Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!

Partagez | 

Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
arshess
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   Dim 30 Jan - 10:13

Arsh arriva en courant vers le bureau de Mu, il espérait ne pas être en retard mais il n'avait pas vu l'heure passer , une bonne choppe à la main. Il était essoufflé mais il espérait ne pas faire trop attendre ces dames.

Elles étaient toutes là : Mad, Zya, Mu, et l'abominable boniche qu'il ne pouvais décidément pas encadrer
*elle était obligée de l'emmener celle là ? c'est un bon moment normalement ... *

Il grommela encore quelques instants avant de se reprendre.

Bien le bonjour à vous, j'espère que ça n'a pas commencé sans moi Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Mu1ere
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien

Localisation (dans le jeu) : Bayonne

MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   Dim 30 Jan - 11:22

Mu regarda cette femme qu'un jour Mad lui avait présenté au marché, sa gouvernante se souvenait-elle.
La dame grommelait vivement mais Mu, l'oreille fine entendit ses propos.

Dame Fanchette, je vous prie de cesser vos grommèlements, la maison du très Haut, n'accepte point les langues acerbes!
Aussi, je vous prierais de vous assoir et d'être attentive au baptême qui suivra, cela vous en apprendra surement sur l'amitié et le don de soi!

Mu la caressa de son regard qui n'admettait aucune réplique et continua...

Après les zouilles faites, Mu accueillit Arshess d'un large sourire.
Prends place devant moi Arshess, aux cotés de Mad, qui si j'ai bien compris sera ta marraine, nous allons commencer si vous le voulez bien.

Elle avait demandé a un novice de la servir pour ce baptême, sur sa demande il embruma l'encensoir, déposa la croix Aristotélicienne sur le bureau, la faisant tenir par un serre livres.

La prêtresse leva les bras au ciel et les abaissant doucement et commença la cérémonie...

Bienvenue à vous tous Frères et Sœurs, mes amis!
Nous sommes rassemblés au nom du Père d'Aristote et de Christos AMEN
La joie nous anime encore aujourd'hui car la renaissance va s'effectuer en ce jour.
Merci a vous de répondre en serviteur de Dieu et en personnes libres.

Elle se rapprocha de son livre et de la bougie allumée a son coté.

Frères et Sœurs le jeune Arshess, enfant de Dieu a fait le choix d entrée dans la famille Aristotélicienne.
Quelle geste merveilleux il va renaitre , une nouvelle vie s'ouvre a toi
Arshess mon enfant, répète le serment d'allégeance après moi.

arshess
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   Dim 30 Jan - 11:32

Arshess était ému, son premier baptême et même la présence de la boniche ne pouvait entacher son émotion. Il se mit face à Mu, aux cotés de Mad, comme il lui était demandé.

Il répéta après Mu le serment d'allégeance.

Madcat
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   Dim 30 Jan - 11:34

Mad jeta un coup d'œil à Fanchette, qui pour une fois dans sa vie n'avait rien trouvé à répondre et se taisait docilement. La jeune femme, enfin sûre que la vieille bonne ne ferait pas de scandale, suivit la cérémonie avec attention. Quand Mu demanda à Arsh de répéter le serment d'allégeance, elle joignit sa voix à celle de son aimé pour le répéter avec lui.

Mu1ere
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien

MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   Dim 30 Jan - 11:46

mes amis, Arshess a fait le vœux d'entrer dans notre famille, après la pastorale que je lui ai dispenser , il a été reconnu apte a recevoir aujourd'hui le sacrement du baptême!
Mu montra le travail sur papier de Arshess en preuve.

Arshess, souhaites-tu réellement devenir fidèle d'Aristote, et te faire baptiser?
arshess
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   Dim 30 Jan - 11:50

Arsh regardait le livre de Mu un sourire naissant aux lèvres et répondi d'une voix claire

Oui je souhaite réellement me faire baptiser et devenir ainsi un fidèle d'Aristote
Mu1ere
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien

MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   Dim 30 Jan - 12:04

Elle sourit a Arshess, sa détermination prouvait sa volonté.
Parfait Arshess.

Maintenant Mad approches toi près du futur baptisé et réponds a mes questions.

Arshess a choisi d’être accompagnés par toi, Mad.
Veux tu être la Marraine de Arshess?

Confirmes tu qu’il soit ici de par sa propre volonté pour rejoindre la famille Aristotélicienne par le baptême.
Et que sa décision est réfléchie et sincère ?
Le seconderas tu sur le long et ardu chemin de la foi ?
Penses tu que sa foi est pleine et entière?

Mu la regardait de son œil bienveillant et son sourire des bons jours...
Madcat
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   Dim 30 Jan - 12:15

Madcat, quand Mu lui demanda de s'approcher, rejoignit Arshess au pied de l'autel et répondit aux questions de l'abbesse.

Citation :
Arshess a choisi d’être accompagnés par toi, Mad.
Veux tu être la Marraine de Arshess?

Oui, je veux être sa marraine.

Citation :
Confirmes tu qu’il soit ici de par sa propre volonté pour rejoindre la famille Aristotélicienne par le baptême.
Et que sa décision est réfléchie et sincère ?

Oui, il est ici de sa propre volonté pour rejoindre la famille Aristotélicienne. J'affirme que sa décision est réfléchie et sincère.

Citation :
Le seconderas tu sur le long et ardu chemin de la foi ?

Je serai toujours à ses côtés pour l'aider et le conseiller sur le long et ardu chemin de la foi.

Citation :
Penses tu que sa foi est pleine et entière?

Je suis aussi sûre de sa foi que de la mienne!

Sur ces dernières paroles, Mad se tut et sourit, d'abord à Mu et ensuite à Arshess, qui l'avaient écoutée avec attention.

Dernière édition par Madcat le Dim 30 Jan - 13:32, édité 1 fois
Mu1ere
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien

MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   Dim 30 Jan - 12:49

l'officiante décida de faire la lecture d'un texte, issu du Livre des Vertus, ne serait-ce pour la gouvernante qui semblait avoir oublié cette mesure plus que nécessaire a tout aristotélicien ... l'amitié, la complaisance et l'empathie.

Citation :
"L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis, personne ne choisirait de vivre, eut-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur ; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse ; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capable à la fois de penser et d'agir"

Ce baptême est pour vous, le premier pas qui vous mènera vers le Paradis. Mais il vous faudra encore suivre par vous-même ce long chemin vers la perfection par la prière et en mettant en oeuvre chaque jour cette amitié envers vos frères et sœurs. Car telle est la Parole de Dieu transmise par Posuys d’Alexandrie

Et elle tourna la page pour lire la suite.

"Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

A présent que la marraine avait répondu positivement a son engagement mais surtout a celui de sa future filleule, qu'il avaient entendus son sermon préféré, l'abbesse invita l'assemblée, en levant les bras vers le ciel, à réciter le Crédo.
Parfait ! Maintenant, que tout le monde reprenne en chœur la prière fédératrice Aristotélicienne.

Madcat
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   Dim 30 Jan - 13:35

Madcat, reprit, en même temps que Mu, Arsh, Zyana et même Fanchette, la prière aristotélicienne traditionnelle.

arshess
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   Dim 30 Jan - 14:03

Arsh écouta Mad très ému des réponses de sa future épouse se repris très vite en entendant Mu.Il récita le crédo entouré de sa famille, son amie, et la boniche

Mu1ere
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien

MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   Dim 30 Jan - 14:25

A présent que l'assemblée avait, elle aussi, accompli sa tache, il ne restait plus qu'à Zouzouille a assuré son travail.
Elle invita chacun des deux postulants aux baptêmes à faire un pas en avant. Désignant d'abord la dauna, galanterie oblige, pour finir avec la messer.

Arshess je te déclare baptisé, au nom d'Aristote et de Christos et bien entendu du Très Haut.

Le prélat passa l'eau bénite sur le front d'Arshess qui lui faisaient face et le marqua de la croix avec son pouce.

Dieu tout puissant entends mes paroles, désormais cet enfant est touché par ta grâce, donnes lui le courage de surmonter les épreuves de la vie et guide-le sur le bon chemin.

L'officiante finit par lui donner un cierge avant de sortir d'un petit coffret les deux médaillons qu'elle avait préparé.
Elle lui donna tout d'abord la bougie allumée.

Puis la croix Aristotélicienne qu'il porterait tout au long de sa vie.

Elle le regarda, lui sourit, d'ici peu, elle le savait, il lui manquerait déjà, ses pensées partirent vers Mad mais elle les chassa car elle ne voulait que sourire en ce jour.
Arshess, je te souhaite la bienvenue en tant que baptisé Aristotélicien.

Elle le laissa se faire féliciter par les siens, elle se tourna vers son bureau, une ombre passa dans son regard, elle la chassa, se tourna avec le sourire...
Madcat
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   Dim 30 Jan - 14:46

Mad murmura une dernière prière et sourit à Arshess. Il faisait partie de la grande famille aristotélicienne, ils allaient pouvoir se marier.
Elle remarqua l'ombre qui passait sur le visage de Mu. Elle savait à quoi pensait l'abbesse. Elle poussa un gros soupir, mais refusa de penser
à des choses tristes. Elle se rapprocha d'Arshess et lui murmura très doucement:

Félicitations, mon coeur, après la prochaine cérémonie, nous serons mariés! Very Happy

Se tournant vers Zyana et Fanchette, elle ajouta:

Rentrez vite à la maison toutes les deux. Tout doit être prêt pour le nouveau baptisé.
Mu1ere
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien

MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   Dim 30 Jan - 15:38

Elle cognât sa paume de main sur son front, se saisie d'une plume et d'un parchemin et fit le certificat de baptême de Arshess.

Pour être certain que tout ceci te suivra tout au long de ta vie, sache que double de ce certificat sont fait par ce novice.
Un sera rangé a l'administration de notre Église et le second je le garde précieusement.
S'il t'arrive d'avoir besoin d'une copie, n'hésites pas mais je te conseil d'avoir le souci de la conservation de ce certificat.

Mu retourna a son bureau, heureuse de s'assoir un moment sur le bon fauteuil que Monseigneur lui avait fait porter.
Elle pensait déjà a leur mariage qu'il faudra préparer avec eux...
haa Seigneur, épargne ta servante je t'en prie et donnes moi cette force dont tu m'as comblé toutes ces années. Se dit-elle.
Mu1ere
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien

MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   Mer 2 Fév - 9:23

Elle venait de recevoir le courrier qu'elle avait souhaité lire.
Elle avait tellement désiré tenir en ses mains ce texte abominable a propos de cette armée sous bannière sainte qui ne serait pas jugée car sous protection de par ce fait.
Elle rangea la lettre et décida de la mettre dans un de ses livres, pour être sure qu'elle ne serait pas vu par tous.
Mais elle pourrait la lire et la représenter un jour opportun.
Elle était rarement en colère mais là, elle savait que cette colère ne passerait pas.
Elle pensait a son Monseigneur et ami...un jour.
La roue tourne ma fille, soit patiente, se dit-elle.
_heloise_

MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   Mar 30 Aoû - 18:26

N'ayant pas de nouvelles de l'abbesse depuis des semaines, Héloïse prit le chemin de son bureau. Elle lui avait bien dit en taverne qu'elle voulait se faire baptiser, mais sans doute qu'entre 2 verres cela avait été oublié!
Elle frappa donc à la porte de son bureau, ne sachant pas si elle y était.
Godgaby
Evêque
Evêque

Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   Mer 31 Aoû - 17:19

La mère n'étant pas là, c'est Gabriel qui recevait les paroissiens, ou futur paroissien d'ailleurs, c'était pas loin. C'est un visage familier qu'il vit passer par la porte après l'y avoir inviter.

Écoutant ce qu'elle avait à dire, il la pria de la suivre
Ohyana

MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   Dim 11 Sep - 19:52

Elle suit le chemin que lui a montré Heloise, chemin vers la voie de la foi, un baptême lui permettant de rejoindre les fidèles.
Elle fait signe à Zorion, lui indiquant le chemin.

Bonjour Mu1ere,
Zorion et moi même souhaitons être baptisé, peux tu nous indiquer les modalités pour ce faire ?
Zorion

MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   Dim 11 Sep - 19:54

Il suit sa douce de près, souhaitant lui aussi rejoindre les fidèles grâce au baptême.

Mu1ere ?
Nous sommes là, prêts à entrer dans le Royaume d'Aristote !

Et attendit sa réponse
Godgaby
Evêque
Evêque

Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   Lun 12 Sep - 12:03

Sort la tête de son armoire où il était caché à la recherche des derniers rapports de la mère Mu1ere surl'état de sa Paroisse. Il aurait pas dut lui donner l'ancienne armoire de Monseigneur Cortilloles sans la ranger avant, il y a des papiers qui date de 1456 là dedans.

Fait un sourire en voyant les deux nouveaux venus .

Ah non, ce n'est pas elle. La mère n'est pas là actuellement et je la remplace donc. Je suis Monseigneur Gabriel, l'évêque du diocèse.

Fait un geste de la main pour inviter les deux nouveaux venu à s'installer et à se présenter pendant que lui même prend un siège.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   

Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3