Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!

Partagez | 
 

 Ordre des Chevaliers Francs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melian
Fidèle
Fidèle
avatar

Messages : 441
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn

MessageSujet: Ordre des Chevaliers Francs   Mer 24 Sep - 9:26

Présentation de l'Ordre des Chevaliers Francs (OCF)




Obéissance, Courage, Franchise



Fondé le Jeudi 31 Aoust de l'an de grasce 1454 par Messires Jimmy le Sanglant, Gyfarno Zunt, Januspaulus de Ventoux, Melric de Ksash et Wenjit, l'Ordre des Chevaliers Francs, en pleine expansion, s'élève en représentant des valeurs chevaleresques, ainsi qu'en protecteur de la Foy.

Et c'est en tant que tel qu'il fut reconnu par Sa Sainteté Eugène V le 16 janvier de l'an de grasce 1456, puis par l'Empereur du SRING Sa Majesté LongJohnSilver le 5 février qui suivit.

Se succédèrent alors à sa teste Jimmy le Sanglant, Lérina, Acar de Ventoux puis Thorin_II de Ventoux avant l'actuel Grand Maistre, Sabotin de la Marche Di Césarini, se battant chaque jour pour faire vivre l'Ordre et ses idéaux.


Valeurs de l’ordre


Extrait du Prologue de la Charte de l'OCF

Citation :
&1. L'Ordre des Chevaliers Francs a pour postulat de défendre les préceptes d'Aristote et de la Foi , de défendre les opprimés, la justice, les aristotéliciens et les valeurs humaines que sont : le respect, l’égalité, l’amitié, la fraternité, la tolérance, le courage, la franchise, la loyauté, la fidélité et l’honneur.
&2. Il se doit aussi d’exister pour faire maintenir et régner la justice, la paix et la foi aristotélicienne sur le royaume et dans le Saint Empire.
&3. De par ces faits, il est un Ordre militaro-religieux Aristotélicien. Il se soumet à l'autorité intemporelle de Rome et du Saint Père le Pape Eugène V.

Autant d'idéaux qui sont le Cœur et l'Asme de cet Ordre Combattant.

Actions et buts de l'ordre

En tant qu'OMR, l'Ordre des Chevaliers Francs est pour partie le bras armé de la Sancte Eglise Aristotélicienne. A travers son engagement, chaque membre intègre une famille dont le but est de protéger Clercs comme Laïcs des exactions commises par les hérétiques divers qui hantent nos contrées, tout en répandant la Foy pour laquelle elle combat.

Il répond au fer par le fer, et répond seulement, agissant aux ordres de la Curie, que cela soit lors de croisades, mais aussi lors de missions plus ponctuelles visant à rompre les tentatives les plus diverses des hérétiques.

L'OCF porte haut les couleurs de la Foy, tout en participant à la faire respecter.

Fonctionnement de l’ordre

Toute aristotélicien baptisé ou souhaitant l'estre, motivé, prest à combattre pour la Gloire de son Ordre et le Respect de sa Foy, peut se présenter en la Citadelle Franche. Suite à quoi une formation en plusieurs étapes (générale puis spécialisée soit religieuse, soit militaire) lui sera offerte.

Au sein de l'OCF, l'on trouve quatre voies possibles :

- militaire, avec ses bataillons d'archers, de cavaliers et d'infanterie, ainsi que sa Garde franche
- diplomatique, parlementant avec les divers comtés et duchés
- administrative, pour veiller au bon fonctionnement de l'Ordre
- religieuse, pour instruire à la Foy et la faire vivre au quotidien, en la Chapelle Sainte Kyrène ou hors des murs, jusqu'en la Cour des Miracles.

Il suit une hiérarchie stricte visant à assurer à la fois bon fonctionnement et efficacité. Cette hiérarchie se définit à travers des statuts ainsi que différents grades dont le plus important est le Grand Maistre.

Concernant les statuts :

Citation :
&1. Chevalier: Il doit être au préalable adoubé après avoir passé sa formation avec succès, par la suite, il sera habilité à faire des interventions à l'extérieur du château...Il doit après assurer la formation de son écuyer, sachant qu'il ne peut en avoir qu'un seul.
&2. Ecuyer: Apte à s'entraîner dans la citadelle, sous la tutelle d'un chevalier en attente de l'adoubement si les entraînements sont concluants.
&3. Frère combattant : membre laïc de l’Ordre.
&4. Frère religieux : membre religieux de l’Ordre.
&5. Recrue : élève en formation.
&6. Novice : élève en formation non baptisé.
&7. Postulant : fidèle souhaitant intégrer l’Ordre

A cela s'ajoutent les Frères Convers qui, par leur savoir-faire dans les artisanats les plus divers, permettent le bon fonctionnement de la Citadelle et des Commanderies.

L'Ordre est régit par la Table Ronde, institution régissant les actes se déroulant en la Citadelle en les Commanderies, et veillant au respect des règles par chacun.

Contacts

La Citadelle Franche vous attend, quelles que soient vos capacités, vos qualités. Chacun de vous peut y trouver sa place : http://ocf.xooit.fr/index.php.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ordre des Chevaliers Francs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chartre de l'Ordre du Chevalier au Cygne + actes de remise
» Charte de l'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne
» Ordre de Mission
» Barack Obama : Une victoire programmée par le Nouvel Ordre Mondial ?
» chevaliers galadhrims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bâtiment Principal :: Le Mur Saint-Prieur-
Sauter vers: