Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [RP] Baptême de Gitane

Aller en bas 
+5
rolbech
gitane
alanvega1
ryanatwood
Navigius
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ryanatwood
Fidèle
Fidèle
ryanatwood


Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2008

[RP] Baptême de Gitane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Gitane   [RP] Baptême de Gitane - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 23:06

Ryan, resté légèrement en retrait jusque là après avoir Gitane jusqu'au prie dieu, fit un pas en avant et prit la parole.

Moi Moseigneur! Je peux confirmer que Gitane ici présente est une personne totalement saine d'esprit et qu'elle n'a subi aucune contrainte dans sa décision! Je pense etre la personne la plus aptes à confirmer celà.

Il posa son regard sur sa douce et lui sourit..puis remonta ses yeux vers Navigius
Revenir en haut Aller en bas
Lacaro
Invité




[RP] Baptême de Gitane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Gitane   [RP] Baptême de Gitane - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar - 11:06

[i]Lacaro arriva à pas de loups, se faufila pour entrer, souriat à tous ceux qui croisaient son regard et resta a l'écart car elle était déja bien en retard
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

[RP] Baptême de Gitane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Gitane   [RP] Baptême de Gitane - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar - 17:13

Le prélat remercia ceux s'étant exprimés puis continua:

- Gitane, le chemin de la foy est long et difficile. Vous devrez affronter bien des doutes, des obstacles. Certains désirent arpenter cette route seuls, d'autres choississent de se faire accompagner d'un parrain ou d'une marraine pour les guider et les épauler.
Que décidez vous?
Revenir en haut Aller en bas
gitane

gitane


Messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2010

[RP] Baptême de Gitane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Gitane   [RP] Baptême de Gitane - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 12:01

Gitane avait bien vue Toli s'était glissé à l'intérieur, elle lui adressa timide un signe de tête. Il fut suivit de Lacaro, un grand sourire étira les lèvres de Gitane. Que de bon souvenir lui rappelait tout ses gens qu'elles aimaient..

Navigius posa la seule question qui était dangereuse pour elle, son état d'esprit.. Ou la la la..... elle avait tellement faites et dit de conneries qu'elle pensa bien que personne ne dirait qu'elle était saine d'esprit. Elle perdit rapidement le sourire. Quand tout à coup, Ryan prit la parole, encore une fois son chevalier servant lui sauva la mise. Elle soupira lorsqu'elle l'entendit, son coeur se remit à battre normalement.


Monseigneur, pour mon parrain le choix est fait depuis longtemps, il me guide et continuera à la faire pour très longtemps.

Gitane tendit la main à Ryan

Le voici mon parrain, mon guide
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

[RP] Baptême de Gitane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Gitane   [RP] Baptême de Gitane - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr - 3:02

- Pouvez-vous expliquer à l'Aristotélisme ici assemblée les raisons de votre choix?
Revenir en haut Aller en bas
gitane

gitane


Messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2010

[RP] Baptême de Gitane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Gitane   [RP] Baptême de Gitane - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr - 13:12

Je vais vous expliquer, lorsque j'ai rencontrer Ryan voila très longtemps. C'était un peu après ma naissance à Eauze, déjà à cette époque je l'estimait, il avait de bonne conviction donc: valeur, le respect, la fidélité, aimant aider les gens. Ryan est comme nous tous, parfois il s'égare. Mais il revient très vite au point de ralliement. Cet homme est juste et bon.

Il m'a beaucoup aider pour ma pastorale, lorsque j'avais des interrogations où des questions. Il répondait presque tu tact au tact. Il connait très bien la religion Aristotélicienne, il fait déjà partie de la grande famille. J'irai même jusqu'à dire, qu'il aurai put allez plus loin, il serai devenu un homme d'Église tout comme vous Navigius. Sa foi est grande envers le Tout Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

[RP] Baptême de Gitane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Gitane   [RP] Baptême de Gitane - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr - 15:06

La candidate au baptême étaient agenouillée sur le prie-dieu, flanquée de son parrainsé On donna aux parrains un missel et un cierge, alors que le prélat s'avança vers tout ce beau monde en parlant :

- Parrain, vous aurez la lourde tâches d'accompagner cette jeune personne dans la foy. Parfois ce sera gai, parfois ce sera difficile, mais toujours droit vous serez. Donnez le missel à votre fillotte, afin qu'elle puisse trouver refuge dans la Saincte-Parole en tout temps.

- Parrain, vous aurez la lourde tâche de comprendre cette jeune gens et ses émotions. La foy se cultive, telle une plante, et leur coeur est un jardin sur lequel vous devrez veiller. Allumer le cierge à la flamme de la foy et transmettez lui l'étiencelle de la foy, comme elle vous fut transmise un jour, l'étincelle de la vie.

Il désigna le grand cierge qui était allumé, alors que l'on donna un plus petit cierge à la candidate au baptême.

Lorsque tout le monde se fut exécuté, le prélat s'approcha de la candidate au baptême, l'invitant à se lever et à approcher avec lui des fons baptismaux. Il prit entre ses mains de l'eau et la versa sur son front en prononçant le rite

- Gitane, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

[RP] Baptême de Gitane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Gitane   [RP] Baptême de Gitane - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr - 15:07

L'on tendit ensuite à la baptisée un parchemin, sur lequel le prélat avait lui même écrit à la plume le crédo, en petites lettres fines.

- Prenez désormais le serment qui guide toute une vie. Tous ensemble, frères et soeurs, récitons le crédo.


[RP] Baptême de Gitane - Page 2 100213024904555155

- Vous êtes désormais aristotélicienne. Tout ceux portant ce nom sont frères et soeurs, sans distinction de valeur aux yeux de Dieu. Allez dans la paix du Seigneur, et rendez votre communauté fière par votre droiture.
Revenir en haut Aller en bas
ryanatwood
Fidèle
Fidèle
ryanatwood


Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2008

[RP] Baptême de Gitane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Gitane   [RP] Baptême de Gitane - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 21:56

Ryan s'avança vers l'archevêque et pris le missel. Il se dirigea ensuite vers sa filleule, Gitane, à qui il remit entre ses mains le livre sacré. Une fois fait, il alla allumer un cierge.

[RP] Baptême de Gitane - Page 2 981456images

Enfin , il récita le crédo avant de féliciter sa douce qui venait de rejoindre la grande famille aristotélicienne.

[RP] Baptême de Gitane - Page 2 883281100213024904555155
Revenir en haut Aller en bas
gitane

gitane


Messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2010

[RP] Baptême de Gitane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Gitane   [RP] Baptême de Gitane - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr - 17:42

Toujours sagement agenouillé sur le prie-dieu. Elle pris le missel que Ryan lui tendait, ensuite il alluma le petit cierge en se servant du grand. Le serrant contre son coeur, elle se leva des que Navigius lui demanda.

Gitane sentit l'eau couler sur son visage, elle se demandait si c'était pas des larmes d'émotion.

Navigius lui dit:


- Gitane, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.


Ensuite il lui remit un parchemin avec la prière universelle le Crédo

Elle le récita d'une petite voix claire


" Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort!

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés!

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut!

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle! "
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

[RP] Baptême de Gitane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Gitane   [RP] Baptême de Gitane - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 2:23

Citation :
Certificat de Baptême de Dame Gitane


[RP] Baptême de Gitane - Page 2 Navi1


À l'attention de l'Aristotélisme,


Nous, Navigius di Carrenza, Grand Aumônier de France par la volonté de Sa Très Aristotélicienne Majesté Lévan III de Normandie, Archevêque Métropolitain d'Auch par la grâce de Dieu et la volonté manifeste de l'Assemblée Épiscopale de France, prenons aujourd'hui la plume le coeur empli de sérénité afin de rédiger la missive suivante :

Qu’il soit sû que Dame Gitane, fut baptisée en la Cathédrale Bienheureux-Morgann de Sauvigny d'Auch, par nos soins, le 22e de Mars 1458. Son parrain est Messire Ryanatwood

Que quiconque doutant de la véracité de cette affirmation soit rassuré par l'apposition de notre signature et de notre scel.

Aristotéliquement vôtre,

Navigius di Carrenza,
Grand Aumônier de France
Vice-Primat de France
Archevêque Métropolitain d'Auch

[RP] Baptême de Gitane - Page 2 Navigius2

Faict à Auch le 22e de Mars de l'an de grâce 1458
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Baptême de Gitane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Gitane   [RP] Baptême de Gitane - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptême de Gitane
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bapteme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bâtiment Principal :: Chapelle Saint-Lescure-le-Conciliant :: Sacrements pour l'Archidocese d'Auch-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser