Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!

Partagez | 

demande de Baptème pour Marmot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marmot

MessageSujet: demande de Baptème pour Marmot   Jeu 2 Oct - 13:22

Mgr Lefebvre ,

Suite à votre courrier réponse quant à ma demande de baptème, me voici venu devant vous ain de vous écouter et répondre à toutes vos questions.
Bien à Vous
Marmot
Revenir en haut Aller en bas
Marmot

MessageSujet: Ma demande de Baptème   Jeu 2 Oct - 18:10

J'étais assez inquiet. Inquiet car je ne recevais aucune réponse à ma demande. Aussi, j'attendais dans un long couloir d'une architecture éblouissante. Je voyais un Clerc , qui passait et me permis de lui dire

Bonjour, je m'appelle Marmot. Je suis de Dax et j'aimerais rencontrer Msg Lefebvre, afin d'être baptisé. Pouvez-vous m'indiquer où je puis trouver Msg ? J'ai reçu un courrier de sa part, mais , je ne sais où m'adresser

je lui remis le pli que j'avais reçu de la part de Msg Lefebvre

Je vous remercie

J'avais hâte de rencontrer Msg, la date de mon voyage en bateau étant proche, j'espérais réellement pouvoir être baptisé avant de partir...
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch

MessageSujet: Re: demande de Baptème pour Marmot   Jeu 2 Oct - 18:17

[Désolé, un peu beaucoup full IRL, je comptais répondre dimanche]

Le clerc lui répondant.

Je vais aller la chercher. On s'occupe de vous très rapidement, ne vous inquietez pas.

Le clerc repartant, et l'eveque revenant par après.

Je peux vous aider?

MessageSujet: Baptême de Marmot   Jeu 2 Oct - 18:47

Alors que je croquais une pomme en attendant la réponse du Clerc, j'aperçus Mgr  Lefebvre

- Oui, Bonjour Mrg Lefebvre, je me présente devant vous afin que vous m'accordiez le Baptême. Je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Je vais partir prochainement pour un long voyage vers la mi Octobre et je désire réellement être baptisé avant de partir

Je la voyais très essoufflée . Elle devait avoir beaucoup de travail, mais ma demande était tellement pure et pressente que j'espérai qu'elle me réponde ...
Marmot

MessageSujet: mon Baptème   Mer 8 Oct - 11:47

J'attendais une réponse , mais ne voyais rien venir. Je tenais tellement à ce baptême avant de partir naviguer. Mais il semble que personne ne voulait m'entendre. Je me mis donc à prier, avec l'espoir que ma prière soit entendue...

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort. Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés. Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyre pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut. Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Éternelle. AMEN

cette prière m'ayant soulagé, j'attendais patiemment qu'elle fût entendue, ce baptême m'étant précieux, car j'allais embarquer sur un navire pour ma première fois ...
Audoin

Localisation (dans le jeu) : Labrit

MessageSujet: Re: demande de Baptème pour Marmot   Mer 8 Oct - 15:36

Audoin prenait quelles minutes de répits dans le cloître où il récitait quelques cantiques entre deux leçons.
Monseigneur Lefebvre arriva alors au pas de course et l'appela en le voyant.

- Frère Audoin ayez l'amabilité de prendre les doléances du sire Marmot à la grand porte, j'ai affaire urgente qui m'appelle. Je reviendrais au près de vous dès que je le pourrais.

Audoin baissa la tête en guise d'acceptation et se rendit aussi tôt à la porte d'entrée où attendait en effet un sire.

- Bonjour mon frère - lui dit il -. C'est l'évêque qui m’envoie au près de vous. Vous êtes bien sieur Marmot qui demande le sacrement du baptême?

MessageSujet: mon Baptême   Mer 8 Oct - 17:18

Je reconnaissais Audoin, pour l'avoir vu bucheronner en Forêt de Labrit

- effectivement Frère Audoin, j'aimerais que l'on m'accorde le baptême. Voilà des mois que j'y pense. Mais que dois-je faire pour cela ?

Mon voyage Maritime arrivait ... J'epérais être entendu ...
Audoin

Localisation (dans le jeu) : Labrit

MessageSujet: Re: demande de Baptème pour Marmot   Mer 8 Oct - 20:13

Audoin s'inclina et sourit. Ce sire lui disait quelque chose et de bonnes choses.

- Bien la procédure et simple mais peut être plus ou moins longue. J'ai compri par votre pigeon que le départ était imminent, nous tacherons de faire au mieux. Dans cet optique nous allons commencé par les enseignements de bases que vous devez connaitre et que je vous dispenserais au cours d'une courte pastorale. Pour ce qui est de l'office il peut avoir lieu ici ou en halle/gargote selon nos disponibilté respective mais nous verrons cela plus avant.

Il se tut et regarda le sire qui semblait bouillir sur place.

Suivez moi mon frère nous allons commencer tout de suite. Et il partit pour la http://archeveche-auch-rr.forumpro.fr/t2385-rp-pastorale-de-marmot#29467.

MessageSujet: Re: demande de Baptème pour Marmot   Aujourd'hui à 20:19

demande de Baptème pour Marmot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1