Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Prangarde [Renonciation à la pastorale]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zouzouille

Zouzouille


Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax - Gasconha

Prangarde [Renonciation à la pastorale] Empty
MessageSujet: Prangarde [Renonciation à la pastorale]   Prangarde [Renonciation à la pastorale] Icon_minitimeMar 13 Jan - 17:49

Petite cellule assez dénudée de toutes brandiloquances.
Fâce à la fenêtre, une table et une chaise afin de pouvoir étudier en toute quiété.
Elle laissa y pénétrer lo messer en premier avant de lui emboiter le pas.


Nous y voila.
Je vous laisse la première partie, vous la lisez, et me faites connaitre vos questions ou doutes éventuels.


Dernière édition par Zouzouille le Mar 2 Juin - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzouille

Zouzouille


Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax - Gasconha

Prangarde [Renonciation à la pastorale] Empty
MessageSujet: Re: Prangarde [Renonciation à la pastorale]   Prangarde [Renonciation à la pastorale] Icon_minitimeMar 13 Jan - 17:49

    Partie 1 : Les Vertus
Ces cours ont été réalisé à Rome par le Vice-Préfet à l'Enseignement, le Père Abbé Zabouvski.

Citation :
L'objectif de tout aristotélicien pour sa vie terrestre est d'atteindre le soleil, le paradis. Tel que nous l'a enseigné Aristote, un des prophètes de la religion aristotélicienne, le Très-Haut, Dieu, a donné l'esprit à l'humain pour que celui-ci soit capable, à l'instar des animaux, de distinguer le bien du mal. C'est cette capacité à distinguer le bien du mal qui nous permet de vivre la vie vertueuse qui nous permettera de rejoindre le soleil. Toutefois, une autre créature de la création, la Créature Sans Nom, jalouse de ne pas avoir été choisie pour être la préférée de Dieu, voue son existence à pervertir l'homme par les vices et à l'éloigner du soleil pour l'emmener sur la lune, en enfer. Tout aristotélicien voulant éviter la lune se doit de connaitre les vertues, et leurs contraires, que voici :


L'amitié,qui consiste à se préocupper des autres, à avoir de l'empathie et à faire preuve de charité. L'amitié est ce qui lie tous les aristotéliciens. Par l'amitié, le croyant aide ainsi ses frères sur le chemin de la vertu. l'amitié est aussi entraide, réciprocité des rapports sociaux, amour du prochain, etc... L'avarice, son contraire, consite à ne se préoccuper que de soit et elle n'a d'égal que le mépris de l'autre.

La conservation, qui consiste à oeuvrer à sa survie. La conservation est la conscience de ses besoins premiers en nourriture, en eau, en sommeil. En d'autres mots, la conservation est la faculté de se contenter de ce que l'on a de besoin. Le contraire de la conservation est la gourmandise, qui consiste à n'être jamais satisfait de ce que l'on a, à toujours vouloir plus, ce qui ne peut que pénaliser les autres qui vont venir à manquer. La gourmandise se résume à l'abus de plaisir.

Le don de soi, qui est la capacité de se sacrifier pour le bien d'autrui, que ce soit pour le reste de l'amitié aristotélicienne ou pour la société laïque, la république. Ce sacrifice est la conscience de la vie en communauté. Comme nous l'a aussi enseigné Arisote, le bon aristotélicien est celui qui aide son prochain en participant à la vie de sa ville. À l'opposé du don de soi se trouve l'orgeuil, qui consiste à croire que seul nous pouvons nous élever au dessus de tous et d'atteindre le statut de divin.

La tempérance, qui est la capacité du croyant à se modérer et à faire preuve de compréhension. Cette vertue est primordial dans la mesure ou elle est complémentaire des autres. La tempérance consiste aussi en l'acceptation de sa condition. Son contraire est la colère, qui est le vice de celui qui s’abandonne à la haine de l’autre, ou qui de toutes ses forces tente de lutter contre sa condition.

La justice, est la faculté de l’être à faire preuve de magnanimité, à reconnaître la valeur de l’autre, à identifier l’intérêt d’autrui. A la justice correspond l’envie, qui est le vice de celui qui désire bénéficier des justes récompenses attribuées à autrui, ou de celui qui convoite les biens ou le bonheur de son semblable.

Le plaisir, est la faculté qu’a l’homme d’œuvrer à réunir les conditions de son propre bonheur. Elle est la conscience de soi, de son corps, de son âme, et des besoins de ceux-ci pour rendre son existence heureuse et facile. Au plaisir correspond l’acédie, qui est le vice de celui qui entre en dépression spirituelle, qui reste passif, qui n’a plus goût à la vie, et qui ignore sa propre satisfaction.

La conviction, est l’espérance en un avenir plein de promesses. Elle est plus largement la conscience des besoins et des intérêts futurs de la communauté des croyants, des nécessités de la conservation de l’espèce (donc de la reproduction). A la foi correspond la luxure, qui est le vice de celui qui se complaît dans l’abus des choses de la chair et dans le nihilisme le plus total.


Une vie vertueuse parfaite est virtuellement impossible. Nul, en dehors du divin, n'est parfait. Toutefois, l'aristotélicien vertueux est celui qui reconnaitra ses fautes et demandera le pardon à ses pairs par la confession. La confession sera expliquée dans le troisième volet de ce catéchisme.

Citation :
Les douze préceptes de Saint-Benoît

1) Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement.
2)Son Saint Nom tu respecteras, fuyant blasphême et faux serment.
3)Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement.
4)Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement.
5)Meurtre et scandale éviteras, haine et colère Identiquement.
6)La pureté observeras, en tes actes soigneusement.
7)Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.
8)La médisance bannira, et le mensonge également
9)En pensées, désirs, veillera à rester pur entièrement.
10)Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement.
11)Foi et Raison te guiderons simultanéement.
12)Seuls Aristote et Christos tu loueras, évitant les faux prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
prangarde




Messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2009

Prangarde [Renonciation à la pastorale] Empty
MessageSujet: Re: Prangarde [Renonciation à la pastorale]   Prangarde [Renonciation à la pastorale] Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:16

Juste avant d'entrer dans sa cellule, Prangarde aperçut Kassie entrer dans la cellule d'en face. Shocked
Il détailla rapidement la pièce du regard....
Embarassed


Merci Monseigneur, soyez assuré que je vais lire LES VERTUS avec la plus grande attention.

Une fois Monseigneur parti, Prangarde s'installa à la table et commença la lecture Sleep
Revenir en haut Aller en bas
prangarde




Messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2009

Prangarde [Renonciation à la pastorale] Empty
MessageSujet: Re: Prangarde [Renonciation à la pastorale]   Prangarde [Renonciation à la pastorale] Icon_minitimeJeu 15 Jan - 11:04

Prangarde s'était réveillé et avait lu le début...déjà il butait sur une incompréhension.
Il vit Monseigneur Zouzouille passer dans le couloir et l'interpella :


Monseigneur, pouvez-vous m'accordez quelque minutes de votre temps si précieux ? Merci

Pourquoi Aristote pense-t-il que la Lune est néfaste ? Voir ce qu'il en dit ci-dessous :

"Tout aristotélicien voulant éviter la lune se doit de connaitre les vertues......."

Car pour moi le Soleil et la Lune sont complémentaires, le Soleil brille le jour et la Lune brille la nuit.
La Lune brille la nuit pour éclairer le chemin des gens qui n'ont pas eut le temps de trouver refuge avant le coucher du Soleil...
La Lune brilla la nuit pour montrer Aux Rois Mages le chemin vers le petit dans la crêche il y à plus de 1400 ans...
Les changements de Lune sont également si bénéfiques aux agriculteurs...
Le mariage savant du Soleil et de La Lune donne aux mers et aux océans les petites et grandes marées si prolifiques...

Avez-vous une réponse à ma question Zouzouille Moneigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
prangarde




Messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2009

Prangarde [Renonciation à la pastorale] Empty
MessageSujet: Re: Prangarde [Renonciation à la pastorale]   Prangarde [Renonciation à la pastorale] Icon_minitimeJeu 15 Jan - 11:21

Monseigneur puis-je abuser encore de votre temps car j'ai une autre question d'importance:

Tout ce qu'a dit Aristote n'est qu'une pensée philosophique de la religion parmi tant d'autres...mais ce n'est pas la religion...hors je pensais être venu ici pour m'initier à la religion que j'ai toujours...disons..regardé de très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzouille

Zouzouille


Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax - Gasconha

Prangarde [Renonciation à la pastorale] Empty
MessageSujet: Re: Prangarde [Renonciation à la pastorale]   Prangarde [Renonciation à la pastorale] Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:58

Hélée, l'Eveque vint à la rencontre du fidèle en pleine apprentissage.

Ah mon fils, je suis contente de voir que vous vous posez des questions.

Alors pourquoi la lune si nefaste, tout simplement car selon l'Aristotélisme
Le soleil est l'astre suprème aussi appellé paradis solaire. C'est là que toutes les ames des défunts qui ont vécu une vie de vertue se retrouvent.

Au contraire, la lune, ou enfer lunaire, est le repère des septs démons et de la Créature sans Nom. C'est là que toutes les personnes qui ont vécu dans le vice se retrouvent, du moins leur ame après leur mort.

Vous voyez ?
Le soleil brille le jour pour rappeler à chaque homme qu'une vie de vertue sera récompensée, mais la lune prend sa place pour lui montrer ce qu'il encoure s'il ne respecte pas le Dogme et vit dans la débauche loin de toutes vertus.


Concernant Aristote, si si, c'est bien des textes religieux que vous lisez.
Le Très Haut a eu deux prophètes à ce jour.
Le premier fut ce penseur grec qui eu une révélation et envisagea la vie vertueuse à travers ses écrits que l'on peut lire encore aujourd'hui.
Le second, Christos a lui enseigner et réveler à une grande partie du monde ce qu'était l'enseignement du Très Haut que nous avez retranscrit Aristote. Il a fondé à proprement parlé l'institution Eglise.


Suis-je claire dans mes propos où souhaitez vous d'autres explications ?
Revenir en haut Aller en bas
prangarde




Messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2009

Prangarde [Renonciation à la pastorale] Empty
MessageSujet: Re: Prangarde [Renonciation à la pastorale]   Prangarde [Renonciation à la pastorale] Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:21

Monseigneur,
Oui vous êtes claires dans vos propos mais je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites, et je vous cite :
"Le soleil brille le jour pour rappeler à chaque homme qu'une vie de vertue sera récompensée, mais la lune prend sa place pour lui montrer ce qu'il encoure s'il ne respecte pas le Dogme et vit dans la débauche loin de toutes vertus."

La Lune prend la place du soleil tout simplement parce que c'est la nuit et la nuit n'est pas néfaste...elle permet aux gens de se reposer.

Et concernant les textes religieux vous ne faites toujours allusion qu'à Aristote qui n'était qu'un philosophe et non un religieux.

Aristote a apssé sa vie à disserter sur toutes les choses de la vie sans en faire partie.

Et Jésus dans tout çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzouille

Zouzouille


Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax - Gasconha

Prangarde [Renonciation à la pastorale] Empty
MessageSujet: Re: Prangarde [Renonciation à la pastorale]   Prangarde [Renonciation à la pastorale] Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:37

Aristote n'a jamais été un religieux, je vous l'accorde, car à l'époque de sa vie, il n'y avait pas l'Eglise Aristotelicienne, seulement les rites paiens de l'ancienne tradition grecque. Le Très Haut lui est apparu et à partir de cela il a commencé à penser selon ce que Dieu a pu lui dire.

Christos, comme je vous le disais, est le second prophete. Celui qui à partir des écrits d'Aristote, a fondé l'Eglise Aristotelicienne. Il est mort sur la croix après le procès que jugeait le gouverneur de Judée Pierre Ponce, mais avant de mourrir, il a construit pour l'universalité des fidèles une religion, grace à des paraboles et à l'enseignement qu'il a pu donner au cours de sa vie.


[Je pense que vous faites une méprise sur le HRP. Ne pensez pas comme le joueur le fait, ici, tout est inventé pour créer une religion différente de celle que le joueur peut connaitre. Jésus, c'est Christos]
Revenir en haut Aller en bas
prangarde




Messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2009

Prangarde [Renonciation à la pastorale] Empty
MessageSujet: Re: Prangarde [Renonciation à la pastorale]   Prangarde [Renonciation à la pastorale] Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:48

Maseigneur Zouzouille,
Merci de vos réponses mais je n'ai rien compris, et de plus, je trouve tout celà très barbant et n'ai pas envie d'aller plus avant.
Il est donc inutile de continuer.
Adieu.

Prangarde se leva et sortit de sa cellule en criant ENFIN LIBREEEEEEEEEEEEEEEEE
Revenir en haut Aller en bas
Zouzouille

Zouzouille


Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax - Gasconha

Prangarde [Renonciation à la pastorale] Empty
MessageSujet: Re: Prangarde [Renonciation à la pastorale]   Prangarde [Renonciation à la pastorale] Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:06

Si tel est votre souhait, je ne vais vous contraindre de force, mais il est dommage que vous baissiez les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prangarde [Renonciation à la pastorale] Empty
MessageSujet: Re: Prangarde [Renonciation à la pastorale]   Prangarde [Renonciation à la pastorale] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prangarde [Renonciation à la pastorale]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pastorale
» Pastorale de Taiwen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Publiques du diocèse de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser