Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Baptème de Bebe14

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zouzouille

Zouzouille


Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax - Gasconha

Baptème de Bebe14 Empty
MessageSujet: Baptème de Bebe14   Baptème de Bebe14 Icon_minitimeSam 6 Déc - 10:20

Zouzouille s'était préparé pour cette journée. Elle avait fait publier des avis de baptème un peu partout et n'attendait plus que le futur baptisé afin que tout puisse commencer. Elle était arrivée en avance à l'Eglise afin de préparer comme à son habiture les diverses petites choses nécessaire à son office. Vétue comme elle se devait d'être, elle s'assit un moment sur le premier banc et se recueillit profitant du calme, pour encore quelques instants, de l'Edifice.
Le jeune homme ne tarda pas à arriver et l'abbesse vint à sa rencontre.


Adishatz mon fils!
Alors, prêt pour le baptème?
Revenir en haut Aller en bas
bebe14




Messages : 15
Date d'inscription : 05/10/2008

Baptème de Bebe14 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Bebe14   Baptème de Bebe14 Icon_minitimeSam 6 Déc - 21:20

oui je suis pret

excuser moi du retard
Revenir en haut Aller en bas
Zouzouille

Zouzouille


Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax - Gasconha

Baptème de Bebe14 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Bebe14   Baptème de Bebe14 Icon_minitimeDim 7 Déc - 8:53

Ce n'est pas grave mon fils, ce n'est pas grave. Sourit

C'est avec joie et plaisir que je vous accueille en ce jour d'hui de decembre 1456 en notre Eglise Saint Valentin de Dax.
Nous sommes réunis ici aujourd'hui afin d'entourer Bebe14 qui après avoir suivi une pastorale a librement décidé de demander le baptême. Il s'agit d'une nouvelle étape dans sa vie et il sera accompagné dans cette dernière par le Très Haut, qui ne l'oublions pas, veille sur chacun de ses enfants.

Commençons tout d'abord par demander pardon



    Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
    Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
    Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés
Revenir en haut Aller en bas
bebe14




Messages : 15
Date d'inscription : 05/10/2008

Baptème de Bebe14 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Bebe14   Baptème de Bebe14 Icon_minitimeDim 7 Déc - 13:40

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés
Revenir en haut Aller en bas
Zouzouille

Zouzouille


Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax - Gasconha

Baptème de Bebe14 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Bebe14   Baptème de Bebe14 Icon_minitimeDim 7 Déc - 14:50

L'Eveque poursuivit la cérémonie, qui pour le coup était studieuse.

Le baptême est une première étape dans la vie spirituelle de tout Aristotélicien. Il donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.
"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, est une communauté de vie.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.
Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne.
Méditons ces paroles se référant à l'amitié, extraites de l'Ethique à Nicomaque:

    L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.
Tout est dit dans ce texte: l'amitié est vitale quelque soit sa fortune ou son âge. Sans l'amitié, nous ne sommes rien. Qu'importe l'argent, les titres, la gloire ou la jeunesse si nous sommes sommes seuls. Qu'importe le succès ou la réussite si nous n'avons personne avec qui les partager.
L'entrée dans cette grande et belle communauté qu'est la communauté aristotélicienne est un pas vers cette amitié nécessaire à une vie épanouie en intégrant le nouveau venu à une grande famille.


Elle invita alors la fidèle à la suivre devant le baptistère
Arrivé près du bassin, elle interrogea le futur baptisé :


Bebe14, confirmes-tu vouloir librement faire parti de l'Eglise Aristotélicienne?
Bebe14, désires-tu recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté Aristotélicienne ?
Bebe14, es-tu prêt à servir le Très-Haut et Son Eglise en toute circonstance?
Si tu réponds affirmativement à ces trois questions, il sera temps pour toi de prêter allégeance.



    Je reconnais en Dieu le moteur du monde
    La pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde
    je reconnais l'Eglise Aristolicienne comme mon guide dans
    la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle aisni
    Qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
    J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
    de mon âme en vue de ma resurrection près de Dieu
    Dans la contemplation eternelle de Sa beauté
    Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
    et serviteur du Dieu tout puissant
Revenir en haut Aller en bas
bebe14




Messages : 15
Date d'inscription : 05/10/2008

Baptème de Bebe14 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Bebe14   Baptème de Bebe14 Icon_minitimeDim 7 Déc - 16:09

Marie Amélie a écrit:


[b]Bebe14, confirmes-tu vouloir librement faire parti de l'Eglise Aristotélicienne?
Bebe14, désires-tu recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté Aristotélicienne ?
Bebe14, es-tu prêt à servir le Très-Haut et Son Eglise en toute circonstance?

oui je confirme vouloir faire parti de l'Eglise Aristotélicienne
oui je désire recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté aristotélicienne
oui je suis prêt à servir le trés-haut et son eglise en toute circonstance


    Je reconnais en Dieu le moteur du monde
    La pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde
    je reconnais l'Eglise Aristolicienne comme mon guide dans
    la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle aisni
    Qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
    J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
    de mon âme en vue de ma resurrection près de Dieu
    Dans la contemplation eternelle de Sa beauté
    Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
    et serviteur du Dieu tout puissant
Revenir en haut Aller en bas
Zouzouille

Zouzouille


Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax - Gasconha

Baptème de Bebe14 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Bebe14   Baptème de Bebe14 Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:22

Alors que le futur aristolicien avait prété serment, il était temps, juste avant l'aspertion, de réciter le Credo, signe de notre foi inaltérable et chaque jour grandissante.
Elle leva les bras pour inviter les personnes présentes à répeter après elle.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Bebe14 semblait craintif quand à la petite trempette sensée laver de tout péchés, elle tenta de le rassurer, lui faisant comprendre grace à quelques gestes, qu'elle ne le noierait pas. Puis il y avait des témoins, trop dangereux de se lancer dans pareille entreprise.

Marie Amélie fit se pencher Bebe14 au-dessus de la vasque et à l'aide d'une coupelle, lui versa de l'eau sur la tête :

Par cette plongée dans l'eau, je te purifie de tes fautes passées.

Puis l'Eveque prononça alors les paroles rituelles:

Mon fils, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très-Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Elle releva le désormais fidèle et lui passa un linge afin qu'il puisse se sécher. Elle déclara :

Ainsi te voilà purifié par la grâce du Tout-Puissant. Tes fautes sont pardonnées. Ton âme est libérée des craintes de l'enfer lunaire, pour peu que ta vie soit vertueuse.

Elle s'écarta puis le conduisit de nouveau devant l'autel afin de conclure.


Dernière édition par Marie Amélie le Mer 31 Déc - 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bebe14




Messages : 15
Date d'inscription : 05/10/2008

Baptème de Bebe14 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Bebe14   Baptème de Bebe14 Icon_minitimeLun 8 Déc - 17:36

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Zouzouille

Zouzouille


Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax - Gasconha

Baptème de Bebe14 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Bebe14   Baptème de Bebe14 Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:59

Revenue devant l'autel, l'Eveque prit un cierge qu'elle trouva dessus, l'alluma et le tendit à Bebe14, lui disant alors ceci.

Par cette lumière que je te confie au nom de la communauté aristotélicienne, je t'invite à suivre les préceptes de Christos et d'Aristote. Te voici désormais éclairé par la Lumière du Très-Haut.
Reste sur le chemin de la vertu, sers Dieu ou tu retomberas dans l'obscurité, vulnérable aux tentations et aux vices.


Baptème de Bebe14 Bougieej1

Elle remit un second objet:
Voici la médaille des baptisés. Elle symbolise ton appartenance à notre Sainte Eglise ainsi que ton engagement dans notre Communauté.


Baptème de Bebe14 Argencyan

Bienvenue dans la Famille Aristotélicienne mon fils.
Elle sourit alors comme pour lui dire que finallement ce n'était pas si terrible!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptème de Bebe14 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Bebe14   Baptème de Bebe14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptème de Bebe14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Publiques du diocèse de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser