Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

demande de seminaire primaire

2 participants
AuteurMessage
alba1

demande de seminaire primaire Empty
MessageSujet: demande de seminaire primaire   demande de seminaire primaire Icon_minitimeMar 9 Mar - 1:40

bonjour je me nome Alba je voudrais faire votre séminaire primaire.
est ce que vous en avez un ?
je serais tres heureuse de suivre les cours si c'est possible.
merci cher frère portier
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius

MessageSujet: Re: demande de seminaire primaire   demande de seminaire primaire Icon_minitimeMer 10 Mar - 13:13

- Bonjour, hélas, la Province Ecclésiastique d'Auch ne dispose pas d'un séminaire primaire. Toutefois, nous pouvons vous conseiller sur le choix d'une destination, selon vos désirs et souhaits.
alba1

MessageSujet: Re: demande de seminaire primaire   demande de seminaire primaire Icon_minitimeMer 10 Mar - 13:22

Quel dommage et bien voila un jolie projet en perspective, pour vous et vos conseillés non ?

j'aimerais savoir quel archevêché le font ? en tout cas pas les abbayes, ca ne m'intéresse pas pour le moment.
Pouvez vous m'en dire plus ?

Alba sourit
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius

MessageSujet: Re: demande de seminaire primaire   demande de seminaire primaire Icon_minitimeMer 10 Mar - 13:29

- De mémoire, les Archevêchés de Lyon, Rouen, Bourges, Sens et Bordeaux. Un séminaire primaire est bel et bien en cours d'élaboration pour la Province d'Auch, mais n'en est qu'à ces débuts puisque l'Archevêché à d'autres dossiers prioritaires.
alba1

MessageSujet: Re: demande de seminaire primaire   demande de seminaire primaire Icon_minitimeMer 10 Mar - 13:35

Rouen sont séminaire est celui des lescriens et celui la il me fait peur pour le moment. Pour information vous avez Trèves et Reims aussi, mais merci pour Bordeaux et Sens, je ne le savais pas.

Alba sourit a Monseigneur.
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius

MessageSujet: Re: demande de seminaire primaire   demande de seminaire primaire Icon_minitimeMer 10 Mar - 13:37

- De quelle paroisse êtes-vous?
alba1

MessageSujet: Re: demande de seminaire primaire   demande de seminaire primaire Icon_minitimeMer 10 Mar - 13:40

je suis de la paroisse de Reims monseigneur et je viens de Nancy, j'adore étudier c'est mon défaut.
un tout petit défaut, car a ce que j'en sais ce n'est pas un péché.
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius

MessageSujet: Re: demande de seminaire primaire   demande de seminaire primaire Icon_minitimeMer 10 Mar - 13:47

- Ah, d'accord, nous nous demandions, ne nous souvenant pas de vous avoir vu auparavant dans nos paroisses. Nous vous recommandons chaudement le Séminaire Lescurien, nous l'avons fait et il est excellent.
alba1

MessageSujet: Re: demande de seminaire primaire   demande de seminaire primaire Icon_minitimeMer 10 Mar - 13:53

je le sais car je suis templier aussi et je travaille avec Monseigneur Bombadil, d'où le fait que je sois a Reims, j'attends son retour car je dois y être nommée vicaire paroissial, et comme j'ai aussi une licence en diplomatie de Noirlac nonce apostolique par la suite, et la j'attends mon entrée dans le séminaire inquisitorial pour apprendre. J'ai deja deux séminaires primaire, celui d'Argentat et celui de Reims mais j'adore étudier, je remarque que chacun apporte un regard différents aux écrits.
En fait je suis passionnée, mais celui des lescuriens me fait très peur je l'avoue humblement.
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius

MessageSujet: Re: demande de seminaire primaire   demande de seminaire primaire Icon_minitimeMer 10 Mar - 13:55

- Le séminaire Lescurien est très pédagogique et très instructif. Si vous aimez apprendre, vous aimerez le séminaire des lescuriens, qui contient quantité d'information utile.
alba1

MessageSujet: Re: demande de seminaire primaire   demande de seminaire primaire Icon_minitimeMer 10 Mar - 13:57

je n'en doute pas un seul instant Monseigneur, mais je sais aussi qu'il est long qu'il y a beaucoup de prétendant et peux d'élu.
je ne me crois pas meilleure que quelqu'un d'autre juste passionnée par la religion.
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius

MessageSujet: Re: demande de seminaire primaire   demande de seminaire primaire Icon_minitimeMer 10 Mar - 14:09

- La passion est l'arme pour vaincre les défis. Ayez confiance en vous, vous y découvrirez que les seules limites sont celles que l'on se pose soit même, sous le regard de Dieu.
alba1

MessageSujet: Re: demande de seminaire primaire   demande de seminaire primaire Icon_minitimeMer 10 Mar - 14:31

mon but est de le faire certes mais je me donne du temps, deja le séminaire franciscains après certainement je le ferais, non seulement ce lui de théologie mais aussi celui de médecine. Les projet font avancer parait il, alors comme j'en ai plein je vais avancer, du moins je l'espère.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande de seminaire primaire   demande de seminaire primaire Icon_minitime

demande de seminaire primaire
Page 1 sur 1