Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 D'une visite non anodine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
deubs
Fidèle
Fidèle
deubs


Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2010

D'une visite non anodine Empty
MessageSujet: D'une visite non anodine   D'une visite non anodine Icon_minitimeMer 1 Oct - 19:42

plan a la main, il avait traverse le bâtiment qui s'apparentait a un labyrinthe pour Louis Philippe....

Arrive devant le bureau il frappa et entra



Bonjorn, Monseigneur Louis Philippe, vicomte en terre gasconne. Suis je bien dans le bureau de l'évêque?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

D'une visite non anodine Empty
MessageSujet: Re: D'une visite non anodine   D'une visite non anodine Icon_minitimeDim 5 Oct - 17:25

[désolé pour le délai, full]

Bonjour Votre Grasce. dit Jeanne en se levant. Monseigneur LEfebvre, pour vous servir.

Prenez place, dit elle en montrant la chaise devant son bureau.

Votre proposition m'a semblé fort intérressante, bien qu'elle souleve quelques questions. Il me faudrait plus de précisions pour savoir ce qu'il en est exactement.
Revenir en haut Aller en bas
deubs
Fidèle
Fidèle
deubs


Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2010

D'une visite non anodine Empty
MessageSujet: Re: D'une visite non anodine   D'une visite non anodine Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:09

[no pb, j'ai le temps ^^]

il prit place

Merci Monseigneur Lefebvre,

il regarda le bureau

il y a bien longtemps que je n'étais venu. laissa t il échapper avant de rentrer dans le vif du sujet

oui je me doute, je vous remercie de nous entretenir.

Il y a de cela quelques temps, j'ai hérité du vicomte d'Espelette. Fief détenu auparavant par Monseigneur Gabriel Von Wittelsbach, un de vos prédécesseurs de votre charge actuelle, je ne sais si vous l'avez connu... il a toujours voue une certaine ferveur dans la foy, et le Tres Haut,...

Bref, je ne pourrais jamais porter l'amour qu'il avait dans l'Eglise, mais je peux apporter ma touche...


il précisa sa proposition

Comme propose lors de mon écrit, Espelette a des seigneuries vassales. Si une confrérie ou autre organisation religieuse souhaite prendre quartier dans une seigneurie, je lui confie. Elle bénéficiera de sa gestion totale, pour y porter la foy et mettre ses terres a son contribution. Les terres sont relativement fertiles et le bois des forets robustes, de quoi bâtir solide.

se demande s'il a attire sa curiosité... continue

le fief restera cependant sous vassalite d'Espelette, pour des raisons administratives et personnelles, je ne puis donner une seigneurie, il faudra donc qu'un membre devienne mon vassal sous des conditions qu'ils nous resteraient a détailler.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

D'une visite non anodine Empty
MessageSujet: Re: D'une visite non anodine   D'une visite non anodine Icon_minitimeMer 8 Oct - 18:54

Jeanne écouta. Elle était interressé, mais devait trouver un ordre. Les teutons peut être. Un OMR? Serait il d'accord?

Et bien, Il s'avère que cela promet d'être intéressant. Mais un Ordre Militaro religieux vous irait il? Je penses à l'ordre teutonique particulièrement. Ce serait à vérifier avec eux, mais je pourrais vous mettre en contact avec leur Grand maitre, ou lui proposer de passer par ici.

Jeanne irait consulter sur une carte de Gascogne l'emplacement du fief.

Mais par contre, si il y a levé de Ban, sachez que les hommes d'Eglises ne peuvent se battre. Et ne seront jamais à combattre des Aristotéliciens convaincus....

Si vous voyez ce que je veux dire....
Revenir en haut Aller en bas
deubs
Fidèle
Fidèle
deubs


Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2010

D'une visite non anodine Empty
MessageSujet: Re: D'une visite non anodine   D'une visite non anodine Icon_minitimeDim 19 Oct - 19:00

écouter les réponses, tout en profitant du confort du séant. Louis Philippe continua la discussion

qu'il soit militaire ou non, tant qu'il porte la parole de la foy de l'Eglise, j'en serai gré....


j'accueillerais volontiers les teutons si ceux ci sont intéressés.



et de clarifier un point

j'accorde bien plus d'importance sur les conseils que peuvent me fournir mes vassaux que sur leur faculté a manier l'arme. Bien entendu, je n'irai jamais demander a un homme de foy de porter l'épée si cela va a l'encontre de ses principes, la plume est bien souvent plus forte que l'acier....

avez vous d'autres interludes a élucider?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

D'une visite non anodine Empty
MessageSujet: Re: D'une visite non anodine   D'une visite non anodine Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:16

Et bien parfait alors. Je m'en vais quérir leur position et essayer d'organiser une rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une visite non anodine Empty
MessageSujet: Re: D'une visite non anodine   D'une visite non anodine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une visite non anodine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de Melian de Ventoux
» Visite de Cleopitre _ mai 1462
» visite pour mise au points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Diocèse de Bazas :: Bureau de l'Évêque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser