Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Baptêle de pirrus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
faster83

faster83


Messages : 11
Date d'inscription : 11/08/2008

Baptêle de pirrus Empty
MessageSujet: Re: Baptêle de pirrus   Baptêle de pirrus Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:28

Voilà quelques jours que Pyrrus avait demandé à Faster et à Mikiss d’être ses parrains, marraines.
Le jour de la cérémonie était arrivé. Les époux du Clos du Chesne s’étaient depuis Pau, ou il séjournait depuis jours.
Faster comme à chaque évenement, il s’est vêtu de la tenue de parade des Ours Béarnais.
Légèrement en retrait, au coté de Mikiss, il attend que la cérémonie débute.
Revenir en haut Aller en bas
pyrrus




Messages : 13
Date d'inscription : 09/06/2009

Baptêle de pirrus Empty
MessageSujet: Re: Baptêle de pirrus   Baptêle de pirrus Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:49

Pyrrus vit avec joie l'arrivée de son parrain et de sa marraine. C'est un honneur pour lui que d'avoir des protecteurs et des guides spirituels tels que ces 2 grandes âmes.
Revenir en haut Aller en bas
mikiss23

mikiss23


Messages : 18
Date d'inscription : 12/08/2008

Baptêle de pirrus Empty
MessageSujet: Re: Baptêle de pirrus   Baptêle de pirrus Icon_minitimeLun 29 Juin - 22:06

Un petit signe de la main vers Pyrrus
Mikiss avait décidé d'écouter son époux cette fois
Et se montrer le plus discrète possible en l'église
Et sagement elle tenait la main de Faster ne criant pas sa présence
Revenir en haut Aller en bas
pyrrus




Messages : 13
Date d'inscription : 09/06/2009

Baptêle de pirrus Empty
MessageSujet: Re: Baptêle de pirrus   Baptêle de pirrus Icon_minitimeLun 29 Juin - 22:08

Bien, maintenance que tout le monde est là, Dame Bourrike, nous pouvons commencer.
Revenir en haut Aller en bas
bourrike

bourrike


Messages : 515
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 55
Localisation (dans le jeu) : honfleur

Baptêle de pirrus Empty
MessageSujet: Re: Baptêle de pirrus   Baptêle de pirrus Icon_minitimeVen 3 Juil - 16:47

Allant se poster près d e l'autel, elle commença la cérémonie.

"Mes frères et soeurs, nous sommes réunis ce jour pour le baptême de Pyrrus

Et comme la semaine fut longue et chargée en tentations de toutes sortes, je vous invite à commencer par une confession. remettons nos pêchés à Dieu et demandons lui de nous absoudre."

Citation :
Nous confessons à Dieu et à ses prophètes Aristote et Christos avoir péché par pensées, par action et par omission.
C'est notre faute ! C'est notre faute ! C'est notre très grande faute !
C'est pourquoi nous demandons à Dieu, dans sa grande miséricorde et par l'intercession de ses prophètes Aristote et Christos de nous pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
pyrrus




Messages : 13
Date d'inscription : 09/06/2009

Baptêle de pirrus Empty
MessageSujet: Re: Baptêle de pirrus   Baptêle de pirrus Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:11

Pyrrus se mit à genou et prononça sa confession,

O Dieu tout puissant, pardonne mes pêchés. Tant nombreux qu'ils puissent être, pardonne mes égarements. Mes actes n'ont été que justifier : la guerre surtout mais seulement pour défendre et protéger.
Revenir en haut Aller en bas
bourrike

bourrike


Messages : 515
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 55
Localisation (dans le jeu) : honfleur

Baptêle de pirrus Empty
MessageSujet: Re: Baptêle de pirrus   Baptêle de pirrus Icon_minitimeDim 5 Juil - 17:51

"fort bien, procédons maintenant à la lecture du livre de vertus"
Elle s'approcha du lutrin sur lequel reposait le saint livre et commença le texte choisi en ce jour

Citation :
Je Lui demandai ensuite: « Mais à quoi ressembleront les humains qui accéderont au soleil ou à la lune?
Ne serons-nous que de purs esprits? Que deviendront nos corps? Que sont ces anges et ces démons? »
Il me répondit: « Le corps ne peut vivre sans l’esprit et l’esprit sans le corps, car J’ai fait de la vie l’union
de ces deux états. Lorsqu’un humain accède au Paradis ou à l’Enfer, le corps qu’il avait sur le monde
est abandonné pour nourrir la vie et un nouveau corps lui est donné en échange. Celui-ci est à l’image de
l’esprit de l’humain: il en représente soit la beauté soit la laideur. Les anges sont ceux qui, par leur sainteté,
ont obtenu un corps si parfait qu’ils me secondent dans le soleil. Les démons sont ceux qui ont tant vécu
dans l’erreur que leur corps n’est qu’horreur et bestialité. »

"récitons ensemble le credo, "

Baptêle de pirrus Bancglw3
Revenir en haut Aller en bas
pyrrus




Messages : 13
Date d'inscription : 09/06/2009

Baptêle de pirrus Empty
MessageSujet: Re: Baptêle de pirrus   Baptêle de pirrus Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:52

Pyrrus, toujours à genoux, la tête basse en signe de soumission, et les mains jointes récita le crédo :

"Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen"
Revenir en haut Aller en bas
bourrike

bourrike


Messages : 515
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 55
Localisation (dans le jeu) : honfleur

Baptêle de pirrus Empty
MessageSujet: Re: Baptêle de pirrus   Baptêle de pirrus Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:58

L'archidiacre fit signe à Pyrrus de se pencher au dessus du baptistère, il l’aspergea d’eau bénite et prononça les paroles du sacrement :


Citation :
Pyrrus, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Puis se tournant vers l'assistance


"Dame Mikiss, prenez ce cierge et allumez le au grand cierge de notre église et remettez le à Pyruss, en signe de la lumière qui éclaire notre foi."

Baptêle de pirrus Ciergehj4

"et toiPyrrus, prends cette médaille comme symbole de ta nouvelle fi, arbores la fièrement et portes haut les couleurs de notre religion."Baptêle de pirrus Croix-10

"Je vous bénis au nom du Très-Haut, d’Aristote et de Christos. Amen.

Allez dans l’Amitié Aristotélicienne !!
!"
Revenir en haut Aller en bas
pyrrus




Messages : 13
Date d'inscription : 09/06/2009

Baptêle de pirrus Empty
MessageSujet: Re: Baptêle de pirrus   Baptêle de pirrus Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:19

Pyrrus prit la médaille et, très ému, remercia Dame Bourrike.

Merci infiniment Dame Bourrike. Que le Très-Haut me guide vers la Lumière. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptêle de pirrus Empty
MessageSujet: Re: Baptêle de pirrus   Baptêle de pirrus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptêle de pirrus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser