Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Cérémonie] Messe Béarnaise en l'honneur de Saint Michel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aizu

Aizu


Messages : 849
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

[Cérémonie] Messe Béarnaise en l'honneur de Saint Michel Empty
MessageSujet: [Cérémonie] Messe Béarnaise en l'honneur de Saint Michel   [Cérémonie] Messe Béarnaise en l'honneur de Saint Michel Icon_minitimeVen 7 Nov - 16:59

Mélian, je viens ici afin de voir avec vous l'organisation de la messe comtale en l'honneur de Saint Michel.
Je pensais faire une messe comme ci dessous :
  • Préparation & Accueil des fidèles.
  • Présentation de la messe.
  • Confession.
  • Lecture de l'hagiographie de Saint Michel puis explication théologique (par moi).
  • Crédo.
  • Lecture de l'hagiographie de Saint Michel puis sermon plus orienté "sociale" (par vous ^^).
  • Communion.
  • Fin de cérémonie.
  • Ouverture du buffet en pleine air.
  • ...


Je ne sais si nous faisons cela sur l'église de Pau pour la cérémonie et à part pour le buffet ou si nous mettons tout sur un post à part.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Fidèle
Fidèle
Melian


Messages : 441
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn

[Cérémonie] Messe Béarnaise en l'honneur de Saint Michel Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie] Messe Béarnaise en l'honneur de Saint Michel   [Cérémonie] Messe Béarnaise en l'honneur de Saint Michel Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:26

Eh bien je pense que nous devrions peut estre tout faire en un seul topic...

Je vois deux lectures de l'hagiographie, j'en déduis donc que vous l'avez coupée en deux. Où ma partie commence-t-elle que je vois un peu pour le sermon ?

Et qu'en est-il des autres parties ? Lesquelles seront faictes par vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aizu

Aizu


Messages : 849
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

[Cérémonie] Messe Béarnaise en l'honneur de Saint Michel Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie] Messe Béarnaise en l'honneur de Saint Michel   [Cérémonie] Messe Béarnaise en l'honneur de Saint Michel Icon_minitimeSam 8 Nov - 12:45

Pour les lectures, j'en prendrais une plus orienté religieux et vous à votre libre choix, j'ai entière confiance en vous sur cela.

Pour ce qui est de qui fait quoi, nous ferons l'accueil tout les deux et après chacun prenant ce qu'il veut. Faites donc votre choix et je prendrais le reste Mélian.

Pour ce qui est de tout faire sur le même post, je suis assez d'accord avec vous. Faisons donc comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Fidèle
Fidèle
Melian


Messages : 441
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn

[Cérémonie] Messe Béarnaise en l'honneur de Saint Michel Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie] Messe Béarnaise en l'honneur de Saint Michel   [Cérémonie] Messe Béarnaise en l'honneur de Saint Michel Icon_minitimeSam 8 Nov - 16:41

Je vous propose :

# Préparation & Accueil des fidèles. (ensemble)
# Présentation de la messe. (vous)
# Confession. (moi)
# Lecture de l'hagiographie de Saint Michel puis explication théologique (par vous).
# Crédo. (par moi)
# Lecture de l'hagiographie de Saint Michel puis sermon plus orienté "sociale" (par moi).
# Communion. (par vous)
# Fin de cérémonie. (par vous)
# Ouverture du buffet en pleine air. (par vous)

Après tout, la présentation vous revient de plein droit, et je pense que la communion et la fin de cérémonie s'enchaisnant, cela sera plus pratique ainsi. L'ouverture me semble également vous revenir de plein droit, sauf si vous préférez que nous la fassions ensemble.

Je vais donc trouver un extrait de l'hagiographie qui me permettra de rappeler des valeurs essentielles aux Béarnais.
Revenir en haut Aller en bas
Aizu

Aizu


Messages : 849
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

[Cérémonie] Messe Béarnaise en l'honneur de Saint Michel Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie] Messe Béarnaise en l'honneur de Saint Michel   [Cérémonie] Messe Béarnaise en l'honneur de Saint Michel Icon_minitimeDim 9 Nov - 11:56

Aucun soucis Mélian, nous ferons donc comme ça puisque cela nous convient tout les deux Smile


[ HRP : Par contre je suis peu là le week-end, famille oblige ^^, donc je lancerais le truc dans l'après-midi et passerait épisodiquement afin de poster. J'aurais plus de temps demain au boulot et rattraperais mon retard Laughing ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cérémonie] Messe Béarnaise en l'honneur de Saint Michel Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie] Messe Béarnaise en l'honneur de Saint Michel   [Cérémonie] Messe Béarnaise en l'honneur de Saint Michel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cérémonie] Messe Béarnaise en l'honneur de Saint Michel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messe IG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser