Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR. |
Ce forum va entrer en hibernation.
On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123
Rejoignez nous !!!! |
|
| Baptême de Dõna Margaux | |
|
+4soleddade Khaerdalis Margaux Bushiro 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bushiro Prêtre Aristotélicien
Messages : 888 Date d'inscription : 08/05/2008 Localisation (dans le jeu) : Auch
| Sujet: Baptême de Dõna Margaux Dim 15 Nov - 9:46 | |
| | |
| | | Margaux Fidèle
Messages : 20 Date d'inscription : 01/10/2009 Localisation (dans le jeu) : Bordeaux
| Sujet: Re: Baptême de Dõna Margaux Dim 15 Nov - 10:24 | |
| Margaux entendait les clôches de la cathédrale Saint Nitouche résoner ... le grand jour était enfin arrivé ... Prête pour son baptême, elle rentra dans la cathédrale, le père Bushiro était déjà présent, il ne manquait plus que sa marraine, son parrain et quelques amis qu'elle avait invité à célébrer avec elle ce jour inoublable.Elle s'avança auprès du Père Bushiro et alla le saluer.
-Bonjour mon Père, je suis prête et heureuse d'être la parmis vous.Ma marraine et mon parrain ne devraient pas tarder à arriver.
Elle regarda les alentours, tout était préparé et il ne manquait plus qu'à accueillir les villageois et amis qui viendrait partager ce moment ... | |
| | | Khaerdalis Fidèle
| Sujet: Re: Baptême de Dõna Margaux Dim 15 Nov - 10:26 | |
| Khaerdalis avait lu et relu le courrier d'invitation de Margaux à son baptême, tiquant légèrement sur la date, visiblement erronée. Mais cela ne l'étonnait guère car il savait combien sa mémère préférée pouvait se montrer distraite. Après réflexion, le jeune homme estima que le grand jour devait être arrivé, et en eut la confirmation lorsqu'il reçut un courrier de la part de sa future filleule qui dissipa ses derniers doutes. Se parant de son plus beau costume, il rassembla prestement ses affaires avant de prendre le chemin du lieu du baptême. Lorsqu'il arriva à la cathédrale, il entra doucement et aperçut alors Margaux en compagnie du Père Bushiro. Il pressa légèrement le pas pour aller à leur rencontre et arriva bientôt à leur hauteur.
Bonjour mon Père. Alors, si j'ai bien compris, il paraît qu'un grand évènement se prépare ?
Il se tourna vers Margaux, esquissant un léger sourire en coin.
Bon, au moins tu n'as pas oublié de venir à ton propre baptême, c'est déjà ça ! J'imagine sinon qu'on attend les autres invités. Combien serons-nous au juste ? | |
| | | Bushiro Prêtre Aristotélicien
Messages : 888 Date d'inscription : 08/05/2008 Localisation (dans le jeu) : Auch
| Sujet: Re: Baptême de Dõna Margaux Dim 15 Nov - 10:32 | |
| Bonjour mes amis et bienvenue en la maison de Dieu !
Combien combien la cathédrale est un lieu ouvert a tous, il n'est pas rare que des fideles qui passe dans le coin viennent ce rendre a un baptême de personne qu'ils ne connaissent pas, et c'est une bonne chose dirons nous, après tout on vie dans l'amitié aristotélicienne | |
| | | Margaux Fidèle
Messages : 20 Date d'inscription : 01/10/2009 Localisation (dans le jeu) : Bordeaux
| | | | Magic Invité
| Sujet: Re: Baptême de Dõna Margaux Dim 15 Nov - 11:29 | |
| Magic arriva devant lers porte de la Cathédrale somptueuse, il montat le parvis puis poussa légèrement la porte
grouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
arf fallait qu'elle grince
Magic voulai faire une entrée discrète et rester dans le fond même si sa carrure imposante, n'était pas faite pour la discretion
Il alla s'assoir aux second rang laissant le premier pour la famille. Puis fît un grand sourire a Margaux afin de lui prouver son soutient pout son entrer dans la grande famille Aristotelicienne |
| | | | Sehanine Invité
| Sujet: Re: Baptême de Dõna Margaux Dim 15 Nov - 14:19 | |
| Sehanine entra doucement dans la cathédrale, elle se signa. Le baptême de son amie avait déjà débuté. Elle s'installa sur un banc au fond de l'édifice et récita en silence pour Margaux ; Puis elle écouta la suite de la cérémonie |
| | | soleddade
Messages : 3 Date d'inscription : 15/11/2009 Localisation (dans le jeu) : saint lizier
| Sujet: Re: Baptême de Dõna Margaux Dim 15 Nov - 19:58 | |
| soleddade rentra le plus discretement possible dans l'eglise
arf encore a la bourre...mais bon ya pas que moi^^...
Elle alla s'assoir a coté de magic et attendis que la marraine arrive et que le bapteme continu | |
| | | Azurely Fidèle
| Sujet: Re: Baptême de Dõna Margaux Dim 15 Nov - 22:26 | |
| Azurely s'était parée de ses plus beaux atours et pressa le pas jusqu'à la cathédrale.
Se glissant discrètement dans l'édifice, trahie par le grincement de la porte, Azurely maudit le sacristain incapable de rendre le silence aux gonds. En bonne aristotélicienne qu'elle était, elle lui prédiqua mille châtiments et morts atroces et avança, sourire contrit, aux lèvres auprès de sa filleule qui déjà attendait devant le prélat ...
Un regard empli d'excuses vers le prélat de déranger ainsi la cérémonie débutée, une petite tape d'encouragement sur les fesses de sa filleule, voulant dire ... Allez ma belle c'est le grand moment ... et un regard froid vers le parrain qu'elle ne pouvait atteindre physiquement, lui montrant combien son absence ces derniers temps lui pesait...
Elle comprit vite que l'instant était à la prière et la récita à haute voix , claire , montrant qu'elle était marraine exemplaire ...
Je confesse à dieu tout puissant, à tous les saints, et à vous aussi mes Amis, parce que j’ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les saints, et vous, mes Amis de prier le Créateur pour moi. Que le Très haut nous accorde le pardon, l’absolution et la rémission de tous nos péchés.
Une fois chose faite, elle se pencha dans le dos de sa filleule attirant l'attention du parrain et chuchota ...
Dis, le parrain , tu serais pas sacristain par hasard ???
Se redressant rapidement en lançant un sourire ironique au beau Khaerdalis , elle se tourna vers le prélat, avec sourire doux, l'air angélique ... | |
| | | Margaux Fidèle
| Sujet: Re: Baptême de Dõna Margaux Lun 16 Nov - 12:19 | |
| Margaux entendit la porte souvrir dans un grincement.Elle se retourna et apperçu Magic, Sehanine et Soleddade qui rentraient juste derrière lui. Elle leur fît un sourire pour les remercier d'être venu partager avec elle cette magnifique journée.
A nouveau la porte grinça, Margaux espérait que ce soit sa marraine. Tout à coup elle sentit une tape sur les fesses ! Elle était sûre que c'était elle !
-Ah te voila !! On va pouvoir réciter la prière ensemble ..
Elle lui fît une grosse bisouille et récita la prière accompagné du père Bushiro.
-Je confesse à dieu tout puissant, à tous les saints, et à vous aussi mes Amis, parce que j’ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les saints, et vous, mes Amis de prier le Créateur pour moi. Que le Très haut nous accorde le pardon, l’absolution et la rémission de tous nos péchés. - Citation :
- Dõna Margaux, vous avez demander à entrer dans la grande famille d'Aristote et vous avez choisi pour vous guider Dõna Azurely et le Sieur Khaerdalis ? Est-ce là votre souhait ?
-Oui Monseigneur, mon souhait est de rentrée dans la famille d'Aristote et d'être guidée par Azurely et Khaerdalis.
En effet, Margaux avait bien choisi pour qu'à ses cotés de si gentille personne l'accompagne dans son baptême . Azur et Margaux se ressemblaient beaucoup, elles étaient pleine de sagesse et de volontée. Toujours prête à aider les personnes dans le besoin et à se soutenir dans les moments difficiles. Puis quant à Khaernounours, elle adorait passer des moments à l'embêter quand il passait en taverne ... mais il se faisait bien rare c'est temps ci ... Pas grâve, elle se ratraperait surement un jour ! | |
| | | soleddade
Messages : 3 Date d'inscription : 15/11/2009 Localisation (dans le jeu) : saint lizier
| Sujet: Re: Baptême de Dõna Margaux Lun 16 Nov - 12:29 | |
| soleddade entendis la porte grince et ce retourna...Elle vis arriver Azu parée de ses plus beaux atours elle rayonnais...
soleddade regarde discretement son voison et le poussa du coude
[i][b]magic... psss magic... t'as pas un tit remontant la?...me deseche un peu moi | |
| | | Felinas
| Sujet: Re: Baptême de Dõna Margaux Lun 16 Nov - 12:36 | |
| Quelle drôle d'idée ! L'emmener à l'église, fêter l'entrée dans la famille des Aristotéliciens d'une de ses amies ! Comme s'il avait le coeur à la fête ! Il n'arrivait pas à sortir de sa tête ce sentiment de culpabilité. Mais il avait promis à l'âme de son maître de reporter sur Dame Azurely le dévouement sans bornes qu'il avait pour lui. C'est donc de mauvaise grâce qu'il la suivi jusqu'au parvis de la cathédrale. Afin de rester à la place qu'il s'obligeait à tenir, celle de l'aide de camps de l'adorable Dame Azurely, il la laissa monter seule les marches la conduisant jusqu'à la porte, observant son élégance et soupirant en ne voyant personne à son bras. Ce tableau semblait bien terne, comme inachevé.
Une fois rassuré, sa maîtresse en sécurité dans l'enceinte ecclésiastique, il se mit à la recherche de la porte destinée aux petites gens et la découvrit sur le côté de l'édifice. Son entrée fut discrète, accompagnée d'un signe de croix et d'une génuflexion en direction d'une icône.
Il prit ensuite place dans le transept droit, d'où il avait une bonne vue sur le déroulement de la cérémonie. Il répéta la prière après le prêtre, la destinant autant à lui même qu'à son maître, dont il espérait que l'esprit était à présent au repos près de Lui.
Après tout, cela était une bonne idée, cela lui permettait effectivement de sortir de l'ambiance introvertie dans laquelle il s'était enfoui peu à peu, ambiance créée par les déceptions post mortem. Dame Azur se tenait fièrement devant l'autel, il sourit en la voyant taquiner un peu la demoiselle dont c'était le grand jour. Son esprit se prit le luxe de s'évader, de se projeter dans le futur et ce qu'il y vit lui plu, car il savait que Dame Azurely était de grand coeur. Rassuré il s'installa bien confortablement sur sa chaise, enfin, aussi confortablement que possible, et peu à peu s'assoupit, l'esprit enfin en paix, comme si la protection divine lui permettait d'évacuer toute cette tristesse et ces tracas. | |
| Sujet: Re: Baptême de Dõna Margaux Lun 16 Nov - 15:21 | |
| Le prêtre ce tourna alors vers les futurs parrains
Dõna Azurely et Sieur Khaerdalis vous avez été choisi pour être le guide de Dõna Margaux
Sachez que ce rôle n'est pas a prendre à la légère et que vous engagez non seulement envers votre filleule, mais aussi devant notre Seigneur.
Dõna Azurely, Es-tu prêts à assumer ce rôle, de la guider sur les voies d'Aristote et de Christos ?
Et toi Sieur Khaerdalis, Es-tu prêts à assumer ce rôle, de la guider sur les voies d'Aristote et de Christos ?
| |
| | | Magic Invité
| Sujet: Re: Baptême de Dõna Margaux Lun 16 Nov - 20:28 | |
| Magic regarda Sole en souriant
Héhéhé ma fois je par jamais sans ma fiole de bourbon.
Magic sorti une belle fiole d'argent sur laquelle était graver une merveilleuse rose
Il la déboucha discrètement et s'envoya une bonne gorgée le réchauffant de l'intérieur Il fit mine de chasser une mouche invisible afin d'expliquer son geste.
Puis il la passa très discrètement encore a sol
Tiens mais bois pas tout hein |
| | | soleddade
| Sujet: Re: Baptême de Dõna Margaux Lun 16 Nov - 20:33 | |
| meuh non tu me connais^^.......
soleddade planqua la fiole dans la manche de sa robe et hop discretement avala une bonne rasade
c'est fou ce qu'il y a comme mouche dans le coin.... | |
| | | Morgana
| Sujet: Re: Baptême de Dõna Margaux Lun 16 Nov - 21:38 | |
| Morgana entra dans le grand édifice en poussant la lourde porte ... Elle aperçut Khaer devant avec Azurely, dans leurs plus beaux habits aux cotés de Margaux, la reine du jour ... Scrutant du regard l'assemblée, elle aperçut des visages qu'elle connaissait ... Magic était avec Solledade en train de pochtroner en traitre . Elle n'eut pas à réfléchir trop sur le fournisseur de flasque, elle avait sa petite idée ...Morgana avait mis sa jolie robe du dimanche, elle s'installa dans un coin en retrait observant la petite assemblée... | |
| | | Azurely Fidèle
| Sujet: Re: Baptême de Dõna Margaux Mar 17 Nov - 10:47 | |
| Azurely avait une position très priante aux coté de sa magnifique filleule .
Elle redressa la tête en entendant ...
Dõna Azurely, Es-tu prêts à assumer ce rôle, de la guider sur les voies d'Aristote et de Christos ?
Et avec ferveur, elle répondit :
Oui, Monseigneur, je suis prête à assumer ce rôle et à la guider avec ma meilleure volonté et tout mon cœur sur les chemins d'Aristote et de Christos....
L'ouïe fine, elle perçut le grincement de la porte, la faisant retourner vers l'assemblée , apercevant Morgana se glisser discrètement dans un coin ... Un peu plus loin elle apercevait Felinas , sagement installé à l'écart lui aussi ... Elle sourit le voyant assoupi et en paix et reporta son attention sur sa filleule et le parrain, pinçant ce dernier pour qu'il réponde plus rapidement au prélat ...
| |
| | | baptême Invité
| Sujet: Re: Baptême de Dõna Margaux Mar 17 Nov - 11:45 | |
| Kadfael se présenta au baptême de Margaux, il se signa puis salua ses amis ici présents, Margaux était magnifique, il avait hâte de l'enlever |
| | | Magic Invité
| Sujet: Re: Baptême de Dõna Margaux Mer 18 Nov - 14:50 | |
| Magic récupéra sa flasque, c'est a se moment précis qu'il se rendit compte que l'abus de fiole était dangereux pour la vessie.
Apres s'être excuser auprès des inviter qu'il dérangeait, il sortie discrètement aller se soulager.
Puis il revint et s'installa au fond a côté de Morgana qui était seul au fond perdu dans ses pensées ou bien admirai tel Margaux ou encore Kaher Magic ne put répondre a cette question, il la bouscula l égèrement en s'asseyant a ses côtés.
Dit tu veux boire un ptit coup lui chuchota Magic j'ai toujours ma flasque mais comme je sais que t'aime pas trop le bourbon, j'ai prit soin en sortant, de la reremplir du vieille armagnac que j'ai dans mon tonneau. T'en veux une gorgée ?
Magic lui tendit la flasque puis s'installa confortablement au fond.
Il pensait a tout se qui se passait en se moment les armes ... Mais ici il n'avait pas emmener ses armes, dans la maison du seigneur, sa seul arme était sa foi.
Puis il observa le monde qui se trouvai là nombreuse tête inconnu et aussi nombreuse de connu Ah c'est vraiment bien ici. Ban c'est quand le banquet j'ai faim moi se dit Magic en entendant son ventre grogner. |
| | | Khaerdalis Fidèle
| Sujet: Re: Baptême de Dõna Margaux Mer 18 Nov - 18:22 | |
| Khaerdalis était venu prendre position à côté de Margaux, qui se tenait fièrement devant le Père Bushiro. Il observa un moment le flux régulier des nouveaux arrivants, les saluant un à un d'un discret hochement de tête, et esquissa un sourire en apercevant sa belle Morgana. Son sourire s'effaça lorsqu'il aperçut Azu, connue pour ses talents au lancer de couteaux, venir prendre place à seulement quelques pas, près de Margaux. Le jeune homme se tourna alors de sorte à faire face à l'homme d'Eglise, et écouta révérencieusement ses paroles. Ses pensées s'envolèrent l'espace d'un court instant lorsqu'il sentit un violent pincement. Retrouvant subitement ses esprits, il aperçut le sourire sadique d'Azu, et comprit que c'était à son tour de répondre. Il retint une réplique cinglante et se tourna vers le Père pour lui répondre d'un ton solennel.
Monseigneur, j'accepte également devant le Très-Haut de remplir cette fonction, et m'efforcerai de m'en montrer digne en la guidant sur les voies d'Aristote et Christos.
Le jeune homme jeta alors discrètement un oeil mauvais à Azu, histoire de lui faire comprendre qu'elle ne perdait rien pour attendre, et concentra de nouveau son attention sur le déroulement de la cérémonie. | |
| Sujet: Re: Baptême de Dõna Margaux Mer 18 Nov - 19:06 | |
| Les deux parrains s'étant prononcé, l'évêque continua la cérémonie. Fort bien. mes amis je vais maintenant vous lire quelque lignes issu de L'Ethique à Nicomaque - Citation :
- L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.
Nous voyons dans ce passage qu'ici se situe la noble amitié au dessus de toutes les autres valeurs, une dynamique pour nos vies, une référence incontournable à nos actions. Entrer dans la famille aristotélicienne, c’est intégrer cette fraternelle amitié commune à tous les fidèles, la vivre et l’éprouver à chaque instant.L'évêque ce tourna alors vers la prétendante au baptême, Dõna Margaux - Le baptême est une ouverture spirituelle : il vous permet d'affirmer que vous reconnaissez en Dieu à la fois le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde. - Le baptême est une prise de conscience : il vous permet de reconnaître l’Eglise Aristotélicienne comme votre guide dans la connaissance de Dieu, et de jurer lui rester fidèle ainsi que de reconnaître son autorité, car elle est la seule représentante sur terre de l'Etre divin. - Le baptême est un salut spirituel : il confirme que vous acceptez tout cela de votre propre volonté pour le salut de votre âme en vue de la résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté. - Le baptême vous ouvre la seule voie vers Dieu.
Ce baptême est pour vous, Dõna Margaux, le premier pas qui vous mènera vers le Paradis. Mais il vous faudra encore suivre par vous-même ce long chemin vers la perfection par la prière et en mettant en œuvre chaque jour cette amitié envers vos frères et sœurs.
Car telle est la Parole de Dieu transmise par Posuys d’Alexandrie - Citation :
- Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.” (La fin des temps V: Les questions)
En espérant que ce court extrait vous aura bien fait comprendre à tous ici présents la valeur de ce sacrement, mais aussi le fait que c’est l’ensemble de vos actes, au cours de votre vie qui entrera en ligne de compte le jour où vous serez face à notre Créateur.
Maintenant, le temps est venu de prêter serment d’allégeance à l’Eglise Aristotélicienne. Dõna Margaux, Répétez simplement après moi ce serment d'allégeance que vous avez appris lors de votre pastorale : | |
| | | Margaux Fidèle
| Sujet: Re: Baptême de Dõna Margaux Mer 18 Nov - 21:01 | |
| Margaux écouta le père Bushiro avec grande attention. Elle était heureuse d'être entourée de sa marraine et de son parrain et de rejoindre cette grande famille.
Elle répéta alors le serment d'allégence après le père Bushiro.
-Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la cause suprême et la cause éfficience et finale du monde. Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre Divin. J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de sa beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Le serment récité Margaux patienta sagement .... | |
| Sujet: Re: Baptême de Dõna Margaux Mer 18 Nov - 22:22 | |
| | |
| | | kadfael
| Sujet: Re: Baptême de Dõna Margaux Jeu 19 Nov - 6:48 | |
| Timide il était devant le baptême de sa douce, il était ému de voir tous ses amis, ému de voir sa douce se baptiser, l'importance du baptême pour rejoindre une grande famille, et d'ici un an il lui demanderait sa main, rien que d'y penser il en avait la chaire de poule
Puis se dirigea vers ses amis
Il salua le prêtre, salua Khaer, Magic, tout Saint Lizier était là, il ne voulait pas voir Azurely, il était sûr de se faire réprimander, alors il en profiterait pour la revoir en taverne et lui faire mille baisers
Il fini par regarder sa belle, elle était séduisante, il ne voulait pas déranger, il observait la scène | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baptême de Dõna Margaux | |
| |
| | | | Baptême de Dõna Margaux | |
|