Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Baptème d'anonimus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

Baptème d'anonimus Empty
MessageSujet: Baptème d'anonimus   Baptème d'anonimus Icon_minitimeDim 5 Oct - 17:22

Jeanne avait fait mettre en place les différentes affaires pour la cérémonie. Elle n'attendait plus que l'interressé. Elle ferait marraine, et officiante.
Revenir en haut Aller en bas
anonimus




Messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 103
Localisation (dans le jeu) : Bazas - Duché de Guyenne

Baptème d'anonimus Empty
MessageSujet: Re: Baptème d'anonimus   Baptème d'anonimus Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:16

Et voilà qu'après une discussion bien animée dans le bureau personnel de mère Jeanne, Anonimus se dirigeait ce matin là vers la chapelle Saint-Lescure-le-Conciliant pour recevoir des mains de sa future marraine les sacrements du baptême.

Il avait revêtu ses plus beaux habits pour la circonstance.
Chemise noire, braies noires et bottes de cuir assorties...Bottes qu'il avait soigneusement frottées !
Avant de s'habiller, il avait prit un bon bain dans la seule auberge de la ville possédant des étuves et s'était récuré consciencieusement.

Il se dirigeait maintenant vers le parvis de la chapelle, grimpa les quelques marches, ôta son chapeau et poussa un des deux battants de la porte d'entrée.
Il marcha entre les nombreux bancs vers le chœur où l'attendait sa future marraine, la mère Jeanne déjà présente et souriante.
Se dirigeant directement vers elle, il s'arrêta et la salua avec un large sourire, d'un hochement de tête réjouit.


Mes respects ma mère...Je suis prêt !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

Baptème d'anonimus Empty
MessageSujet: Re: Baptème d'anonimus   Baptème d'anonimus Icon_minitimeMer 8 Oct - 18:16

Elle vit son futur fillot arriver. Il était prêt, elle l'était aussi. La cérémonie serait certes un peu particulière, Jeanne faisant office des deux.

Je suis heureux de pouvoir être doublement acteur dans ce baptème mon fils. Si vous êtes prêt, nous pouvons donc commencer.

Elle proposa à Anonimus de rejoindre le baptistère.

Bienvenue dans la maison du Très Haut. Aujourd'hui, nous sommes rassemblé pour célébrer l'entrée dans la famille Aristotélicienne d'Anonimus. Réjouissions encore plus, car nous savons qu'il brule d'amour pour le divin. Le baptème est une magnifique aventure, qui nous rapproche de la plus grande entité du monde. Le créateur. Avant de continuer ce chemin ensemble, demandons au très Haut de nous pardonné pour les fautes que nous avons commis.

Baptème d'anonimus Confession2
Revenir en haut Aller en bas
anonimus




Messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 103
Localisation (dans le jeu) : Bazas - Duché de Guyenne

Baptème d'anonimus Empty
MessageSujet: Re: Baptème d'anonimus   Baptème d'anonimus Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:07

A la demande de mère Jeanne, il s'approcha donc du baptistère et baissant la tête, répéta à la suite de l'officiante les paroles de la confession.

"Je confesse à Dieu Tout-Puissant.
à tous les Saints et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous mes Amis, de prier le créateur pour moi.
Que le très haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen"


Une fois cela dit, il attendit, les yeux baissés, laissant les paroles résonner dans la Chapelle Saint-Lescure.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

Baptème d'anonimus Empty
MessageSujet: Re: Baptème d'anonimus   Baptème d'anonimus Icon_minitimeLun 13 Oct - 18:23

Alors que toutes l'assemblé avait repris en coeur le confiteor, Jeanne reprit la parole.

Oui Seigneur, nous te demandons pardon. Pardon de nous éloigner de ta parole, de penser de mauvaises choses, d'hésiter aux croisement de nos vies. Mais Seigneur, nous t'aimons chaque jour de plus en plus. Aujourd'hui, Anonimus va rejoindre la grande famille Aristotélicienne. Il veut affirmer devant tous son amour pour toi. Et ensemble, nous allons lui affirmer devant lui, et devant tous que nous t'aimons

Elle récita le Credo

Baptème d'anonimus Credo6zk

Anonimus, récite après moi ces quelques mots

Baptème d'anonimus Sermentbaptemeba2
Revenir en haut Aller en bas
anonimus




Messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 103
Localisation (dans le jeu) : Bazas - Duché de Guyenne

Baptème d'anonimus Empty
MessageSujet: Re: Baptème d'anonimus   Baptème d'anonimus Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:46

Il écouta religieusement et respectueusement les paroles de l'officiante, le moment était plus que solennelle.
Il accompagna mère Jeanne et toute l'assistance lorsqu'elle récita le Crédo, prière universelle de tous les aristotéliciens...



Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN


Ensuite, invité prestement par sa future marraine, il récita également le serment d'allégeance envers la Sainte Église.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde
La pensée suprême est la cause efficiente et finale du monde
Je reconnais l'église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante de l’Être Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection devant Dieu dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisée et serviteur de Dieu tout Puissant.


Cela fait, il attendit patiemment le reste de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptème d'anonimus Empty
MessageSujet: Re: Baptème d'anonimus   Baptème d'anonimus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptème d'anonimus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pastorale d'Euthyme
» Bapteme
» pastorale de CrystalDeroche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bâtiment Principal :: Chapelle Saint-Lescure-le-Conciliant :: Sacrements pour le Diocese de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser