Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Liviane [Baptème]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zouzouille

Zouzouille


Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax - Gasconha

Liviane [Baptème] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liviane [Baptème]   Liviane [Baptème] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:22

L'ambiance était monacale, cela ne faisait aucun doute, l'austérité de la pièce était inaltérable.
Liviane était selon Zouzouille une élève appliquée et consciencieuse, elle ressentait un plaisir lorsqu'il sagissait de franchir le pas de la porte de cette pièce.


Ma fille, vous me voyez ravie de voir que votre enseignement se clôt donc sur une note positive.
En effet, et pour etre un peu plus claire, vous venez de clore votre pastorale.


Puis, Liviane fit une demande nouvelle pour l'abbesse, mais cela la faisait sourire, aussi, elle ne put qu'acquiesser.

De l'eau? Si encore elle était de vie. Auriez-vous une petite santé? Elle sourit malicieuse
Allez, buvez moi cela, rien de tel pour se désaltérer après l'effort.

Elle lui tendit alors un verre, tout en remplissant à la suite un second verre pour sa consommation personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
liviane

liviane


Messages : 16
Date d'inscription : 12/10/2008

Liviane [Baptème] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liviane [Baptème]   Liviane [Baptème] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:10

Liviane pris le verre tendu par Zouzouille sans bien realiser ce qu'elle venait t'entendre.

-"Comment ça terminé? C'est tout? Mais que va t il se passer maintenant?

Elle ouvrait des yeux ronds comme des soucoupes. Se rappelant qu'elle avait un verre dans la main
elle le bu d'une traite.

Elle faillit s'étrangler

-" Mais qu'avez vous mis la dedans? Ca assommerait un bœuf"
Revenir en haut Aller en bas
Zouzouille

Zouzouille


Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax - Gasconha

Liviane [Baptème] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liviane [Baptème]   Liviane [Baptème] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:19

L'après midi ne faisait que se conclure en beauté. Zouzouille éclata de rire avant de poursuivre :

"Vous aussi vous trouvez cela court? Si vous voulez, on peut continuer, mais bon, les conditions requises pour votre baptème ont toutes été remplies, aussi, l'étape suivante se révèle etre le sacrement."

Elle s'arreta un instant pour tremper ses lèvres dans le liquide, essayant de ne point faire comme son interlocutrice.
"Enfin, si vous le désirez, je peux vous recommandez à un séminaire, où sans obligation de franchir l'autre côté de la ligne, vous pourrez en apprendre beaucoup plus et de manière plus approfondie.

En attendant, il s'avère nécessaire de lever nos verres à votre future entrée dans la communauté Aristotelicienne.
"

Et sans attendre elle remplit son verre et leva à son tour son verre
Revenir en haut Aller en bas
liviane

liviane


Messages : 16
Date d'inscription : 12/10/2008

Liviane [Baptème] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liviane [Baptème]   Liviane [Baptème] - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 20:32

Liviane remplit à nouveau son verre et cette fois bu doucement se donnant ainsi le temps de la réflexion.

-"Je crois que je vais maintenant lire tranquillement les livres que vous m'avez conseillé. Je sais que je peux compter sur vous pour répondre à mes éventuelles questions.
Si vous pensez que je suis prête pour recevoir le sacrement du baptême, alors allons y. Je sais maintenant que c'est en aimant les gens que je vais rencontrer sur mon chemin que ma foi va grandir."


Liviane se sentait apaisée et impatiente aussi d'entrer enfin dans la famille des croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzouille

Zouzouille


Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax - Gasconha

Liviane [Baptème] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liviane [Baptème]   Liviane [Baptème] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 10:53

L'abbesse sourit de plus en plus. Liviane semblait etre à n'en pas douter une femme de grandes qualitées et sa vie ne pouvait etre que vertueuse selon les preceptes du Très Haut.

Si vous le savez, alors j'y répondrais sans soucis. Savoir que la connaissance n'avait pas de fin était un sentiment qu'elle partageait de même
Enfin, quand à savoir si vous êtes prête, il n'y a véritablement que vous qui puissiez le dire. Pour ma part, je sais que je vous ai donné toutes les clés en main pour parvenir à un baptème de vérité, non pas d'ignorance ou d'obscurantisme. Vous me paraissez prête, mais vous seule pouvez le confimer, le clamer haut et fort.
Revenir en haut Aller en bas
liviane

liviane


Messages : 16
Date d'inscription : 12/10/2008

Liviane [Baptème] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liviane [Baptème]   Liviane [Baptème] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 13:49

-"Merci Marie Amélie.
Je ne sais pas si je suis prête.
Une chose trouble mon cœur et je tiens à vous en parler avant.
Je ne sais pas ce qui m'arrive depuis quelque temps mais je suis fort troublée par les écrits d'un homme.
Chaque jour je passe devant l'arbre à poème et je décroche l'un des parchemins de cet homme pour le lire.
Ses mots pénètrent mon âme et mon cœur et me laisse très troublée. J'ai du mal à comprendre ce qui se passe en moi.
Je me suis surprise ce matin à désirer ardemment que cet étranger pour moi m'accompagne dans ma démarche de baptême et
j'ai osé lui envoyer une missive pour lui exprimer ma requête.
Je tremble à l'idée qu'il refuse d'accéder à ma demande car je souhaite sincerement qu'il accepte d'être mon parrain pour ce jour béni entre tous.

J'ai peur maintenant et je me dit que je ne suis peut être pas digne d'entrer dans la famille des croyants après ce que j'ai osé faire et avec les pensées qui n'habitent.

j'ai besoin de vos conseil Marie Amélie, aidez moi s'il vous plait."

Revenir en haut Aller en bas
Zouzouille

Zouzouille


Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax - Gasconha

Liviane [Baptème] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liviane [Baptème]   Liviane [Baptème] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 14:22

Ma fille, ne vous mettez donc dans cet état.
Même si votre mal, me semble malheureusement incurable, il n'y aucune raison de paniquer.
En effet, se sentir tout chose à l'approche d'une personne de sexe opposé s'apparente bien souvent à l'amour. Au même titre que le Très Haut aime ses enfants, aimez un homme n'est point un péché, bien au contraire.

Dauna, je ne puis que vous recommandez d'assouvir cette pulsion de lui écrire, ne la refoulez surtout pas auquel cas vous risqueriez de devenir amer. Chaque homme a au moins une chance de trouver l'amour, il semble que votre esprit et votre coeur s'evertuent à vous faire comprendre que cette homme semble le bon, aussi, n'ayez surtout aucune crainte. Prenez votre courage à deux mains et dites lui ce que vous venez de me dire, avouer lui ce sentiment étrange qui vous traverse lors de vos lectures.
Prenez donc un velin et une plume, trempez cette dernière dans de l'encre noire et laissez vous guider par vos sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzouille

Zouzouille


Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax - Gasconha

Liviane [Baptème] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liviane [Baptème]   Liviane [Baptème] - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 11:45

Liviane [Baptème] - Page 2 Img-124457xu9ah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liviane [Baptème] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liviane [Baptème]   Liviane [Baptème] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liviane [Baptème]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Publiques du diocèse de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser