guides de Sieur dark9117

Sachez que ce rôle n'est pas a prendre à la légère et que vous engagez non seulement envers votre filleule, mais aussi devant notre Seigneur.


Dõna nini89, Es-tu prête à assumer ce rôle, de la guider sur les voies d'Aristote et de Christos ?

Et toi Sieur satolas, Es-tu prêts à assumer ce rôle, de la guider sur les voies d'Aristote et de Christos ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitmec
Fidèle
Fidèle
ptitmec


Messages : 34
Date d'inscription : 14/08/2008

Baptème de dark9117 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de dark9117   Baptème de dark9117 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin - 13:36

Assise à côté de ses amis, Ptit écoutait l'Évêque parler avec attention.
Comme il le demandait, elle récita la prière de confession.. Ho oui les péchés s'amoncelaient, elle en avait grandement besoin.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés


Et c'est là que Monseigneur Arthur de Nivellus lui manqua énormément.. elle aurait eu temps besoin de parler.. Parler à quelqu'un qui n'irait pas tout dévoiler, tenu par le secret de la confession. Parler de sa colère, de sa haine, et d'autres choses plus personnelles...
Elle soupira puis se reconcentra sur la cérémonie, c'était le grand jour pour Dark. Elle sourit en repensant au baptême d'Ikaz.. Ce qu'il pouvait lui manquer lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nini89
Fidèle
Fidèle
nini89


Messages : 47
Date d'inscription : 19/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Albi

Baptème de dark9117 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de dark9117   Baptème de dark9117 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 14:10

oui moi nini89 accepte d être le guide de dark et sa seras avec plaisir
de le faire
puis je me retourna vert sat et j attend qu'il réponde
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Baptème de dark9117 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de dark9117   Baptème de dark9117 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 15:00

l'évêque attendait également les paroles de statolas pour continuer la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
satolas
Fidèle
Fidèle
satolas


Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2009

Baptème de dark9117 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de dark9117   Baptème de dark9117 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 6:53

satolas s'était un peu assoupit suite a tout le travail qu'il avait cumulé pour Tarbes, et reprit ses esprits.

Very Happy

moi satolas
j'accepte à assumer ce rôle, de la guider sur les voies d'Aristote et de Christos.

il regarda l'évêque en souriant et sourit a Dark.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dark9117
Fidèle
Fidèle
dark9117


Messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 49

Baptème de dark9117 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de dark9117   Baptème de dark9117 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 14:27

lui sourit a son tour avant de prendre une douche
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Baptème de dark9117 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de dark9117   Baptème de dark9117 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 17:36

Les deux parrains s'étant prononcé, l'évêque continua la cérémonie.

Fort bien. mes amis je vais maintenant vous lire quelque lignes issu de L'Ethique à Nicomaque

Baptème de dark9117 - Page 2 Livre_ouvert
Citation :
L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.
Nous voyons dans ce passage qu'ici se situe la noble amitié au dessus de toutes les autres valeurs, une dynamique pour nos vies, une référence incontournable à nos actions. Entrer dans la famille aristotélicienne, c’est intégrer cette fraternelle amitié commune à tous les fidèles, la vivre et l’éprouver à chaque instant.


L'évêque ce tourna alors vers la prétendante au baptême, Sieur dark9117


- Le baptême est une ouverture spirituelle : il vous permet d'affirmer que vous reconnaissez en Dieu à la fois le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
- Le baptême est une prise de conscience : il vous permet de reconnaître l’Eglise Aristotélicienne comme votre guide dans la connaissance de Dieu, et de jurer lui rester fidèle ainsi que de reconnaître son autorité, car elle est la seule représentante sur terre de l'Être divin.
- Le baptême est un salut spirituel : il confirme que vous acceptez tout cela de votre propre volonté pour le salut de votre âme en vue de la résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
- Le baptême vous ouvre la seule voie vers Dieu.



Ce baptême est pour vous, Sieur dark9117, le premier pas qui vous mènera vers le Paradis. Mais il vous faudra encore suivre par vous-même ce long chemin vers la perfection par la prière et en mettant en œuvre chaque jour cette amitié envers vos frères et sœurs.


Car telle est la Parole de Dieu transmise par Posuys d’Alexandrie

Citation :
Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.” (La fin des temps V: Les questions)
En espérant que ce court extrait vous aura bien fait comprendre à tous ici présents la valeur de ce sacrement, mais aussi le fait que c’est l’ensemble de vos actes, au cours de votre vie qui entrera en ligne de compte le jour où vous serez face à notre Créateur.


Maintenant, le temps est venu de prêter serment d’allégeance à l’Eglise Aristotélicienne. Sieur dark9117, Répétez simplement après moi ce serment d'allégeance que vous avez appris lors de votre pastorale :

Baptème de dark9117 - Page 2 Bapkp7
Revenir en haut Aller en bas
dark9117
Fidèle
Fidèle
dark9117


Messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 49

Baptème de dark9117 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de dark9117   Baptème de dark9117 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:25

recite dériére l'évêque

Je reconnais en dieu le moteur du monde,la cause suprême et la cause efficiente et final du monde

Je reconnais aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de dieu,et je jure de lui resté fidèle ainsi qu'a son autorité seule représentente sur terre de l'étre divin

J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon ame en vue de ma ressurection près de dieu dans la contemplation éternelle de sa beauté

Je désir que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de dieu tout puissant

ouf j'ai réussi
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Baptème de dark9117 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de dark9117   Baptème de dark9117 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:38

Monseigneur l'entraina alors vers le batisphère.

Sieur dark9117, présentez-vous maintenant devant moi que je vous baptise au nom de Dieu et de l’église Aristotélicienne :



Dark9117 s’agenouilla et inclina humblement la tête tandis que Bushiro versait lentement le contenu de la burette remplie d’eau bénite aromatisée au saint radis aristotélicien sur la nuque baissée.


Baptème de dark9117 - Page 2 Milhagueit4qz1


Dark9117, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.


Baptème de dark9117 - Page 2 Bapteme4ix


Soyez le bienvenue, mon chers ami, dans la communauté de l’Être d'en-haut.


Je vous remets maintenant ce cierge allumé qui représente vôtre âme purifiée. Qu'il soit le symbole de la lumière qui vous éclaire à présent, aujourd'hui et jusqu'au moment de votre passage vers le paradis solaire !

Baptème de dark9117 - Page 2 Bougie


ainsi que cette médaille qui symbolise la parole d’Aristote et que chacun de vous devra désormais porter chaque jour en évidence.

Baptème de dark9117 - Page 2 Croix-10



A présent, il nous reste à nous réjouir sans réserve de voir la communauté aristotélicienne s'agrandir.


Et avant de nous quitté de récité l'incontournable crédo !

Baptème de dark9117 - Page 2 Credo_Bapteme


Félicitations à Dark9117 d'avoir fait le choix de rejoindre la famille et de suivre ainsi le chemin ouvert par Aristote, notre premier prophète.
Revenir en haut Aller en bas
nini89
Fidèle
Fidèle
nini89


Messages : 47
Date d'inscription : 19/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Albi

Baptème de dark9117 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de dark9117   Baptème de dark9117 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 16:23

la cérémonie prenner fin
je récita le crédo

Baptème de dark9117 - Page 2 Credo_Bapteme

filécitation mon filleul
bienvenus dans la famille d Aristote
Revenir en haut Aller en bas
rose0089
Fidèle
Fidèle
rose0089


Messages : 41
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation (dans le jeu) : Albi

Baptème de dark9117 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de dark9117   Baptème de dark9117 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 16:34

coco regarder dark pour le félicité bienvenut dark dans la famille aritote

coco récita le credo



Baptème de dark9117 - Page 2 Credobapteme
Revenir en haut Aller en bas
dark9117
Fidèle
Fidèle
dark9117


Messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 49

Baptème de dark9117 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de dark9117   Baptème de dark9117 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 20:28

je récita le credo

Baptème de dark9117 - Page 2 Credobapteme

et embrasse tout ses invités
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptème de dark9117 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de dark9117   Baptème de dark9117 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptème de dark9117
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pastorale d'Euthyme
» Bapteme
» pastorale de CrystalDeroche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser