Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [RP] Baptême de Celya

Aller en bas 
+3
petitrlala.
celya.
Navigius
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

[RP] Baptême de Celya Empty
MessageSujet: [RP] Baptême de Celya   [RP] Baptême de Celya Icon_minitimeMer 31 Mar - 17:14

Le soleil s'approchait de son zénith dans un ciel d'azur parsemé de quelques nuages, sans toutefois baigner de sa chaleur la ville d'Auch, sise dans la vallée qu'il surplombait. Une brise légère ne manquait pas de faire frisonner les fidèles qui allaient et venaient à leurs exercices quotidiens. Au loin, sur le chemin, une lignée d'hommes et de femmes hagards, tout poussiéreux, revenaient de la mine, après un quart de travail qui avait débuté aux petites heures. Sur la même route, une file d'ouvrier fraichement toilettés et nourris prenaient la route pour le quart suivant. Sur le parvis de la Cathédrale, le prélat auscitain se tenait stoic, inspectant la cité du regard. À ses côtés, le bedeau de l'endroit baillait lentement, attendant le moment où il irait sonner les cloches pour inviter les fidèles à la messe.

L'intérieur de l'Église brillait de propreté, quelques jours auparavant, les planchers avaient été cirés à point, et des arômes d'encens flottaient encore dans l'air réchauffé de l'endroit par la multitude de chandelles qui y brûlait en permanance. Au centre de l'allée principale, dans la nef, se trouvaient deux petits meubles, pries-dieu, l'air mal famés et surtout peu rembourés. Tous dans la région craignaient et redoutaient le moment fatidique où le bois usé mordait la chair des pauvres genoux s'y posant, tout celà parce qu'un jour, jadis lorsqu'ils étaient mieux capitonés, un roy posa ses royaux genoux sur ces derniers. Cet événement, anodin, combiné à une obsession de l'histoire et de la tradition chez l'Archevêque du lieu, fut donc à la genèse d'une longue tradition de souffrance sacrée.

À l'extérieure, emmitouflé dans un large mantel de feutrine, le Grand Aumônier de France fit signe au bedeau, il était temps de sonner la messe, le baptême de deux jeunes gens s'annonçait. En quelques minutes, ce fut le puissant tintement des cloches de la Cathédrale qui se fit entendre, causant réaction immédiate chez la pieuse population. Rapidement, une filée de gens prit la direction de l'Église, étant tous salués à leur passage sur le parvis par le prélat, qui démontrait une mémoire assez bonne pour se souvenir des noms et des histoires de chacun. Il guettait du regard l'arrivée de la future baptisée, Celya
Revenir en haut Aller en bas
celya.

celya.


Messages : 27
Date d'inscription : 11/01/2010

[RP] Baptême de Celya Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celya   [RP] Baptême de Celya Icon_minitimeJeu 1 Avr - 8:45

Elle était nerveuse, elle ne savait pas exactement comment tous se déroulera, juste une vague idée. Pour l'occasion, elle avait une robe, chose rare chez elle et accroché ses cheveux en chignon pour laisser son visage dégagé. Elle espérait que ses amis trouvent le chemin et puissent l'accompagné dans ce moment et après comme toute cérémonie, une belle fête est attendu dans leur village.

Elle prend la direction de la cathéderale, c'était une grande batisse impréssionante, elle regardait au loin et vit une silouhéte sur la parvis. Elle s'approche désormais d'un pas sur pour voir que c'est monsiegnueur qui l'attendais, surprise qu'il soit à l'extérieur et non à l'intérieur.


Mon seigneur Navigius, quel plaisir de vous revoir.

Elle affiche un sourire radieux enfin prête à faire le pas. Espérent que son tendre la rejoindra au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
aubade
Invité




[RP] Baptême de Celya Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celya   [RP] Baptême de Celya Icon_minitimeJeu 1 Avr - 11:55

Aubade s'avança en direction de la cathédrale. Les cloches carillonnaient joyeusement. C'était un jour de fête.

Elle aperçut Celya magnifique dans sa merveilleuse robe et qui affichait un sourire éclatant. Celle-ci discutant avec Monseigneur Navigius, Aubade n'osa pas s'approcher.

Elle se mit un peu un retrait en attendant que la foule arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Toucoule
Invité




[RP] Baptême de Celya Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celya   [RP] Baptême de Celya Icon_minitimeJeu 1 Avr - 15:20

Toucoule était fier.

Célya lui avait demandé de l'accompagner pour recevoir ce sacrement.
Sans l'ennuyer, il essaierait de lui montrer que les sentiments aristotéliciens n'ont pas besoin d'être étalés sur la place publique, pour exister, se développer... et respecter les autres.

Mais aujourd'hui, c'était la fête.
Célya avait choisi une voie pas toujours facile, mais ô combien exigeante.
Alors fêtons ce choix.

Il avait mis ses beaux habits du dimanche et embrassa sa filleule.


Bonjour ma Célya.
Mais tu es rayonnante !

Bonjour monseigneur.
Je suis Toucoule, de Saint Bertrand.
Parrain choisi par Célya.

Coucou Aub !
Revenir en haut Aller en bas
petitrlala.




Messages : 1
Date d'inscription : 01/04/2010

[RP] Baptême de Celya Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celya   [RP] Baptême de Celya Icon_minitimeJeu 1 Avr - 16:41

Layla arriva au lieu où Celya lui avait donné rendez vous . Entendre parler de baptème lui rappelait toujours ses fiançailles avec Charles-Antoines Lapierre ,sa pastorale et bien d'autres choses . Vêtue dignement ,elle alla rejoindre discrètement les autres pour assister au baptème .
Revenir en haut Aller en bas
Badiane.
Invité




[RP] Baptême de Celya Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celya   [RP] Baptême de Celya Icon_minitimeJeu 1 Avr - 16:43


Voyage en groupe non concerté, elle au bras de son compagnon, de son amoureux. Tous leurs amis se retrouvent là sur le parvis..Celya, Touc, Aub étaient sur leur trente et un, tout le monde est beau, tout le monde est joli, tout le monde est gentil, l'église est belle, le bedeau est beau, les cierges sont beaux, mais cette pesanteur qui pesait sur son coeur en entrant en ces lieux sacrés n'était pas belle, elle..
L'estomac noué elle savait son départ imminent mais avait promis à son amie de venir.
Une robe blanche en lin enfilée à même la peau et une capeline qu'elle glisse sur ses épaules, elle était fin prête voir ses amis une dernière fois réunis avant un petit passage en retraite.
Les mots de Chris résonnent encore elle "Le temps passera vite", elle ne s'en doutait pas pour lui entouré de leurs amis communs, de poutous consolateurs, de cavalières pour une danse et de soirées animées en taverne jusqu'à pas d'heure il passera vite. Accoudée contre un pilier et regardant ses pieds, elle savait que pour elle ce serait tout autre, mais pas dans se habitudes de geindre.

Chris à ses bras la regarde interrogateur, ses yeux doux la font frissonner quand ils se posent sur elle, amoureux. Elle lui chuchote
"assieds toi devant moi, je filerai sans doute avant la fin de la cérémonie".
Ses yeux croisent ceux de Aub et de Touc et un miniscule sourire illumine son visage. Celya plus loin inquiète jette un oeil à la présence, et elle put lui envoyer un baiser volant.
Revenir en haut Aller en bas
Eloane




Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2009

[RP] Baptême de Celya Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celya   [RP] Baptême de Celya Icon_minitimeJeu 1 Avr - 17:51

Eloane comme à son habitude avait pris son temps pour venir mais espérait ne pas être la dernière. Celya lui avait fait l'honneur de lui demander d'être sa marraine... curieux choix mais bon elle n'avait pas eu le coeur de refuser après tout c'était toujours gratifiant de mener une jeune brebis sur le droit chemin. Pour le coup, y avait du boulot parce que Celya.....

Elle se signa en s'agenouillant à l'entrée avec un peu d'eau bénite et s'avança le long de l'allée. Elle sourit à la vue de sa future fillote. La jeune femme fit une révérence à Monseigneur navigus.


Monseigneur ravie de vous revoir!!

Un petit signe de tête à "l'homme mystère" qui avait pas voulu se présenter lors de sa visite à Saint-Bertrand puis elle fit une chaleureuse bise à Celya.


Bonjour toi, ça va? pas trop le trac?
Revenir en haut Aller en bas
Toucoule
Invité




[RP] Baptême de Celya Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celya   [RP] Baptême de Celya Icon_minitimeJeu 1 Avr - 18:41

Toucoule était mort de rire.
Ca c'était Célya... le chaud et le froid.

Toucoule parrain, Eloane maraine ! Very Happy


Bonjour dame la maraine, comment allez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Naw
Invité




[RP] Baptême de Celya Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celya   [RP] Baptême de Celya Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:59

[i]Naw, heureuse d'être enfin une habitante de SBC ,
oublia qu'aujourd'hui était le baptème de Celya. Elle précipita vers l'église en espérant qu'elle y serait à temps. Elle porta une belle robe blanche et laissa ses cheveux bouclées au couleur du soleil tomber sauvagement sur ses épaules.

Elle était heureuse d'assister pour sa première fois à un baptême. Naw, peu croyante, n'a jamais penser à être baptisé, ni à assister à une messe. Elle porta un bouquet de fleurs de lys qu'elle avait cueilli du jardin de sa nouvelle maison à SBC, pensant l'offrir à Celya après le baptême.

La petite blonde arriva en place et trouva que la cérémonie y était encore. Elle fut ravie d'arriver à temps.

Tout ses nouveaux amis furent à l'église : Aub, Chris, Bad et quelques autres inconnus pour elle.
Elle salua les invités et prit une place pour regarder Celya de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Eloane




Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2009

[RP] Baptême de Celya Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celya   [RP] Baptême de Celya Icon_minitimeJeu 1 Avr - 21:42

Elle sourit à l'homme à côté de Celya. Apparemment c'était lui le parrain, ça allait être drôle. Elle resta très courtoise avec une voix très mielleuse.

Bonjour, je vais très bien merci et vous? Vous vous souvenez de moi?


Un léger sourire en coin en le dévisageant.

Au fait je suppose que vous êtes le parrain?
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

[RP] Baptême de Celya Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celya   [RP] Baptême de Celya Icon_minitimeVen 2 Avr - 3:05

Le flot des fidèles en direction de l'Église commença à tarir. Toujours perché sur le parvis, l'italien terminait une énième conversation avec Madame Durandeau au sujet du manque de médicastres dans le comté. Faisant oeuvre de compassion, le prélat lui expliquait que les démarches étaient en cours, à Paris et à Auch, pour construire un hospice tout neuf sous l'Égide de l'expansion de l'Hôtel-Dieu. Alors que la dame s'en alla prendre place, le prélat décida de remonter l'allée par la droite, bifurquant dans un petit couloir menant à l'abside puis à la sacristie. Il revêtit ses habits cérémoniaux avant de ressortir à l'arrière de l'église pour débuter la cérémonie. Un bref coup d'oeil à Sœur Jeanne fut suffisant pour que le coeur des enfants d'Auch débute un émouvant quantique marquant le début de la cérémonie…

Lorsque les voix de la chorale cessèrent, après une apothéose musicale, le prélat débuta la cérémonie, ayant profité du chant pour passer de l'arrière à l'avant de l'Église. En passant près de Celya, il l'invita à s'agenouiller sur le vétuste prie-dieu alors qu'il montait lui-même dans le choeur, vers l'Autel ou il fit pénible génuflexion. Il se retourna vers la jeune candidate au baptême avant de débuter.

- Fratelli e Sorelle! Frères et sœurs! Nous voici réunis aujourd'hui en cette belle journée d'hiver afin de célébrer ensemble notre amour pour Dieu, nous enfants du Très-Haut réunis en Saincte Famille, Saincte Communauté. Aujourd'hui est un jour béni, car notre grande et universelle famille s'apprête à accueillir un nouveau membre en son sein. Celya, une jeune personne que nous connaissons tous, va formuler le désir de nous rejoindre dans la foy. Sans plus attendre, débutons cette cérémonie afin d'exhausser le souhait émanant de tant d'attente.

Il descendit les marches vers la candidate au baptême.

- Celya. Le baptême ne saurait être imposé, il doit être demandé, librement, dans l'acceptation du coeur et de l'esprit. Ainsi donc, nul ne saurait vous y contraindre, sur Terre ou devant Dieu. Gitane, demandez-vous, devant l'Aristotélisme ici assemblé, le baptême?
Revenir en haut Aller en bas
celya.

celya.


Messages : 27
Date d'inscription : 11/01/2010

[RP] Baptême de Celya Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celya   [RP] Baptême de Celya Icon_minitimeVen 2 Avr - 10:29

A peine fini d'avoir saluet monseigneur Navigius que son amie arriva et futur marraine. Elle alla vers elle pour lui fait une grosse bisouille, heureuse de la revoir, et son parrain à ses côtés donc tous va bien.

Aucun trac tous va bien, vous êtes là tous les deux.

Fait une légère bise à son parrain avant de filer devant l'autel, écoutant le chant sérieusement, soufflant entre deux pour laisser sa nervosité disparaitre un peu et se fut le cas au fil du chant.

Elle s'y agenouille celon les directives et l'écoute attentivement, relevant son regard sur lui et dans un souffle.


Je suis ici pour demander le baptème et entré dans la famille Aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
chrisfish

chrisfish


Messages : 7
Date d'inscription : 01/04/2010

[RP] Baptême de Celya Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celya   [RP] Baptême de Celya Icon_minitimeSam 3 Avr - 7:45

chris était arrivé au bras de sa belle. Première sortie officielle, pour le jeune couple, le baptème de leur amie.
De l'exterieur la batisse etait impressionnante, mais moins que de l'interieur ... drole de sensation de penetrer pour la première fois dans ce lieu de recueillement, et de renaissance pour celya.
Il salua discretement toutes les personnes présentes...
sa femme lui chuchota de se mettre devant elle pour une sortie à l'anglaise...


il lui murmura "hors de question mon amour, je reste près de toi... je veux savourer jusqu'au bout le moindre instant avant ton départ"
puis il se tut aux paroles de monseigneur Navigus.
il serra la main de sa douce, admirant celya, en toute beauté pour cet événement, demandant son entrée auprès d'aristote.
Revenir en haut Aller en bas
fibinath

fibinath


Messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2009

[RP] Baptême de Celya Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celya   [RP] Baptême de Celya Icon_minitimeSam 3 Avr - 9:20

Fibi d'était mise en route dès que son amie l'avait invitée. Pour une fois elle était même arrivée un peu en avance et en avait profité pour s'installer directement avec ses enfants dans la cathédrale pour voir l'entrée de Celya et lui faire la surprise.

Elle s'était mise un peu à l'écart pour que les gazouillements que ne manquerait pas de faire les enfants ne gêne pas la cérémonie. Après les avoir installés par terre sur une petite couverture avec quelques fruits, et quelques bouts de chiffons pour les occuper, elle se releva juste à temps pour voir l'entrée de son amie maginifique dans sa robe.

Fibi suivi avec attention la cérémonie, émue, car ayant fini sa pastorale depuis peu ca serait bientôt son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Toucoule
Invité




[RP] Baptême de Celya Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celya   [RP] Baptême de Celya Icon_minitimeDim 4 Avr - 7:51

Toucoule se demandait s'il allait devoir tenir Celya au dessus des fonds baptismaux.
La marraine ne semblait pas très costaud pour l'aider dans cette tâche.

Bah, monseigneur avait bien du prévoir correctement la chose.
On verrait ça comme ça viendrait. Wink

Il encouragea sa filleule du regard.
Revenir en haut Aller en bas
cluche

cluche


Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2009

[RP] Baptême de Celya Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celya   [RP] Baptême de Celya Icon_minitimeDim 4 Avr - 10:59

Comme a son habitude, Cluche avait eu du mal à trouver l'église. Une chose bizarre , d'ailleurs il trouvait plus facilement les tavernes
Toujours aussi curieux de tout , s'arrêtant ca et la, il se retrouva seul , Fibi et leurs enfants ayant continués leur chemin

Cluche arriva enfin devant l'édifice, il entra discrètement, puis esquissa un sourire , voyant sa z'amour tout proche
S'installant près d'elle il fit un ptit coucou à ses n'enfants et vola un baiser a sa princesse

Il se mit sur la pointe des pieds pour apercevoir Celya, son amie qui pour elle , cette journée allait compter durant toute sa vie .Il lui fit un ptit coucou discret, puis aperçut non loin d'elle une autre amie "Eloane".

Esquissant un sourire, il se retourna vers Fibi


Fiou jsuis arrivé à temps, elle m'aurait brulée vif autrement

cluche rit discrètement , prit son namour par la main et attendit le début de la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

[RP] Baptême de Celya Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celya   [RP] Baptême de Celya Icon_minitimeDim 4 Avr - 12:44

- Celya, l'Aristotélisme ici assemblée entend votre demande et s'apprête à y acquiescer. Toutefois, la procédure canonique demande que votre sanité d'esprit et liberté de contrainte soit attestée par une personne de l'assemblée. Quiconque puisse s'en acquitter se manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
Toucoule
Invité




[RP] Baptême de Celya Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celya   [RP] Baptême de Celya Icon_minitimeDim 4 Avr - 20:55

Toucoule entendit le message.
Il sut qu'il avait à intervenir.


Bonjour mes amis.

Celya m'a fait l'honneur de me choisir comme parrain.
Je me présente pour tous : Je suis Toucoule, de St Bertrand.
J'ai été baptisé en la chapelle St Antoine en Savoie il y a maintenant quelques années.
Je vis à Saint Bertrand pratiquement depuis la création du village.

J'ai répondu positivement à la demande de notre nouvelle baptisée, car c'est mon amie.
C'est une dame franche et spontanée.
Autant que je puisse être sain d'esprit moi même, je me porte garant de la sanité d'esprit de Celya.
Et à ma connaissance, nulle contrainte ne la pousse à demander le baptème, si ce n'est son besoin personnel d'embrasser cette foi, et de vivre en aristotélicienne.

Monseigneur, en tant que parrain, je demande à mon tour le baptème pour Celya, conformément à ses propres voeux.
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

[RP] Baptême de Celya Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celya   [RP] Baptême de Celya Icon_minitimeLun 5 Avr - 15:00

Le prélat remercia ceux s'étant exprimés puis continua. Il sourit, car les paroles devant être prononcées ne s'adaptait pas aux parrains de dévoilant rapidement:

- Celya, le chemin de la foy est long et difficile. Vous devrez affronter bien des doutes, des obstacles. Certains désirent arpenter cette route seuls, d'autres choississent de se faire accompagner d'un parrain ou d'une marraine pour les guider et les épauler.
Que décidez vous?
Revenir en haut Aller en bas
celya.

celya.


Messages : 27
Date d'inscription : 11/01/2010

[RP] Baptême de Celya Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celya   [RP] Baptême de Celya Icon_minitimeLun 5 Avr - 16:19

Elle était resté muette de surprise et de joie surtout quand c'est son futur parrain qui prit la parole avant, décidément il l'épatera toujours autant.

J'ai pris comme parrain Messire Toucoule et Dame Eloane pour m'aider dans cette voix.
Revenir en haut Aller en bas
fibinath

fibinath


Messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2009

[RP] Baptême de Celya Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celya   [RP] Baptême de Celya Icon_minitimeMer 7 Avr - 17:33

Admirant la future baptisé qui avait l'air rayonnante, fibi apercut du coin de l'oeil son homme qui arrivait.

Fiou jsuis arrivé à temps, elle m'aurait brulée vif autrement

A temps, on peut dire ca, t'as encore flané en route toi !

Retenant un rire elle lui abandonna sa main et suivi la cérémonie.

Elle écoutait le messire qui se présentait comme le parrain



...C'est une dame franche et spontanée...

Fibi acquiesca, elle reconnaissait bien son amie dans cette description, ces qualités lui allaient à merveille.
Toujours attentive Fibi profita que tout le monde regardait la future baptisée et son parrain pour voler un bisous à son zamour.
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

[RP] Baptême de Celya Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celya   [RP] Baptême de Celya Icon_minitimeLun 12 Avr - 2:27

- Pouvez-vous expliquer à l'Aristotélisme ici assemblée les raisons de votre choix?
Revenir en haut Aller en bas
celya.

celya.


Messages : 27
Date d'inscription : 11/01/2010

[RP] Baptême de Celya Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celya   [RP] Baptême de Celya Icon_minitimeMar 13 Avr - 9:31

Elle écouta la nouvelle question puis prenant son souffle.

Et bien pour deux raisons, pour avoir une famille, se savoir aimer par d'autres personnes et aider dans la vie. Et l'autre, c'est difficile à dire...
Pour me laver de tous mes péchers, de ma vie d'avant que je répugne en haut point, de savoir ce que j'ai pus faire de mon corps avec ses gens. Me laver de tous celà et rependre une vie normale comme tous bon croyant.
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

[RP] Baptême de Celya Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celya   [RP] Baptême de Celya Icon_minitimeMar 13 Avr - 15:16

La candidate au baptême étaient agenouillée sur le prie-dieu, flanquée de son parrainsé On donna aux parrains un missel et un cierge, alors que le prélat s'avança vers tout ce beau monde en parlant :

- Parrain, vous aurez la lourde tâches d'accompagner cette jeune personne dans la foy. Parfois ce sera gai, parfois ce sera difficile, mais toujours droit vous serez. Donnez le missel à votre fillotte, afin qu'elle puisse trouver refuge dans la Saincte-Parole en tout temps.

- Marraine, vous aurez la lourde tâche de comprendre cette jeune gens et ses émotions. La foy se cultive, telle une plante, et leur coeur est un jardin sur lequel vous devrez veiller. Allumer le cierge à la flamme de la foy et transmettez lui l'étiencelle de la foy, comme elle vous fut transmise un jour, l'étincelle de la vie.

Il désigna le grand cierge qui était allumé, alors que l'on donna un plus petit cierge à la candidate au baptême.

Lorsque tout le monde se fut exécuté, le prélat s'approcha de la candidate au baptême, l'invitant à se lever et à approcher avec lui des fons baptismaux. Il prit entre ses mains de l'eau et la versa sur son front en prononçant le rite

- Celya, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

[RP] Baptême de Celya Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celya   [RP] Baptême de Celya Icon_minitimeMar 13 Avr - 15:16

L'on tendit ensuite à la baptisée un parchemin, sur lequel le prélat avait lui même écrit à la plume le crédo, en petites lettres fines.

- Prenez désormais le serment qui guide toute une vie. Tous ensemble, frères et soeurs, récitons le crédo.


[RP] Baptême de Celya 100213024904555155

- Vous êtes désormais aristotélicienne. Tout ceux portant ce nom sont frères et soeurs, sans distinction de valeur aux yeux de Dieu. Allez dans la paix du Seigneur, et rendez votre communauté fière par votre droiture.


Dernière édition par Navigius le Ven 14 Mai - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Baptême de Celya Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celya   [RP] Baptême de Celya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptême de Celya
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pastorale] solpakpo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bâtiment Principal :: Chapelle Saint-Lescure-le-Conciliant :: Sacrements pour l'Archidocese d'Auch-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser