Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur

Aller en bas 
+14
Lympo
philivert
noupi*54
Léa
boubou5911
morganne
CLAUBETR
Éliséa di Carrenza
Hidatsa
La Brindille
antoineleroy
Maryfly66
Celtane
Navigius
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Brockant
Invité




[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:54

Brock regarde monseigneur Navigius et lui répond :

Pour ma part , j'ai choisi pour marraine mon amie de toujours , dame Morganne , et comme parrain son mari , messire Claubetr , je les remercie encore pour l'honneur qu'ils me font en acceptant de m'accompagner en ce jour de bonheur , je ne saurai décrire à quel point je suis fier de leur amitié !

et il se tourne vers Celtane en lui souriant...
Revenir en haut Aller en bas
Celtane

Celtane


Messages : 29
Date d'inscription : 08/02/2010

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 21:18

Dame Hidatsa comme marraine et Messire Antoine pour parrain tous deux gens de grande foi et personnes de confiance pour m'accompagner sur ce chemin de la vie...Je rends grâce à l'amitié de tous ceux qui nous accompagnent.

Celtane s'incline humblement.
Revenir en haut Aller en bas
Eloane




Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2009

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 9:59

Un long frisson lui parcourru le dos quand un petit courant s'infiltra sous sa houppelande. Eloane ressera son col, un peu transie par le froid environnant. Elle regardait avec attention la cérémonie de ces deux êtres qui s'aiment. Mais elle avait du mal à ne pas laisser son esprit vagabonder vers d'autres sphères enfin vers une autre personne qui lui manquait...

Elle savait que ce genre de cérémonie était longue et qu'il faudrait qu'elle s'arme de patience avant de pouvoir aller les féliciter. Voilà que les marraines et parrains allaient rentrer en scène, elle observait les personnes citées qu'elle connaissait au moins de nom.
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 13:54

Les deux candidats au baptême étaient agenouillés sur les prie-dieu, flanqués de leurs parrains et marraines respectives. On donna aux parrains un missel, et aux marraines un cierge, alors que le prélat s'avança vers tout ce beau monde en parlant :

- Parrains, vous aurez la lourde tâches d'accompagner ces jeunes gens dans la foy. Parfois ce sera gai, parfois ce sera difficile, mais toujours droit vous serez. Donnez le missel à votre fillot, afin qu'il puisse trouver refuge dans la Saincte-Parole en tout temps.

- Marraines, vous aurez la lourde tâche de comprendre ces jeunes gens et leurs émotions. La foy se cultive, telle une plante, et leur coeur est un jardin sur lequel vous devrez veiller. Allumer le cierge à la flamme de la foy et transmettez leur l'étiencelle de la foy, comme seule la femme peut transmettre l'étincelle de la vie.

Il désigna le grand cierge qui était allumé, alors que l'on donna de plus petits cierges aux candidats au baptême.

Lorsque tout le monde se fut exécuté, le prélat s'approcha des candidats au baptême, les invitant tour à tour à se lever et à approcher avec lui des fons baptismaux. Il prit entre ses mains de l'eau et la versa sur leur front en prononçant le rite :

- Celtane, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

- Brockanteur, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 13:57

L'on tendit ensuite aux baptisés un parchemin, sur lequel le prélat avait lui même écrit à la plume le crédo, en petites lettres fines.

- Prenez désormais le serment qui guide toute une vie. Tous ensemble, frères et soeurs, récitons le crédo.


[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 3 100213024904555155

- Vous êtes désormais aristotéliciens. Tout ceux portant ce nom sont frères et soeurs, sans distinction de valeur aux yeux de Dieu. Allez dans la paix du Seigneur, et rendez votre communauté fière par votre droiture.
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy

antoineleroy


Messages : 70
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Eauze

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 16:14

Il croisait les doigts en espérant que la sanité du foie n'était pas un critère d'exclusion mais visiblement c'était bon... La Vicomte s'avança alors vers le Prélat puis prit le missel avant de le tendre à Celtane, un grand sourire sur son visage et un petit clin d'oeil au passage pour la rassurer!

Puis la cérémonie se déroula tandis qu'ils furent baptisés, avant de réciter le crédo


" Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort!

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés!

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut!

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle! "

Se signant

" Amen... "

Puis aux derniers mots de Monseigneur Navigius, Antoineleroy s'en alla féliciter ses deux amis désormais membres à part entière de la grande famille qu'est l'Aristotélicisme
Revenir en haut Aller en bas
Celtane

Celtane


Messages : 29
Date d'inscription : 08/02/2010

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 17:16

Très émue, Celtane répète après son parrain...

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort!

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés!

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut!

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle! "

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Brockant
Invité




[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Bapteme de Celtane et Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 17:34

Brock prit le missel que lui tendait Morganne , il vit qu'elle l'encourageait d'un sourire et se mit à son tour à dire :


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort!

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés!

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut!

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle! "

Amen
Revenir en haut Aller en bas
CLAUBETR

CLAUBETR


Messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2008
Localisation (dans le jeu) : à la recherche d'un nouveau toit

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 19:40

Claubetr se recueillit et prononça également le credo en même temps que les autres. Ses pensées allèrent à son baptême, à son mariage et à son intronisation de diacre...

Il eut un regard pour son filleul, très concentré puis pour son épouse, Morganne, toujours merveilleuse.

Il expliqua à ses enfants ce qu'était un parrain et une marraine et leur action.
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar - 14:29

Citation :
Certificat de Baptême de Dame Celtane


[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 3 Navi1


À l'attention de l'Aristotélisme,


Nous, Navigius di Carrenza, Grand Aumônier de France par la volonté de Sa Très Aristotélicienne Majesté Lévan III de Normandie, Archevêque Métropolitain d'Auch par la grâce de Dieu et la volonté manifeste de l'Assemblée Épiscopale de France, prenons aujourd'hui la plume le coeur empli de sérénité afin de rédiger la missive suivante :

Qu’il soit sû que Dame Celtane, fut baptisée en la Cathédrale Bienheureux-Morgann de Sauvigny d'Auch, par nos soins, le 4e de Mars 1458. Sa marraine est Dame Hidatsa de Breydel et son parrain, Messire Antoineleroy d'Albature.

Que quiconque doutant de la véracité de cette affirmation soit rassuré par l'apposition de notre signature et de notre scel.

Aristotéliquement vôtre,

Navigius di Carrenza,
Grand Aumônier de France
Vice-Primat de France
Archevêque Métropolitain d'Auch

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 3 Navigius2

Faict à Auch le 4e de Mars de l'an de grâce 1458
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar - 14:30

Citation :
Certificat de Baptême de Messire Brockanteur


[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 3 Navi1


À l'attention de l'Aristotélisme,


Nous, Navigius di Carrenza, Grand Aumônier de France par la volonté de Sa Très Aristotélicienne Majesté Lévan III de Normandie, Archevêque Métropolitain d'Auch par la grâce de Dieu et la volonté manifeste de l'Assemblée Épiscopale de France, prenons aujourd'hui la plume le coeur empli de sérénité afin de rédiger la missive suivante :

Qu’il soit sû que Messire Brockanteur, fut baptisé en la Cathédrale Bienheureux-Morgann de Sauvigny d'Auch, par nos soins, le 4e de Mars 1458. Sa marraine est Dame Morganne et son parrain, messire Claubetr.

Que quiconque doutant de la véracité de cette affirmation soit rassuré par l'apposition de notre signature et de notre scel.

Aristotéliquement vôtre,

Navigius di Carrenza,
Grand Aumônier de France
Vice-Primat de France
Archevêque Métropolitain d'Auch

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 3 Navigius2

Faict à Auch le 4e de Mars de l'an de grâce 1458
Revenir en haut Aller en bas
Celtane
Invité




[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 9:59

Celtane murmure à Brock

Je ne sais pas si nous aurons notre médaillon un jour, je crois que Monseigneur est parti en oubliant de nous le donner...
Revenir en haut Aller en bas
Celtane

Celtane


Messages : 29
Date d'inscription : 08/02/2010

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr - 13:44

Voyant que Monseigneur ne revient pas...Celtane décide de bouger, prends la main de Brock et se retourne vers les invités...

Chers amis, pour ceux qui doivent impérativement reprendre la route, des traiteaux ont été dressés avec rafraîchissements et nourriture à volonté...Pour ceux qui restent, tout est accessible mais une fête vous attend qui ne devrait pas vous décevoir à la Gargotte...!

Merci de tout coeur pour votre présence en ces lieux! C'était important pour moi.


Elle regare son Brock pour qu'il prenne à son tour la parole...
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy

antoineleroy


Messages : 70
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Eauze

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 12:46

" Rafraîchissements? "

Se léchant les babines

" On arrive, on arrive ma chère Celtane... "
Revenir en haut Aller en bas
Celtane

Celtane


Messages : 29
Date d'inscription : 08/02/2010

[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Baptêmes   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 13:25

AHHHHHHH! Antoine! Viens donc tester les petits vins au frais! Very Happy


[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 3 158922buffet3
Revenir en haut Aller en bas
Brockant
Invité




[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr - 12:04

Brock regarde tendrement sa "bretonne" et l'embrasse en lui disant :

oui , mon coeur , nous sommes baptisés...c'est fait , nous pourrons maintenant nous marier quand je reviendrai de la guerre , plus rien ne s'y oppose et je serai le plus heureux des hommes grâce à ton amour...

puis se tournant vers Antoine en souriant :

bon , j'avoue que lors du tournoi de la Fadac , grace à ma légère blessure , j'ai lachement abusé de ce petit vin que tu avais mis en réserve dans la tente de l'infirmerie ...
je vais donc , pour me faire pardonner cette vilainie , te faire gouter à un petit chateau Ozonne de derrière les fagots dont tu me diras des nouvelles ! ^^


et il sort en rigolant de derrière son dos une vieille bouteille , encore poussièreuse , qu'il avait gardé à cette occasion...

ça , ça n'est pas seulement du vin , c'est du bonheur pur !!!

et s'addressant aux autres personnes présentes :

merci à tous , du fond du coeur , d'être venus en ce jour nous soutenir et nous apportez votre belle amitié , je vous serai toujours reconnaissant pour celà et , comme dit Celtanne , buvons un bon coup pour feter ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur   [RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptême de Celtane et de Brockanteur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pastorale d'Euthyme
» Bapteme
» pastorale de CrystalDeroche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bâtiment Principal :: Chapelle Saint-Lescure-le-Conciliant :: Sacrements pour l'Archidocese d'Auch-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser