Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59

Aller en bas 
+4
cagou59
Dnartreb
Maya Orselli
elenano
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elenano
Curé
Curé
elenano


Messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 38
Localisation (dans le jeu) : Bazas

[Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Empty
MessageSujet: [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59   [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Icon_minitimeLun 14 Déc - 13:08

Le Père Elenano entra dans l'église de Bazas. La lumière naturelle pénétrait par les vitraux et Elenano adorait cet effet d'éblouissement dans son église. Le clerc traversa donc la grande allée, ouvrit une petite porte en retrait et en ressortit quelque instants plus tard vêtu de ses habits de cérémonies. Ce jour marquait le baptême de deux futurs époux et Elenano comptait faire de l'événement, une cérémonie grandiose.

Le curé hocha de la tête et se rendit vers l'avant où il entreprit de sonner les immenses cloches. Le son se répandit à travers le village. Tous seraient au courant que l'on appelait les fidèles à l'église.


[Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Clocheka3

Huet patientait à l'intérieur que les baptisés, parrains, marraine et fidèles viennent l'appel.
Revenir en haut Aller en bas
Maya Orselli

Maya Orselli


Messages : 23
Date d'inscription : 08/12/2009

[Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Empty
MessageSujet: Re: [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59   [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Icon_minitimeLun 14 Déc - 17:30

Maya approchait de l'église ... elle entendait les cloches sonner l'appel ... un peu nerveuse, elle avait enfilé une houpelande blanche sur laquelle elle avait mit un bustier de dentelle blanche .... seul sa chevelure noire venait trancher sur tout ce blanc ... chevelure qu'elle avait renoncé à attacher quand elle avait entendu les premiers tintements de la cloche de l'église ...

[Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Maya_b10


En choisissant une maison quartier Eoline, elle n'avait plus aucune excuse pour manquer la messe ... elle n'avait que quelques pas à faire pour se rendre à l'église ... et si toutefois elle oubliait de se reveiller ... la cloche était la pour la tirer du sommeil ....

Elle monta la volée de marche du parvis ... et penetra dans le lieu saint, elle était la première ... Cagou ne tarderait pas à arriver, il était rentré tard de son travail aux champs ... et elle l'avait devancé pour faire patienter le curé et les invités ... Elle salua le Père Elenano qui se trouvait à l'entrée ...


Bonjour mon Père ... Cagou et les invités ne devraient pas tarder ... nous ne serons pas très nombreux ... nous preferrions faire cette cérémonie dans l'intimité ...
Revenir en haut Aller en bas
Dnartreb




Messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2009

[Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Empty
MessageSujet: Re: [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59   [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:07

Il y avait bel évènement à Chabotté. une des ses muses lui avait demandé d'être son parrain pour lui permettre de se faire baptiser. Maya était l'une des dernière recrues et comme tant d'autres, elle avait trouvé abri et réconfort au sein de la troupe. Sachant le pourquoi de sa démarche, il accepta d'être son parrain.

La roulotte s'arrêta donc devant les escaliers de l'église. Reb en sortit le premier alors que sa compagne se préparait encore. Jugeant qu'il avait propreté suffisante, il épousta un peu ses bottes et ajusta un peu son mantel noir. Poussant la porte de l'édifice, il sourit alors que sa moitié arrivait à sa suite.

Voyant Maya habillée de si belle façon, Reb laissa échapper un Oo.

-Tu es rayonnante Maya. Le blanc te va si bien!...Ele arrive sous peu. Je crois qu'elle a quelques fleurs.

Reb rit un peu, puis se ressaisit avant de gagner le devant. Il salua le curé qui s'en revenait de faire tinter les cloches.
_____________
Revenir en haut Aller en bas
cagou59

cagou59


Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2009

[Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Empty
MessageSujet: Re: [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59   [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Icon_minitimeMar 15 Déc - 0:56

Cagou arrivait d'un pas rapide en vue de la cathédrale.
Sa tenue de circonstance ne lui permettait pas de courir, il l'avait enfilée avec émotion, se sentant tout à coup investit en ce jour particulier.

Il avait laissé le soin à sa belle Maya de le précéder, ayant encore quelques préparatifs à terminer alors qu'elle lui apparaissait déjà d'une beauté éclatante ......... sa tenue blanche immaculée lui fit penser à leur mariage qu'il espérait proche, on aurait dit une mariée....


Dernière édition par cagou59 le Mar 15 Déc - 4:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
eleonoreh




Messages : 2
Date d'inscription : 14/12/2009

[Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Empty
MessageSujet: Re: [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59   [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Icon_minitimeMar 15 Déc - 1:12

Le clocher de l'église de Bazas, tintait sa joie d'accueillir un couple tout neuf! Eleonoreh avait passé une robe plus fraîche, tirée de la malle des costumes de scène de la troupe de Chabotté.

Elle entra dans le lieu de recueillement, une brassée de fleurs comme présent, pour Maya. Ele souriait de toutes ses dents. Certes, elle n'était point baptisée elle-même, mais des célébrations comme celle-là lui rappelait combien la vie pouvait être généreuse parfois en nous permettant de croiser le bonheur sur la route.

Elle souria davantage lorsqu'elle croisa le regard de Reb, presque ému de se retrouver en ces lieux, avec des amis qui comptaient vraiment pour eux.

Approchant de Maya, elle lui tendit les fleurs en la complimentant sur sa toilette.


- Tu es radieuse, ma chère amie! Comme l'amour te va bien!

Prenant une petite fleur blanche entre ses doigts, Ele la glissa adroitement derrière une mèche de cheveux, décorant tout simplement sa coiffure.

Puis, une main dans celle de Dnartreb, elle lui vola un discret baiser.


- Tout ceci me rappelle d'heureux souvenirs... ..

Ils prirent place dans un banc et saluèrent Cagou qui arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
cagou59

cagou59


Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2009

[Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Empty
MessageSujet: Re: [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59   [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Icon_minitimeMar 15 Déc - 4:58

La volée de cloches venait de s'arrêter, il ne fallait pas qu'il soit en retard....

Il aperçut la roulotte de Reb au bas de l'escalier, et se dépêcha de rentrer dans la cathédrale, sentant son coeur battre sous l'émotion...


[Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 091215011756282143


L'endroit était grandiose, et il fut saisit par sa beauté.

Il aperçut Reb et Ele qui s'installaient près de l'autel, et les salua d'un signe discret avant de découvrir Maya qui l'attendait, resplendissante.

Il se dirigea vers elle, non sans se signer auparavent en immergeant la main dans le bénitier.


-Me voilà mon coeur..... Comme tu es belle.... puis il lui chuchotta .... je suis ému.... en lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Maya Orselli

Maya Orselli


Messages : 23
Date d'inscription : 08/12/2009

[Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Empty
MessageSujet: Re: [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59   [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Icon_minitimeMar 15 Déc - 5:07

Reb fut le premier que Maya vit arriver ... elle lui sourit alors qu'il entra dans l'église ... rosi quelque peu à son compliment et s'amusa de son jeu de mot ...

Merci Reb ... je suis heureuse que tu sois là ...

Elle lui fit une bise affectueuse ...

Ele entra à ce moment les bras chargés de jolies fleurs, Maya lui fit un sourire radieux ... son amie était toujours pleine de charmantes intentions ...elle la laissa placer une fleur dans ses cheveux, prit celles qu'elle lui tendait ... et l'embrassa affectueusement ...

Merci ele .... vous pouvez prendre place tout devant ....

Alors que ses amis s'installaient près de l'autel, Maya apperçu Cagou qui entrait ... son coeur fit un bon dans sa poitrine et elle le regarda s'approcher, si beau dans sa tenue ... Emue par son compliment , elle murmura en glissant la main dans la sienne ...Tu es magnifique mon amour ... je suis émue aussi ...

Elle presenta ensuite Cagou au Père Elenano ... et main dans la main ils traverserent la longue allées centrale pour s'installer sur le devant auprès de Reb et d'Ele ...
Revenir en haut Aller en bas
elenano
Curé
Curé
elenano


Messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 38
Localisation (dans le jeu) : Bazas

[Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Empty
MessageSujet: Re: [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59   [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Icon_minitimeMar 15 Déc - 6:49

Après peu, Maya apparut. Le père s'approcha en souriant

Ah ma chère Maya, entrez donc. Voyez donc comment le jour s'est fait magnifique pour votre baptême!

Plusieurs entrèrent successivement dans le bâtiment. Le curé les salua de loin, d'un signe de tête, parfois d'un geste discret de la main. Mais voilà que le temps passait

Tout le monde y était donc, sauf sucettaunutellla, la marraine de Cagou. Le curé jeta une dernière fois un oeil sur la porte voir si elle ne la laisserait pas apparaître, mais il semble bien que non. Tant pis, elle les rejoindrait en cours de cérémonie, elle n'avait déjà que trop tarder!

Mes enfants, approchez-vous! Que le parrain en fasse autant! La cérémonie va débuter!

Tout trois traversèrent la salle.

Mes amis, fidèles et compagnons,
Bienvenue en l'église de Bazas. Aujourd'hui, nous nous sommes assemblé dans cette église pour célébrer le baptême de ces dex croyants qui viendront ainsi grossir les rangs de notre communauté.


Il montra d'un geste Maya et Cagou qui été à ces côtés. S'adressant à eux

Mes amis, vous êtes sur le point d'accéder à un autre niveau de la pensée, un autre monde. Jusqu'ici, vous avez vécu pécheurs une existence sans réel but. Une vie où les richesses matérielles faisaient votre bonheur, une vie où la chaire ne signifiait pour vous que plaisir et où vous croyiez qu'un copain de taverne était un vrai ami. Ce temps, cette époque, vous êtes sur le point de la laisser tomber. Lorsque l'eau coulera sur votre front, vous lui direz adieu sans remords, sans regret...

Vous êtes aujourd'hui appelés, mes enfants, à atteindre le monde des idées, car la connaissance et la foi surpasse les deniers. Vous comprendrez que l'acte de procréer rend grâce à la Création, qu'il faut donc en faire usage avec respect. Par dessus tout, vous comprendrez ce qu'est une réelle amitié.


Le Père Elenano les quitta un instant pour monter en chaire. Là, il prit le Livre des Vertus IV et lu d'une forte et puissante.

Citation :
"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.

Le Baptême, ou rite d'entrée dans l'Eglise Aristotélicienne, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne.

Il déposa son livre avant de prendre parole

Mes enfants, en acceptant le sacrement du baptême, vous devenez pour chacun de nous des frères. Et c'est par cet amour fraternel que vit l'amitié Aristotélicienne. C'est donc un frère qui vous tendra la main lorsque vous trébucherez, c'est une soeur qui vous rappellera que le chemin qui mène au Paradis est celui qui ne louvoie pas et c'est finalement un Père qui vous accueillera pour vivre une éternité de bonheur... Le Paradis Solaire! Ce Père est le centre de notre cercle, il est celui qui est Tout et Rien à la fois, il est Dieu! Et aujourd'hui, vous vous tenez devant Dieu, sous le regard d'Aristote, prêt à obtenir sa bénédiction.

Elenano descendit de la chaire et procéda à la confession

[Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Confessionno3
Revenir en haut Aller en bas
Sucette au Nutella

Sucette au Nutella


Messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation (dans le jeu) : Arles

[Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Empty
MessageSujet: Re: [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59   [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Icon_minitimeMar 15 Déc - 7:42

Su entra sans faire de bruit dans la cathédrale et se dirigea rapidement vers le petit groupe rassemblé autour du curé. Elle était en retard, il fallait dire que la route avait été longue...

Elle se plaça à côté de Cagou et lui sourit ainsi qu'à Eleonoreh et Dnartreb, dont elle se rappelait le séjour à Arles. Elle regarda la jeune femme dont Cagou lui avait parlé et pensa qu'il avait bien choisi, elle était magnifique. Elle saluerait tout le monde à la fin de la cérémonie, ne voulant pas perturber la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
cagou59

cagou59


Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2009

[Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Empty
MessageSujet: Re: [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59   [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Icon_minitimeMar 15 Déc - 8:13

Cagou entendit un froissement d'étoffe et des pas assourdis se rapprocher d'eux.
Il se retourna discrètement, ne voulant déranger le déroulement de la cérémonie, et fut soulagé et heureux d'apercevoir Su qui arrivait, radieuse comme à son habitude.

Il savait qu'elle allait venir, n'en avait jamais douté un seul instant, et sa présence à ses côtés le tranquillisait.

Il lui adressa un sourire franc et continua d'écouter le prêche, l'esprit apaisé.

Sa marraine était là, elle avait toujours été là pour lui dans tous les moments importants de sa vie, et il ne l'avait pas choisie au hasard..... elle représentait beaucoup pour lui, et il ne la remercierait jamais assez d'avoir accepté cet engagement envers lui, et d'avoir accompli ce déplacement, rien que pour lui et pour l'accompagner sur le chemin de son baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Maya Orselli

Maya Orselli


Messages : 23
Date d'inscription : 08/12/2009

[Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Empty
MessageSujet: Re: [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59   [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Icon_minitimeMar 15 Déc - 8:31

Maya debout à côté de Cagou ... écoutait attentivement le Père Elenano ... tourna la tête lorsqu'elle vit son fiancé de retourner et vit une magnifique jeune femme s'approcher le plus discretement possible ... elle comprit que ce devait être la marraine de Cagou ... elle lui sourit heureuse qu'elle soit arrivée ... puis se reconcentra sur la cérémonie ... elle repeta en même temps que le Curé les paroles de la confession ...

Je confesse à Dieu tout puissant, àtous les Saints , et à vous aussi mes amis,
Parceque j'ai beaucoup péché , en parole , en pensée et en action.
Je supplie tous les Saints, et vous mes amis, de prier le Createur pour moi.
Que le très haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la remisson de tous nos péchés ...
Revenir en haut Aller en bas
cagou59

cagou59


Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2009

[Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Empty
MessageSujet: Re: [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59   [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Icon_minitimeMar 15 Déc - 8:41

Cagou, debout à côté de Maya, récitait également sa confession avec ferveur, attentif au paroles du curé.

-Je confesse à Dieu tout puissant, à tous les Saints , et à vous aussi mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché , en parole , en pensée et en action.

Je supplie tous les Saints, et vous mes amis, de prier le Createur pour moi.
Que le très haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la remisson de tous nos péchés ...
Revenir en haut Aller en bas
elenano
Curé
Curé
elenano


Messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 38
Localisation (dans le jeu) : Bazas

[Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Empty
MessageSujet: Re: [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59   [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Icon_minitimeMar 15 Déc - 17:22

Nous allons maintenant entamer le Credo, symbole de notre promesse à Dieu. Tous ensemble...

[Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Image11wm
Revenir en haut Aller en bas
Maya Orselli

Maya Orselli


Messages : 23
Date d'inscription : 08/12/2009

[Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Empty
MessageSujet: Re: [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59   [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Icon_minitimeMar 15 Déc - 17:59

Maya entama le crédo en choeur avec tout le monde ...

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.


Elle se tourna enuite vers Cagou et lui sourit ...
Revenir en haut Aller en bas
Taka

Taka


Messages : 2
Date d'inscription : 15/12/2009

[Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Empty
MessageSujet: Re: [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59   [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Icon_minitimeMar 15 Déc - 18:07

Taka était entrée le plus discrètement possible et s'était assise tout au fond, en bout de banc, prête à partir au cas où.
Elle ne trainait pas trop dans les églises, ayant eu, dans son passé, quelques démêlés avec les autorités religieuses.
Mais elle tenait à être là pour ses amis, par politesse et pour partager leur bonheur. C'était la moindre des choses.

Elle ne put s'empêcher de lever les yeux au plafond en entendant tout le blabla déblatéré par le prêtre et fit la moue au moment du credo.
Depuis la porte restée entrouverte, elle pouvait entendre la douce mélodie de la flûte de Solva, qui, sur le parvis, jouait pour tenter de récolter quelques pièces pour son compte personnel.

Elle attendit patiemment la fin de la cérémonie, pour pouvoir saluer les fiancés, dehors, devant l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
cagou59

cagou59


Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2009

[Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Empty
MessageSujet: Re: [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59   [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Icon_minitimeMar 15 Déc - 18:41

Cagou récita le crédo, entendant la douce voix de Maya à ses côtés.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Il se tourna vers Maya, croisa son regard empreint de solennité et lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Sucette au Nutella

Sucette au Nutella


Messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation (dans le jeu) : Arles

[Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Empty
MessageSujet: Re: [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59   [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Icon_minitimeMar 15 Déc - 20:46

Su récita son credo, songeant à l'arrivée de Cagou à Arles et à tout ce qu'il avait donné à cette ville magnifique. C'était pour elle un réel honneur que d'être sa marraine, elle avait été très touchée par sa demande.

- Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
elenano
Curé
Curé
elenano


Messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 38
Localisation (dans le jeu) : Bazas

[Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Empty
MessageSujet: Re: [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59   [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:38

Le chant empli l'église. On remarqua de nouvelles voix, les nouveaux fidèles. D'ailleurs, il était maintenant temps de passer au baptême à proprement parlé.

Que les baptisés, le parrain et la marraine me suivent.

Elenano se dirigea vers le baptistère. Là, il y avait un grand bol contenant l'eau avec laquelle le curé symboliserait le nettoyage de tout les péchés passés.

[Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Baptistere0wtdr2

Bien, mes enfants, vous répéterez après-moi le serment du baptisé

[Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Sermentbaptemeba2

Le père Elenano regarda Maya et Cagou qui semblaient hésiter... Il leur sourit en hochant de la tête afin de leur rappeler que c'était bien le moment


Dernière édition par elenano le Mer 16 Déc - 6:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cagou59

cagou59


Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2009

[Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Empty
MessageSujet: Re: [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59   [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Icon_minitimeMer 16 Déc - 3:08

Cagou suivit le curé , à côté de Maya, lui effleurant la main dont il saisit discrètement un doigt.

Su et Reb les suivaient.

Arrivé devant le baptistère, il marqua un temps d'arrêt, écoutant le père et s'effaçant galamment pour laisser passer Maya devant lui.


Il lui chuchotta..... c'est le moment.... en souriant, mais il devait sembler bien tendu, concentré sur l'importance de cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Maya Orselli

Maya Orselli


Messages : 23
Date d'inscription : 08/12/2009

[Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Empty
MessageSujet: Re: [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59   [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Icon_minitimeMer 16 Déc - 5:45

Alors qu'ils suivaient le père Elenano, Maya apperçu Taka au fond de l'église .... elle était touchée qu'elle soit venue ... surtout que ça ne devait pas être sa tasse de thé ... elle lui fit un grand sourire ....

Devant le baptistère Maya chuchota à Cagou qui galamment la laissait passer devant ....
Je pense qu'on doit repeter tous les deux le serment des baptisés avant de reçevoir l'eau sur la tête ...

Elle se plaça de nouveau à côté de lui ....et regardant le baptistère ... elle se demanda si l'eau était froide .... s'eclaircit la voix ....

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde,
Je reconnais l'église Aristotelicienne comme mon guide dans la connaisance
de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentente sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme, en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de Sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant


Maya retira son petit chapeau ... et sourit au père Elenano ...

Froide ... elle était sur que l'eau était froide ... un petit frisson la parcouru
Revenir en haut Aller en bas
cagou59

cagou59


Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2009

[Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Empty
MessageSujet: Re: [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59   [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Icon_minitimeMer 16 Déc - 5:54

Cagou démarra sa déclamation en même temps que Maya, tentant de suivre son rythme tout en gardant une diction compréhensive :

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la causse efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'à son autorité, seule représentante sur Terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme, en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de Sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant.


Puis il regarda Maya oter son chapeau et tourna les yeux vers le père
Revenir en haut Aller en bas
elenano
Curé
Curé
elenano


Messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 38
Localisation (dans le jeu) : Bazas

[Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Empty
MessageSujet: Re: [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59   [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Icon_minitimeMer 16 Déc - 6:39

Elenano sourit. Voilà enfin que le jeune couple avait finis par prêter serment. Le curé fit signe à Su et Reb de s'approcher.

Reb, vous avez accepté de de devenir parrain de Maya en son début de vie aristotélicienne. Jurez-vous de veiller à sa santé spirituelle et de la ramener dans le droit chemin de la vertu chaque fois qu'elle en dévie?

Su, ferez-vous de même pour Cagou en tant que marraine?
Revenir en haut Aller en bas
Dnartreb




Messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2009

[Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Empty
MessageSujet: Re: [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59   [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Icon_minitimeMer 16 Déc - 6:45

Reb était étourdi et n'avais que murmuré le crédo

- Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.


Il n'avait plus l'habitude d'aller en ces lieux, mais il décida de se tenir au mieux. Taka était aussi venue, Chabotté était presque représenté en entier. Maya et Cagou semblaient très émus lorsque le curé leur demanda de se présenter face à lui avec leur parrain. Il afficha un sourire béa, oubliant qu'il était le parrain. Ce fut par un léger coup de coude de Eleonoreh, que Reb comprit qu'il devait se présenter avec Maya.

Avançant à petits pas, Reb se positionna près d'elle puis lui sourit. Il sourit à la marraine de Cagou puis écouta le serment dse baptisé et répondit à la demande du curé.

-Je jure de veiller sur Maya et lui donner droit chemin.
-Je jure de lui porter assistance et l'aider dans ses choix...
Revenir en haut Aller en bas
Sucette au Nutella

Sucette au Nutella


Messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation (dans le jeu) : Arles

[Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Empty
MessageSujet: Re: [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59   [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Icon_minitimeMer 16 Déc - 8:05

Su s'était approché, suivant les futurs baptisés.
Elle attendit qu'ils aient prêté serment, rendit son sourire à Reb et promit elle aussi de veiller sur son filleul :


- Je jure de veiller à la santé spirituelle de Cagou et de le ramener dans le droit chemin de la vertu s'il en dévie.

Elle se tourna vers Cagou et Maya et leur adressa un grand sourire.


Dernière édition par Sucette au Nutella le Mer 16 Déc - 9:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cagou59

cagou59


Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2009

[Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Empty
MessageSujet: Re: [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59   [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Icon_minitimeMer 16 Déc - 9:25

Cagou écoutait les engagements des parrains et fut encore une fois prit par la solennité de l'instant.

Il voyait Reb comme il n'avait jamais imaginé le voir et cela le remplit d'émotion.... et puis Su.... sa marraine, qui avait fait tout ce chemin pour lui..... qu'il entendait maintenant s'engager avec applomb pour lui...... comme tout cela était beau et émouvant....

Il mesurait à quel point l'amitié était une chose magnifique et importante et était ravi de ce jour où il entrait dans la grande famille des fidèles.

Il leur sourit, heureux qu'ils soient auprès d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Empty
MessageSujet: Re: [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59   [Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bazas] [Baptème ]Maya Orselli et Cagou59
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Publiques du diocèse de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser