Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!

Partagez

Nom de la cathédrale

AuteurMessage
Lodovicus
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Lodovicus

Localisation (dans le jeu) : Eauze

Nom de la cathédrale Empty
MessageSujet: Nom de la cathédrale   Nom de la cathédrale Icon_minitimeMar 20 Mai - 8:23

Salut Calixte Wink

Je viens te voir pour te donner une petite consigne que tu comprendras je pense: j'aimerais qu'aucune église de la province ne porte un nom comme Notre-Dame, et donc si, comme la cathédrale, certainens églises avaient ce nom, ce serait bien d'en changer de façon plus RP.

Pour les autres, si elles portent un nom IRL, il serait préférable de rédiger une hagiographie, même courte, de ces saints.

Le mieux étant un saint RP, sauf Ste Boulasse si on peut éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius

MessageSujet: Re: Nom de la cathédrale   Nom de la cathédrale Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:55

Je recommanderais pour une des églises le nom de Saint-Arnvald-le-Juste, une personne qui fut admirable de son vécu, et qui fut en lien avec notre cher Coms de son vivant.
Eilinel

Eilinel

Localisation (dans le jeu) : Tarbes

MessageSujet: Re: Nom de la cathédrale   Nom de la cathédrale Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:20

Bonjour

Je pense donc qu'il faudra changer le nom de la cathédrale Notre Dame de la sède de Tarbes, c'est son nom IRL donc on a repris le même sur le forum, mais si vous trouvez quelquechose plus adéquat ça serait super Smile
Aizu

Aizu

Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

MessageSujet: Re: Nom de la cathédrale   Nom de la cathédrale Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:28

Bien que je respecte la mémoire de Saint-Arnvald, je ne pense pas que le nom de la cathédrale doit lui rendre hommage.
En effet, on risquerait l'amalgame entre l'abbaye de Noirlac et le Béarn.
Que le Berry lui ai rendu hommage à travers ça, je le comprends parfaitement, ayant été berrichon moi même, cependant il serait bon, même si il fut un proche du prince, de nommer ainsi la cathédrale de Tarbes.
Lodovicus
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Lodovicus

Localisation (dans le jeu) : Eauze

MessageSujet: Re: Nom de la cathédrale   Nom de la cathédrale Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:12

Les églises du diocèse d'Auch seront: St Bynarr d'Eauze, St Nicolaïde de Lectoure et Cathédrale Bx Morgan de Sauvigny d'Auch.

Sinon, pour Tarbes, je me disais que Ste Marie de Villeneuve, ou Saint Francesco Trufaldini ne pourrait pas être mal...
Aizu

Aizu

MessageSujet: Re: Nom de la cathédrale   Nom de la cathédrale Icon_minitimeMer 21 Mai - 17:10

J'aime bien Sainte Marie de Villeneuve..
Eilinel

Eilinel

MessageSujet: Re: Nom de la cathédrale   Nom de la cathédrale Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:57

J'aime bien aussi Sainte Marie de Villeneuve Smile mais c'est à notre Evèque de choisir Wink. Dès que ce sera fait, pourriez m'en aviser afin que je change le nom dans le post de la halle de Tarbes car j'ai ouvert le sujet il y a bien longtemps déja Embarassed .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nom de la cathédrale   Nom de la cathédrale Icon_minitimeSam 24 Mai - 7:34

Puis-je donner mon avis sur la question quand même ?

En ce qui concerne la cathédrale de Tarbes, je pense que sa place est en gargotte béarnaise et non en halle de Tarbes. En halle de Tarbes, il serait plus judicieux de placer l'église paroissiale. Concernant le nom des lieux de célébration, je pense qu'il doit y avoir une vraie réflexion. D'autre part, j'attire votre attention sur le fait qu'il existe beaucoup de saints comme en atteste le livre 3 du dogme. Enfin, je vous remercie de me consulter avant de consacrer une église avec le nom d'un saint aristotélicien.

Eilinel, si vous pouviez déjà changer le nom du topic "cathédrale" en église, ce serait déjà bien Laughing
Aizu

Aizu

MessageSujet: Re: Nom de la cathédrale   Nom de la cathédrale Icon_minitimeSam 24 Mai - 7:47

Excusez mon indélicatesse, le lieu étant ouvert, j'ai cru bon de donner mon avis sans vouloir y imposer mes idées...
Eilinel

Eilinel

MessageSujet: Re: Nom de la cathédrale   Nom de la cathédrale Icon_minitimeSam 24 Mai - 14:17

Titre Cathédrale changé en Eglise voila Wink Pour le nom je laisse les esprits sages décider Wink
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius

MessageSujet: Re: Nom de la cathédrale   Nom de la cathédrale Icon_minitimeDim 25 Mai - 13:18

Je ne crois pas que la Cathédrale de Tarbes devrait se retrouver en Gargotte.

C'est l'Église de Pau qui devrait être en Gargotte, puisque la Cathédrale est pour l'ensemble du diocèse, dont les deux villes armagnacaises aussi. Pourquoi la placer en Gargotte? Elle devrait être en Halle de Tarbes, comme les autres églises, les lieux de la gargotte béarnaise sont souvent "Pau".
Jyscal

Jyscal

MessageSujet: Re: Nom de la cathédrale   Nom de la cathédrale Icon_minitimeVen 6 Juin - 9:04

euh autant je comprend qu'on ne mette pas la cathédrale de Tarbes sur le halle, autant je ne vois pas du tout pourquoi mettre l'eglise de Pau Shocked Il ne s'y passera RIEN susceptible d'interesser tout le Comté.
Aizu

Aizu

MessageSujet: Re: Nom de la cathédrale   Nom de la cathédrale Icon_minitimeVen 6 Juin - 9:11

Pau n'existant pas IG à l'heure actuelle, je ne vois aucun intérêt à y mettre une église. Après et comme je l'ai indiquer au Castèth de Pau, L'église de Tarbes peut très bien accueillir les fidèles de manière quotidienne et la Cathédrale pour les grandes cérémonies du diocèse. Après leur emplacement importe peu...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nom de la cathédrale   Nom de la cathédrale Icon_minitime

Nom de la cathédrale
Page 1 sur 1