Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Baptême de Damoiselle Kelya

Aller en bas 
+13
Blacky
vever
Adonna
fshawn
Proudhon
carl.17
bouilledamour
Icarionnoste
Kelya
cooky
phoebee
Maximilia
bourrike
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kelya

Kelya


Messages : 28
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation (dans le jeu) : Mimizan

Baptême de Damoiselle Kelya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 21:50

Kelya répétait les paroles de Dame Bourrike:

Citation :
Je confesse à Dieu Tout puissant,
A tous les Saints,
Et à vous aussi, mes Amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes Amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
fshawn

fshawn


Messages : 8
Date d'inscription : 24/08/2009

Baptême de Damoiselle Kelya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 23:28

Fshawn entra discretement voir son amie kelya et fut ébloui...tant de beauté..tant de bonté...que je doit quitter...hélas...il se retourna avant que l on l eue reconnu et repartit les larmes aux yeux...Quand pourais je vous revoir mes amis si nobles...il regarda Bouille et son regard s emplit de larmes....ma tres chere mamour tu es résplentissante je vous aimes tant ...il partit sans que quiconque ne l eu remarquer
Revenir en haut Aller en bas
phoebee

phoebee


Messages : 17
Date d'inscription : 08/05/2009

Baptême de Damoiselle Kelya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 16:12

Elle répéta à la suite de Monseigneur Bourrike :



Citation :
Je confesse à Dieu Tout puissant,
A tous les Saints,
Et à vous aussi, mes Amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes Amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Adonna




Messages : 1
Date d'inscription : 25/08/2009

Baptême de Damoiselle Kelya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:14

Adonna arriva au Bapteme de Kelya,elle etait encore en retard comme a son habitude..
Le Bapteme avait commencé,elle prit place au fond de la Cathedrale et ecouta avec attention ce qui se disait..
elle trouva Kelya tres jolie dans sa robe..
Revenir en haut Aller en bas
bourrike

bourrike


Messages : 515
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 55
Localisation (dans le jeu) : honfleur

Baptême de Damoiselle Kelya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:43

Le moment était venu, le clerc se dirigea donc vers les fonds baptismaux, invitant du geste le baptisée et sa marraine à la suivre.
Arrivée là, elle se munit du livre des vertus et lut l'extrait de la vie de Christos qui avait sa place en ce jour.

Citation :
Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

Puis elle demanda à la baptisée de réciter le serment du baptisé.
Revenir en haut Aller en bas
vever

vever


Messages : 40
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 37
Localisation (dans le jeu) : tours

Baptême de Damoiselle Kelya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:05

vever arriva en retard mais s'asseya au fond et ecouta
la citation de kelya
il repenser a son bapteme qu'il avez lui meme vecu
Revenir en haut Aller en bas
Blacky
Fidèle
Fidèle
Blacky


Messages : 13
Date d'inscription : 27/06/2009
Localisation (dans le jeu) : Tournai, Comté de Flandres

Baptême de Damoiselle Kelya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:09

Blacky était rassuré, il n'était pas le seul à être en retard au baptême de son amie Kelya.

Il voulut se faire discret, resta dans le fond avec d'autres retardataires, sourit à Kelya qui était sur le point de rejoindre la grande famille aristotélicienne et semblait bien concentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Kelya

Kelya


Messages : 28
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation (dans le jeu) : Mimizan

Baptême de Damoiselle Kelya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:10

Kelya suivit le clerc vers les fonds baptismaux, l'écouta lire l'extrait de la vie de Christos et prit la parole ensuite et récita

Citation :
Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
phoebee

phoebee


Messages : 17
Date d'inscription : 08/05/2009

Baptême de Damoiselle Kelya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:16

Elle suivit Kelya afin de l'accompagner et la soutenir dans ce grand moment. Elle se plaça à ses côtés, lui prit discrètement la main et l'écouta prononcer le serment du baptisé.
Elle était très émue et très fière de sa presque filleule.
Une fois le serment récité elle lui adressa un sourire et pressa délicatement sa main dans la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Kelya

Kelya


Messages : 28
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation (dans le jeu) : Mimizan

Baptême de Damoiselle Kelya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:23

Kelya était quelque peu paniquée en lisant son texte, elle serra la main de sa marraine en récitant !
Elle leva les yeux quelques instants et apperçut Adonna, Blacky et Vever.
Elle leur sourit et leur fit à chacun un signe de la tete leur montrant qu'elle les avait bien vu et qu'elle était contente qu'ils soient là.
Revenir en haut Aller en bas
vever

vever


Messages : 40
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 37
Localisation (dans le jeu) : tours

Baptême de Damoiselle Kelya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 23:12

vever ecouta les citation de la douce voi que produiser kelya a sont bapteme
elle etais toujours aussi belle
mais pensa a sa femme
Revenir en haut Aller en bas
Samir_muscle

Samir_muscle


Messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2009

Baptême de Damoiselle Kelya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 2:59

Sam le retardataire , avance timidement en saluant ses amis palois qu'il croise tout en souriant.
Il s'installe un peu en arrière , ses yeux fixés sur sa bien aimée qui récite ses textes ...

" Kelya, tu es d'une beauté divine , je t'aime , mon coeur bat non nom... Merci Phoebee la merveilleuse de soutenir ma Kelya en ce moment, tu es toujours là quand on a besoin de toi " dit-il intérieurement.

Sam suit le déroulement du premier baptême auquel il assiste de sa vie avec attention et joie. il regarde autour de lui de temps en temps... des visages qu'il ne connait pas , surement des membres de la famille de sa bien aimée ou des amis sympathiques qui viennent partager le bonheur de cet événement ...
Revenir en haut Aller en bas
Kelya

Kelya


Messages : 28
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation (dans le jeu) : Mimizan

Baptême de Damoiselle Kelya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:15

Kelya arriva a la fin de sa récitation quand elle entendit la porte de la cathédrale s'ouvrir à nouveau.
Elle leva la tete et fixa l'entrée.
Un large sourire vint à ses lèvres quand elle apperçut Sam,qui n'était autre que son homme, sa vie, son futur époux.
Discrètement elle lui fit signe de s'approcher vers les premiers bancs pour rejoindre Ica qui était désormais seul vu que Phoebee et elle avaient rejoins Monseigneur Bourrike vers les fonds baptismaux.
Kelya était au comble de la joie, il ne manquait plus que lui et le voilà qui arrive. Elle l'aime, oh oui elle l'aime, il était venu sachant qu'il n'était pas habitué à ce genre de cérémonie, mais il savait qu'il devrait y passer, si il voulait épouser Kelya.
Revenir en haut Aller en bas
Glenda




Messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2009

Baptême de Damoiselle Kelya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 17:12

Invitée de dernière minute, horreur de se faire remarquer..

Me rendant à la cathédrale, lourde porte à l'entrée. La poussant de toutes mes forces elle grince fortement en s'ouvrant. Saleté de porte!

Kelya est là devant un curé quelques connaissances aussi, Blacky, Ica, Phoebee...

Les piliers de Pau étaient tous réunis..Regards braqués sur moi, je me sens mal-à-l'aise. Bah quoi c'est pas de ma faute si je me suis perdue...

Me glissant dans la foule, je vais m'assoir sur un banc un peu à l'écart, ne souhaitant pas me faire remarquer plus que je ne l'avais déjà fait.

Kelya sur l'estrade, devant le curé, Phoebee se tient à ses côtés. Une douce lumière éclaire le visage de la future baptisée, la laissant paraitre l'égale d'un ange.

Admirative devant la scène, je me contente d'écouter et d'observer.
Revenir en haut Aller en bas
bourrike

bourrike


Messages : 515
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 55
Localisation (dans le jeu) : honfleur

Baptême de Damoiselle Kelya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 17:24

Bourrike fit signe à Kelya de se pencher au dessus du baptistère, elle l’aspergea d’eau bénite et prononça les paroles du sacrement :

"Kelya, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité."

Puis se tournant vers la marraine

"Dame Phoebee, prenez ce cierge et allumez le au grand cierge de notre église et remettez le à Kelya, en signe de la lumière qui éclaire notre foi."


Baptême de Damoiselle Kelya - Page 2 Ciergehj4

"Puisse cette lumière vous éclairer sur les chemins d'Aristote tout au long de votre vie."

Puis l'archidiacre lui remit la médaille qu’elle pouvait désormais porter et qui symbolisait son nouveau statut de fidèle.

Baptême de Damoiselle Kelya - Page 2 Croix-10

elle alla alors se placer de nouveau près de l'autel et se saisit de la coupe qu’elle porta à ses lèvres. Puis toute souriante elle partagea le pain de l’amitié avec les fidèles qui assistaient à cette belle cérémonie.


Baptême de Damoiselle Kelya - Page 2 Hostievj3

"Je vous bénis au nom du Très-Haut, d’Aristote et de Christos. Amen.

Allez dans l’Amitié Aristotélicienne !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Alleaume




Messages : 11
Date d'inscription : 21/05/2009

Baptême de Damoiselle Kelya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:14

* Il se trouvait aussi dans la Cathédrale durant le baptême de son amie Kelya, elle l'avait invité, et il avait fait tout son possible pour s'y rendre malgré qu'il soit recherché par les instances Béanaises. Il était content d'être ici, parmi les siens. *
Revenir en haut Aller en bas
phoebee

phoebee


Messages : 17
Date d'inscription : 08/05/2009

Baptême de Damoiselle Kelya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:48

Elle prit le cierge que lui tendait Monseigneur Bourrike et alla en allumer la mèche au grand cierge.
Elle revient vers sa filleule et le lui tendit.

Elle assista à la remise de la médaille avec grande émotion, la sienne ne la quittait jamais, puis, elle prit le pain de l'amitié avec Kelya et le reste de l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Kelya

Kelya


Messages : 28
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation (dans le jeu) : Mimizan

Baptême de Damoiselle Kelya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 21:10

Kelya se pencha au dessus du baptistère pour que Dame Bourrike l'asperge d'eau bénite.
Elle regarda Phoebee aller allumer le cierge que lui avait donné Dame Bourrike et la vit revenir vers elle en lui tendant le cierge.
Kelya prit le cierge et mit le médaillon que lui tendait Dame Bourrike autour de son cou.
Elle rejoignit alors sa marraine ainsi que Dame Bourrike pour partager le pain de l'amitié avec elles et le reste de ses amis, de sa famille et son chéri.
Elle en profita pour aller voir Glenda qu'elle n'avait pas saluer et lui dit:

"Merci beaucoup d'être venue, ça me touche énormément"

Elle lui sourit et lui fit un bisou pour la remercier
Elle se dirigea vers All, qui n'était autre que son ancien meilleur ami, il l'avait beaucoup déçu ses derniers temps et pense que c'est réciproque, elle avait pris beaucoup de recul par rapport à lui, mais elle n'arrivait pas à lui en vouloir, il comptait vraiment trop pour elle, elle avait besoin de lui dans sa vie et elle tenait à ce qu'il vienne à son baptème. Elle ne pensait pas qu'il viendrait elle avait perdu tout espoir, mais elle était contente qu'il soit là, elle le prit dans ses bras et lui dit:

"Je n'y croyais plus, je pensais réellement que tu voulais me rayer de ta vie, ça me faisait très peur, si tu savais à quel point je suis heureuse de te voir là, et je sais que tu as pris énormément de risques en venant ici et je t'en remercie"

Elle le bisouilla et l'invita à rejoindre les autres
Revenir en haut Aller en bas
vever

vever


Messages : 40
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 37
Localisation (dans le jeu) : tours

Baptême de Damoiselle Kelya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 21:48

vever repondit gaiement a kelya
mais de rien c'es normal

une grande amie come toi et le bapteme et une etape importante
que l'on vit une fois


bise kelya pour la remercie de l'invitation
Revenir en haut Aller en bas
Princesseyoyo

Princesseyoyo


Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2009

Baptême de Damoiselle Kelya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:35

Yoyo était là! arrivée un peu en retard, mais au fond de la cathédrale depuis un petit moment, elle observait la cérmonie avec une petite larme à l'oeil pour son ami Kelya qui avait fait tant de choses dans sa vie, pour elle, pour d'autres... Toujours là si besoin...

Elle aperçut Alleaume et son coeur s'emballa! Kellya lui en voulait-elle toujours? Il était quand même là malgré tout...


Kelya, se chuchota Yoyo pour elle-même, je suis fière de toi, je sais que tu ne nous décevras pas... Je t'aime ma puce!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Damoiselle Kelya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Kelya   Baptême de Damoiselle Kelya - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Damoiselle Kelya
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser