Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!

Partagez | 

Demande de baptême, mariage, funérailles, confession etc.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lunos2

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage, funérailles, confession etc.   Lun 24 Aoû - 22:37

Lunos regardit Chapoto, ne laissant transparaître sa colère afin de ne pas le brusquer
Bien le bonjour Monseigneur Chapoto, je suis prête à commencer la pastoral, mais j'ai une question et je tiens à avoir la réponse. Pourquoi êtes-vous partie si vite, sans avertir personne de votre départ?
Elle regardait le Vicaire dans les yeux pour être sur de trouver si il mentait dans ses yeux
Revenir en haut Aller en bas
Chapoto

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage, funérailles, confession etc.   Jeu 27 Aoû - 21:46

Ma Fille, comme je l'ai déjà expliqué à plusieurs de la paroisse, j'ai du partir en mission pour notre Sainte Eglise, tel un soldat doit partir en mission, et cela aussi rapidement qu'il le faut.

De plus, je dois vous l'avouer, le fait d'accepter une mission pour une ville ou je pouvais obtenir un second champ, ce qui me permettrait de devenir Curé plus rapidement, m'a plu.

Cependant, c'était une décision difficile à prendre, et j'ai passé ma soirée des les tavernes, afin de prévenir les personnes présentes de mon choix.
Mais comme vous pouvez le remarquer, je n'ai pas abandonné les Fidèles, vu ma présence en ces lieux avec vous.

Alors, dites moi maintenant, pourquoi demandez vous le baptême ?
Lunos2

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage, funérailles, confession etc.   Jeu 27 Aoû - 22:26

Pour entrée dans la grande famille Aristolienne et ensuite me marier avec l'être que j'aime, Vever, baptiser il n'y à pas si longtemps de cela
Elle le regardait calmement
Chapoto

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage, funérailles, confession etc.   Sam 29 Aoû - 9:49

Très bien ma Fille, suivez moi donc, nous allons commencer votre pastorale.
Luck
Sacristain
Sacristain

Localisation (dans le jeu) : Tarbes

MessageSujet: Demande de pastorale de Luc de Valmont II.   Ven 23 Oct - 16:41

Luc entre dans l'église puis marque un temps d'arrêt afin de voir si il voie le curé. Ne le voyant pas, il avance dans la nef, l'ambiance est sereine, les vitraux éclatant, des fidèles sont agenouillés sur des prie-Dieu. Le bruit des pas de Luc résonne sous la voute. Arrivé à coté du confessionnal, il voie une personne qui fait le ménage.

Bonjour, Je voudrais me faire Baptiser, et je cherche quelqu'un à qui pourrait m'enseigner l'histoire d'Aristote. Pouvez vous me renseigner s'il vous plais ??

Sacristain
Sacristain

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage, funérailles, confession etc.   Sam 24 Oct - 14:09

Nettoyer, astiquer, essuyer...elle commençait à fatiguer. Une voix derrière elle vint la sortir de ses états d'âme domestique. Se retourner et sourire, elle connait le sire.

Bonjour Luc, ravie de vous voir.

Si vous le souhaitez, je puis me charger de votre pastorale.
Luck
Sacristain
Sacristain

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage, funérailles, confession etc.   Sam 24 Oct - 20:31

Luc voie la personne se retourner et lui répondre. Il reconnait la dame et lui sourit

Quasi !! excusez moi de ne pas vous avoir reconnu. Je suis ravi de vous voir également.
C'est avec plaisir que j'accepte que vous fassiez ma pastorale.

Sacristain
Sacristain

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage, funérailles, confession etc.   Dim 25 Oct - 16:34

Je fais préparer une salle et nous commencerons mardi si vous le voulez bien.

Cela vous convient il?

et..avez vous des nouvelles de Line?
Luck
Sacristain
Sacristain

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage, funérailles, confession etc.   Dim 25 Oct - 17:08

Luc Sourit à Quasi.

Line est triste pour Kiyo, moi aussi d'ailleurs.

La date de Mardi me va très bien, je serais au rendez-vous.

Au revoir Quasi...

Luc ressort de l'église pour aller réconforter sa douce.

Sacristain
Sacristain

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage, funérailles, confession etc.   Mar 27 Oct - 17:28

En ce mardi Luc entre dans l'édifice religieux. Passant sur le coté de la nef, il admire les statues qui impose par leur présences.

*Humm, nous avions bien rendez vous ce mardi, je ne vois pas de salle ouvertes ??*

Luc s'assoie sur un banc et attend la venue de dame Quasi.

Dernière édition par ldvd le Dim 15 Nov - 7:03, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://ldvd.frbb.net
anonymouspeople

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage, funérailles, confession etc.   Mer 11 Nov - 13:35

Nono Entra dans la cathédrale se dirigea vers Monseigneur

Bonjour Monseigneur,
Je vous joint pour faire une demande de bapteme. Je voudrais me faire baptisé. Je suis prêt a commencer mon pastoral.
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien

Localisation (dans le jeu) : Auch

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage, funérailles, confession etc.   Sam 14 Nov - 23:53

Bonjour mon petit,

Je suis l'évêque et a ce titre prend le relais de votre clerc local pour votre enseignement.
En effet, votre clerc doit s'absenter un moment et m'en a prévenue aujourd'hui même. Ceci qui explique le retard de la prise en compte de votre demande.

Je vous ai déposé votre première leçon dans votre cellule Votre cellule c'est la 3eme a droite je crois
anonymouspeople

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage, funérailles, confession etc.   Dim 15 Nov - 18:00

Merci Sire
Je vais lire mon pastorale et repondre aux questions.
Lunos2

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage, funérailles, confession etc.   Lun 16 Nov - 22:58

Bonjour,
J'ai fait une demande de pastorale il y a cela plusieurs mois, elle a début et puis plus rien, monseigneur chapoto n'a plus donné signe de vie. j'aimerais bien terminer ma pastorale
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage, funérailles, confession etc.   Mer 18 Nov - 19:12

Bien, cela ne m'étonne qu'a moitié de lui !

En revanche la pastorale n'est plus la même, c'est pas bien grave car vous débuter a peine. Je vais déposé la nouvelle pastorale dans votre cellule
Lunos2

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage, funérailles, confession etc.   Mer 18 Nov - 23:03

Merci bien
Elle baissa la tête en signe de respect
hubertdebruce

Localisation (dans le jeu) : Pau

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage, funérailles, confession etc.   Dim 31 Jan - 9:21

Hubert avait reçu la missive de l'archevêque l'invitant à se présenter en la paroisse de Pau pour y effectuer sa pastorale et se faire baptiser devant aristote.

il se présenta donc de bon matin, le parchemin en main et s'adressa à la première personne qu'il croisa

Bonjour,

J'ai reçu ce courrier de la part de l'archevêque m'invitant à me rendre icelieu pour effectuer ma pastorale et me faire baptiser. Pouvez vous me dire comment je dois m'y prendre ?
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage, funérailles, confession etc.   Mer 10 Fév - 23:48

Oula j'avais oublier qu'il n'y avait plus de clerc a Pau

Rougit

Par ICI vous voulez bien
selina.
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage, funérailles, confession etc.   Dim 28 Mar - 10:00

Bonjour,
Je me permet de venir car je voudrais faire la demande pour faire mon baptheme...
Se serai aussi pour savoir quel demarche je doit effectuer!!
Merci a vous
Navigius
Archevêque
Archevêque

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage, funérailles, confession etc.   Dim 28 Mar - 18:23

- Bonjour! Vous verrez c'est très simple. Tout d'abord, nous allons accomplir une petite pastorale, c'est un petit cours informel qui nous permet de bien vous faire comprendre les bases de notre religion. Quand celà sera fait, nous procéderons à votre baptême et nous réglerons tout les détails de la cérémonie. Celà vous va t'il?

Votre pastorale est ici : http://archeveche-auch-rr.forumpro.fr/paroisse-de-pau-f58/rp-pastorale-de-selina-t1480.htm#14477
Fionalli
Diaconesse
Diaconesse

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage, funérailles, confession etc.   Lun 14 Juin - 12:41

Bonjour !

Je me présente , Fiona de Pau.

Je viens ici pour demander si il était possible que je sois baptisé?
Et pouvoir suivre une pastorale donc.

Merci d'avance !
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage, funérailles, confession etc.   Mer 14 Juil - 16:31

Il n'y a plus de clerc a Pau ni d'évêque.... Mon enfant pour votre pastoral je vous invite a la suivre en l'abbaye cistercienne de Noirlac. Elle est identique a la notre et ce là soulagera notre faible effectif du moment.

http://cistercien.forumactif.com/forum.htm

Rendez vous au séminaire saint benoits et faite une demande de pastorale.
Fionalli
Diaconesse
Diaconesse

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage, funérailles, confession etc.   Sam 17 Juil - 23:20

D'accord merci beaucoup.
Gallahad

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage, funérailles, confession etc.   Lun 6 Jan - 17:07

Bien le bonjour, Monseigneur.

Permettez moi de me présentez, Gallahad dict de Rohan.

Je suis ici pour accomplir la démarche qui me mènera vers mon baptême.
Je viens donc faire ma demande pour suivre une pastorale.

Merci à vous.

Arioce

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage, funérailles, confession etc.   Lun 6 Jan - 21:27

Le jeune homme entra dans les lieux d'un pas tranquille, ne faisant que peu de bruit.

-Bonjour, je suis Arioce, de Pau. Je viens ici afin de m'inscrire pour le baptême. J'ai déjà passé ma pastorale il y a déjà quelques temps. J'ai le papier sur moi pouvant le confirmer.

Sans même attendre que quelqu'un s'occupe de son cas, il le sortit, prouvant ainsi ses dires.

Neti a écrit:
Notables, Prélats,
Frères, sœurs,

Moi, Sœur Neti, Professeur du Séminaire Saint-Benoit, en ce jour de la Saint Georges de Lydda, vingt-troisième du quatrième mois de l'an de grâce mil quatre-cent soixante, désire porter à votre connaissance les faits suivants :

Au nom du corps professoral du Séminaire Saint-Benoit, je décerne au séminariste Arioce, un certificat prouvant qu'il a suivi la pastorale de notre séminaire.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Ordre Cistercien.
Scellé en l'Abbaye Saint Arnvald de Noirlac, ce jour, en Berry.

Neti
Professeur du séminaire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage, funérailles, confession etc.   

Demande de baptême, mariage, funérailles, confession etc.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant