Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Demande de baptême

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
louisddd0




Messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2014

Demande de baptême Empty
MessageSujet: Demande de baptême   Demande de baptême Icon_minitimeJeu 20 Nov - 19:45

Un peu croyant,moi Louis,conseillé de venir ici,demande,si cela est possible,de faire une pastorale et d'avoir le sacrement du baptême si possible
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

Demande de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:23

Jeanne qui passait par là, revit celui croiser à Bourges.

Bonjour Mon fils. Monseigneur Lefebvre. Archeveque d'Auch. En quoi puis je vous être utile?
Revenir en haut Aller en bas
louisddd0




Messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2014

Demande de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:06

Louis réponda à l'archevèque d'Auch,Jeanne
"Bonjour,cher archevèque,j'aimerais entrer dans la religion chrétienne,par le sacrement du baptême."
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

Demande de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême Icon_minitimeSam 22 Nov - 14:03

Religion chrétienne? Je ne connais pas cela.... Vous êtes ici dans un archeveque de l'Eglise Aristotélicienne. La seule et unique Vrai religion des royaumes....

Vous n'avez pas l'air de connaitre beaucoup notre religion. Avant d'être baptisé, vous devrez suivre une pastorale. Ce sont de des cours pour apprendre la base.
Revenir en haut Aller en bas
louisddd0




Messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2014

Demande de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême Icon_minitimeDim 23 Nov - 13:55

Louis répondit à l'évèque:
"Comment faire pour suivre la pastorale?"
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

Demande de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:04

Et bien, nous pouvons trouver une salle où vous pourrez commencez les lectures.

Jeanne lui proposa d'aller dans une salle pas loin..

Et hop, on commence.


Citation :
Mémoires d'un curé de campagne

Demande de baptême Separa10



Citation :
Il y bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.
Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé.

Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.

M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.


- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village, Comment vous nomme-t-on ?
- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens

Un villageois m'interpela :

- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.
- Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu. Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.

Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :

- Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?

- Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes.

"A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain. Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité."

- Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.
- Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.
- Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.
- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?
- Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.
- Bien ils sont dans la Bible non ?
- Pas dans celle de l'Église officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots :

Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants".
Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples.
Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Jiésu Christos).

Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.

Je tentai donc de lui répondre :


- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui.
Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabond encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.
Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christos.

Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.

Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.
Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses.
C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique.
Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Église. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc.

Le vagabond semblait avoir compris.
-Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?
- Cela, mon fils, est moins de mon domaine...
- Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.

Je souriais en le voyant partir, et je lui criai :

-N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi.
Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.

926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de campagne par Neajdlaf




Demande de baptême Separa10

QUESTIONS

1 ) Quel est le nom de notre religion?
2) Qui sont ses prophètes?
3) Pourquoi les villageois amènent ils Newbie devant le père Neajdalf?
4) À quoi sert l'Inquisition ?
5) Qu'est-ce que la Bible selon Newbie ? A-t-il raison?
6) Quels enseignements tires-tu de ce texte?
Revenir en haut Aller en bas
louisddd0




Messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2014

Demande de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême Icon_minitimeDim 23 Nov - 19:44

Louis répondit au question qu'on lui avait posée:
"Le nom de la religion aristotéclienne.
Ses prophètes sont Aristote et Christos.
Les villageois ont ammené Newbie devant le prètre car selon eux,il était possédé.
L'Inquisition sert à lutter contre les hérétiques.
Pour Newbie,on trouve dans la Bible des textes concernant Noé et Moïse.Il se trompe,et l'évèque lui apprend des valeurs fondamentales de l'Église aristotéclienne
Ce texte nous apprend les principes de l'Égmise des Royaumes
Revenir en haut Aller en bas
louisddd0




Messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2014

Demande de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême Icon_minitimeDim 23 Nov - 19:47

Je peux en tirer également le fait qu'il ne faut pas juger un homme en fonction de son apparence,ce qu'il n'est pas forcément
Revenir en haut Aller en bas
louisddd0




Messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2014

Demande de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême Icon_minitimeDim 14 Déc - 15:26

Hors Rôle play:est qu'il y a qqn
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

Demande de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême Icon_minitimeMar 16 Déc - 18:21

Hrp : pardon, un peu chargée avec le changement de forum désolé.



Citation :
L'Eglise Aristotélicienne



L'Église Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son sein toute la communauté des Aristotéliciens. Des guides, les clercs, enseigneront aux hommes et effectueront les rituels nécessaires à leur salut. Certains aristotéliciens se retireront loin des excès du monde dans un monastère, pour vivre reclus dans la fraternité et la vertu. Le siège principale de l'Église Aristotélicienne se trouve à Rome, véritable lieu de convergence de tous les religieux des royaumes. Le pape et la curie, sont les garants du Livre des vertus et du bon fonctionnement de l'Église à travers les royaumes.

L'Église est ouverte à tous, dès le niveau 0, la voie de l'Église au niveau 3 permettra de vous engager corps et âme au service de la sainte Église Aristotélicienne.


 
Citation :
 
Le Livre des vertus (1)

   Le Livre des vertus est la compilation de tous les textes sacrés de l'Église Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l'Église aristotélicienne et traduits et recopiés par les nombreux théologiens et copistes de l'Église actuelle. Le Livre se compose en quatre volumes : Le premier aborde les premiers temps de l'humanité, de la création du monde à l'avènement des prophètes. Le second ouvrage nous raconte la vie des deux prophètes aristotéliciens ayant tous deux eus la révélation de Dieu : le premier, Aristote, grand sage devant l'éternel, ses enseignements ont façonné le monde et la pensée des Hommes. Le second, Christos, miroir de la divinité, illustre par sa vie, il est le modèle absolue de tout Aristotélicien. Le troisième volume est consacré aux saints Aristotéliciens qui ont peuplé le monde Aristotélicien tout au long de l'Histoire, devenant comme Christos des modèles à imiter. Enfin le dernier volume s'accorde à expliquer les sacrements, la liturgie Aristotélicienne, les prières et autres rites aristotéliciens aux laïcs et aux clercs des royaumes. Seuls les deux premiers volumes du Livre des vertus sont à lire pour les novices.

   
Le Livre des vertus (2)

   Le livre des vertus apporte les messages et les informations essentiels à l'humanité traitant de l'origine du monde, de sa physique et des débuts de la vie. L'histoire des premiers hommes y est conté, d'Oanylone la maudite à la venue d'Aristote. Vous y rencontrerez la tentatrice Créature sans nom, mais aussi les 7 princes-démons peuplant les 7 enfers, ou encore les 7 archanges du paradis. Aristote et Christos seront les guides de chaque homme et femme, Aristote par son savoir, son enseignement et sa sagesse, Christos par sa vie et sa foi. Eux deux vous ferons découvrir les idées majeures qui gouvernent la pensée des Aristotéliciens Le livre des vertus est un guide pour chacun, un
   guide spirituel, moral et politique. Les messages essentiels adressaient par le Très haut y sont transcris, la voie de la vertu y est gravée.

   
Citation :
Christos et Aristote

   Au IVe siècle avant Christos, un jeune homme grec, brillant philosophe et théologien, eu la première révélation divine. Dieu en personne vint lui transmettre Son divin message. il lui expliqua les principes de la divinité unique et de la vertu, concepts difficiles à comprendre pour la masse des païens d'alors. Ainsi, Aristote devint le premier prophète
   du Très Haut. Cependant, je tiens à préciser qu'un prophète étant celui qui révèle la parole divine, il ne peut être lui-même Dieu. En d'autres termes, malgré toutes ses qualités, Aristote n'était qu'un homme, pas un dieu. C'est une erreur souvent faite.

   Nombreux furent ceux qui écoutèrent les saintes paroles du prophète Aristote. Mais plus
   nombreux encore furent ceux qui restèrent sourds et persistèrent dans leur erreur, vouant leur âme à une éternité de supplices. C'est alors que Dieu nous transmit la deuxième moitié de Sa révélation. En l'an un naquit l'homme le plus proche de la perfection qui ait jamais existé. Il se nommait Iésu Christos. Il est à noter que lui non plus n'était pas de nature divine, mais bel et bien un humain détenteur de la vérité
   divine: le deuxième et dernier prophète.

   Il vint compléter le message transmit par Aristote. Autant ce dernier expliqua qui est le
   Dieu unique et ce qu'est la vertu, autant Christos nous montra le chemin qu'il nous fallait entreprendre pour atteindre le Paradis en appliquant les préceptes déjà révélés par son prédécesseur. Sa vertu était si grande que, partout où il allait, des miracles se firent. Il
   n'en était pas l'auteur, n'étant pas Dieu, mais le vecteur, par sa si grande vertu. Il fonda alors l'Eglise, nommant ses douze apôtres (6 hommes et 6 femmes) les episkopos (évêques) et leur ordonnant d'aller convertir le monde entier afin de sauver toutes les âmes qu'ils pourraient.

   Voilà qui furent Aristote et Christos. Deux prophètes qui nous transmirent la révélation divine, le message de l'un ne pouvant se comprendre sans l'autre (erreur que font les Spinozistes) et auxquels nul autre message ne peut être ajouté sans en détourner le
   sens (erreur que font les Averroïstes).

   Aucun d'eux ne fut Dieu, mais le Très Haut les bénit pour leur vie vertueuse



QUESTIONS

1 ) Quel est le niveau social requit pour s'investir dans l'église ?
2) Qu'est ce que le Livre des vertus
3) Qu'apporte le Livre des vertus ?
4) Quels sont les fondateurs de l'église ? Détaillez les succinctement, et présentez leur apport.
5) Quel est le sens de la vie?
Revenir en haut Aller en bas
louisddd0




Messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2014

Demande de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême Icon_minitimeMar 16 Déc - 18:52

1)Aucun,nous pouvons entrer dans l'église à n'importe quel statut, âge, et riche ou non(du niveau 0)
2)Il y a de ux parties:une parle d'abord de la création du monde,de la création de l'homme ainsi que la vie de Christos et d'Aristote. L'autre parle plus de spiritualité,en rassemblant les écris des 2 prophètes.On nous y conte des événements plus ou moins graves, mais philosophique.
3pour que les hommes ne recommencent pas ces actes, le but étant d'en tirer des leçons.
3pour que les hommes ne recommencent pas ces actes, le but étant d'en tirer des leçons.
3)Le livre des vertus content des évènements ultérieures à la création, mais aussi des erreurs sous forme de texte, pour que les hommes réalisent leurs erreurs et les modifient d'absence le bon sens.
4)Christos et Aristote sont les 2 fondateurs de l'Église. Aristote transmit le message du Très Haut, mais certains hommes ne l'écoutèrent pas.Il expliqua les principes de cette religion. Christos essaya 4 siècles plus tard expliqua la vertue,ainsi que le Paradis et l'Enfer.Les 2 prophètes sont cependant des Hommes.
5)Le sens de la vie est d'accomplir la volonté des 2 prophètes et du Très Haut, la vertueuse, pour pouvoir prétendre à aller au Paradis en vivant dans l'esprit de la religion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de baptême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de bapteme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Diocèse de Bazas :: Paroisse de Labrit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser