Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Diocèse] Voyage en Armagnac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aizu

Aizu


Messages : 849
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

[Diocèse] Voyage en Armagnac Empty
MessageSujet: [Diocèse] Voyage en Armagnac   [Diocèse] Voyage en Armagnac Icon_minitimeMer 3 Sep - 11:48

Je voulais juste vous annoncer mon voyage, la semaine prochaine, en Armagnac afin de visiter les paroisses de Saint-Bertrand & Saint Liziers afin d'y célébrer nombres de baptêmes dans les deux villes. Je ferais des haltes de 2~3 jours dans chacune des paroisses et en profiterait pour prendre contact avec les théologiens d'Armagnac et pourquoi quelques cours de langues ou de lecture en l'unviersité. Je ne sais encore si je me ferais accompagner par les membres de la GE, n'ayant que peu de moyens à l'heure actuelle, mais j'avertirais les conseils du Béarn puis celui d'Armagnac de mon parcours. Si certains d'entre vous veulent m'accompagner c'est avec grand plaisir que je les récupérerais au passage.


Dernière édition par Martin dict 'Aizu' le Jeu 27 Nov - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aizu

Aizu


Messages : 849
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

[Diocèse] Voyage en Armagnac Empty
MessageSujet: Re: [Diocèse] Voyage en Armagnac   [Diocèse] Voyage en Armagnac Icon_minitimeSam 6 Sep - 12:34

Voila le parcours prévu :
  • Mauléon
  • Orthez (2 noeuds)
  • Pau (2noeuds)
  • Tarbes (2noeuds)
  • Saint Bertrand (2 noeuds) 2~3 Jours sur place pour les baptêmes.
  • Saint-Liziers (2 noeuds) 2~3 Jours sur place pour les baptêmes.

  • Aller : 10 Noeuds - 5 pains.
  • Retour : 10 Noeuds - 5 pains.
  • Sur place : 6 pains.


Durée du voyage : 16 jours soit 16 pains.
Revenir en haut Aller en bas
Eilinel

Eilinel


Messages : 64
Date d'inscription : 20/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[Diocèse] Voyage en Armagnac Empty
MessageSujet: Re: [Diocèse] Voyage en Armagnac   [Diocèse] Voyage en Armagnac Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:00

Peut-être nous y croiserons nous Wink je suis à Saint Bertrand pour quelques jour afin d'y célébrer un baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Aizu

Aizu


Messages : 849
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

[Diocèse] Voyage en Armagnac Empty
MessageSujet: Re: [Diocèse] Voyage en Armagnac   [Diocèse] Voyage en Armagnac Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:04

Ma chère amie, j'espère en effet te croiser soit à mon passage sur Tarbes soit en Armagnac.
Tu y baptise qui à Saint Bertrand ? Tellement de fidèles à gérer là bas que je ne sais combien nous en avons en fait.


Aizu souria et espérait que le voyage se ferait sans encombre.
Revenir en haut Aller en bas
Eilinel

Eilinel


Messages : 64
Date d'inscription : 20/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[Diocèse] Voyage en Armagnac Empty
MessageSujet: Re: [Diocèse] Voyage en Armagnac   [Diocèse] Voyage en Armagnac Icon_minitimeDim 7 Sep - 14:06

C'est vrai qu'il sont nombreux mais pas une seule vocation de prêtre Sad, je prospecte pourtant ... Laughing

Le comté d'armagnac vient de fermer ses frontières, il faut que tu demande un laissez-passer à la comtesse Rosebudy ou au Connetable Michaella ... Sois prudent s'il te plait ...
Revenir en haut Aller en bas
Aizu

Aizu


Messages : 849
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

[Diocèse] Voyage en Armagnac Empty
MessageSujet: Re: [Diocèse] Voyage en Armagnac   [Diocèse] Voyage en Armagnac Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:02

C'est justement l'autre partie de ma visite en Armagnac, m'entretenir avec Dragon afin d'orienter les etudiants vers la voie de l'église et discuter avec les fidèles et théologiens afin de susciter éventuellement des vocations.

J'ai en effet eu vent de cette loi martiale et je previendrais la comtesse de ma visite futur afin d'obtenir un sauf-conduit pour mon séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Aizu

Aizu


Messages : 849
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

[Diocèse] Voyage en Armagnac Empty
MessageSujet: Re: [Diocèse] Voyage en Armagnac   [Diocèse] Voyage en Armagnac Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:15

Après délai d'une longueur certaine, j'ai enfin le sésame pour circuler en Armagnac.

Citation :
Titre : Re: Autorisation de passage en Armagnac

Expéditeur : Joffrey
Date d'envoi : 2008-09-12 17:14:29


Laissez-passer sur le terriroire D'armagnac et Commimges à titre individuel:

Je soussigné, Joffrey, Prévôt des Maréchaux , délivre un laissez-passer à titre individuel au Père Martin dict 'Aizu',Curé du diocèse de Tarbes., afin qu'il puisse circuler librement en notre Comté
Il pourra séjourner sur nos terres sans représailles, tant qu'elle se conformera à nos lois pendant la durée de son séjour en Armagnac et Comminges.

Pour faire valoir ce que de droit,
Fait par Joffrey de Beaufort-Montjoie, en sa qualité de Prévôt des Maréchaux le 12 septembre 1456.
Revenir en haut Aller en bas
Aizu

Aizu


Messages : 849
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

[Diocèse] Voyage en Armagnac Empty
MessageSujet: Re: [Diocèse] Voyage en Armagnac   [Diocèse] Voyage en Armagnac Icon_minitimeMer 24 Sep - 7:58

Je suis actuellement de retour en Béarn après avoir baptisé Jean Sobieski à St Bertrand et avoir attendu 3 jours Lucrezia et Villeurboy à Saint-Liziers. les routes sont pour le moment sûres et je passerais la frontière ce soir dans la nuit pour arriver à Pau demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Diocèse] Voyage en Armagnac Empty
MessageSujet: Re: [Diocèse] Voyage en Armagnac   [Diocèse] Voyage en Armagnac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Diocèse] Voyage en Armagnac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser