| Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc | |
|
+36Aliyan Merlin. Anahita Amyanore nairolf chankel Morgana Ascelin Torcal yolun lili91 JenifaelR Amadeus0 ronon_dex Nataku Marik Chewbacca37 Wanda ysalyne_de_paimpont Navigius dark9117 Batistus cissy37 Emiliano dancetaria acapi68 Serega dededana Lancelot nini89 Samir_muscle rose0089 B3n Mizar1 pitchoune82 Bushiro 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Torcal Archevêque d'Auch
Messages : 910 Date d'inscription : 03/12/2010 Age : 41 Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan
| Sujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Ven 23 Sep - 19:32 | |
| Mon fils cela ne pose aucun problème, le frère Luck assurera vostre Pastorale, j'aimerai seulement savoir si plus tard vous pensez suivre la voie de l'église? Voie qui est de loin la plus intéressante dans nos royaumes. | |
|
| |
Amyanore Fidèle
Messages : 10 Date d'inscription : 23/09/2011 Localisation (dans le jeu) : Tarbes
| Sujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Ven 23 Sep - 21:21 | |
| Monseigneur, je souhaiterai effectivement continuer dans la voie de l'Eglise et je me tiens à votre disposition pour la servir. Amyanore | |
|
| |
Torcal Archevêque d'Auch
Messages : 910 Date d'inscription : 03/12/2010 Age : 41 Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan
| |
| |
Anahita
| Sujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Ven 3 Aoû - 9:12 | |
| [i]Anahita arrivait devant le bureau de l’Évêque de Tarbes, s’arrêta un moment devant la porte de imposante et frappe avant d'entrer.
Elle salue l’Évêque avec une légère révérence.
Bonjour Monseigneur Je me nomme Anahita et j’aimerais passer ma pastorale pour ensuite me faire baptiser et faire partie de la grande famille d’Aristotélicienne.
Et sans oublier le mariage qui sen suivra avec mon aimé.
Elle remercia l’Évêque d’avoir pris quelques instants de son précieux temps à l’écouter et pris le chemin du retour en espérant avoir une réponse dans les plus brefs délais. | |
|
| |
Merlin. Curé
Messages : 196 Date d'inscription : 15/08/2009 Age : 54 Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges
| Sujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Lun 6 Aoû - 8:34 | |
| Bonjour Anahita, je suis Merlin, sacristain de Tarbes. J'ai eu un message de votre bien aimé et je peux m'occuper de votre pastorale puis de votre baptême. Je vais vous préparer une pièce dans laquelle nous pourrons effectuer votre pastorale. Vous choisirez ensuite le lieu de votre baptême. Suivez-moi Pastorale de Anahita | |
|
| |
Aliyan Fidèle
Messages : 19 Date d'inscription : 07/09/2009 Localisation (dans le jeu) : Sur les routes...
| Sujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Mer 19 Sep - 11:49 | |
| Aliyan arriva sans bruit et apostropha la première personne qu'elle croisa...
Bonjour, je m'appelle Aliyan. Je voudrai savoir ou il faut que je m'adresse pour un certificat de Baptême, s'il vous plait!!
J'ai été baptisé en la cathédrale de Tarbes, le 10 novembre 1460 par Bushiro...
Elle attendit qu'on la dirige... | |
|
| |
Lazlo. Diacre
| Sujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Lun 24 Sep - 16:59 | |
| Un jeune clerc avertit Frère Lazlo qu'une dame attendait depuis bien longtemps dans la salle de demandes et que personne ne venait la voir. Il y avait beaucoup d'absents, et les présents étaient bien trop occupés ailleurs... Alors, au nom du Bien, le diacre s'approcha de la dame.- Bonjour dame Aliyan. Un frère m'a transmis votre nom et votre requête. Je suis donc allé dans la salle des registres où, accumulé sous la poussière et les parchemins ancestraux, j'ai trouvé ceci. Je l'ai recopié pour vous le montrer.Lui tend le parchemin : - Citation :
Aliyan a reçu le baptême des mains de Bushiro le 10 Novembre 1457 en la Cathédrale de Tarbes. Son parrain est B3n.
- Est-ce bien vous ? Monseigneur Bushiro ne vous a pas fourni de certificat en fin de baptême ? La date est espacée de 3 ans qui plus est. Comme il n'y a personne par ici, je puis certifier de votre baptême selon les registres. Et si vous en voulez absolument un, je vous le fournirai rapidement. Est-ce bien là votre souci ?Il sourit, le Frère Lazlo, heureux de voir une bonne aristotélicienne. | |
|
| |
rose0089 Fidèle
Messages : 41 Date d'inscription : 07/07/2009 Localisation (dans le jeu) : Albi
| Sujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Ven 23 Nov - 13:44 | |
| Rose arriva a l endroit pour demander son certificat de baptême, elle ne savait pas qui aller s'occuper sa demande, elle se présenta devant la personne qui aller l accueillir
Bonjour je me présente Rose0089 , sa serait pour avoir mon certificat de baptême j ai était baptisé par Monseigneur Bushiro , si je me souvient bien de la date le 10 novembre 1460 a la cathédrale de Tarbes
Merci bien
| |
|
| |
cissy37 Fidèle
Messages : 35 Date d'inscription : 16/05/2009 Localisation (dans le jeu) : Mayenne
| Sujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Lun 10 Mar - 21:13 | |
| Cissy marcha d'un pas assuré, elle était pressée et ne comptait pas perdre du temps à obtenir ce fichu certificat qu'on avait pas été foutu de lui donné, elle rageait la brune, ouep !
Bonjour, Je m’appelle Cissy j'ai été baptisés ici il y a un moment et j'aurais besoin dans les plus bref délai de mon certificat de baptême vu qu'on ne me la pas donné.
La brune, croisa les bras et attendit. | |
|
| |
cissy37 Fidèle
Messages : 35 Date d'inscription : 16/05/2009 Localisation (dans le jeu) : Mayenne
| Sujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Lun 2 Juin - 12:06 | |
| Merci de votre lenteur, sisi franchement j'ai jamais vu cela !
Comme quoi les curés devenaient de plus en plus paresseux de nos jours tiens ! | |
|
| |
Marie_Axelle
| Sujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Mer 30 Juil - 10:01 | |
| Marie-Axelle avait déjà assisté à plusieurs messes à Tarbes, car elle vagabondait dans les environs depuis quelques temps. Mais elle avait enfin pu acquérir une petite propriété à force de travail dur et de glanage pour économiser le moindre pécule. La jeune fille était maintenant béarnaise, et elle se réjouissait de pouvoir se doter des droits que chaque citoyen recensé avait également. Sa piété ne l'avait jamais quitté, depuis sa Champagne accueillante, sur les chemins lorsqu'elle croisait un autel ou ici même dans une ville et une région qui lui étaient inconnus, elle ne manquait pas la moindre occasion de se rapprocher du Très haut et de la famille des fidèles. Une fois son recensement effectué, elle alla donc à l’Église de Tarbes demander au curé en poste de lui faire pastorale.
Toc toc toc ! - ENTREZZZ- Bonjour mon père, je ne sais pas si vous vous souvenez de mon visage mais j'assiste régulièrement à vos messes. Je suis nouvelle ice-lieu et j'aimerais étudier les fondements aristotéliciens afin de pouvoir me baptiser et entrer dans la grande famille qu'est celle de la chrétienté.
Elle sourit à l'homme assis à son bureau, elle se tenait droite, mais ses joues roses contrastaient avec la raideur qu'elle se donnait, on voyait de suite qu'elle était pimpante et vivante, et qu'elle se forçait à tenir en place. | |
|
| |
Sidney du puy Evêque de Tarbes
Messages : 196 Date d'inscription : 08/08/2013 Localisation (dans le jeu) : Tarbes
| Sujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Dim 3 Aoû - 7:57 | |
| | |
|
| |
Vrek..
Messages : 3 Date d'inscription : 22/11/2014 Localisation (dans le jeu) : Tarbes
| Sujet: Baptême Lun 24 Nov - 11:48 | |
| '' Je ne m'habituerai jamais à ces édifices trop grands et ces corridors qui n'en finissent pas de se déroulés '' Après avoir poussé l'énorme porte il fallut trouver le bon corridor, et encore une porte. On lui avait dit qu'a cet endroit elle trouverait pour se faire baptiser. ''Personne je vais donc attendre à l'entrée. '' - Code:
-
Bonjour Monseigneur Je suis dans le corridor et j'attend. Je m'excuse de mon retard et je comprends que vous soyez occupé ailleurs. Comme je vous l'avais dit plus tôt je désire recevoir le sacrement du baptême et entrer dans cette grande famille des baptisés d'Aristote. J'ai déjà, il y a plusieurs année (2008/2009, quand je vivais à Dôle, suivi l'instruction. Des circonstances de la vie de soldat firent que je dus interrompre juste avant mon baptême. Je suis bien consciente que je devrai recommencer n'ayant rien conservé et surtout outre le désir ne me souvenant de rien.
Je vous remercie Lieutenant chef Vrek . Après avoir laissé une note sur le secrétaire la Lieutenant chef Vrek retourna dans le corridor et les épaules adossées au mur, le genou replié et la pointe de son pied prenant assise sur la boiserie, elle était bien décidée cette fois à attendre.
Pas tellement une tenue militaire mais bon faut ce qu'il faut , on est pas toujours parfait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc | |
| |
|
| |
| Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc | |
|