Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse

Aller en bas 
+10
Luck
Alex_Valmont
loth
shnow
TOKAI
Melian
venumz
bourrike
Chanie
Arthur de Nivellus
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
shnow




Messages : 60
Date d'inscription : 02/05/2009

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai - 7:06

Oui, ma sœur ,je lui envoie un courrier dessuite.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 35
Localisation (dans le jeu) : Diocèse de Tarbes

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai - 7:15

Je vous conseillerais Saint Benoît de Noirlac => http://cistercien.forumactif.com/index.htm

Séminaire Cistercien
Revenir en haut Aller en bas
shnow




Messages : 60
Date d'inscription : 02/05/2009

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai - 7:16

Merci , mon seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 35
Localisation (dans le jeu) : Diocèse de Tarbes

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai - 7:18

Avec plaisir sinon voici la liste Wink

Séminaire archidiocésain de Lyon fondé en août 1454.

Séminaire archidiocésain de Narbonne fondé en janvier 1455.

Séminaire archidiocésain de Sens fondé en janvier 1455.

Séminaire cistercien de Saint Benoît (pour la province de Bourges) fondé en mars 1455.

Séminaire archidiocésain de Trêves fondé en juin 1455.

Séminaire archidiocésain Saint-Louis de Tours fondé en juillet 1455.

Séminaire archidiocésain de Bordeaux fondé en décembre 1455.

Séminaire Grégorien d'Argentat fondé en décembre 1455.

Séminaire Lescurien de Rouen fondé en Février 1456.

Séminaire archidiocésain de Reims fondé en Mars 1456.

Séminaire archidiocésain de Provence fondé en Avril 1456.

Séminaire Franciscain de Bruz fondé en Novembre 1456.
Revenir en haut Aller en bas
loth

loth


Messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mai - 8:48

Merci pour touts ses renseignements, je me tiens donc votre disposition Soeur Bourrike afin de parfaire mon éducation.
Revenir en haut Aller en bas
bourrike

bourrike


Messages : 515
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 55
Localisation (dans le jeu) : honfleur

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai - 8:46

Je suis arrivée à Saint Bertrand, mon frère, je vous y attends
Revenir en haut Aller en bas
bourrike

bourrike


Messages : 515
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 55
Localisation (dans le jeu) : honfleur

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai - 16:39

A Saint Liziers ce jour, le maire cherche désespérément à ce que la paroisse soit dotée d'un clerc, je me suis permis de faire étalage de notre "recensement" sur la halle du village en y reprenant une partie de vos écrits, Monseigneur. Puisse la voie du très-Haut les mener vers nous.
Par ailleurs, j'y sers une messe Res Parendo, pour le cas où cela éveillerait des vocations.
Revenir en haut Aller en bas
Alex_Valmont
Sacristain
Sacristain
Alex_Valmont


Messages : 1
Date d'inscription : 16/04/2010

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr - 6:46

Le bon jour à vous, Monseigneur,

Je me nomme Alex Valmont (Alex_valmont IG, ex Alexandre_de_valmont), homme d'u peu plus de 30 ans, j'habite Sant Bertrant de Comminges, et je souhaite devenir prêtre de ce même village, si possible, car Mgr Bushiro se voit dans l'obligation d'être toujours en voyage pour assurer les messes de 4 villages...

S'il me fallait changer de ville, j'obéirai, car tel sera le voeu que je ferai lors de mon ordination, rn m'rngsgeant devant le Très Haut à la triple obéissance : obéissance à la hiérarchie instaurée par Christos, l’obéissance aux dogmes, l’obéissance au droit canon.

Actuellement, je suis érudit de la voie de l'Église, depuis hier, dont voici mes conaissances:

Citation :
Maîtrise du latin : 22%
Maîtrise du grec : 19%
Maîtrise des langues modernes: 10%

Fondements de la morale d'Aristote : 50 %
La vertu : 20 %
La tempérance : 20 %
Logique : 50 %

Je ne suis point encore baptisé, mais j'ai déjà passé ma pastorale en l'Abbaye cistercienne de Noirlac, tel que l'atteste ce document (Sous mon ancien Pseudo):

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 4 Dibujo10

Et mon baptème doit avoir lieu dimanche prochain, en l'Abbatiale Saint-Bernard de l'Abbaye de Noirlac


Je ne suis naturellement pas marié, car sinon je ne pourrais pas devenir prêtre, mais uniquement clerc non ordonné.

Je ne fais, pour l'instant, partie d'aucun OMR, ODR ou Ordre Religieux aucun, bien qu'entrer dans l'Ordre Cistercien est un projet que j'étudie.

Actuellement, je suis le cursus du Séminaire Saint Benoît, de l'Abbaye de Noirlac, pour obtenir une licence en théologie que je poursuivrai par la suite auprès du Séminaire Supérieur Romain.

Pourquoi devenir prêtre? Parceque j'ai une foi profonde en Notre Créateur ainsi qu'en Sa Création, et en particulier Ses Enfants, nous, humains.

Dans l'humain se trouve aussi facilement le pire que le meilleur. Nous avons la capacité de nous rabaisser nous même jusqu'à un point obcène, guerre, luttes politiques, discussions de toutes sortes dans lesquelles nous faisons montre d'une immense et incommensurable haine envers nous même.

Mais nous avons aussi, en nous la capacité de tendre vers le meilleur, de donner le meilleur de soi dans des actes d'une immense solidarité, d'un immense amour, de tendre ainsi vers la Vertu, le Divin!

C'est cette facette de solidarité et amour, vrai et unique sens de la Vie, que je veux transmettre aux humains, mes frères, leur montrer qu'avec amour, solidarité, nous pouvons faire des choses merveilleuses et construire ensemble un monde meilleur, à l'image du Très Haut.

Alors pourquoi devenir prêtre? Parcequ'il n'y a pas d'autre chemin!
Revenir en haut Aller en bas
Luck
Sacristain
Sacristain
Luck


Messages : 161
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 61
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan - 21:56

Bonjour, je suis Luck.

J'ai fait ma pastorale dans l'église de Pau
(sur ce forum), et ensuite j'ai été baptisé en même temps de dame Eudeline par Dame Quasi dans la cathédrale de Tarbes (également sur ce forum, mais à l'époque je me nommais "ldvd" et je ne retrouve pas mon baptême dans les archives et ne figure pas sur les registres, j'ai gardé une copie sur le RPartage, bien m'en a pris).

Aujourd'hui je vie toujours à Tarbes, et je suis étudiant dans la voie de l'église. je viens à vous car je désir devenir curé et m'occuper de l'église de Tarbes (ig).

(Je suis très nul en RP, aussi je ne désir pas prendre la place de excellent diacre qui officie actuellement, et qui maitrise cet art avec brio)

Que Aristote veille sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://ldvd.frbb.net
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan - 23:12

Bonjour mon fils,

Malheureusement il faudra attendre qu'un évêque soit élu a Tarbes pour pouvoir vous nommé en charge d'une paroisse (IG) je peux néanmoins vous nommé diacre (co diacre) affin de vous donné un petite légitimité qui serra sans doute confirmé par l'évêque qui prendra place sur le trône épiscopale de Tarbes.
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan - 23:41

Monseigneur, frère Luck

Soyez le bienvenu à Tarbes, ne vous inquiétez pas nous partagerons la cure en toute amitié fraternelle.
Il y a plein de travail sur Tarbes ainsi à deux cela ne sera que mieux.

Si je peux vous aider cela sera vraiment avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Luck
Sacristain
Sacristain
Luck


Messages : 161
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 61
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Jan - 8:21

Merci beaucoup de votre accueil, et excusez moi pour le retard dans ma réponse, ce n'est pas de l'impolitesse mais un petit soucis qui ma empêcher de repasser ici.

J'accepte avec joie la fonction de Diacre (bien que ce soit une fonction RP, et que je n'est pas trop de disposition pour ça), je pourrais donc vous assister dans les pastorales et cérémonies, et discrètement dans l'animation de l'église en hall.


(comme je vous le disait, c'est l'évolution IG qui m'intéresse le plus, alors cette question vient tout naturellement. Je vois qu'il y a un gros manque de gens s'investissant dans cette voie vu qu'il n'y a pas de curé ni d'évêque IG, alors que faut il faire ou pour devenir évêque, doit on avoir acquis certaines connaissance dans les études ? Comment est on élu ?? doit on déposer une candidature quelque part ??? car je pense qu'il faut débloquer la situation et remplir les trous.

Merci par avance pour vos réponse. )
Revenir en haut Aller en bas
http://ldvd.frbb.net
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Jan - 11:04

(Voici vos réponses JD Luck:

Citation :
Pour être Évêque, il faut:

- 3 mois d'expérience minimum (comme diacre, vicaire, curé ou sacristain)
- être Niveau 3 voie de l'église
- possédé une licence théologique
- avoir le statut de prêtre (être élevé a la prêtrise donc)

L'évêché aura un curé/diacre IG dans chaque ville dès que Torcal sera Évêque de Tarbes. Dont Luck à Tarbes, puisque Torcal va devenir Évêque Wink . Et Ecm qui pourra enfin éviter les commentaires sur son non statut de clerc IG, et l'absence de messes IG.

Et si vous avez envie de lire, voilà un gros paquet sur les Évêques... Enfin, si je puis me permettre ^^. Bon jeu. JD Ecm


Citation :
§1: Après le Souverain Pontife et les cardinaux, le troisième rang dans l'Eglise est celui des évêques.

§2: L'évêque est un clerc choisi par le Pape et la Curie pour diriger un diocèse. Il est le père des fidèles de ce diocèse et a la responsabilité morale de leur bien spirituel.

§3: Un évêque est soit archevêque métropolitain, soit archevêque suffragant, soit évêque suffragant soit évêque "in partibus" selon le statut du diocèse auquel il a été lié.

§4: Chaque évêque est libre de gouverner son diocèse comme il l'entend, sous réserve qu'il respecte les prescriptions de l'Eglise. Cette autonomie de gouvernement ne le dispense pas de travailler en commun avec les autres évêques et son archevêque métropolitain dans le cadre de sa province ecclésiastique.
)
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Jan - 12:09

Je pense qu'il faut voir qu'elle est l'idée de Monseigneur Bushiro par rapport à nous. Car il est vrai que deux diacres à Tarbes se n'est peut-être pas la solution. Mais je pense passer Niv3 aujourd'hui même, et j'ai terminée ma licence de théologie.
Donc la situation va se débloquer maintenant rapidement.

Votre zèle vous honore mon frère, mais je crois que vous devriez vous rapprocher également des cisterciens pour voir à passer quelques études car curé ou évêque sans avoir étudier les documents va vous amener droit dans le mur.



Revenir en haut Aller en bas
Luck
Sacristain
Sacristain
Luck


Messages : 161
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 61
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Jan - 13:25

Merci pour vos réponses, mais il me reste des inconnues.

Citation :
Pour être Évêque, il faut:

- 3 mois d'expérience minimum (comme diacre, vicaire, curé ou sacristain)
- être Niveau 3 voie de l'église
- possédé une licence théologique
- avoir le statut de prêtre (être élevé a la prêtrise donc)

  • - 3 mois d'expérience minimum (comme diacre, vicaire, curé ou sacristain)
    • Je comprend bien que l'on peut pas nommer le premier venu.

  • - être Niveau 3 voie de l'église.
    • C'est fait depuis le 23 janvier 1459.

  • - possédé une licence théologique.
    • J'ai aucunes idée de comment ça s'obtient ??

  • - avoir le statut de prêtre (être élevé a la prêtrise donc)
    • pareil, je sait pas comment être "élevé à la prêtrise" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ldvd.frbb.net
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Jan - 14:14

(HRP: La licence théologique, c'est comme la pastorale, il faut s'inscrire à un séminaire, et ça prend de 1 à 4 mois IRL à être fait (approximation personnelle ^^). Enfin, sauf si l'élève répond à chaque question en 2 minutes, et que le prof corrige le tout en 10 minutes, ça peut être fait en deux jours Razz . Mais faut pas rêver comme on dit. Ecm a commencé la sienne le 10 Janvier, et elle en est à la troisième des 15 leçons aujourd'hui. Bon, faut dire que je suis pas très rapide à la faire répondre...

Prêtre, c'est comme sacristain (=diacre de niveau 3), sauf qu'il fait ses vœux, chasteté, exemplarité, ect.

Donc il ne vous reste plus qu'a aller lire des textes long comme le bras pour faire obtenir la licence à vôtre marionnette Very Happy . Et pour l'élévation à la prêtrise, Luck pourra être prêtre et Torcal Évêque... A moins que vous ne vouliez lui prendre sa place? Wink

Voici un petit extrait d'une leçon de licence justement:

Citation :
Art 11: Le candidat [à la prêtrise] doit s’engager devant Dieu, un prélat et un autre prêtre sur quatre points.

* À ne pas porter d’arme de combat à l’exception des armes d’apparat liée à la noblesse ou au coutumier.

* À ne pas fonder de famille, de ce fait il fait vœux de chaste célibat et ne pourra adopter.

* À être exemplaire : il devra privilégier l'étude à la recherche de biens temporels. Il fera le nécessaire selon son rang et son statut dans la société, pour recevoir son accréditation de « Théologien de l'Église aristotélicienne, universelle et romaine » et mettre ses capacités au service de la vraie foi et des fidèles en général.

* À la triple obéissance : obéissance à la hiérarchie instaurée par Christos, l’obéissance aux dogmes, l’obéissance au droit canon.
)
Revenir en haut Aller en bas
Luck
Sacristain
Sacristain
Luck


Messages : 161
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 61
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Jan - 14:24

Merci pour ces précisions dame ECM.

Heu non, je ne veut pas prendre sa place, j'ignorais juste qu'il avait postulé pour devenir évêque. Et la place du RP est trop importante à mes yeux. Par contre le célibat n'est absolument pas un obstacle pour moi, car je le suis déjà et n'ai aucunes envies de me mettre en couple.

Un place de curé de l'église de Tarbes me suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ldvd.frbb.net
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Jan - 17:27

(HRP: C'est un post HRP, JD Ecm suffit amplement (bien que dame ça fait joli, mais un peu pompeux pour 2011 ^^). Et de rien pour les réponses Wink . Elles auraient presque pu être RP, mais vu que la question a été posée HRP...)
Revenir en haut Aller en bas
Lazlo.
Diacre
Diacre
Lazlo.


Messages : 16
Date d'inscription : 12/07/2012

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:07

- Bonjour, je m'appelle Earnan de Llobregat de la Duranxie, surnommé Lazlo. Je réside à Saint Bertrand de Comminges où je suis cultivateur de maïs. J'exerce également la charge de Secrétaire d'Etat.

Je suis baptisé, la cérémonie s'est déroulée à la chapelle Saint Philadelphe, à Narbonne. Baptême célébré par le père Arthur Cano.

Je suis en train de suivre un pastorale Maxima, cours de pastorale avancée pour accéder aux cours de théologie. Je suis inscrit à l'abbaye de Fornovo, en Italie.

Je souhaiterai devenir diacre de Saint Bertrand. Aussi, je vous soumets ma candidature. Ce serait pour moi un vrai plaisir d'accompagner mes études par de la pratique religieuse. Ce serait également une occasion formidable pour les villageois qui n'ont aucun officiant en ville. Un peu d'amour et de foi ne fera que combler leur joie.

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 4 Baptemelazlo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Demande pour devenir clerc
» Diacre
» [Bayonne] Diacre
» Bureau de la Diaconesse Kassandra Von Wittelsbach dicte Kassie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Diocèse de Tarbes :: Annonces Du Diocèse de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser