Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Discussions dans les jardins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Discussions dans les jardins Empty
MessageSujet: Discussions dans les jardins   Discussions dans les jardins Icon_minitimeMar 19 Jan - 18:45

L'évêque de Tarbes arriva dans les jardins de la province ecclésiastique suivie par la prétendante a la Curé de Lourdes.

Il n'y avaiit pas grand monde ici, l'entretien laissait aussi a désiré....


Dernière édition par Bushiro le Jeu 11 Fév - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sabou93
Sacristain
Sacristain
sabou93


Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation (dans le jeu) : Lourde

Discussions dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Discussions dans les jardins   Discussions dans les jardins Icon_minitimeMar 19 Jan - 19:02

Sabou était éblouie par tant de beauté, ce jardin était d une beauté incroyable. deux magnifiques rosiers grimpant, entrelacés,faisait le tour de la cour. Cette vision de rouge et blanc mélanger lui faisait se rappeler a quel point il fallait être généreux et tolérant avec les autres, et se "mélanger" même si ceux ci étaient différent.

Elle décida de repartir d un bon pas avec l évêque.

Je suppose que vous ne m avais pas attirer ici pour la beauté des lieux... Elle sourit, Et comme je ne correspond pas a votre vision d une femme d église, que puis je pour vous Monseigneur?

Elle était déçue de ne pas convenir de par son caractère, elle en était sure, mais elle était prête a rendre service a son évêque. Elle était dévouée a la foi et le prêtre était son messager. Elle était donc prête a tout pour lui plaire, sauf bien-sur a taire son caractère...
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Discussions dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Discussions dans les jardins   Discussions dans les jardins Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:13

Beauté des lieux beauté des lieux, tout est relatif. Vous seriez venue il y a quelque-temps ce jardin était encore plus beau ! Malheureusement nous n'avons point de frère jardinier et donc l'entretien est collectif et peu ordonné....

Bien revenons a nos moutons, je n'ai jamais dis que vous ne correspondez pas a ma vision d'une femme d'église....

Sachez que je ne vous traite pas non plus de menteuse comme vous semblé le croire, je suis juste déçu que le lien entre les 2 évêchés présent en le comté Toulousain n'est pas mieux fonctionné que cela pour qu'un ex clerc de castres soit totalement inconnue a la connaissance d'un ex clerc de Castelnaudary, mais bon peut être c'est juste ma mémoire qui me joue des tours.... Ce qui me chagrine c'est que j'avais investie de ma personne pour faire le médiateur entre ces deux évêchés allant même jusqu'à crée une salle de réunion commune pour être plus efficace en le comté Toulousain et sauf erreur je ne vous y jamais vue, mais je ne vous accable pas au contraire, je regrette juste que le responsable du clergé de Rodez n'est pas mieux communiquer de cela auprès de ses clercs.

Pour en revenir a ce qui nous préoccupe ici en le Béarn, je vais vous expliquer en détaille le fond de ma pensé. Vous me dites avoir été diacre de castres a l'époque où le frère farnor était curé de cette même paroisse. Il ce trouve que cela ne datte pas d'hier aussi je ne peux m'empêcher de me demander comment avez vous servie l'église depuis tout ce temps etq u'est ce qui vous ramène a elle aujourd'hui. Imaginons deux hypothèses : la première serait une personne qui, dans son jeune age, s'investit dans l'église, puis par diverses évènements, met sa carrière d'ecclésiastique entre parenthèse jusqu'au jour où sont passage de statut sociale lui rappel ses premières amoures & lui donne le désir de ce réinvestir dedans. Seconde hypothèse, la personne a l'aube de devenir érudit ce voie proposé un choix entre 4 domaines. Ayant plus de connaissance en la voie de l'église cette personne choisirai cette voie plus par défaut qu'autre chose et déciderait de s'investir dedans pour pouvoir devenir nanti (niveau 4). Voila mes deux grandes hypothèses mais la liste n'est pas exhaustive j'en suis conscient.

Sur ces deux hypothèse de départ sachez que je n'ai aucun jugement sur la valeur de l'une ou de l'autre. Dans un premier car la personne voudra avoir un rôle important au sein de son village et la fonction de curé lui conviendra parfaitement. Dans le second elle aura pour but de devenir nanti au plus vite. Je comprend tout a fait les deux point de vue surtout que l'église propose des fonctions pour les deux cas. Je veux juste appelé un chat un chat et si une personne s'ouvre a la voie de l'église dans le seul but de devenir nanti alors, plutôt que de lui proposé une curé je préfèrerai l'orienté vers une carrière de chanoine qui demande bien moins d'investissement religieux. Comprenez qu'il est important pour moi de savoir ce qui vous conviendra le mieux pour votre bien et celui des fidèles.

En résumé non je ne vous met pas a la porte de l'église, je cherche juste a définir la fonction qui vous serra le plus approprié. J'aurais donc une question a vous posé et qui me turlupine, connaissez vous les postes de chanoine ?
Revenir en haut Aller en bas
sabou93
Sacristain
Sacristain
sabou93


Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation (dans le jeu) : Lourde

Discussions dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Discussions dans les jardins   Discussions dans les jardins Icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:16

Sabou sourit , le prêtre lui paraissait enfin sympathique, plus détendu que dans son bureau. Sans doute l effet de l extérieur et de la vue des fleurs. Elle pensa d ailleurs a offrir ses services pour le jardin, comme elle le faisait a Castre.
Mais elle verrait cela plus tard.

Mon cas serait plutot le premier, d ailleurs des le début je me consacrait a être curé. C est d ailleurs pour cela que je deviens diacre. Mais les fait de la vie... Elle baisa la tête et se tut. Puis secouant la tête et rouge de honte,
Je ne sais pas ce qu est un chanoine, pouvez vous m expliquer???

Puis elle vit un banc et décida d avancer jusqu'à lui, pour y inviter le prêtre a s asseoir, tandis que elle resta debout.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Discussions dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Discussions dans les jardins   Discussions dans les jardins Icon_minitimeJeu 21 Jan - 20:24

Le prêtre qui ce baladait toujours avec une tonne de paprasse sous son bras profita de la présence du banc pour la posé dessus et feuilleté. Il sortie un Document

Tenez regardez, j'ai moi même confectionné ce document explicatif sur les fonctions de chanoine.

Attention, c'est chanoine ou curé le cumule est interdit, je vous laisse lire et faire votre choix
Revenir en haut Aller en bas
sabou93
Sacristain
Sacristain
sabou93


Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation (dans le jeu) : Lourde

Discussions dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Discussions dans les jardins   Discussions dans les jardins Icon_minitimeSam 23 Jan - 10:07

Sabou lut attentivement la feuille tendu par le prêtre.

Non je crois que comme vous dites , j en resterais a mes premières amours, a savoir la curie. Mais je vous remercie de m avoir ouvert l esprit sur les chanoines. Elle sourit.

Puis je faire autre chose pour vous avant de partir? Elle sourit
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Discussions dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Discussions dans les jardins   Discussions dans les jardins Icon_minitimeSam 23 Jan - 20:21

Bien, alors partons sur la curé de Lourdes.

Le protocole m'oblige a vous demandé une preuve de votre baptême n'y voyez pas là un manque de confiance hein !

Sourit

Une lettre de recommandation serrait également la bienvenue mais nullement obligatoire.

Il vous faut également réfléchir a votre type d'engagement en l'église a savoir si vous voulez être élevé a la prêtrise ou non.

Enfin au vue des petites fautes dogmatique que j'ai pus relevé dans vos propos je suppose que vous n'avez point votre licences de théologie. Aussi je vous invite grandement a en commencé le cursus mais là encore ce n'est qu'une recommandation et non une obligation (elle n'est obligatoire que pour les évêques).

J'attends la paperasse sur mon bureau et prendrais la route pour venir vous nommé a Lourdes Demains soir.
Revenir en haut Aller en bas
sabou93
Sacristain
Sacristain
sabou93


Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation (dans le jeu) : Lourde

Discussions dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Discussions dans les jardins   Discussions dans les jardins Icon_minitimeSam 23 Jan - 21:43

Sabou sourit au sourire du prêtre, elle sentait qu entre eux ca allait très un solide relation malgré leur début difficile.

Pour mes recommandation et mon bapteme, il faudrait voir avec farnor ( mort ig pour l instant , donc dur Smile), sinon je demanderais a mon ami lynx.

Pour la théologie, non aucunes connaissances, je suis assez simple de ma personne, mais je veux bien apprendre. Elle sourit. Je ne demande que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Discussions dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Discussions dans les jardins   Discussions dans les jardins Icon_minitimeDim 24 Jan - 8:55

Bien alors première leçon pour votre future fonction religieuse

Sourit

Pour ce qui est des preuves de Baptême, un bout de papier est certes bien mais pas nécessairement une preuve car facilement falsifiable dans certain cas. Votre premier réflexe aurait dus être de me montré un duplicata d'un registre officiel. Soit du registre Romain quand ce dernier a été mis a jour ce qui est, avouons le, très rare. Soit du registre Provincial que tout clerc paroissial ce doit de tenir. Il faudra vous familiarisé avec ces registres car dans votre carrière de clerc vous serrez amené a les consulté plus d'une fois. Pour votre cas, fait rare le registre romain mentionne votre Baptême, Regardez, Perdu dans la masse.

Sourit

Pour la lettre de recommandation je répète que ce n'est pas obligatoire mais un certain plus, inutile que cela vienne d'un prelat n'importe quel clerc c'est déjà bien (voir plusieurs clercs)

Enfin pour le séminaire théologique il y a beaucoup d'endroit ou l'on peut le suivre, . tenez voici la Liste,
je ne serrai que trop vous conseillé celui de saint benoits où j'y fut un temps professeur
Revenir en haut Aller en bas
sabou93
Sacristain
Sacristain
sabou93


Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation (dans le jeu) : Lourde

Discussions dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Discussions dans les jardins   Discussions dans les jardins Icon_minitimeDim 24 Jan - 10:22

Sabou regarde le registre tendu par l évêque,

ha oui effectivement mais père farnor et qq un de tres consciencieuse, il doit y avoir , dans un autre registre, mon serment de diacre...

sourit

Pour ma lettre non obligatoire, pouffe doucement, je demanderais aux deux, enfin si Farnor survit a sa maladie.

Par contre pour le séminaire, vous auriez pt une carte , avec le chemin, à me prêter.


Vous savez je vais être franche, ce que je suis tj, que ce soit en bien ou en mal d ailleurs, vous êtes beaucoup plus sympathique qu 'a mon arrivée et j en suis heureuse.

Elle sourit de toutes ses dent.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Discussions dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Discussions dans les jardins   Discussions dans les jardins Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:37

Mais vous n'y voyez pas bien ou quoi ? Je vous la tend la liste ! (le lien vers cette dernière, même si peu visible, est sur le mot "liste" du post précèdent ^^)

Pour le reste sachez que je suis toujours sympathique, c'est juste qu'a l'époque vous n'avez pas les clefs permettant de bien saisir mes propos. Je suis sûre que si vous vous remémorez ces propos qui vous ont tend froissé, vous vous diriez que finalement ils ne contenaient pas une once d'hostilité. Nous voila un belle exemple qui nous démontre qu'il ne faut jamais rompre un dialogue trop hâtivement sans quoi on risquerai de finir sur un malentendu
Revenir en haut Aller en bas
sabou93
Sacristain
Sacristain
sabou93


Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation (dans le jeu) : Lourde

Discussions dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Discussions dans les jardins   Discussions dans les jardins Icon_minitimeDim 24 Jan - 21:02

Sabou effectivement devait être fatiguée. ( merci du renseignement, je pouvais tj chercher Very Happy)

Pour ce qui est du passé n en parlons plus, le plus important c est où nous en sommes a présent. Sourit

Un Pigeon réponse au sien, arriva et se posa sur la banc. Elle prit le message, et il s envola.

C est œil, il me fait ma lettre dans la semaine... Sourit au prêtre de toutes ses dents.
J en ai envoyé un aussi a farnor mais vu sa situation pas sur qu il me réponde sinon vous aurez les deux. J espère que ce n e sera pas trop. Dit elle gentillesse ironique pour rappeler qu au début l évêque ne se souvenait même pas t elle.

Elle regarda autour t elle Je trouve dommage que ce jardin soit a l abandon, il devait être magnifique....
Revenir en haut Aller en bas
tslisch

tslisch


Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33

Discussions dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Discussions dans les jardins   Discussions dans les jardins Icon_minitimeMar 2 Fév - 12:53

Un modeste paysan fit alors son entrée dans le jardin, charmé par les lieux malgré le fait qu'il ne soit pas régulièrement entretenu. Il vit les deux personnes discutant tranquillement sur un banc. Il ne put s'empêcher de s'approcher, car des questions trottaient dans sa tête depuis longtemps, et il souhaitait avoir des éclaircissements. Timidement, il s'approcha d'eux et demanda à Bushiro :

Bonjour, mon père, je me nomme Tslisch. Je viens d'arriver dans cette région magnifique mais pourtant troublée. J'ai entendu dire que les relations entre Rome et le comté d'Armagnac et de Comminges ne sont pas au mieux. Savez vous qu'elle est l'origine de ces dissensions? Il m'avait semblé que c'était parti de "l'affaire du moine". En savez vous plus?
Peut être que ces affaires ne vous intéressent pas, ou que vous n'êtes pas au courant, mais si vous avez suivi l'affaire, pourriez vous m'apporter des eclaircissements? Je vous remercie dès à présent de l'attention que vous m'accordez, et suis votre humble serviteur.


Alors, le paysan s'assit à même le sol, évitant ainsi de s'asseoir à la même hauteur que l'évêque et que son interlocutrice, qui visiblement semblait elle aussi bien avancée dans la voie de l'Eglise


Dernière édition par tslisch le Lun 1 Mar - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Discussions dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Discussions dans les jardins   Discussions dans les jardins Icon_minitimeJeu 11 Fév - 1:05

L'évêque gribouillait une missive a la hâte.

Voila ma sœur j'ai informé les autres clercs de la situation du père farnor, peut être en savent ils plus que nous mais vos propos m'inquiète au plus haut point.

Pour la lettre de recommandation ce n'est point parce que je vous confie la paroisse de Lourdes qu'il ne faut point m'en fournir si vous en avez l'occasion. Cela servira dans votre dossier pour prétendre a l'ordination par exemple...


Quand un homme vient interrompre les clercs.

Bien sure que cela m'intéresse, de par ma fonction d'évêque de Tarbes j'ai deux paroisse en ma charge en le comté d'armagnac et comminges mais je ne suis pas du tout au courants de vos dires, il est vrai qu'avec les hérétiques lion du juda en le Béarn, comté où j'ai cinq paroisses a charge, je me suis plus concentré sur le Béarn que sur l'armagnac et comminges ces derniers temps.... quoi qu'il en soit je crois que le problème qu'il y a n'est pas entre le comté et l'église mais entre le hérétiques cathare qui sont au pouvoir et l'église. Il faut bien comprendre que quand on tape sur l'église il ne faut pas attendre que cette dernière face le dos rond. Si l'église condamne l'hérésie cela ne concerne que quelques rares personnes en votre comté et en aucun cas l'église généralisera cette condamnation a l'ensemble de la population. Le jour où les catahres ce lasserons du pouvoir temporel alors il ne fait nul doute que les relation entre le temporel et le spirituel ce renforcerons a nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
tslisch

tslisch


Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33

Discussions dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Discussions dans les jardins   Discussions dans les jardins Icon_minitimeLun 1 Mar - 9:06

Je me suis penché sur la question. En fait, il apparait que le traité de la garde épiscopale liant Rome et le Comté d'Armagnac et des Comminges a été rompu, et ce depuis la fin du dernier mois de décembre. Voilà, je n'ai pas encore saisit tout ce que ça implique, mais je vais voir cela par moi même.
Revenir en haut Aller en bas
skaski

skaski


Messages : 103
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation (dans le jeu) : Saint-Bertrand de Comminges

Discussions dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Discussions dans les jardins   Discussions dans les jardins Icon_minitimeJeu 4 Mar - 21:35

Skaski se ballada dans les jardins, c'était la première fois qu'il était là. Ce jour là était un jour particulier, un jour de tristesse de remise en question.

Aurai-je fait quelque chose de mal, mon Dieu ?

La discussion qu'il avait mené la veille avec les personnes de son village lui avait montrée qu'il y allait avoir du travail. Un très grand travail, peut-être cela dépassait-il ces compétences ?
Le jeune Diacre méditait, dans ce jardin, les idées venaient
Revenir en haut Aller en bas
tslisch

tslisch


Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33

Discussions dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Discussions dans les jardins   Discussions dans les jardins Icon_minitimeVen 5 Mar - 14:46

Tslisch se reposait dans les jardins lorsqu'il vit le diacre de son village :

Citation :
Aurai-je fait quelque chose de mal, mon Dieu ?

Il ne put s'empêcher de s'approcher de lui.

Bonjour, mon père. Qu'est ce qui vous rend si triste? Y aurait t'il un malheur qui vous aurait frappé?
Revenir en haut Aller en bas
skaski

skaski


Messages : 103
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation (dans le jeu) : Saint-Bertrand de Comminges

Discussions dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Discussions dans les jardins   Discussions dans les jardins Icon_minitimeSam 6 Mar - 8:14

Ahh bonjour... On a des petits problèmes avec la Foy de certaines personnes à Saint-Liziers... J'ai compris que ma mission d'apporter la Foy à Saint-Liziers ne sera pas si simple que ça... Mais ça va déjà mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
tslisch

tslisch


Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33

Discussions dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Discussions dans les jardins   Discussions dans les jardins Icon_minitimeSam 6 Mar - 9:00

Tslisch sourit

D'accord, c'est pour ça. Et bien alors bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
tslisch

tslisch


Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33

Discussions dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Discussions dans les jardins   Discussions dans les jardins Icon_minitimeLun 8 Mar - 9:28

Puis, sentant que le jardin avait besoin d'un peu d'entretien, il commença à arracher les mauvaises herbes qui poussaient ça et là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Discussions dans les jardins   Discussions dans les jardins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions dans les jardins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bâtiment Principal :: Jardins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser