Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!

Partagez

Baptême de Jennibibi

AuteurMessage
wantaka

wantaka

Baptême de Jennibibi Empty
MessageSujet: Baptême de Jennibibi   Baptême de Jennibibi Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:50

La diaconesse attendait la venue du futur Fidèle de l’Église Aristotélicienne, tout en préparant la cérémonie du sacrement du Baptême.
Voyant Jennibibi, s’approcher, elle lui demanda, êtes vous prêt pour la cérémonie?
Revenir en haut Aller en bas
jennibibi

jennibibi

MessageSujet: Re: Baptême de Jennibibi   Baptême de Jennibibi Icon_minitimeDim 27 Sep - 13:56

Jennibibi avanca toute émue vers la diaconesse :

"Oui diaconesse Wantaka, je suis prète"
wantaka

wantaka

MessageSujet: Re: Baptême de Jennibibi   Baptême de Jennibibi Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:03

Baptême de Jennibibi Baptistere

Nous sommes réunis ce jour afin de procéder au baptême de Jennibibi Cependant, nous ne saurons avancer sans expier nos fautes, reconnaissons nos péchés devant le Très Haut et prions Le de nous pardonner :

Baptême de Jennibibi Confessionno31

jennibibi

jennibibi

MessageSujet: Re: Baptême de Jennibibi   Baptême de Jennibibi Icon_minitimeSam 3 Oct - 15:05

Jennibibi regarda la diaconnesse et répéta à voix haute :

-"Je confesse à Dieu Tout Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup pêché, en pensée, en parole, en action."
wantaka

wantaka

MessageSujet: Re: Baptême de Jennibibi   Baptême de Jennibibi Icon_minitimeSam 3 Oct - 17:38

"Maintenant chantons le Credo ensemble !

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,

Créateur du Ciel et de la Terre,

Des Enfers et du Paradis,

Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,

le fils de Nicomaque et de Phaetis,

Envoyé pour enseigner la sagesse

Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,

Né de Maria et de Giosep.

Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.

C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,

Il est mort dans le martyre pour nous sauver.

Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action Divine;

En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;

En la communion des Saints;

En la rémission des péchés

En la Vie éternelle.

AMEN !"
jennibibi

jennibibi

MessageSujet: Re: Baptême de Jennibibi   Baptême de Jennibibi Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:18

Jennibibi écouta la diaconesse chanter les paroles, puis reprit avec elle :

-"Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort."

-"Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés."

-"Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut."

-"Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie éternelle."

-"AMEN!"
wantaka

wantaka

MessageSujet: Re: Baptême de Jennibibi   Baptême de Jennibibi Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:20

Jennibibi, Voulez-vous bien nous lire ces quelques lignes haut et fort, montrant ainsi votre affirmation

Baptême de Jennibibi Sermentdallegence
jennibibi

jennibibi

MessageSujet: Re: Baptême de Jennibibi   Baptême de Jennibibi Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:42

Jennibibi prit le parchemin et lit le texte à voix haute :

-"Je reconnais en Dieu le moteur du monde
La pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans
La connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi
Qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
De mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
Dans la contemplation éternelle de Sa Beauté
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé."
wantaka

wantaka

MessageSujet: Re: Baptême de Jennibibi   Baptême de Jennibibi Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:48

Se tournant alors vers la marraine de Jennibibi , elle lui demanda.

Dame Azilize, voulez-vous être la marraine de Jennibibi ?
Azilize
Fidèle
Fidèle
Azilize

Localisation (dans le jeu) : Lourdes

MessageSujet: Re: Baptême de Jennibibi   Baptême de Jennibibi Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:04

Azi était émue elle avait eu un peu de peine à trouver la cathédrale et était rester à l'écart jusqu'à ce que l'on l'appelle.

Oh bien sur, je veux être sa marraine.

Que dire d'autre, qu'elle était fière d'être la marraine de jenni. Oh que oui !
jennibibi

jennibibi

MessageSujet: Re: Baptême de Jennibibi   Baptême de Jennibibi Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:18

Jennibibi sourit en voyant Azi.
Elle avait une marraine en or, elle s'en rendait compte.
wantaka

wantaka

MessageSujet: Re: Baptême de Jennibibi   Baptême de Jennibibi Icon_minitimeMar 6 Oct - 12:36

- « Rejoignons-nous maintenant autour de cette eau, source de la vie. »

Baptême de Jennibibi Baptistere[/b
]

[b]Une fois que sa fille se trouvait autour de la vasque, la Diaconesse reprit à haute voix :

- "Ma fille, voulez-vous bien prendre la peine de nous lire un passage du Livre des Vertus, Tome II, la Vita de Christos, chapitre 12, pour nous relater le premier baptesme de l'histoire Aristotélicienne ayant eut lieu par Christos notre Messie."

La diaconesse ouvrit donc le livre des Vertus à la bonne page, et le passa amicalement.

Baptême de Jennibibi Extraitlivrevertu

jennibibi

jennibibi

MessageSujet: Re: Baptême de Jennibibi   Baptême de Jennibibi Icon_minitimeDim 11 Oct - 16:07

Jennibibi, émue, prit cette fois ci le livre et lut à vix haute :

-"Extrait du Livre des Vertus concernant le Saint Sacrement du Baptesme,

Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire? Je sais que je suis pêcheur et que j'ai servi un mauvais maître, mais je t'en prie dis moi comment me faire pardonner!

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots : Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera.

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua : Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu'elles soient prêtes à en faire pénitence.

Alors, Christos s'approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion : Par la grâce de l'éternel, je vais te laver de tes pêchés, te ceignant d'eau, source de vie.

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

Seigneur, daigne laver cet hommes de ces pêchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants! Au nom du Très Haut. Amen.

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l'eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit : Mes apôtres, tant hommes que femmes, , par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos pêchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu'Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l'essence"

Jennibibi rendit ensuite le livre à sa diaconesse.
wantaka

wantaka

MessageSujet: Re: Baptême de Jennibibi   Baptême de Jennibibi Icon_minitimeLun 12 Oct - 8:52

Une fois la lecture terminée, elle s'approcha du bord du bassin, et entreprit une bénédiction de l'eau :

- "Que toute ta puissance, Seigneur, soit dans cette eau limpide et que toutes les projections d'amour, que nous recevons souvent si mal, et qui rejaillissent sur une carapace un peu trop épaisse, puissent cette fois nous pénétrer et rester enfermées, comme un trésor précieux, dans ces gouttes d'eau qui seront absorbées…

Fassent, les puissances du Ciel, que ces cœurs qui se sont égarés puissent un jour retrouver la paix…

Daigne maintenant bénir cette eau où il va naître du Tout-puissant, pour vivre de la vie éternelle. Par Aristote, Christos, et tous les Saints, Amen !"

Elle fit le signe de croix au dessus de l'eau.

Elle prit délicatement le bras de sa fille et l'invita à monter dans le bassin d'eau sainte, en mettant elle même un pied, puis le deuxième. L'eau était fraîche et si pure que cela se sentait. Elle mit, toujours aussi délicatement, le bras dans le dos de sa fille, et l'incita à se coucher dans l'eau.

- « Vois l’eau, symbole de Vie, symbole de pureté ! Avec cette eau, je te lave de tes précédents péchés, et te fais entrer dans notre communauté. ROZYE, je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité ! Dieu pardonne tes péchés et te reconnaît comme son enfant, mais tu dois alors commencer une existence méritoire suivant nos préceptes.»

Elle la laissa enfin ressortir de l'eau en l'aidant, et prit le soin de l'envelopper dans un tissu pour la sécher.

« Tu peux désormais porter un cierge, qui illumine nos âmes. Tu devras toi aussi faire jaillir de toi la lumière de la vertu pour vivre dans notre communauté et aider les égarés qui se fourvoient dans l'obscurité impie ».

Elle lui remit la médaille, ainsi qu'un cierge allumé.

Baptême de Jennibibi Maincierge

Baptême de Jennibibi Argencyanvi5mv7

« Agit de tel sorte que tu n'oublie jamais ton baptême et les obligations qui s'ensuivent, si la Vertu te conduit vers la lumière, le vice te mènes à l'enfer lunaire; soit en conscient. Portes aussi cette médaille (HRP en signature par exemple), qui nous distingue des autres par notre foi. Elle est de la couleur des baptisés, de couleur cyan. »

Elle s'arrêta quelques instant puis reprit :

-"C'était un grand jour pour toi, tu t'es ouvert à ton Père, et tu as fait un grand pas vers la voie des vertus. Ceci dit, il est nécessaire que ta foi grandisse, et nous, prêtre, sommes là pour toi, pour t'aider, pour écouter tes confessions. C'est ainsi que tu resteras dans la vertu, ma fille."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baptême de Jennibibi   Baptême de Jennibibi Icon_minitime

Baptême de Jennibibi
Page 1 sur 1