Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Accueil] Mise en place de la salle des théologues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aizu

Aizu


Messages : 849
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

[Accueil] Mise en place de la salle des théologues Empty
MessageSujet: [Accueil] Mise en place de la salle des théologues   [Accueil] Mise en place de la salle des théologues Icon_minitimeMer 3 Sep - 13:57

Le père Martin avait soumis l'idée à Monseigneur Navigius, qu'un endroit au sein de l'archevêché pour accueillir les érudits ayant choisit la voie de l'église pourrait être un bon moyen d'échanger les informations et susciter des vocations. Le diocèse était jeune mais le nombre de fidèle et d'étudiants ayant choisit l'église. Il leur fallait un endroit calme afin de discuter et d'échanger sur l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon

Dragon


Messages : 28
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 39
Localisation (dans le jeu) : Auch

[Accueil] Mise en place de la salle des théologues Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Mise en place de la salle des théologues   [Accueil] Mise en place de la salle des théologues Icon_minitimeJeu 4 Sep - 17:41

Dragon_noir entra dans la salle des Théologiens, et tendit un parchemin au père Martin dict 'Aizu'

Voici une liste des Théologiens du Comté d'Armagnac et de Comminges recenser à l'université.
Citation :

Eauze : Lodovicus
Lectoure :Cleopitre
Lectoure : Arthur_leroy
Lectoure : Bigyeti
Lectoure : Miraval
Muret : Antoine
Muret : Cassandres
Muret : Dragon_noir
Muret : Galak67
Muret : Legulus
Muret : Silenius
Saint Bertrand de Comminges : Aspros
Saint Bertrand de Comminges : Mirakira
Saint Bertrand de Comminges : Wevarine
Saint-Liziers : Celegorm

Esperant en voir nombreux en ce lieux, pour échanger sur l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Aizu

Aizu


Messages : 849
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

[Accueil] Mise en place de la salle des théologues Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Mise en place de la salle des théologues   [Accueil] Mise en place de la salle des théologues Icon_minitimeJeu 4 Sep - 17:50

Le père Martin proposa à Dragon de s'assoir sur les chaises que les fidèles avaient offert.

Mon fils, je vous remercie de la liste. Je me suis d'ailleurs permis d'en contacter une bonne partie tout comme je l'ai fait pour vous.
J'espère cette salle être une bénédiction pour guider les étudiants sur la voie mais également peut être une opportunité pour le clergé de voir des théologiens embrassé une carrière au sein de l'église.


Aizu souria à cette dernière phrase. Le diocèse se devait de fournir Hommes de connaissance pour la sauvegarde et la foi des fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon

Dragon


Messages : 28
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 39
Localisation (dans le jeu) : Auch

[Accueil] Mise en place de la salle des théologues Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Mise en place de la salle des théologues   [Accueil] Mise en place de la salle des théologues Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:08

Dragon_noir souria à son tour

Je pense que l'endroit et appropriais alors pour aborder des sujets comme "le menu transcendant des fidéles" "les prêches" ?
Revenir en haut Aller en bas
Aizu

Aizu


Messages : 849
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

[Accueil] Mise en place de la salle des théologues Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Mise en place de la salle des théologues   [Accueil] Mise en place de la salle des théologues Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:16

Aizu demanda à un jeune novice de servir Dragon, ce dernier devant peut être avoir soif.

En effet mon fils, nous pourront aborder ici même les idées des fidèles qu'ils soient natifs du Béarn ou de l'Armagnac mais également les colons que nombre d'entre nous sommes. Une façon détailler d'augmenter nos jauges de vérité divine. Je pense que de manière générale, peu d'entre nous peuvent pour le moment prêcher efficacement. Les choses changeront certainement dans un futur proche...
Revenir en haut Aller en bas
Dragon

Dragon


Messages : 28
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 39
Localisation (dans le jeu) : Auch

[Accueil] Mise en place de la salle des théologues Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Mise en place de la salle des théologues   [Accueil] Mise en place de la salle des théologues Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:54

Je voie que ce sujet a déjà était abordé au Palais Episcopal de Tarbes.
mais ceci pour le diocèse de Tarbes, qui compte les villes de Saint Bertrand de Comminges et Saint-Liziers.

En temps que Théologien j'aimerais faire une série de prêche prochainement, mais je ne voudrais pas prêcher des idées qui pourrais être contraire à mon Comtés sachant que je peu prêcher :
Citation :
Vous avez l'idée claire et distincte que l'Etre Divin est tout-puissant.

Vous avez l'idée claire et distincte que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

Vous avez l'idée claire et distincte que le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.

Vous avez l'idée claire et distincte que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Vous avez l'idée claire et distincte que la métaphysique est la science des causes premières.
Que me conseillerez vous de prêcher si vous aviez la possibilité de prêcher toutes ces idées ? dans l'attente d'avoir le retour des menu transcendants des habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Aizu

Aizu


Messages : 849
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

[Accueil] Mise en place de la salle des théologues Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Mise en place de la salle des théologues   [Accueil] Mise en place de la salle des théologues Icon_minitimeVen 5 Sep - 9:22

Aizu se gratta la tête. Il était novice en prêche mais sa curiosité et sa soif de savoir lui avait permis d'en apprendre plus.

Mon fils je pense que l'idée "Vous avez l'idée claire et distincte que l'Etre Divin est tout-puissant." peut être prêcher sans aucun problème.
Pour ce qui est des autres idées, j'aimerais d'abord demander aux fidèles natif d'Armagnac de m'expliquer les leurs afin de savoir précisément ce qui peut être prêcher.
Cependant rien de nous empêche de prêcher ce que vous pensez juste.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon

Dragon


Messages : 28
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 39
Localisation (dans le jeu) : Auch

[Accueil] Mise en place de la salle des théologues Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Mise en place de la salle des théologues   [Accueil] Mise en place de la salle des théologues Icon_minitimeVen 5 Sep - 15:32

Dragon_noir se mis à rire.

Excuser moi mon père, je suis Théologien depuis si longtent, et j'ai l'habitude de prêcher toujour la même idée "Vous avez l'idée claire et distincte que l'Etre Divin est tout-puissant" je vais me renseigner auprès d'habitant de ma ville qui y sont nés, pour voir leurs idées, pourriez vous ouvrir une salle ou je pourrez y déposer les réponses qu'on puisse ensemble étudier les résultats avec vos recherches sur St Bertrand de Comminges, St Liziers, d'Eauze, et de Lectoure .

Plusieurs artisans mon poser aussi une question, à savoir, quel interrer ils avaient à choisir la voie de l'église pour leurs prochaines orientations ?
Et étant recteur, j'aimerais connaitre les besoins actuel de l'église.

car les haut Fonctionnaires et l'armée sont aussi beaucoup demandé, en temps que curé et Théologien mon père que réponderiez vous à un artisan qui vous demande : pourquoi choisir la voie de l'église ? ceci pourrais m'aider à mieux orienter les futurs niveau 3.

En temps que Théologien je sais l'importance de cette voie et de ces débouchés, mais en temps que recteur je doit rester neutre entre les différentes voies, donc si un clerc pouvez me dire les besoin de l'église pour le Comté d'Armagnac et de Comminges, ceci me permettrer de mieux orienter les artisans dans leurs futurs voies.
Revenir en haut Aller en bas
Aizu

Aizu


Messages : 849
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

[Accueil] Mise en place de la salle des théologues Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Mise en place de la salle des théologues   [Accueil] Mise en place de la salle des théologues Icon_minitimeSam 6 Sep - 11:24

Aizu sirotait tranquillement le vin que leur avait apporté le novice. Il écoutait dans le même temps, les propos de Dragon.

Mon fils, pour ce qui est des idées, vous pouvez librement utilisé ce lieu afin de centraliser les choses. J'y participerais avec grand plaisir et mon voyage prochain en Armagnac pourra compléter votre travail.

Concernant la deuxième partie de vos propos, il est en effet point évident de voir de bonnes volontés nous rejoindre. Certains étant réticent à faire vœux ou encore considère l'église comme un pouvoir néfaste, pouvoir qu'elle n'a pas vraiment.

Pour faire simple, je dirais simplement qu'être ordonné n'est pas la seul solution pour servir les desseins du Très-Haut. Certes, nous sommes toujours à la recherche d'hommes et de femmes vouant leurs vies à Dieu afin d'aider les fidèles, comme les curés ou les abbesses, eux étant ordonnés et faisant vœux. Cependant, nous sommes également à la recherche de diacres/diaconesses, de vicaires, de sacristains au niveau paroissial, mais aussi de chanoines, d'archidiacres au niveau diocésien. La liste des fonctions au sein de l'église est certes longue mais elle englobe toutes les compétences et souhaits de ceux voulant nous rejoindre.
Parfois même, certains laïcs, diacre par exemple, se découvrent une vocation vis à vis des fidèles et rejoignent les rangs de ceux, ordonnés, qui officient en tant que curés.

Tout ceci mérite cependant discussion avec un homme d'église afin d'avoir des choix plus personnel et ce genre de propos que je viens de tenir ne peut être que généraliste.

Le mieux, mon fils, est plutôt de les renvoyer vers le clergé local si un artisan ou un étudiant semble hésitant quant à ses choix futurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon

Dragon


Messages : 28
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 39
Localisation (dans le jeu) : Auch

[Accueil] Mise en place de la salle des théologues Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Mise en place de la salle des théologues   [Accueil] Mise en place de la salle des théologues Icon_minitimeMer 1 Oct - 7:14

Dragon_noir se gratta la tête l'air embêté

Mon père je vient de quitter l'ordre des chevaliers de la Licorne, j'aimerais me consacrer dorénavent à ma voie celle de l'église.

J'ai était baptisé, et comme vous le savait j'ai fini mes études d'érudits, pourriez vous me conseiller sur les différents postes de disponible, enfin habitant à Muret je dépent de l'Archidiocèse de Toulouse, de la Province de Narbonne, dirigée par l'évêque métropolitain Rehael.

Mais dans l'optique que notre capital sera bientôt créer, j'y déménagerais surment, je ferais alors parti de la province d'Auch..
Revenir en haut Aller en bas
Aizu

Aizu


Messages : 849
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

[Accueil] Mise en place de la salle des théologues Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Mise en place de la salle des théologues   [Accueil] Mise en place de la salle des théologues Icon_minitimeJeu 2 Oct - 8:53

Mon fils, je ne voudrais point m'avancer, souhaitant plutôt voir Monseigneur Navigius vous répondre de vive voix mais je peux néanmoins vous donner quelques pistes.

L'église en elle même à le plus besoin de curés prêt à prendre en charge les paroisses vacantes des diocèses. Cependant ceci implique de prononcer ses vœux et ainsi refouler le fait de porter les armes mais également de fonder une famille.
La diffusion de la foy peut également se faire sous la forme suivante :
- Devenir Sacristain (chargé d'une paroisse In Gratibus mais également voie de l'église).
- Devenir Diacre ou Vicaire (Laïc, respectivement tout niveau et voie de l'église, chargé de diffuser la foy en sa paroisse).
- Devenir Chanoine et siéger au conseil diocésien pour œuvrer dans plusieurs domaines auprès de l'évêque.

Dans une moindre mesure, vous pouvez également vous investir au sein de la nonciature en étant ambassadeur du saint siège en votre archidiocèse ou encore géré les officialités de l'inquisition en tant que procureur ecclésiastique.

Nombres de postes peuvent également être énumérer mais ma vie ne serait pas assez longue pour vous les détailler tous. Je vous recommande cependant de commencer par regarder au sein du diocèse et laisse éventuellement Monseigneur Navigius vous exposer les charges qu'il souhaite mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
shnow




Messages : 60
Date d'inscription : 02/05/2009

[Accueil] Mise en place de la salle des théologues Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Mise en place de la salle des théologues   [Accueil] Mise en place de la salle des théologues Icon_minitimeSam 2 Mai - 10:47

Bonjour , je suis Shnow d'Orthez.


J'ai choisie la voie religieuse et on m'a dit de m'adresser ici pour plus d'informations et de conseille ,


Merci d'avance .

Shnow.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 35
Localisation (dans le jeu) : Diocèse de Tarbes

[Accueil] Mise en place de la salle des théologues Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Mise en place de la salle des théologues   [Accueil] Mise en place de la salle des théologues Icon_minitimeSam 2 Mai - 10:52

Bonjour!

Mon Fils explique moi ta venue ici? des questions?
Revenir en haut Aller en bas
shnow




Messages : 60
Date d'inscription : 02/05/2009

[Accueil] Mise en place de la salle des théologues Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Mise en place de la salle des théologues   [Accueil] Mise en place de la salle des théologues Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:30

Bonjour mon père ,

oui , j'ai des question:

-Comment devenir dioçèse ?curé ?

-Il a-t-il des condition ?


Déja , celle la , puis je pense que j'en aurais certainement plus tard .


Merçi d'avance

Shnow
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 35
Localisation (dans le jeu) : Diocèse de Tarbes

[Accueil] Mise en place de la salle des théologues Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Mise en place de la salle des théologues   [Accueil] Mise en place de la salle des théologues Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:34

Vous voulez dire Diacre et non DIocèse?!

Voici qui répondra à vos questions en détail Wink

https://archeveche-auch-rr.forumpro.fr/palais-episcopal-de-tarbes-f20/vous-voulez-devenir-cure-abbesse-diacre-ou-diaconesse-t913.htm
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

[Accueil] Mise en place de la salle des théologues Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Mise en place de la salle des théologues   [Accueil] Mise en place de la salle des théologues Icon_minitimeSam 10 Oct - 8:32

Parchemin Pour ce rendre aux Universités :

# Comté de Béarn
* Castèth de Pau (université) : http://chateau-pau.6forum.info/index.htm

# Comté d’Armagnac et de Comminges
* Institutions des Comtés d’Armagnac et de Comminges : http://armagnac.forumsactifs.com/universite-d-auch-f3/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accueil] Mise en place de la salle des théologues Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Mise en place de la salle des théologues   [Accueil] Mise en place de la salle des théologues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accueil] Mise en place de la salle des théologues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Images concernant l'accueil
» Salle de Pastorale
» Salle d'etude de sir Xavier0690

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Bibliothèque :: Bureau des prêches et des études théologiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser