Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [Pastorale] Marmot suite et fin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie Clarence
Evêque de Bazas
Evêque de Bazas
Marie Clarence


Messages : 58
Date d'inscription : 22/09/2014

[Pastorale] Marmot suite et fin Empty
MessageSujet: [Pastorale] Marmot suite et fin   [Pastorale] Marmot suite et fin Icon_minitimeVen 31 Oct - 17:20

Soeur Marie-Clarence arriva dans son auditoire avec son élève. Une petite salle, un banc, quelques chaises, elle prépara la pièce confortablement pour Sliml avec quelques fruits, de l'eau, le matériel de calligraphie nécessaire, du vélin, une chaise, petit bureau. Installée sur le bureau même, elle l'attendit avant de commencer.

Installez vous, installez vous.... Donc je suis, Soeur Marie-Clarence, je suis Cistercienne, ordonnée donc on devrait m'appeler mère mais je préfère soeur entre nous. Vous étiez déjà bien avancé avec Frère Audouin,je vais donc vous exposer la dernière partie de la pastorale et vous demanderai d'y répondre.

Citation :
Logion 5 : Et Christos disait : "La raison et le mysticisme permettent tous deux de comprendre Dieu, chacun d'eux se retrouvant dans chacun de nous. A vous de trouver votre chemin vers le Très Haut en vous inspirant de la raison d'Aristote et de mon mysticisme. "

Dit elle en citant le livre des vertus avant de présenter la leçon.

Citation :
Examen préparatoire au baptême

[Pastorale] Marmot suite et fin Separa10

En conclusion de la Pastorale que vous avez suivi pour vous préparer à ce grand moment de votre vie qu'est le baptême, vous allez trouver ci dessous 3 textes à lire pour comprendre quels sont vos engagement en tant que Baptisé.

L'Amitié Aristotélicienne a écrit:
"L'Amitié Aristotélicienne" ne peut être véritable que si les membres de cette amitié sont égaux l’un envers l’autre.
L’Amitié aristotélicienne est la communauté des baptisés de l’Église.
Ainsi donc, la communauté aristotélicienne est une communauté de personnes ayant en commun leur foi en le Très-Haut et étant donc tous égaux devant lui par ce fait même.
Le croyant est introduit à la communauté par le baptême. Le Baptême, ou rite d'entrée, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Extrait du Livre des Vertus : Création II: l'Amour a écrit:
“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Création II: l'Amour

\"Extrait du Livre des Vertus : Vita de Christos XII a écrit:
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Christos, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia t’il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Vita de Christos XII


[Pastorale] Marmot suite et fin Separa10

QUESTIONS

1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptême ?
2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?
3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?
Revenir en haut Aller en bas
Marmot

Marmot


Messages : 9
Date d'inscription : 02/10/2014

[Pastorale] Marmot suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [Pastorale] Marmot suite et fin   [Pastorale] Marmot suite et fin Icon_minitimeSam 1 Nov - 5:40

je me suis assis sur le tabouret , j'étais trop content  de pouvoir exprimer ma foi devant Soeur Marie Clarence, j'avais l'émotion qui m'envahissait mais, après un silence de reflexion je repondis :

- A la lecture du premier texte , que j'ai adoré, j'en retiens  :
l'amitié ; l'égalité ; la foi ; la compassion et la communauté de vie

- A la lecture du second texte,  j'en ai retenu et compris que nous sommes tous identiques, aimés par tous, dans l'humain.
- A la lecture du troisième texte, j'ai retrouvé les mots que j'aime : écouter, comprendre, pardonner.

- j'espère Soeur Marie Clarence, que mes réponses nous rejoignent.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Clarence
Evêque de Bazas
Evêque de Bazas
Marie Clarence


Messages : 58
Date d'inscription : 22/09/2014

[Pastorale] Marmot suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [Pastorale] Marmot suite et fin   [Pastorale] Marmot suite et fin Icon_minitimeSam 1 Nov - 15:15

C'est exact mais un peu incomplet mon fils. Le baptême va vous permettre l'entrée dans la grande famille Aristotélicienne mais aussi il va vos purifié et permettre un nouveau commencement dans votre vie et votre foi.
Ensuite le sens de la vie il y a de çà et nous sommes effectivement aimé tous par le Très-Haut, l'homme est capable de comprendre cet amour, c'est pourquoi Dieu l'a choisi comme son enfant. Le sens d la vie est donc l'amour tout simplement.
C'est çà écouter comprendre et pardonner la faute. Mais un péché ne peut être pardonné que si il est avoué et repentit, c'est la seul condition. Il faudra ensuite demander le sacrement de la confession pour en être lavé.


Un sourire de la religieuse qui se leva puis alla chercher de la cire, sa plume et l'encrier pour rédiger le certificat.

Citation :
Notables, Prélats,
Frères, sœurs,

Je, Mère Marie-Clarence de la Rochefoucault-Mirandole, Secrétaire pontificale, Vice-préfète de l'Inquisition, procureur de l'officialité nationale française, Vicaire Dicoséaine de Tarbes, Curé de Mauléon, Professeur du Séminaire Saint-Benoit, Exorciste, Missa Inquisitionnis, Maître des novices de Noirlac,  Secrétaire de la Congrégation de l'Inquisition, en ce premier jours du onzième mois de l'an de grâce mil quatre-cent soixante deux, désire porter à votre connaissance les faits suivants:

Au nom du corps professoral du Séminaire Saint-Benoit, je décerne au séminariste Marmot, un certificat prouvant qu'il a suivi la pastorale de nostre séminaire.  

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Ordre Cistercien et du mien.



    Scellé en l'Abbaye Saint Arnvald de Noirlac, ce jour, en Berry.

Marie-Clarence de la Rochefoucault-Mirandole

[Pastorale] Marmot suite et fin Rondj[Pastorale] Marmot suite et fin 84826510

Voici et toutes mes félicitations, vous pouvez donc demander à votre curé et/ou évêque le baptême mon fils.


Dernière édition par Marie Clarence le Sam 1 Nov - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marmot

Marmot


Messages : 9
Date d'inscription : 02/10/2014

[Pastorale] Marmot suite et fin Empty
MessageSujet: mon baptême Marmot   [Pastorale] Marmot suite et fin Icon_minitimeSam 1 Nov - 17:32

Soeur Marie Clarence

Je ne sais pas comment vous exprimer ce que mon coeur de Marmot ressent aujourd'hui !
C'est comme une libération !!!
Je me sens plus pur et prêt à suivre, à parler et à écouter d'avantage.
J'ai en moi le sens de la vie et je me sens aimé par le Très-Haut.
Je continuerai ma vie en homme capable de comprendre cet amour.
Le sens de ma vie est donc l'amour tout simplement.
Ecouter comprendre et pardonner la faute que si elle est avouée et repentie.
Soeur Marie Clarence, je vous remercie pour vos enseignements.
Je me permettrai de revenir vers vous pour des conseils.
Je suis actuellement en voyage sur un navire.
Après avoir visité la Bretagne, nous sommes à présent au large de Brest et nous dirigeons vers le nord .
Puissent mes prières, soulager les peines .
Marmot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pastorale] Marmot suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [Pastorale] Marmot suite et fin   [Pastorale] Marmot suite et fin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pastorale] Marmot suite et fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Pastorale de Marmot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Diocèse de Tarbes :: Paroisse de Mauléon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser