Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc

Aller en bas 
+14
Alessandra_beatrice
Ermelina
Bryn Sturluson
Vyrgule
Sudongpo
lietus
Fionalli
MariusleBelier
Navigius
folayan
Stamildon
Bino
Hervelina
Bushiro
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeSam 7 Nov - 12:13

Une pancarte était affiché a l'entrée du Bureau.


Citation :

Faite ici votre demande de sacrement, un clerc vous répondra très prochainement


  • Pour le Baptême, une Cellule de pastoral vous sera affecté affin de vous préparé a celui ci.

  • Pour les demande de mariage pensez a vous prémunir d'un justificatif de baptême (pour les témoins aussi).

  • Pour tout autre demande (funérailles, confession etc) essayez d'être le plus explicite que possible.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hervelina

Hervelina


Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2009

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Hervelina : demande de pastorale et de baptême   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeSam 7 Nov - 13:08

Lina chercha un petit moment dans ces lieux, plus que gigantesques, où se trouvait la paroisse de Mauléon. Les lieux lui semblaient bien vides, à son grand désespoir, et au désespoir de pas mal de Mauléonais, qui ne pouvaient pas se faire baptiser ou se marier en leur propre paroisse, ni même aller à la messe ...

Elle continuait d'observer l'endroit, ouvrant de grands yeux vers le plafond... L'évêque Bushiro lui avait dit de venir en ces lieux si elle souhaitait se faire baptiser... Et c'était ce pourquoi elle était venue. Elle s'éclaircit un peu la voix et, intimidée interrogea doucement le vide :


- Euh... Youhou ? Youhou ?!
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeSam 7 Nov - 16:52

Ha vous voila mon petit, j'espérais bien que vous trouveriez le chemin de l'évêché.

Je suppose que vous êtes venue pour suivre la pastorale, je vous attendrais donc dans votre Cellule
Revenir en haut Aller en bas
Hervelina

Hervelina


Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2009

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:09

Lina sursauta et retint un cri de frayeur. L'évêque avait surgi tout à coup derrière elle. Elle se retourna et, soulagée, lui sourit.

- Oui oui c'est cela même... La pastorale... Ah... Dans ma cellule ... Très bien. J'arrive de suite.


*ma cellule, ma cellule, mais quelle cellule ? D'où que c'est ... ?*

pensa-t-elle tout en le regardant partir.
Revenir en haut Aller en bas
Bino
Fidèle
Fidèle
Bino


Messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2009

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:48

Bino arriva une deuxième fois depuis bien longtemps dans ce bâtiment.

Il écrit une lettre :


Citation :
Bonjour,
Je suis Binodu71 dict Bino, de Mauléon. Je voudrais me faire baptiser, j'étais déjà venu ici quelqu'un m'avait renvoyé vers le curé Chapoto, mais il n'a jamais eu le temps de me baptiser, je reviens donc vous voir!

Cordialement, Bino

Il posa sa lettre et attendit
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:14

Citation :
Bonjour mon petit

J'ai bien pris acte de votre demande de baptême déposé en les bureaux de la paroisse de Mauléon. Sachez qu'il n'y a actuellement aucun clerc actif présent en cette paroisse mais que je ne désespéré point d'en trouvé un. Vous serrez donc pris en charge par votre évêque c'est a dire moi même. Aussi pour mené a bien cette formation, je vous ai attribué Votre cellule d'étude. La première leçon vous y attends.

Amicalement
Père Bushiro
Revenir en haut Aller en bas
Bino
Fidèle
Fidèle
Bino


Messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2009

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:26

Bino arriva puis dit :

Citation :
j'ai finit ma pastorale, puis-je me faire baptiser?

Bino
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:38

Avez vous choisi un ou plusieurs parrains ? (pas obligatoire)
Revenir en haut Aller en bas
Bino
Fidèle
Fidèle
Bino


Messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2009

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:40

Négatif, aucun parrain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeMar 24 Nov - 8:22

Bien la semaine de deuil est finie. Nous pouvons reprendre les sacrements. Je vous laisse choisir un jour de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bino
Fidèle
Fidèle
Bino


Messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2009

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeMar 24 Nov - 12:09

Jeudi, si possible!
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeMer 25 Nov - 5:41

Noté, demain jeudi a la Cathédrale sainte nitouche donc (gargote)
Revenir en haut Aller en bas
Bino
Fidèle
Fidèle
Bino


Messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2009

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeMer 25 Nov - 6:26

D'accord
Revenir en haut Aller en bas
Stamildon




Messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2010

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeJeu 14 Jan - 17:38

Stamildon, légèrement hésitant, entra dans le bureau.

Bonjour, je souhaite me faire baptiser, quelles démarches dois-je effectuer?

Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:46

Bonjour mon petit

Je vous ais ouvert une cellule individuel de formation, en voici la clef
Revenir en haut Aller en bas
folayan

folayan


Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2010

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeSam 6 Mar - 23:19

Folayan entra dans le bureau avec un sourire nerveux et heureux

Bonjour,

Je souhaite me faire baptiser afin de pouvoir lier ma vie à celle de mon compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeLun 22 Mar - 13:51

Bonjour Dame Folayan,

Je vais de ce pas vous ouvrir une classe de pastorale. Lorsqu'elle sera complétée, vous pourrez être baptisée, est-ce que celà vous convient?

C'est par ici : https://archeveche-auch-rr.forumpro.fr/paroisse-de-mauleon-f24/rp-pastorale-de-dame-folayan-t1476.htm#14363
Revenir en haut Aller en bas
folayan

folayan


Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2010

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeMar 23 Mar - 1:48

Oui, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeVen 26 Mar - 14:21

D'accord, je vous y attends.
Revenir en haut Aller en bas
MariusleBelier




Messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2010

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeJeu 2 Déc - 14:20

Bonjour

J'ai récement pris contact avec monseigneur Bushiro, il m'a aiguillé ici même car j'aimerais rejoindre la communauté d'Aristote.
Pourriez vous m'aider à faire le cheminement dans le but d'être baptisé.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Fionalli
Diaconesse
Diaconesse
Fionalli


Messages : 58
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation (dans le jeu) : Pau

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeJeu 2 Déc - 14:54

Bonjour messire !

Je suis Fiona , diaconesse de Pau mais je m'occupe aussi de la paroisse de Mauléon.

Nous commencerons donc par la pastorale en vue d'un baptême donc !
Revenir en haut Aller en bas
lietus

lietus


Messages : 17
Date d'inscription : 10/02/2011

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:46

Bien le bonsoir , je suis Lietus le saltimbanque et je vis a Mauleon et je viens vous voir car je souhaite passez une pastorale , j ai dejas lus le livre des Vertus .
Puis après la pastorale , je souhaite me faire baptiser et dame Aida sera ma marraine
Revenir en haut Aller en bas
Sudongpo

Sudongpo


Messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2012

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeMer 13 Mar - 12:40

Sudongpo avait suivi dame Vyrgule à travers les nombreux couloirs de la paroisse sans la lâcher d'une semelle, serrant fort sa douce main dans la sienne, trop effrayé à l'idée de se perdre dans ce dédal. Soudain dame Vyrgule s'arrêta devant une porte. Sudongpo déchiffra la pancarte accrochée à l'entrée en hochant la tête. Il lança un petit regard à dame Vyrgule en posant sa main sur la poignée.

On dirait que vous nous avez amené à bon port. On entre ?
Revenir en haut Aller en bas
Vyrgule

Vyrgule


Messages : 13
Date d'inscription : 13/03/2013

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:31

Vyrgule avait suivi le chemin indiqué comme si elle l'avait arpenté toute sa vie, à ceci près qu'elle jetait de petits coups d'oeil réguliers au plan que dame Ermelina lui avait fait et qu'elle tenait dans la main.

-Oui, on dirait que c'est là...Ermi ferait une excellente cartographe !

Vyrgule poussa la porte et passa la tête.

-Bonjouuuur...

Quand on entre dans un endroit inconnu et un peu impressionnant, on lance toujours un "bonjour" allongé. Sans doute pour montrer que l'on est parfaitement civilisé et que l'on ne dérangera pas.
...Rappelons que Vyrgule est comédienne.

Elle entre et tient la porte à Sudongpo avant de s'avancer légèrement.


-Excusez nous de vous déranger...nous voudrions commencer notre pastorale en vue d'un baptême. Deux même...

Revenir en haut Aller en bas
Ermelina
Diaconesse
Diaconesse
Ermelina


Messages : 71
Date d'inscription : 04/01/2012

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeJeu 14 Mar - 7:10

Hop hop hop... D'un pas léger, Emi remonta le couloir désormais familier qui menait à son antre. Sur sa gauche, les cellules des futures zouailles attendaient dans une quiétude poussiéreuse l'arrivée de nouveaux locataires. Sur sa gauche, les grandes fenêtres laissaient apparaître en contrebas les jardins de l'archevêché. Ah ! Les jardins... Elle venait d'y passer dix bonnes minutes à tenter de retrouver la bonne direction, à savoir celle de son bureau. Avec une constante pour le moins affligeante, la rouquine finissait toujours par déboucher dans cette partie des bâtiments quand elle avait la mauvaise idée de "faire juste un petit détour, comme ça, pour aller voir un truc juste avant de se mettre au boulot". Il fallait dire, à sa décharge, qu'elle avait autant le sens de l'orientation que son cher pigeon, pigeon qui avait la particularité épique de toujours aller partout sauf là où il était attendu.

Forte de ce constat, la petite diaconesse à la chevelure de feu s'était demandée en son for intérieur si monseigneur Endymion y trouverait à redire si elle traçait méthodiquement des petites flèches à la craie sur les murs afin de pouvoir se repérer plus facilement dans les locaux. La question, bien évidemment, n'avait jamais été formulée auprès du principal intéressé, sans doute à cause d'un ultime sursaut d'amour propre...

Toujours était-il qu'Ermi, après avoir tourné en rond pendant trois bons quarts d'heure, avait enfin quitté la terra incognita et retrouvé la chaleur de son petit cocon. Elle s'était débarrassée de sa cape et de sa fidèle besace, s'était installée dans l'imposant fauteuil qui se trouvait devant la cheminée et échaffaudait différents plans tordus pour réussir à faire entrer une autre table de travail avec chaise assortie et une nouvelle bibliothèque dans la pièce sans transformer cette dernière en débarras proche du capharnaüm lorsque le grincement des gonds de la porte se fit entendre. La rouquine, qui devait avoir un ancêtre chez les ursidés, se contenta de hausser un sourcil pour marquer à la fois la perplexité et un rien d'agacement face à cet arrêt imprévu et indésirable dans ses grands projets.

La petite diaconesse s'apprêtait à se lancer dans un grand sermon sur les civilités, l'étiquette, l'art de frapper à la porte quand on s'apprête à entrer dans un bureau surtout quand il pouvait s'y dire des choses relevant du secret de la confession quand la frimousse de Vyrgule passa dans l'entrebaillement. Aussitôt, les grandes envolées réprobatrices disparurent pour faire place à un accueil moins rustre.


Ah ! Chère Vyrgule ! Je suis ravie de vous voir en ces murs. La rouquine ouvrit le bec pour poursuivre puis marqua un temps mort, ferma la bouche, réfléchit et reprit comme si de rien était. Vous avez bien dit "nous" ? Cela veut dire que notre tribun-moussant est avec vous alors. C'est absolument parfait ! La petite diaconesse se leva et se rua sur le grand coffre où elle remisait son petit matériel. Elle en exhuma une pile de parchemins vierges, deux encriers vides, des plumes, de petits couteaux pour les affûter, deux jeux de parchemins couverts d'une fine écriture et posa le tout sur son bureau. J'espère que la route ne fut pas trop pénible pour arriver jusqu'ici et que vous aurez trouvé facilement ce petit havre d'harmonie et de sérénité, poursuivit-elle en ajoutant deux livres des Vertus piochés sur une étagère à la pile de matériel pourtant déjà bien conséquente. Je vais vous ouvrir deux salles, une pour chacun. Vous serez plus à l'aise pour étudier, de la sorte. Vous pourrez, bien entendu, passer de l'une à l'autre quand le coeur vous en dira. Je suis bien mal placée pour désunir ce que le Très-Haut semble avoir créé pour fonctionner de paire, ajouta la rouquine avec un sourire malicieux tout en plaçant son fourbi dans les bras de Vyrgule.

Pour cette pastorale, nous allons avoir un petit... impévu, mais un imprévu tout à fait délectable. A présent, Ermi, petite souris besogneuse, explorait méthodiquement une grande armoire travaillée où était remisée sa "réserve personnelle", à savoir les boissons et les friandises qu'elle offrait volontiers à qui passait lui rendre visite. Elle en sortit un plateau sur lequel elle disposa des verres, une carafe pleine d'un liquide rouge rubis, deux bonbonnières, un assortiment de bredala prélevés dans une boite, et une généreuse portion de turron. Pour faire bonne mesure, et parce que la petite diaconesse appréciait tout particulièrement les jeunes gens, elle ajouta deux petits cochons en pâte d'amande. Fin prête, elle attrapa le plateau avec un luxe de précautions infini et prit la direction de la porte. Mais je vous en dirais plus lorsque nous serons dans vos chambres d'étude respectives. Je suis certaine que l'annonce vous plaira, ne put-elle s'empêcher d'ajouter avant de quitter la pièce pour s'engager dans le couloir, espérant que les deux Mauléonais la suivraient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Diocèse de Tarbes :: Paroisse de Mauléon :: Registres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser