Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Question sur le parrain d'une baptisée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melian
Fidèle
Fidèle
Melian


Messages : 441
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn

Question sur le parrain d'une baptisée Empty
MessageSujet: Question sur le parrain d'une baptisée   Question sur le parrain d'une baptisée Icon_minitimeVen 22 Aoû - 9:52

La personne dont je dirige actuellement la pastorale m'a posé une question :

La personne qu'elle a choisi comme parrain serait aussi celle qu'elle a choisi comme futur époux. Pourra-t-elle épouser son parrain ?

Je ne pense pas qu'il y ait de problème, mais je préfère avoir vos avis éclairés avant de lui répondre, si cela est possible bien susr.
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

Question sur le parrain d'une baptisée Empty
MessageSujet: Re: Question sur le parrain d'une baptisée   Question sur le parrain d'une baptisée Icon_minitimeLun 25 Aoû - 11:35

Il n'y a pas de problème vis à vis celà dans le droit canon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Fidèle
Fidèle
Melian


Messages : 441
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn

Question sur le parrain d'une baptisée Empty
MessageSujet: Re: Question sur le parrain d'une baptisée   Question sur le parrain d'une baptisée Icon_minitimeLun 25 Aoû - 11:38

Merci beaucoup de vostre aide Monseigneur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Aizu

Aizu


Messages : 849
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Question sur le parrain d'une baptisée Empty
MessageSujet: Re: Question sur le parrain d'une baptisée   Question sur le parrain d'une baptisée Icon_minitimeSam 20 Déc - 11:03

Je tenais à re-préciser une chose concernant les baptêmes.

Il faut savoir que les parrains ou marraines ne sont obligatoires que pour les enfants mais aussi les convertis (avero/spino vers aristo). Pour le reste c'est possible mais pas obligatoire.
Par ailleurs, en cas de présence d'un parrain ou d'une marraine, il convient de voir si ils sont bien baptisés. En effet, il serait illogique qu'un baptisé soit aristo et que son parrain, père spirituel, ne le soit pas.

Je le rappelais à tout hasard car on à souvent tendance à se focaliser sur le candidat en omettant le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le parrain d'une baptisée Empty
MessageSujet: Re: Question sur le parrain d'une baptisée   Question sur le parrain d'une baptisée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le parrain d'une baptisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [En cours] Pastorale de Louis15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser