Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Pastorale de Lauryus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie Clarence
Evêque de Bazas
Evêque de Bazas
Marie Clarence


Messages : 58
Date d'inscription : 22/09/2014

Pastorale de Lauryus Empty
MessageSujet: Pastorale de Lauryus   Pastorale de Lauryus Icon_minitimeDim 12 Oct - 20:35

Marie invita son nouvel élève dans les jardins de l'archevêché. Passans le petit ponton, elle trouva un coin près d'un saule pleureur et invita à la jeune femme à s'installer à côté d'elle. La religieuse avait été récupéré sur le chemin son livre des vertus et les leçons.

Voilà installez vous ma fille, je vous ne prie. Cette pastorale est le début de l'apprentissage et votre ticket d'entrée pour la grande famille aristotélicienne. Votre pastorale en main mon  vous pourrez demander le sacrement du baptême.

Je vous donnerais 3 petites leçons qui vous apprendront à mieux connaitre notre religion.


Un doux sourire sur les lèvres de la religieuse qui commença ouvrir des vélins avec des enluminures pour décorer la classe tout en continuant de parler :

Surtout si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'interrompre, je serais avant tout votre guide. Je vais commencer par une petite introduction :

Citation :
Logion 5 : Et Christos disait : "La raison et le mysticisme permettent tous deux de comprendre Dieu, chacun d'eux se retrouvant dans chacun de nous. A vous de trouver votre chemin vers le Très Haut en vous inspirant de la raison d'Aristote et de mon mysticisme. "

Puisses cette enseignement porté ses fruits et vous guider ma fille. Bien, commençons :

Citation :


Pastorale de Lauryus Citationstorigene


Préceptes de la Religion Aristotélicienne a écrit:

Tout bon Aristotélicien croit dans les éléments suivants :

  • 1. Dieu, le Très Haut, est parfait et tout ce qui existe a été conçu par Lui.
  • 2. Il a créé les humains pour les aimer et pour qu’ils L’aiment en retour.
  • 3. L’amour pour Dieu se fait par la communion avec Lui (prières) et par la recherche de la Vertu. Pratiquer le péché revient à se détourner de Dieu, à faire le mal.
  • 4. Tout Aristotélicien se doit de se boucher les oreilles lorsque la Créature Sans Nom tente de le corrompre (voir la Genèse).
  • 5. Les vertus sont les suivantes: l’Amitié, la Conservation, le Don de Soi, la Tempérance, la Justice, la Plaisir et la Conviction.
    Les péchés sont les suivants: Gourmandise, Luxure, Orgueil, Acédie, Avarice, Colère et Envie.
  • 6. A la fin des temps, si le Sans-Nom a gagné, Dieu détruira le monde car l’amour n’en sera plus le sens.
  • 7. Un non-Aristotélicien ou un Aristotélicien s’adonnant au péché finira en Enfer.
  • 8. Seuls les Aristotéliciens pratiquant la Vertu iront au Paradis.
  • 9. Pour nous guider, Dieu a révélé Sa parole à deux humains, afin qu’ils l’enseignent au monde: Aristote et Christos.
  • 10. Aristote est le prophète de Dieu. Il nous a enseigné la raison afin de s’élever vers Dieu.
  • 11. Christos, le messie, guide et miroir de la divinité, est la part spirituelle de l’Aristotélisme. Il a révélé au monde comment atteindre la perfection spirituelle. Il fut autrefois appelé Iesu Christo.
  • 12. L'Église Aristotélicienne est la représentante d’Aristote et de Christos sur terre. Elle a pour objectif de guider les humains vers le Salut de leurs âmes (= aller au Paradis).
  • 13. Combattre l’Église Aristotélicienne revient à combattre Aristote, Christos et Dieu Lui-même, et donc se vouer à l’Enfer, et ce, même si on la combat au nom d’Aristote, de Christos ou de Dieu Lui-même.
  • 14. Tous les aristotéliciens font partie d’une même communauté. L’amitié Aristotélicienne consiste à être conscient de cette fraternité et à la sublimer. Elle est la forme parfaite du lien entre les humains et la base de toute société humaine non chaotique.
  • 15. L’homme et la femme sont égaux devant Dieu.
  • 16. Le travail est œuvre d’Humilité. Le pratiquer permet de se rapprocher de Dieu. L’oisiveté (l'acédie) est donc un péché.


Pastorale de Lauryus Preceptesstbenoit

Les 12 préceptes de Saint-Benoit a écrit:

Enfin, Saint Benoît, nous a laissé ces commandements :

  • 1. Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement.
  • 2. Son Saint Nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment.
  • 3. Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement.
  • 4. Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement.
  • 5. Meurtre et scandale éviteras, haine et colère Identiquement.
  • 6. La pureté observeras, en tes actes soigneusement.
  • 7. Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.
  • 8. La médisance banniras, et le mensonge également
  • 9. En pensées, désirs, veilleras à rester pur entièrement.
  • 10. Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement.
  • 11. Foi et Raison te guideront simultanément.
  • 12. Seuls Aristote et Christos tu loueras, évitant les faux prophètes.


Lisez bien ces principes et appliquez les à votre vie quotidienne.


Notions préliminaires

Pastorale de Lauryus Separa10


Trois définitions utiles pour jouer aux Royaumes Renaissants :


  • IG = In Game. C'est une expression anglaise qui veut dire "dans le jeu". Tout ce qui est IG est ce qui se passe dans le jeu "Royaumes Renaissants" lui-même, par opposition au RP, qui se passe sur son forum.
  • RP = rôle Play. C'est une expression anglaise qui veut dire "jeu de rôle". Lorsque vous jouez aux Royaumes Renaissants, votre personnage devient votre alter-ego médiéval. En d'autres termes, vous vous inventez une autre vie, dans une autre époque (1456), avec un autre caractère et une autre mentalité. Vous pouvez très bien jouer un méchant en étant gentil, un religieux en étant athée, une femme en étant un homme... C'est la différence entre le RP et l'IRL. Dans les RRs, le RP se fait sur le forum.
  • IRL = In Real Life. C'est une expression anglaise qui veut dire "dans la vie réelle". À vous de bien distinguer le RP et l'IRL, la vie virtuelle de votre personnage et votre vie réelle.



Un exemple pour mieux comprendre : vous pouvez fort bien ne pas aller à la messe dans votre vie IRL, mais cela nous est indifférent pour le jeu. Vous pouvez aller à la messe IG, c’est-à-dire que vous cliquez sur le bouton «Aller à la messe» une fois que vous êtes dans le menu «Église», mais cela ne signifie pas pour autant que vous aurez été à la messe RP, sur le forum officiel des Royaumes Renaissants.




Brève présentation de la religion Aristotélicienne dans les RRs :

Résumé du Dogme : La religion Aristotélicienne est une religion monothéiste avec deux personnages importants, Aristote et Christos. Il y a également de nombreux Saints Aristotéliciens.

Le livre directeur de l'aristotélisme est le Livre des Vertus (il présente en outre la genèse du monde). Son personnage principal est Oane qui donna son nom à la première cité : Oanylone.

Aristote est le premier prophète que Dieu a envoyé à l'humanité pour la ramener vers la foi par la raison. Il prédit la naissance de Christos. Christos est le fondateur de l'Église, c'est aussi un prophète. Il est mort sur la croix pour Dieu (c'est un humain comme vous et moi, né de parents humains).

Dieu aime les humains et leur laisse le libre arbitre.

Au départ, tous les animaux avaient la parole et étaient capables de penser, mais les humains furent choisis pour être l'espèce préférée de Dieu car ils avaient compris quel sens Dieu a donné à la vie : l'amour.

La Créature Sans Nom a été réprouvée par Dieu. Elle est l'incarnation de la tentation. Elle n'a pas de pouvoir sur nous, sauf si nous l'écoutons, elle ne fait que nous dire ce que nous voulons entendre, afin de nous détourner de Dieu.

Sept démons règnent sur les Enfers (la Lune) et punissent les pécheurs. Ils étaient des humains pervertis et ont été corrompus par la Créature Sans Nom. Chacun représente un péché et à chacun s'oppose un Archange dédié à une vertu.


Ça va jusque là pour vous ?

Elle termina de lire attendant de savoir si son élève avait des questions ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Lauryus




Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2014

Pastorale de Lauryus Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de Lauryus   Pastorale de Lauryus Icon_minitimeLun 13 Oct - 15:51

Lauryus suivit la nonne dans le jardin de l’archevêché. Elles s'installèrent dans l'herbe sous un arbre. La sœur commença par le fondement de l'Eglise Aristotélicienne. Lauryus écouta attentivement ses paroles. Elle fut surprise qu'il y ait autant de choses fondamentales à retenir.

Euh non ma mère, je n'ai pour l'instant pas de réponse. Si une petite en fait, Aristote est le premier Aristotélicien et donc il a vu Dieu?

Lauryus attendit sa réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Marie Clarence
Evêque de Bazas
Evêque de Bazas
Marie Clarence


Messages : 58
Date d'inscription : 22/09/2014

Pastorale de Lauryus Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de Lauryus   Pastorale de Lauryus Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:49

A de questions ? Oui je vous écoute

Elle sourit puis fit non de la tête.

Le premier vrai, ce fut Oane qui lors de la grande réunion apporta la bonne réponse qui permit à l'homme de devenir les enfants du Très-haut car Oane seul avait comprit le sens de la vie que Dieu nous avait insufflé. Je vais à présent vous expliquer la première leçon.

Citation :
Mémoires d'un curé de campagne

Pastorale de Lauryus Separa10



Citation :
Il y bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.
Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé.

Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.

M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.


- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village, Comment vous nomme-t-on ?
- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens

Un villageois m'interpela :

- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.
- Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu. Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.

Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :

- Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?

- Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes.

"A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain. Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité."

- Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.
- Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.
- Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.
- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?
- Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.
- Bien ils sont dans la Bible non ?
- Pas dans celle de l'Église officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots :

Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants".
Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples.
Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Jiésu Christos).

Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.

Je tentai donc de lui répondre :


- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui.
Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabond encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.
Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christos.

Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.

Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.
Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses.
C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique.
Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Église. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc.

Le vagabond semblait avoir compris.
-Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?
- Cela, mon fils, est moins de mon domaine...
- Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.

Je souriais en le voyant partir, et je lui criai :

-N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi.
Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.

926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de campagne par Neajdlaf




Pastorale de Lauryus Separa10

QUESTIONS

1 ) Quel est le nom de notre religion?
2) Qui sont ses prophètes?
3) Pourquoi les villageois amènent ils Newbie devant le père Neajdalf?
4) À quoi sert l'Inquisition ?
5) Qu'est-ce que la Bible selon Newbie ? A-t-il raison?
6) Quels enseignements tires-tu de ce texte?
Revenir en haut Aller en bas
Lauryus




Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2014

Pastorale de Lauryus Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de Lauryus   Pastorale de Lauryus Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:17

Lauryus écoutait attentivement la sœur. Puis elle répondit à ses questions.

1) Quel est le nom de notre religion?

Notre religion s'appelle L'Eglise Aristotélicienne.

2) Qui sont ses prophètes?

Ses prophètes sont Aristote et Christos.

3) Pourquoi les villageois amènent ils Newbie devant le père Neajdalf?

Les villageois amènent Newbie devant le père car ils croient qu'il est un hérétique.


4) À quoi sert l'Inquisition?

L'Inquisition est en charge de combattre les hérétiques, ceux qui dévient du chemin de Dieu.


5) Qu'est-ce que la Bible selon Newbie ? A-t-il raison?


Newbie a cru que Moïse et Noé existaient dans notre monde. Mais ils n'existent que dans la Bible Chrétienne, donc dans la Bible non officielle des Royaumes. Il a raison niveau HRP mais pas côté RP car nous sommes Aristotélicien, c'est-à-dire que nous croyons en Aristote et Christos.

6) Quels enseignements tires-tu de ce texte?

- Oublier ses connaissances sur la chrétienté HRP,
- Que si l'on dévie du chemin de Dieu, l'Inquisition viendra nous voir,
- Que l'Etat et la religion sont complémentaires mais restent indépendantes,
- Que se rapprocher de Dieu, c'est trouver le bonheur et l'amitié dans toutes ses formes
- Que l'Eglise ne peut pas subvenir à nos besoins premiers comme la nourriture et le travail
- Que l'Eglise sera toujours à nos côtés spirituellement quoi qu'il se passe.



Ses réponses étant formulées, elle attendit le corrigé de la sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Clarence
Evêque de Bazas
Evêque de Bazas
Marie Clarence


Messages : 58
Date d'inscription : 22/09/2014

Pastorale de Lauryus Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de Lauryus   Pastorale de Lauryus Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:46

Je n'ai jamais eut de si jolies réponses. Oui et le pauvre Newbies on croit qu'il est possédé. Un possédé c'est un exorciste qu'il faut appelé.

Avoua la soeur d'un sourire surtout pour la sixième.

Citation :
Souvenirs d’enfance

Pastorale de Lauryus Separa10

Une enfant âgée d’environ 5 ans en compagnie de son père

L’enfant : « Dis Papa, c’est quoi la religion ? C’est qui le Très-Haut, il est vachement grand ? Et pis Aristote et Christos, c’est qui hein papa, dis?  »

Le père : « Ma petite, la religion est très importante dans notre vie. Il faut que tu saches qu’il n’existe qu’une seule et vraie religion. La religion Aristotélicienne, elle est la seule détentrice de la Vérité divine.

Le Très Haut Puissant est le Créateur du Ciel et de la Terre, des Enfers et du Paradis, Il est le Créateur de toutes choses, Il est plus puissant que tout être, plus fort que la créature sans nom, Il est le juge de notre âme, Il décide de notre entrée au Paradis ou en en Enfer.

Aristote est le premier Prophète du Très Haut Puissant, il vécut en Grèce, au 4ème siècle avant Christos et reçu de Lui une révélation afin de transmettre Ses Vérités sur la divinité unique et la Vertu. Il a été envoyé pour nous enseigner la sagesse transmise par le Très Haut, à nous apprendre à faire des choix sages et aider les âmes égarées à retrouver la Foi.

Christos est symbole de pureté, de perfection et de vérité, il est le deuxième et dernier prophète envoyé par le Très-Haut. Il nous montra quelle était la Voie de la Vertu et ce qu'il fallait faire pour nous accéder au Paradis Solaire. Il fut condamné par les romains à être crucifié.

N’oublie jamais ceci ma fille, chacun verra comme dans l'affliction s'affine ta vertu. Accepte ce qu'Il veut. Tais-toi, même brisée : Pourvu que ton désir de servir le Très-Haut demeure !
Lutte avec toi pour Lui, afin que de ta gloire sorte plus que le sang ; brûle ta vie, chandelle, dans la ferveur fidèle ! Songe : quelle belle victoire, si le Très-Haut en a la gloire, fus-je moi-même vaincue ! »

L’enfant : « Ah d’accord… Mais il doit être super grand quand même hein le Très Haut ! Et aussi papa, dis, c’est quoi le livre des vêtus ? C’est un livre pour savoir comment s’habiller ? »

Le père : « Le Livre des Vertus... Pas des vêtus.

Il s’agit d’un livre regroupant l’essentiel pour la foi, la croyance, la Vérité. Il est composé de 4 livres, c‘est le Dogme Aristotélicien. Il nous apporte un message sur la naissance du monde, de la création, de la croyance. Il nous guide vers la Foi grâce à Aristote et à Christos à travers leur vie, leur passage ici lieu ; il nous apprend la Vie des Saints et enfin apporte aux clercs les leçons pour effectuer la messe et les sacrements. Si un jour par malheur ta foi s’égare, lorsque le doute s’empare de ton âme, le Livre des Vertus, grâce à sa sagesse et à la pureté de ses écrits, t’aidera à retrouver le chemin vers le Très Haut.
Il est pour chacun un guide moral, spirituel et politique. Ces textes sont sacrés et leur vérité contenue ne peuvent être remis en cause sous peine d’être hétérodoxe.

L’enfant : « Tétéro quoi? C’est quoi ça papa tétérodoxe? »

Le père : « Hétérodoxe. Ce sont des gens qui ont de fausses croyance ma fille. Leurs idées contredisent le dogme Aristotélicien et à cause d’eux, certains enfants du Très-Haut sont parfois induits en erreur. Mais nous sommes là pour les aider.

L’enfant : « Dis papa … C’est grave si j’comprends pas tout? »

Le père : « Non ma fille, la vie est une école pour la vie elle-même. Tu comprendras en apprenant également par toi-même.

N’oublies jamais que la seule et vraie religion est la religion Aristotélicienne. Ne te laisse jamais emmener par la bête sans-nom ou par ses représentants … »

L’enfant : « La bête sans-nom… L’est une méchante pas belle, papa ! Un zour z’la tuerai ! Mais dis Papa, môman elle m’a parlé du paradis et de l’enfer, c’est quoi ? »

Le père : « Le Paradis, ma fille, correspond au Soleil, il éclairera le jour de sa lumière et ceux qui iront Là-bas vivront une éternité de bonheur ; et l’Enfer à la Lune froide et glacée, relève du Soleil entre chaque jour, ceux qui y seront envoyés ne connaîtrons que la tourmente. Le Très Haut est seul décideur du chemin que l’on empruntera une fois que notre passage sur terre se terminera. Le Paradis sera ouvert à tous ceux qui auront été fidèles au Très-Haut durant leur vie, à tous ceux qui auront été bons, honnêtes, et respectueux. Pour ceux qui auront ignorés, bafoués, blasphémés, pour les infidèles, alors la Lune prendra leurs âmes et ils ne connaîtront plus que le tourmente pour l'éternité.

L’enfant : « Mais Papa! Z’vais aller en enfer moi alors! Z’ai volé le dessert à ma sœur ! Comment on fait, papa, pour se faire pardonner? »

Le père : « Il te faut confesser tes péchés et te montrer humble car de ce fait ton repentir est sincère. Il faut que tu fasses pénitence. Lorsque confession et pénitence sont faites et sincères, nous recevons au nom du Très-Haut Son pardon, car Il nous aime. »

L’enfant : « Mais dis papa, pourquoi j’dois me faire baptiser? Pour avoir des cadeaux ? »

Le père : « Non ma fille, le baptême est très important, car il rachète le péché et donne l'occasion de marcher sur le chemin de la Vertu au bout duquel se trouve le Paradis Solaire, pour les bons et les justes. Tu verras ce jour là, cela sera un des plus beaux de ta vie.

Le baptême est la cérémonie d'entrée dans la communauté aristotélicienne et donne les bases de l’Amitié Aristotélicienne, la communauté Aristotélicienne te permettra d’être l’égal des autres croyants à travers notre Foi en le Très-Haut. Il nous a désigné comme Ses Enfants et Il nous aime et en retour, nous devons l'aimer aussi, comme un enfant aime ses parents ... »

Pastorale de Lauryus Separa10

QUESTIONS

1 ) Quelle est la seule vraie religion ?
2 ) Quel terme désigne les autres croyances ?
3 ) Par un petit paragraphe, vous m'expliquerez qui sont Dieu, Aristote et Christos.
4 ) Qu'est-ce que le Paradis, l'Enfer ; qui est susceptible d'y aller et pourquoi ?
5 ) Qu'est-ce que le Livre des Vertus, à quoi sert-il ?


Lecture conseillée Arrowle Credo aristotelicien
Revenir en haut Aller en bas
Lauryus




Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2014

Pastorale de Lauryus Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de Lauryus   Pastorale de Lauryus Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:25

Lauryus, contente de ses réponses, suit attentivement la deuxième leçon. Elle écouta, puis elle répondit aux questions.

1 ) Quelle est la seule vraie religion ?

La seule vraie religion est la religion Aristotélicienne.

2 ) Quel terme désigne les autres croyances ?

Les autres croyances sont désignés par le terme hétéodoxie.

3 ) Par un petit paragraphe, vous m'expliquerez qui sont Dieu, Aristote et Christos.

Dieu aussi appelé le Très Haut Puissant est celui qui a crée le ciel et la Terre, des enfers et du paradis. Il a tout crée sur Terre et il est décide de qui va au enfers et au paradis après la mort.

Aristote, lui, est le premier prophète de Dieu. Il vécut sur Terre avant Christos et il eût une révélation. Dieu lui a dit de dire aux humains la vérité sur la divinité unique et pour nous enseigner la sagesse transmise par Dieu, à faire les bons choix dans la vie et pour nous recentrer sur Dieu si l'on dévie de la bonne parole.

Christos, lui, le second prophète de Dieu. Par contre, il montra aux humains la voie de la Vertu et la voie à emprunter pour accéder au paradis solaire. Les Romains, pensant qu'il était hétrodoxe l'ont condamné à la crucifixion.



4 ) Qu'est-ce que le Paradis, l'Enfer ; qui est susceptible d'y aller et pourquoi ?


Le Paradis est un endroit après la mort où qui vont là bas vivront une éternité de bonheur et l'Enfer est l'endroit où ceux qui y vont ne connaîtront que la tourmente. C'est le Très Haut qui décide du sort des gens et qui dira quel chemin on prendra après notre vie sur Terre. Le Paradis est réservé à ceux qui auront été fidèles à Dieu, bons, honnêtes, et respectueux. Pour les autres, c'est-à-dire les ignorés, bafoués, blasphémés, ils ne connaîtront plus que le tourmente pour l'éternité.

5 ) Qu'est-ce que le Livre des Vertus, à quoi sert-il ?

Le livre des Vertus est un livre de référence si on se sent perdu, si on cherche des réponses dans le dogme aristotélicien et peut servir pour les membres du clergé à préparer des messes ou des sacrements. C'est en quelque sorte une compilation pour être un bon aristotélicien.

Elle regarda la mère corriger ses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Clarence
Evêque de Bazas
Evêque de Bazas
Marie Clarence


Messages : 58
Date d'inscription : 22/09/2014

Pastorale de Lauryus Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de Lauryus   Pastorale de Lauryus Icon_minitimeVen 17 Oct - 13:55

Elle hocha la tête

C'est çà vous avez bien comprit. Passons donc à présent à la dernière petite leçon pour clôturer votre pastorale.

Citation :
Examen préparatoire au baptême

Pastorale de Lauryus Separa10

En conclusion de la Pastorale que vous avez suivi pour vous préparer à ce grand moment de votre vie qu'est le baptême, vous allez trouver ci dessous 3 textes à lire pour comprendre quels sont vos engagement en tant que Baptisé.

L'Amitié Aristotélicienne a écrit:
"L'Amitié Aristotélicienne" ne peut être véritable que si les membres de cette amitié sont égaux l’un envers l’autre.
L’Amitié aristotélicienne est la communauté des baptisés de l’Église.
Ainsi donc, la communauté aristotélicienne est une communauté de personnes ayant en commun leur foi en le Très-Haut et étant donc tous égaux devant lui par ce fait même.
Le croyant est introduit à la communauté par le baptême. Le Baptême, ou rite d'entrée, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Extrait du Livre des Vertus : Création II: l'Amour a écrit:
“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Création II: l'Amour

\"Extrait du Livre des Vertus : Vita de Christos XII a écrit:
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Christos, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia t’il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Vita de Christos XII


Pastorale de Lauryus Separa10

QUESTIONS

1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptême ?
2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?
3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?
Revenir en haut Aller en bas
Lauryus




Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2014

Pastorale de Lauryus Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de Lauryus   Pastorale de Lauryus Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:28

La soeur ayant corrigé la pastorante, elle continua avec la troisième leçon. Lauryus écoutit les textes et les questions de la soeur et répondit à ses questions.

1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptême ?

Le baptême est un sacrement qui ouvre les portes de la communauté de l'Eglise Aristotélicienne. Le baptême est un acte commun à tous les croyants et donc nous sommes tous égaux envers le Très Haut.

2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?

Le sens de la Vie est l’amour, l'amour que l'on porte au Très Haut et à nos semblables.

3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?

Pour se faire pardonner de ses pêches, il faut avouer ses pêches à une personne de l'Eglise et rester humble devant ses fautes.

Et elle attendit la correction.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Clarence
Evêque de Bazas
Evêque de Bazas
Marie Clarence


Messages : 58
Date d'inscription : 22/09/2014

Pastorale de Lauryus Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de Lauryus   Pastorale de Lauryus Icon_minitimeMar 21 Oct - 6:40

Sur le banc balançant ses pieds, la religieuse écouta les dernières réponses de son élève.

Et bien voilà parfait, comme quoi vous voyez çà a été vite. suivez moi...

La soeur l'invita à rentrer à présent dans les murs pour chercher du matériel. Trempant la plume, sortant le vélin et la cire, elle rédigea le certificat.

Et voici un beau certificat de pastorale. Je vous invite donc à présent à prendre contact avec un clerc de votre diocèse pour procéder au baptême.

Citation :
Notables, Prélats,
Frères, sœurs,

Je, Mère Marie-Clarence de la Rochefoucault-Mirandole, Vice-Préfète de l'Inquisition, Vicaire Diocésaine de Tarbes, Curé de Mauléon, Procureur de l'officialité nationale française, Professeur du Séminaire Saint-Benoit, Exorciste, Missa Inquisitionnis, Maître des novices de Noirlac,  Secrétaire de la Congrégation de l'Inquisition, en ce vingt et unième jours du dixième mois de l'an de grâce mil quatre-cent soixante deux, désire porter à votre connaissance les faits suivants:

Au nom du corps professoral du Séminaire Saint-Benoit, je décerne à la séminariste Laurys, un certificat prouvant qu'elle a suivi la pastorale de nostre séminaire.  

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Ordre Cistercien et du mien.



    Scellé en les bâtiments de l'Archidiocèse d'Auche, ce jour.

Marie-Clarence de la Rochefoucault-Mirandole

Pastorale de Lauryus RondjPastorale de Lauryus 84826510
Revenir en haut Aller en bas
Lauryus




Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2014

Pastorale de Lauryus Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de Lauryus   Pastorale de Lauryus Icon_minitimeMar 21 Oct - 15:56

Lauryus, contente de la réaction de la soeur, la remercia chaleureusement pour ces cours. Elle reçoit alors son certificat de pastorale des mains de Soeur Marie Clarence.

Citation :
Notables, Prélats,
Frères, sœurs,

Je, Mère Marie-Clarence de la Rochefoucault-Mirandole, Vice-Préfète de l'Inquisition, Vicaire Diocésaine de Tarbes, Curé de Mauléon, Procureur de l'officialité nationale française, Professeur du Séminaire Saint-Benoit, Exorciste, Missa Inquisitionnis, Maître des novices de Noirlac,  Secrétaire de la Congrégation de l'Inquisition, en ce vingt et unième jours du dixième mois de l'an de grâce mil quatre-cent soixante deux, désire porter à votre connaissance les faits suivants:

Au nom du corps professoral du Séminaire Saint-Benoit, je décerne à la séminariste Lauryus, un certificat prouvant qu'elle a suivi la pastorale de nostre séminaire.  

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Ordre Cistercien et du mien.




    Scellé en les bâtiments de l'Archidiocèse d'Auche, ce jour.

Marie-Clarence de la Rochefoucault-Mirandole

Pastorale de Lauryus RondjPastorale de Lauryus 84826510

Elle fut toute émoustillée de cette honneur et elle repartit à Bazas le coeur rempli d'une nouvelle joie, celle d'appartenir un peu à la communauté aristolélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pastorale de Lauryus Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de Lauryus   Pastorale de Lauryus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pastorale de Lauryus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Pastorale de kathleen_de_Valdesti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bâtiment Principal :: Jardins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser