Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Baptême de messire Shnow

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bourrike

bourrike


Messages : 515
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 55
Localisation (dans le jeu) : honfleur

[RP] Baptême de messire Shnow Empty
MessageSujet: [RP] Baptême de messire Shnow   [RP] Baptême de messire Shnow Icon_minitimeMer 6 Mai - 14:11

La diaconesse prépara l'autel, alluma les cierges puis prit place près de la porte afin d'y attendre que messire Shnow vienne la rejoindre, accompagné de ses invités le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Yan de Kerch

Yan de Kerch


Messages : 4
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation (dans le jeu) : Calais, Artois

[RP] Baptême de messire Shnow Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de messire Shnow   [RP] Baptême de messire Shnow Icon_minitimeVen 8 Mai - 19:20

Yan qui essayait de mémoriser tout l'édifice, vit par hasard une Dame qui préparait visible une cérémonie de consécration du baptême, en profita pour aller se présenter.

Bonjour Excellence... car je suppose que vous êtes Dame Bourrike, Daiconnesse de Tarbes. Permettez moi de me présenter, Yan de Kerch, Archidiacre de Tarbes, Ambassadeur Apostolique en Artois, Vice-légat de l'Ordre Cistercien. Cela ne vous géne pas que je vous appelle Excellence?, j'ai appris que nous étions des confrères de la Nonciature.
Je ne voudrais pas vous déranger dans vos préparatifs. je vais m'éclipser. nous nous reverrons plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
bourrike

bourrike


Messages : 515
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 55
Localisation (dans le jeu) : honfleur

[RP] Baptême de messire Shnow Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de messire Shnow   [RP] Baptême de messire Shnow Icon_minitimeSam 9 Mai - 10:53

C'est perdue dans ses pensées que la diaconesse vit arriver un messire fort courtois.

Le sourire qui lui était habituel manqua partir en fou-rire lorsqu'il lui donna du "excellence", si ce n'avait été le saint -lieu, nul doute que Bourrike aurait passé un bon moment.

"Bonjour Messire, vous supposez bien, j'attends ici un futur diacre, si vous le désirez, restez, nous pourrons le baptiser de concert....Si vous en avez le temps bien sur.
Pardonnez mon mouvement de bonne humeur, mais je ne suis point habituée à recevoir de telles appellations, étant d'un naturel plus jovial qu'ostentatoire. mais je vous remercie grandement de m'avoir permis de continuer aussi bien cette journée!!"
Revenir en haut Aller en bas
shnow




Messages : 60
Date d'inscription : 02/05/2009

[RP] Baptême de messire Shnow Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de messire Shnow   [RP] Baptême de messire Shnow Icon_minitimeJeu 21 Mai - 12:35

Shnow arrivas dans la grande salle ou il vit sœur Bourrike :

Bonjour ma sœur , je suis prêt pour mon baptème
Revenir en haut Aller en bas
bourrike

bourrike


Messages : 515
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 55
Localisation (dans le jeu) : honfleur

[RP] Baptême de messire Shnow Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de messire Shnow   [RP] Baptême de messire Shnow Icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:02

"Bonjour mon frère, y '-t-il quelqu'un qui vous accompagnera sur le chemin de la foy?"

L'archidiacre s'approcha de l'autel, s'apprêtant à commencer la cérémonie dans le cas où la réponse serait négative.
Revenir en haut Aller en bas
shnow




Messages : 60
Date d'inscription : 02/05/2009

[RP] Baptême de messire Shnow Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de messire Shnow   [RP] Baptême de messire Shnow Icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:12

Il me semble que non sœur Bourrike .

Commençons maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
bourrike

bourrike


Messages : 515
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 55
Localisation (dans le jeu) : honfleur

[RP] Baptême de messire Shnow Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de messire Shnow   [RP] Baptême de messire Shnow Icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:39

Elle lui sourit alors

"Bien, approchez-vous donc et commençons"

Elle alla se placer près du lutrin.

"Il convient d'arriver au baptême délesté de tout pêché, tel l'agneau qui vient de naître, récitons ensemble"

Citation :
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché. C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
shnow




Messages : 60
Date d'inscription : 02/05/2009

[RP] Baptême de messire Shnow Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de messire Shnow   [RP] Baptême de messire Shnow Icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:41

Shnow récita en même temps que sœur Bourrike :

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché. C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
bourrike

bourrike


Messages : 515
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 55
Localisation (dans le jeu) : honfleur

[RP] Baptême de messire Shnow Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de messire Shnow   [RP] Baptême de messire Shnow Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:36

"A présent, nous allons réaffirmer notre foy en reprenant l'un des textes fondateurs de notre église aristotélicienne."

[RP] Baptême de messire Shnow Credo6zk
Revenir en haut Aller en bas
shnow




Messages : 60
Date d'inscription : 02/05/2009

[RP] Baptême de messire Shnow Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de messire Shnow   [RP] Baptême de messire Shnow Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:57

Je crois en Dieu , le Très-Haut ,Tout Puissant,
Createur du ciel et de la terre
Des enfer et du paradis
Juge de nostre ame a l'heure de la mort

et en aristote , son prophète ,
le fils de nicomaque et de phaetis
envoyé pour enseigner la sagesse

je crois aussi en christos,
ne de marios et de giosef
il a voué sa vie a nous montrer le chemin du paradis
c'est ainsi qu'apre avoir souffert sous ponce
il est mort dans le martyre pour nous sauver
il a rejoint le soleil ou attendait aristote a la droite du très haut

je crois en l'action divine
en la sainte eglise aristotelicienne omaine , une et indivisible
en la communion des saints
en la rémission des péchés
en la vie éternel

Amen
Revenir en haut Aller en bas
bourrike

bourrike


Messages : 515
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 55
Localisation (dans le jeu) : honfleur

[RP] Baptême de messire Shnow Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de messire Shnow   [RP] Baptême de messire Shnow Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:18

Ayant entendu le futur baptisé s'exprimer, l'archidiacre continua

"Cette entrée dans la communauté Aristotélicienne, dans la vertu d'Amitié, a été maintes fois développée dans les textes sacrés du Livre des Vertus.
Ainsi, lorsque le Très Haut réunit toutes les créatures de Sa création et qu'Il leur demanda quel était le sens véritable de la vie, Oane lui répondit ceci :


Citation :

“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Création II: l'Amour

après avoir entendu et compris la lecture de ces textes sacrés, désirez-vous recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté Aristotélicienne ? Si oui, répétez après-moi"

[RP] Baptême de messire Shnow Sermentbaptemeey9
Revenir en haut Aller en bas
shnow




Messages : 60
Date d'inscription : 02/05/2009

[RP] Baptême de messire Shnow Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de messire Shnow   [RP] Baptême de messire Shnow Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:56

je reconnais en dieu le moteur du monde
la pensée suprême et la cause efficiente et final du monde
je reconnais l'Église aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'a son autorité , seule représentante sur terre de l'être divin
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection près de dieu
dans la contemplation éternel de sa beauté
je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de dieu tout puissant
Revenir en haut Aller en bas
bourrike

bourrike


Messages : 515
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 55
Localisation (dans le jeu) : honfleur

[RP] Baptême de messire Shnow Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de messire Shnow   [RP] Baptême de messire Shnow Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:11

Bourrike demanda à messire Shnow de s'approcher du baptistère.


Elle plongea une coupe dans l'eau bénite, fit se pencher Shnow et l'ondoya
"Au nom du Très-Haut, je te baptise. Te voilà lavé de tes péchés antérieurs, et admis au sein de la grande famille aristotélicienne. Que l'amitié te rende plus fort... et puisse la lumière te guider jusqu'à ton trépas."

La diaconesse lui tendit un cierge, symbole de sa nouvelle foi, et une médaille.

[RP] Baptême de messire Shnow Cierge[RP] Baptême de messire Shnow Argencyan

"Que cette flamme et cette médaille soient les témoins de ta foi ! Porte cette foi autour de toi."
Revenir en haut Aller en bas
shnow




Messages : 60
Date d'inscription : 02/05/2009

[RP] Baptême de messire Shnow Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de messire Shnow   [RP] Baptême de messire Shnow Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:15

merci soeur Bourrike .

Shnow ramena une petite fille.

Sœur Bourrike , voici ma fille adoptive , pourrais-t-elle se faire baptiser ?
Revenir en haut Aller en bas
bourrike

bourrike


Messages : 515
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 55
Localisation (dans le jeu) : honfleur

[RP] Baptême de messire Shnow Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de messire Shnow   [RP] Baptême de messire Shnow Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:20

L'archidiacre observa la demoiselle

"quel âge a-t-elle?"
Revenir en haut Aller en bas
shnow




Messages : 60
Date d'inscription : 02/05/2009

[RP] Baptême de messire Shnow Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de messire Shnow   [RP] Baptême de messire Shnow Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:21

Elle a 4 mois ma sœur
Revenir en haut Aller en bas
bourrike

bourrike


Messages : 515
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 55
Localisation (dans le jeu) : honfleur

[RP] Baptême de messire Shnow Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de messire Shnow   [RP] Baptême de messire Shnow Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:23

"Eh bien, nous pouvons organiser une cérémonie pour elle, mais il faut que vous sachiez qu'elle devra se faire confirmer une fois atteint l'âge de raison!"
Revenir en haut Aller en bas
shnow




Messages : 60
Date d'inscription : 02/05/2009

[RP] Baptême de messire Shnow Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de messire Shnow   [RP] Baptême de messire Shnow Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:24

Bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Kelya

Kelya


Messages : 28
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation (dans le jeu) : Mimizan

[RP] Baptême de messire Shnow Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de messire Shnow   [RP] Baptême de messire Shnow Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:39

Kelya arriva en courant à l'Eglise, elle était très en retard ..
"J'espère que ce n'est pas fini"

Elle entra doucement, sans faire de bruit et s'asseya au fond de l'Eglise où elle observait Shnow entrain de réciter des texte que Soeur Bourrike lui demandait de répéter ..

Kelya était émue pendant la cérémonie .. elle se disait "ça y est c'est un grand pas pour lui" ... En espérant qu'il fasse les bons choix pour son avenir, elle tient tellement à lui, il voudrait qu'il soit heureux ..

Kelya resta quelques instants assise, regardant la cérémonie ... sans meme remarquer qu'elle était seule...
Revenir en haut Aller en bas
shnow




Messages : 60
Date d'inscription : 02/05/2009

[RP] Baptême de messire Shnow Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de messire Shnow   [RP] Baptême de messire Shnow Icon_minitimeVen 22 Mai - 17:17

Ma sœur , pourrais-je avoir mon certificat de baptême , j'en ai besoin pour faire mon séminaire ?
Revenir en haut Aller en bas
bourrike

bourrike


Messages : 515
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 55
Localisation (dans le jeu) : honfleur

[RP] Baptême de messire Shnow Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de messire Shnow   [RP] Baptême de messire Shnow Icon_minitimeSam 23 Mai - 8:11

"Bien sur mon frère, le voici, et quant à cette charmante enfant, c'est quand vous voudrez, il suffit de me donner le signal et nous la baptiserons. Il serait cependant bien qu'elle ait un parrain ou une marraine non?"
Revenir en haut Aller en bas
Kelya

Kelya


Messages : 28
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation (dans le jeu) : Mimizan

[RP] Baptême de messire Shnow Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de messire Shnow   [RP] Baptême de messire Shnow Icon_minitimeSam 23 Mai - 8:24

Kelya entendit la phrase de Soeur Bourrike, elle décida de se manifester et se leva

"Excusez moi de vous déranger en pleine de discution, mais j'ai entendu qu'il fallait une marraine pour la petite, et je veux bien l'être.. enfin si Shnow le veut bien.."

Kelya regarda Shnow et lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
shnow




Messages : 60
Date d'inscription : 02/05/2009

[RP] Baptême de messire Shnow Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de messire Shnow   [RP] Baptême de messire Shnow Icon_minitimeSam 23 Mai - 9:49

Regarda d'abord sœur Bourrike :

hé bien , nous pouvons commencer maintenant et puis ...

Il regarda alors Kelya :

Il me semble que nous avons une marraine juste la
Revenir en haut Aller en bas
shnow




Messages : 60
Date d'inscription : 02/05/2009

[RP] Baptême de messire Shnow Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de messire Shnow   [RP] Baptême de messire Shnow Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:25

Shnow attendit la réponse de sœur Bourrike
Revenir en haut Aller en bas
shnow




Messages : 60
Date d'inscription : 02/05/2009

[RP] Baptême de messire Shnow Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de messire Shnow   [RP] Baptême de messire Shnow Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:30

(çela fait quelque semaine que j'attend , on pourrais commencer s'il vous plaît ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Baptême de messire Shnow Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de messire Shnow   [RP] Baptême de messire Shnow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptême de messire Shnow
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [En cours] pastorale de messire ikaz
» [en cours] pastorale de Messire Rocabar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser