| Baptème de Tslisch | |
|
|
Auteur | Message |
---|
skaski
Messages : 103 Date d'inscription : 10/06/2009 Localisation (dans le jeu) : Saint-Bertrand de Comminges
| Sujet: Baptème de Tslisch Dim 14 Mar - 11:23 | |
| La Cathédrale était prête à accueillir Tslisch qui allait se faire baptiser. Skaski était à la sacristie, il préparait encore le sermont et le déroulement de la célébration. On attendait les fidèles qui allaient assister au baptème et bien sur le futur baptisé. | |
|
| |
tslisch
| Sujet: Re: Baptème de Tslisch Lun 15 Mar - 19:15 | |
| Tslisch arriva essoufflé. Il y avait eu un malentendu sur le lieu du baptême. Mais il était là. ça y est, il allait pouvoir être baptisé. | |
|
| |
skaski
Messages : 103 Date d'inscription : 10/06/2009 Localisation (dans le jeu) : Saint-Bertrand de Comminges
| Sujet: Re: Baptème de Tslisch Lun 15 Mar - 19:27 | |
| Skaski sortit, sourit à Tslisch. Il s'approcha :
On attend encore beaucoup de monde ou pas ? | |
|
| |
tslisch
| Sujet: Re: Baptème de Tslisch Lun 15 Mar - 19:32 | |
| J'avais en fait indiqué dans mon annonce la cathédrale d'Auch. Je pense donc qu'il vont venir au fur et à mesure. Mais il faudrait surtout attendre mon parrain Requins34. Il ne devrait pas tarder à arriver. | |
|
| |
requins3 Invité
| Sujet: Re: Baptème de Tslisch Lun 15 Mar - 21:05 | |
| requins avait lu le changement d'eglise, il éspèra qu'il n'allait pas se tromper cette fois ci de route .. il couru le plus vite possible qu'il pu arrivant devant il s'arreta et rentra à l'intèrieur.. un peu éssouflé
bonjour mon père, mon filleul aujourd'hui pour toi un tres grand jour!! tu envisages le mariage bientot je paris ?? |
|
| |
requins34
| Sujet: Re: Baptème de Tslisch Lun 15 Mar - 21:15 | |
| - requins3 a écrit:
- requins avait lu le changement d'eglise, il éspèra qu'il n'allait pas se tromper cette fois ci de route .. il couru le plus vite possible qu'il pu arrivant devant il s'arreta et rentra à l'intèrieur.. un peu éssouflé
bonjour mon père, mon filleul aujourd'hui pour toi un tres grand jour!! tu envisages le mariage bientot je paris ?? (escusez moi je m'étais tromper mais c'est moi là..!) | |
|
| |
keiv974 Invité
| Sujet: Re: Baptème de Tslisch Mar 16 Mar - 8:30 | |
| Keiv974 entra à son tour dans l'église d'Auch et vit tout le monde…
Il salua tout le monde avec un signe de la main et partit s'installer pour ne pas manquer le bapteme de Tslisch |
|
| |
tslisch
| Sujet: Re: Baptème de Tslisch Mar 16 Mar - 13:16 | |
| Tslisch salua tout ceux qui étaient venus, puis s'approcha de Skaski.
Je crois que nous pouvons commencer. | |
|
| |
skaski
| Sujet: Re: Baptème de Tslisch Mar 16 Mar - 16:41 | |
| Alors commençons. Skaski se placa à l'autel.
Tout d'abord bienvenue à vous, fidèles en cette Cathédrale. Bienvenue à vous, qui allez assister au baptème de Tslisch. Afin de commencer la célébration , demandons pardon au Très-Haut : - Citation :
- Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés. | |
|
| |
tslisch
| Sujet: Re: Baptème de Tslisch Mar 16 Mar - 17:09 | |
| Tslisch se confessa :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés. | |
|
| |
requins34
| Sujet: Re: Baptème de Tslisch Mar 16 Mar - 21:03 | |
| requins confessa le message de mon père
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés. | |
|
| |
skaski
| Sujet: Re: Baptème de Tslisch Mer 17 Mar - 16:39 | |
| Et maintenant je demanderai au parrain de réciter le Credo | |
|
| |
requins34
| Sujet: Re: Baptème de Tslisch Jeu 18 Mar - 20:09 | |
| requins arriva pres de l'autel et récita le credo d'une voix forte et audible
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Eternelle.
AMEN
il regarda son filleul et lui faisa un grand sourire | |
|
| |
skaski
| Sujet: Re: Baptème de Tslisch Ven 19 Mar - 12:50 | |
| Skaski fit signe de se rassoir au parrainLecture du livre des vertus, la vita de Christos, chapitre 12 - Citation :
Quand cette foule se dissipa, la place se vida, laissant place aux gardes du procurateur romain qui gouvernait cette ville. C’est alors, mes amis, que j’eus l’une des peurs les plus profondes de ma vie. Les soldats, rouges, en habit de sang, faisaient irruption sur la place par les multiples ruelles.
Certains surgirent sur les murailles et d’autres sortirent de différents bâtiments, bloquant toutes les issues et toutes les portes. Un tribun descendit alors les marches du palais du gouverneur, accompagné d’un robuste centurion.
Arrivé au milieu de la place, le tribun arrêta sa marche, et se pencha du côté de son centurion. Ce dernier prit alors la parole et nous dit de sa grosse voix brutale :
" Toi, Christos, qui te dis le messie et le guide ! Je t’accuse de nuire à la cité. Tu es un fomenteur de révoltes, un dangereux révolutionnaire, un homme de troubles. Aussi je te demande de me suivre ! "
Nous autres, ses apôtres, étions paralysés par la peur. Nous n’entendions que le sifflement de la brise qui faisait s’agiter les capes des romains. Et nous guettions, inquiets, la réaction de Christos. Daju était terrorisé, lui qui avait été vexé de ne pas avoir été choisi par Christos pour construire son Eglise.
Christos dit alors au centurion : " En vérité, je te le dis, homme de peu de foi, je ne te suivrai pas, mais c’est toi qui vas me suivre ! "
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.
" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "
Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots : " Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "
Christos se tourna vers ses apôtres, et continua : " Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."
Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion : " Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "
Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "
Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "
Ce fut une journée intense que je n’ai jamais oubliée tant elle est gravée dans ma mémoire. Notre émotion était à son comble quand nous nous aperçûmes en plus que les soldats avaient déserté la place. [b]
Aujourd'hui est un jour important pour Tslisch qui va se faire baptiser. Car il va rentrer dans l'Eglise Aristotélicienne. Grâce au baptème il pourra désormais avoir la possibilité d'accéder au Paradis, voici le début de son chemin de foy vers la Purification. Skaski descendit de la chaire pour aller vers le baptistère.Que le futur baptisé vienne me rejoindre et qu'il dise son serment d'allégeance
Dernière édition par skaski le Ven 19 Mar - 16:03, édité 1 fois | |
|
| |
tslisch
| Sujet: Re: Baptème de Tslisch Ven 19 Mar - 15:37 | |
| Tslisch entendit Skaski qui l'invitait à le rejoindre. Il se leva et rejoignit Skaski près du baptistère, où il affirma son serment d'allégeance.
Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde. Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin. J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de sa beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant. | |
|
| |
skaski
| Sujet: Re: Baptème de Tslisch Ven 19 Mar - 16:26 | |
| Une fois que Tslisch eu finit de réciter son serment, Skaski aspergeat le futur baptisé d'eau bénite puis il dit : - Citation :
- "Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité"
| |
|
| |
tslisch
| Sujet: Re: Baptème de Tslisch Ven 19 Mar - 17:05 | |
| ça y est, Tslisch était baptisé! Il remercia tout d'abord Skaski, puis alla vers son parrain avec le sourire.
Héhé, tu vois, je t'avais bien dis que je suivrais ton chemin concernant le baptême.
Il alla ensuite vers Keiv, qui avait fait le déplacement.
Je te remercie de ta présence. ça me fait plaisir de te voir ici. | |
|
| |
skaski
| |
| |
requins34
| Sujet: Re: Baptème de Tslisch Ven 19 Mar - 21:06 | |
| skaski lui fit signe d'aller se reassoir, requins écouta le diacre pour la lecture du vertu.. il regarda son filleul qui allait réciter son serment.. le diacre aspergea le nouveau baptisé et lui donna un cierge..
requins prit son filleul dans ses bras pour le féliciter
bravo filleul, je suis très content pour toi ha sa je le sais que tu me suis pour le baptème ..
requins lui murmura je vais demander en mariage plus tard une dame que j'aime plus que tout mais chuttt faut rien dire.. me suivras tu toi aussi pour un jour te marier ?? après le bapteme le mariage pourquoi pas??
il lui faisa un grand sourire et le lacha | |
|
| |
tslisch
| Sujet: Re: Baptème de Tslisch Sam 20 Mar - 10:55 | |
| - Skaski a écrit:
- C'est pas finit !
Skaski donna un cierge au baptisé :
Prends de cierge, il est symbole de ton âme purifiée. Mais attention, comme cette flamme peut s'éteindre et ne plus éclairer, fait attention à toi au courant de ta vie. Tslisch fut promptement rappelé à l'ordre. Skaski lui donna le cierge, symbole de son âme purifiéeJe ferais attention, jour après jour, afin d'être au plus proche de Dieu, et je veillerais bien à ce que la lumière de la foy ne s'éteigne pas, mais qu'au contraire elle puisse grandir et s'épanouir.Puis, il murmura à RequinQui sait, qui sait... | |
|
| |
skaski
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baptème de Tslisch | |
| |
|
| |
| Baptème de Tslisch | |
|