Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Baptème de Greg0016

Aller en bas 
+4
elsamarie
Sabiha
Greg.
skaski
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
skaski

skaski


Messages : 103
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation (dans le jeu) : Saint-Bertrand de Comminges

Baptème de Greg0016 Empty
MessageSujet: Baptème de Greg0016   Baptème de Greg0016 Icon_minitimeMer 2 Juin - 16:04

La cathédrale avait étée préparée la veille pour ce grand jour où les Aristotéliciens allaient accueillir un nouveau membre de cette grande communauté. Skaski était presque prêt, il priait dans la sacristie. Pendant ce temps, les fidèles arrivaient
Revenir en haut Aller en bas
Greg.

Greg.


Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Baptème de Greg0016 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Greg0016   Baptème de Greg0016 Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:29

Greg avait été prévenu que son baptême allait commencer, il essaya alors de ne pas trop arriver en retard..
Sabiha n'allait elle plus tarder..
Revenir en haut Aller en bas
Sabiha

Sabiha


Messages : 23
Date d'inscription : 29/01/2010
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Baptème de Greg0016 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Greg0016   Baptème de Greg0016 Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:43

Et en effet. De retour de voyage, l'air aussi paisible que possible, en dépit des récents événements, c'est une Sabiha visiblement en pleine forme qui se présenta aux portes de la Cathédrale. Elle savait qu'elle se devait de faire bonne figure; le baptême était décidément un passage important dans la Communauté. Il lui semblait que le sien était encore hier...

Sur place, elle croisa d'autres fidèles, et au milieu de la foule le prêtre Skaski qu'elle salua d'un sourire agrémenté d'un hochement de tête en guise de salutations. Elle s'était signée avant d'entrer, les yeux emplis d'un respect tout Aristotélicien, avant de croiser Greg. Après tout, c'était pour lui qu'elle était là !

Bourrade amicale sur l'épaule, large sourire d'encouragement.

-Allez, mon futur-filleul... Prêt à faire le grand saut ? Je suis venue juste pour toi, ç'a intérêt à être une belle cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
elsamarie

elsamarie


Messages : 25
Date d'inscription : 23/01/2010

Baptème de Greg0016 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Greg0016   Baptème de Greg0016 Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:59

Elsamarie avait appris que son ami Greg allait rentrer dans la grande famille des Aristotéliciens.

Elle n'aurait manqué pour rien au monde cela.

Elle entra tranquillement dans la cathédrale, et se glissa au premier rang pour ne rien perdre de cette fête.

Elle se souvenait du nombre de fois qu'ils avaient discuté ensemble de ce baptéme. Elle pensait ne plus être là quand il aurait lieu, et elle était donc très heureuse d'être là, parmi les amis de Greg
Revenir en haut Aller en bas
hireo
Invité




Baptème de Greg0016 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Greg0016   Baptème de Greg0016 Icon_minitimeMer 2 Juin - 21:15

Ce n'est pas sans émotion que le brave hireo, beau, cultivé, égocentrique, limite sa présence faisait honte au magnifique édifice. Son aura eblouissait tout. Mais une chose brillait encore plus a son bras... Sa femme kalena l'accompagné. tel un bijou qui sublimait hireo, elle brillait de milles eclat et scintillait sur elle quelques larmes d'émotion.

Le couple le plus beau de SBC vint s'assoir au premier rang pour assister au bapteme de leur fils, le seul qui reussissait dans la vie, le seul qui fut capitaine et le seul qui payerait leurs retraites.

Hireo marmonait un chouilla avant de s'asseoir. Un fils qui ne suivait pas la trace richenouique le désappointait un chouilla mais c'est avec fierté et respect qu'il allait assister à ce grand moment. Kalena a ses cotés continuait à perler des larmes de bonheur...une fontaine ambulante d'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
cissy37
Fidèle
Fidèle
cissy37


Messages : 35
Date d'inscription : 16/05/2009
Localisation (dans le jeu) : Mayenne

Baptème de Greg0016 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Greg0016   Baptème de Greg0016 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 6:32

Cissy tira son mari par la main pour le faire marcher plus vite.
Elle n'arriverais surêment pas en retard au bapteme de son Pimousse !

Une fois devant la cathédrale elle souria et rentra dans la cathédrale de Tarbouille de bon pas.

Elle vit son Pimousse et préfèra attendre la fin de la cérémonie avant de lui sauté dessus.

Elle s'assit a quelques rangs de lui, son Whaou a côté d'elle, et attendis l'arrivée des autres invités et le commencement du bapteme.
Revenir en haut Aller en bas
Lympo

Lympo


Messages : 24
Date d'inscription : 30/10/2009

Baptème de Greg0016 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Greg0016   Baptème de Greg0016 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 8:59

Lympo arriva à la cathédrale. La cérémonie n'avait pas commencé. Elle alla faire la bise à son ami Greg.

Je suis ravie pour toi. Tu vas faire partie d'une grande famille dans laquelle je suis heureuse de t'acceuillir. Nous sommes déjà amis ... nous serons de le même famille après cela. Mais j'anticipe un peu. Merci de m'avoir invité.

Elle lui sourit se voulant encourageante et alla rejoindre Elsamarie avant que tout ne commence. Lympo lui fit la bise et s'assied à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
aubade
Invité




Baptème de Greg0016 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Greg0016   Baptème de Greg0016 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:02

Aubade choisit sa plus jolie robe. Elle en avait peu mais devait faire honneur à son ami Greg qui se faisait baptiser aujourd'hui.

Elle se dépêcha pour ne pas être en retard et arriva essouflée sur le parvis de la magnifique Cathédrale. Quelques personnes commençaient à entrer. Elle s'avança en silence le coeur battant car les grandes églises l'avaient toujours impressionnée par leur beauté et leur silence.
Mais aujourd'hui était un jour de fête.

Elle s'avança dans la grande allée et vit Hireo, Sabiha qui étaient là aussi, elle leur fit un sourire et embrassa Sab qu'elle n'avait pas vue depuis longtemps. Elle était ravie de la voir. Elle s'avança encore pour être dans les premiers rangs et vit la belle Elsamarie. Elle s'installa non loin d'elle.

Personne ne devait voir sa tristesse. Elle était là pour son ami et voulait que ce jour soit un jour de bonheur et de joie pour lui. Elle attendit de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Greg.

Greg.


Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Baptème de Greg0016 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Greg0016   Baptème de Greg0016 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:43

Greg qui venait d'arriver, n'avait pas eu le temps de souffler du chemin qu'il avait fait pour rejoindre la cathédrale, qu'il vit sab dernière lui. Il était ravi de la revoir car cela faisait longtemps et en plus pour un jour qu'il comptait temps pour lui. il alla lui faire une grosse bise tout en lui disant..

Oui je suis prêt.
Merci d'être venu et d'avoir accepté d'être ma marraine ma Sab.


Il eu a peine de temps de dire ces quelques mots qu'Elsamarie arriva. Il alla la saluer et lui faire la bise, content de la revoir dans de bonnes circonstances, qui changé un peu de d'habitude.

Cela fait, Hireo et Kalena, ses parents adoptifs, étaient aussi présents, il leur sourit et les bisouilla fort. C'était deux personnes adorables, deux personnes qui avait prit soin de lui quand il était orphelin à son très jeune age.

Arriva ensuite une jolie femme, sa cissy adorée, une très bonne amie qui était maintenant un peu loin de lui, mais il était le plus heureux qu'elle ai fait un long chemin pour assister à son baptême. Il lui fit de gros bisous en ajoutant quelques mots..


Comment vas tu ma cissy ? Si tu savais la joie que j'ai de te voir ici.
Tu ma énormément manqué, le temps passe si vite.


Le Curé n'avait pas encore annoncé le début de la cérémonie, il en profita alors pour bisouiller deux bonnes amies qui était arrivée, Lympo et Aubade. Il fit un grand sourire à lympo et serra particulièrement Aubade dans ses bras, qui vivait un moment très très dur. Il eu envie de verser une larme en pensant à son amie, mais garda le cœur fort et retourna à l'avant, près de sa future marraine Sabiha, en attendant les paroles du Curé.
Revenir en haut Aller en bas
Eloane




Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2009

Baptème de Greg0016 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Greg0016   Baptème de Greg0016 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 21:55

Eloane avait fait exprès la route pour assister au baptême de Greg. Bien qu'elle était encore amoindrie par sa blessure, ça lui tenait à coeur d'être ici. Son amie Adonna l'avait aidé à sortir de la charrette et à s'installer dans son fauteuil. Elle lui fit un signe de la main en la regardant partir puis roula vers le côté de l'église. Une porte dérobée, elle se faufile discrètement en faisant le moins de bruit possible. La poignée lui échappa et la porte claqua fort.

VLAAAAAAAAAAAM

Elle ferma les yeux quand elle entendit le bruit raisonner. Quand les rouvrit elle vit tous les regards braqués sur elle et fit un large sourire.


Oups pardon.....
Revenir en haut Aller en bas
skaski

skaski


Messages : 103
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation (dans le jeu) : Saint-Bertrand de Comminges

Baptème de Greg0016 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Greg0016   Baptème de Greg0016 Icon_minitimeVen 4 Juin - 5:11

Il y avait beaucoup de monde pour le baptême de Greg. Une fois tout le monde installé, Skaski dit :

Bienvenue à vous tous, fidèles rassemblés en ce grand jour du baptême de Greg. Il a fait sa démarche pour entrer au sein de l'église Aristotélicienne. Maintenant, demandons pardon au Seigneur pour nos péchés :

Citation :

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Greg.

Greg.


Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Baptème de Greg0016 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Greg0016   Baptème de Greg0016 Icon_minitimeVen 4 Juin - 9:55

Après s'être rapproché de Sabiha, Greg entendit un gros bruit, étonné de ceci dans une cathédrale, ou l'endroit était toujours très silencieux.
Il se retourna alors, et vit, quelques secondes après, une dame à mobilité réduite qui arrivait.
Plus elle se rapprochée, plus la personne lui paraissait familière. Il la regarda alors dans les yeux et lui fit un grand sourire quand il la reconnue. Il se contenta de cela, et ira lui faire de grosses bises un peu plus tard; il était content qu'elle soit venue.
Le Curé prit aussitôt la parole, il se tourna alors vers lui, l'écoutant attentivement.
Il attendit qu'il ai finit, et se confessa..


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Après ces quelques mots dit, il se tut et attendit..
Revenir en haut Aller en bas
cissy37
Fidèle
Fidèle
cissy37


Messages : 35
Date d'inscription : 16/05/2009
Localisation (dans le jeu) : Mayenne

Baptème de Greg0016 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Greg0016   Baptème de Greg0016 Icon_minitimeVen 4 Juin - 10:38

Cissy sourit et claqua une grosse bisouille sur sa joue.

Oui ça va super bien, et j'aurais manqué ton bapteme pour rien.
Toi aussi tu me manque tu sait mais je viendrais beintôt


Elle lui sourit et alla s'assoir et écouta le Curé, puis récita après lui.

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Revenir en haut Aller en bas
skaski

skaski


Messages : 103
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation (dans le jeu) : Saint-Bertrand de Comminges

Baptème de Greg0016 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Greg0016   Baptème de Greg0016 Icon_minitimeSam 5 Juin - 9:16

Une fois la confession terminée, Skaski reprit :

J'invite maintenant la Marraine de Greg à venir ici, et réciter le Credo, afin qu'elle confirme sa croyance en notre Eglise, elle la témoin du baptème de Greg
Revenir en haut Aller en bas
Sabiha

Sabiha


Messages : 23
Date d'inscription : 29/01/2010
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Baptème de Greg0016 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Greg0016   Baptème de Greg0016 Icon_minitimeDim 6 Juin - 11:12

A son tour, Sabiha se confessa; après avoir bien entendu salué les nouveaux arrivants. Surtout ceux qu'elle connaissait déjà...Bon sang, c'était tout de même bon de revoir ses amis. Le coeur battant, elle s'avança ensuite, dans un bruit de pas lourd de sens dans une cathédrale de cette envergure avant d'adresser un sourire rassurant à Greg, puis d'entamer de sa voix claire :


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.


Revenir en haut Aller en bas
skaski

skaski


Messages : 103
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation (dans le jeu) : Saint-Bertrand de Comminges

Baptème de Greg0016 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Greg0016   Baptème de Greg0016 Icon_minitimeDim 6 Juin - 11:21

Skaski hocha la tête en guise de remerciement puis invita Sabiha a venir se rassoir. Il se placa sur la chaire, et prit la parole :

Lecture du livre des vertus, la vita de Christos, chapitre 12:

Citation :
Quand cette foule se dissipa, la place se vida, laissant place aux gardes du procurateur romain qui gouvernait cette ville. C’est alors, mes amis, que j’eus l’une des peurs les plus profondes de ma vie. Les soldats, rouges, en habit de sang, faisaient irruption sur la place par les multiples ruelles.

Certains surgirent sur les murailles et d’autres sortirent de différents bâtiments, bloquant toutes les issues et toutes les portes. Un tribun descendit alors les marches du palais du gouverneur, accompagné d’un robuste centurion.

Arrivé au milieu de la place, le tribun arrêta sa marche, et se pencha du côté de son centurion. Ce dernier prit alors la parole et nous dit de sa grosse voix brutale :

" Toi, Christos, qui te dis le messie et le guide ! Je t’accuse de nuire à la cité. Tu es un fomenteur de révoltes, un dangereux révolutionnaire, un homme de troubles. Aussi je te demande de me suivre ! "

Nous autres, ses apôtres, étions paralysés par la peur. Nous n’entendions que le sifflement de la brise qui faisait s’agiter les capes des romains. Et nous guettions, inquiets, la réaction de Christos. Daju était terrorisé, lui qui avait été vexé de ne pas avoir été choisi par Christos pour construire son Eglise.

Christos dit alors au centurion :
" En vérité, je te le dis, homme de peu de foi, je ne te suivrai pas, mais c’est toi qui vas me suivre ! "

Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

Ce fut une journée intense que je n’ai jamais oubliée tant elle est gravée dans ma mémoire. Notre émotion était à son comble quand nous nous aperçûmes en plus que les soldats avaient déserté la place.

Il reprit ensuite :

Aujourd'hui est un jour important pour Greg qui va se faire baptiser. Car il va rentrer dans l'Eglise Aristotélicienne. Grâce au baptème il pourra désormais avoir la possibilité d'accéder au Paradis, voici le début de son chemin de foy vers la Purification.

Le jeune prêtre descendit ensuite de la chaire pour aller auprès du baptistère :

Que le futur baptisé vienne me rejoindre et qu'il dise son serment d'allégeance
Revenir en haut Aller en bas
Greg.

Greg.


Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Baptème de Greg0016 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Greg0016   Baptème de Greg0016 Icon_minitimeDim 6 Juin - 17:12

Greg entendit toutes les paroles dites. Il répondit au sourire de Sabiha. Il l'écouta réciter le Crédo, tout en la regardant.
Il entendit ensuite Skaski qui l'invitait à le rejoindre. Il le rejoignit et affirma son serment d'allégeance.


Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant.


Puis se tut en attendant la suite de son baptême..
Revenir en haut Aller en bas
skaski

skaski


Messages : 103
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation (dans le jeu) : Saint-Bertrand de Comminges

Baptème de Greg0016 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Greg0016   Baptème de Greg0016 Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:52

Skaski prit ensuite de l'eau bénite puis aspergeat Greg en disant :

Citation :
"Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité"
Revenir en haut Aller en bas
Greg.

Greg.


Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Baptème de Greg0016 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Greg0016   Baptème de Greg0016 Icon_minitimeMar 8 Juin - 10:35

Greg, fier d'entrer enfin dans la grande famille Aristotélicienne, se laisse asperger d'eau bénite avec confiance et écoute attentivement le curé Skaski.
Cela fait, il tourna le regard quelques instants vers sa Marraine Sabiha et lui fit un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
skaski

skaski


Messages : 103
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation (dans le jeu) : Saint-Bertrand de Comminges

Baptème de Greg0016 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Greg0016   Baptème de Greg0016 Icon_minitimeMar 8 Juin - 16:00

Skaski offra un cierge au baptisé

Prends ce cierge, et porte la lumière par tes exemple aux autres. Ce cierge montre ce que t'a apporté le baptème mais aussi ce que tu risque de perdre si tu ne suit pas le chemin de la vertu par une conduite déshonnête.


La cérémonie est maintenant finie, Greg est maintenant un membre de notre Eglise, que son chemin soit celui de la vertu et qu'il montre aux autre ce chemin en prenant comme exemple Christos Aristote et tout les autres Saints. Vous pouvez maintenant venir féliciter le baptisé ! Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
skaski

skaski


Messages : 103
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation (dans le jeu) : Saint-Bertrand de Comminges

Baptème de Greg0016 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Greg0016   Baptème de Greg0016 Icon_minitimeMar 8 Juin - 16:21

SKaski tendit un papier à Greg

Baptème de Greg0016 Baptmegreg

Voilà le certificat, garde le bien précieusement !
Revenir en haut Aller en bas
Eloane




Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2009

Baptème de Greg0016 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Greg0016   Baptème de Greg0016 Icon_minitimeMar 8 Juin - 19:20

Elle avait suivit la cérémonie dans un coin un peu éloignée des autres. La jeune femme avait calé son fauteuil près d'un banc et marmonnait les prières. A la fin du baptême, tout le monde se leva pour aller féliciter Greg. Elle le regardait au loin et sourit. Eloane était heureuse pour son ami mais ne se sentait pas très à l'aise dans cet endroit. Elle le laissa entre de bonnes mains et les bisous. Elle partit discrètement par la petite porte mais cette fois en faisant le moins de bruit possible.
Revenir en haut Aller en bas
Greg.

Greg.


Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Baptème de Greg0016 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Greg0016   Baptème de Greg0016 Icon_minitimeMar 8 Juin - 19:27

Greg prit la cierge ainsi que son certificat de baptême, qu'il gardera précieusement, comme sa fiancée quoi en fait.
Il eu envie de rigoler à sa pensée, mais répondit à Monsieur le Curé..


Merci.
Je ferais de mon mieux pour essayer de suivre le chemin que la flamme de ce cierge me proposera et pourquoi pas, en montrer l'exemple à ceux qui me seront proche.


Greg va bisouiller Sabiha..

Merci d'avoir acceptée d'être ma Marraine, j'en suis heureux, et essaie de veiller sur moi au mieux que tu peux, pour pas que je prenne le mauvais chemin.

Il lui sourit, puis se tourna vers les autres présents..


Mes amis, je vous remercie d'avoir fait le déplacement pour assister à mon baptême, qui était pour moi un jour important et une grande étape dans ma vie.

Il alla tous leur faire la bise, aussi à Eloane, qui était plus éloignée de lui, ainsi qu'à sa mère et son père adoptif.
Il finit par se diriger vers cissy, qu'il n'avait pas approchée au début de la cérémonie et la serre fort dans ses bras, tout en la bisouillant sur ces joues.


Je suis content que tu es fait tout ce chemin pour venir me rendre visite et assister à mon baptême, tu m'a beaucoup manquée depuis ton départ.


Et lui fait un grand sourire, ravi de la revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lympo

Lympo


Messages : 24
Date d'inscription : 30/10/2009

Baptème de Greg0016 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Greg0016   Baptème de Greg0016 Icon_minitimeVen 11 Juin - 4:38

Lympo écoutait émue, ayant suivi la cérémonie et même récité le crédo avec eux. Elle attendit la fin de la cérémonie et alla le féliciter.

Toutes mes félicitations ! Bienvenue dans la grande famille aristotélicienne. Cette fois ci je peux le dire. Je suis heureuse pour toi.

Elle lui fait la bise lui adressant un grand sourire. Elle était vraiment heureuse pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
cissy37
Fidèle
Fidèle
cissy37


Messages : 35
Date d'inscription : 16/05/2009
Localisation (dans le jeu) : Mayenne

Baptème de Greg0016 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Greg0016   Baptème de Greg0016 Icon_minitimeVen 11 Juin - 10:34

Cissy sourit en voyant son pimousse arrivé et le serra fort dans ses bras, lui donnant deux grosses bise.

J'aurais manqué ton baptême pour rien au monde tu le sait bien, pis j'avais vraiment hâte de te revoir mon Pimousse adoré.


Elle lui fit un grand sourire, contente de le revoir enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptème de Greg0016 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Greg0016   Baptème de Greg0016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptème de Greg0016
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser