Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Une bonne soeur, pure et dure, arrive à Auch

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie Clarence
Evêque de Bazas
Evêque de Bazas
Marie Clarence


Messages : 58
Date d'inscription : 22/09/2014

Une bonne soeur, pure et dure, arrive à Auch Empty
MessageSujet: Une bonne soeur, pure et dure, arrive à Auch   Une bonne soeur, pure et dure, arrive à Auch Icon_minitimeMer 24 Sep - 8:50

Une bonne soeur, pure et dure, arrive à Auch 670940F118MarieClarence

Elle n'avait pas envie de mettre la guimpe et le reste c'était trop chaud et en plus çà grattait à la gorge mais la tenue traditionelle convenait parfaitement à la circonstance. Marchand tranquillement jusqu'au batiment principal, la religieuse se présenta aux portes.

Bonjour mon fils, mère Marie-Clarence de la Rochefoucault-Mirandole. Je viens voir Monseigneur Sidney où tout autres représentants de la province disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

Une bonne soeur, pure et dure, arrive à Auch Empty
MessageSujet: Re: Une bonne soeur, pure et dure, arrive à Auch   Une bonne soeur, pure et dure, arrive à Auch Icon_minitimeMer 24 Sep - 16:05

Elle n'était pas responsable de Tarbes, enfin si, mais de plus haut. Mais elle n'allait pas rater une Mirandole.

Ma soeur, heureuse de vous voir ici. Que puis je faire pour vous? Vous amenez dans un bureau?
Revenir en haut Aller en bas
Marie Clarence
Evêque de Bazas
Evêque de Bazas
Marie Clarence


Messages : 58
Date d'inscription : 22/09/2014

Une bonne soeur, pure et dure, arrive à Auch Empty
MessageSujet: Re: Une bonne soeur, pure et dure, arrive à Auch   Une bonne soeur, pure et dure, arrive à Auch Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:03

Jeanne !

Parfois, la petite nonne avait de la retenue et parfois pas. Et ici quand c'était sa soeur de cœur et de sang qui l’accueillait aux portes, elle alla vers elle pour l'étreindre bien qu'il lui fallait encore levé la tête pour la regardé. C'est qu'elle avait du mal à prendre des centimètres Marie, pourtant elle mangeait sa soupe mais n'avait pas grand espoir de grandir à ce jours.

Moi aussi que je suis heureux de vous voir. Et bien Monseigneur Sidney m'a accordé ma candidature à la cure de Mauléon, je vous ai d'ailleurs envoyer un autres pigeon pour proposer mes services dans la province...

Elle tourna de sa main droite en moulinet perdant les mots. Puis sentant sa sacoche bouger un peu trop à son goût maugréa :

Karel, reste tranquille !

Ouvrant un peu plus le rabat, il y eut une grande oreille blanche puis une seconde et un petit museau qui remua d'un lapin blanc regardant avec de grands yeux tout rond l'Archevêque. Habituée, la bonne sœur reprit :

Bref, le voyage ayant été long, je viens me présenter pour visiter les lieux et prendre mes quartiers pour emménager et commencer à me mettre au travail. C'est surtout çà qu'il faudra que je case.

Et même si elle n'avait pas besoin de faire un pas de côté, Marie-Clarence désigna une charrette avec l'ensemble de ses affaires. La religieuse ne possédait rien, sauf çà. Le "çà" se résumait à un lapin blanc et une rose dans un globe en verre dans la sacoche sur elle. Sur la charrette, un gros livre des Vertus posé sur le tout et un empilement de choses couverte par une toile de jute. Pas de meubles, même pas de la nourriture, des provisions, un éventuel coffre remplit d'écus. Rien, juste un paquet de robes, rien que des robes, une trentaine de tenues. Faites sur mesure, elle n'aurait même pas pu espérer les laisser et puis non, c'était hors de questions, Marie aimait trop les vêtements et bien se présenter pour les offices et le Très-Haut qu'elle n'allait pas changer d'un poil pour Mauléon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne soeur, pure et dure, arrive à Auch Empty
MessageSujet: Re: Une bonne soeur, pure et dure, arrive à Auch   Une bonne soeur, pure et dure, arrive à Auch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne soeur, pure et dure, arrive à Auch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bâtiment Principal :: Grande Porte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser