Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!

Partagez | 
 

 Carriere Eglise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

MessageSujet: Carriere Eglise   Mar 23 Sep - 16:02

Citation :


Comment s'impliquer et faire carrière dans l’Eglise.

Tout d'abord, allez faire un tour à Rome. C'est la base de l'Eglise, et c'est de là que vous trouverez toutes les infos nécessaires à votre futur carrière dans le clergé. Ici, je n'évoquerai pas la hiérarchie dans des provinces avec les différents statuts épiscopaux et autres titres. Je parlerai principalement des différents domaines qui pourraient vous intéresser. Pour toute autres questions, n'hésitez pas à les poser. Nous sommes là pour ça.
En 5 points :

  •  Diplomatie    
  • Inquisition    
  • Diffusion de la Foy    
  • Saint Office    
  • Sainte Armée


La Diplomatie Romaine Ou Congrégation des affaires du siecles

Pour la Nonciature Apostolique - diplomatie (RP)

Citation :

La Nonciature Apostolique, également appelé 'Chancellerie Romaine' ou 'Congrégation des Affaires du Siècle' est destinée à s’assurer des liens et échanges qui unissent les diverses provinces temporelles des Royaumes du monde connu au Saint-Siège. Le siège de la Nonciature Apostolique est le Palais de Saint-Nicolas situé à Rome. Là est décidé la politique étrangère romaine à adopter envers les différentes entités politiques plus ou moins autonomes. La négociation de concordat provinciaux et des autres accords diplomatiques se fait sous l’égide de l’Ambassadeur/Nonce Apostolique compétent en parfaite coordination avec les représentants des pouvoirs romains ou épiscopaux locaux concernés sous la supervision du Conseil Supérieur.

Du Nonce et Vice Nonce
Chargé des relations entre le comté ou le duché et Rome sous la bienveillance du Diocèse du Bazas Il est ordonné prêtre.

De l'Ambassadeur et vice Ambassadeur
Chargé des relations entre le comté ou le duché et Rome sous la bienveillance du Diocèse du Bazas. Il n'est pas ordonné prêtre.

L’inquisition Ou Congrégation de la Sainte Inquisition:

Citation :

L'eveque est le représentant de la justice d'église dans le diocèse où vous demeurez. La justice d’Eglise est compétente dans les cas : d’hérésie, de schisme, d’apostasie, d’insulte ou de diffamation envers l’église, ses institutions, ses membres ou ses enseignements.

Pour devenir procureur d'une officialité:

Citation :
Le procureur ecclésiastique est nécessairement un membre du clergé aristotélicien ayant suivi une formation spécifique au séminaire de la Congrégation de la Sainte Inquisition, ou au séminaire d'un ordre religieux ayant reçu l'agrément de la Congrégation de la Sainte Inquisition pour administrer l'enseignement du droit canon. Le procureur ecclésiastique est nommé à titre viager par l’évêque du diocèse dont dépend l’officialité. Il ne peut être révoqué que sur décision spéciale d’un cardinal inquisiteur.

Pour devenir Inquisiteur:

Citation :
Etre détenteur d'une licence inquisitoriale du premier degré, delivrée par l'un des séminaires précités et suivre une session du deuxième degré Ou Etre Cardinal

Diffusion de la Foy

Citation :
Voilà une congrégation reprenant une multitude d’office. Exorcisme, cursus professoral, pélérinage, Traducteur.

Quelques phrases pour vous montrer les possibilités :

Devenir Professeur pourquoi ?

Citation :
C’est conscient de la faiblesse de l’instruction du clergé aristotélicien, et donc des laïcs, au dogme et aux mystères de la seule vraie foi, ainsi que la légèreté des mœurs d’une partie du bas comme du haut clergé, qu’il a été décidé de créer une structure d’enseignement et d’encadrement des membres de l’Eglise, du catéchuménat à l’épiscopat. Cette structure n’a pas pour but de brimer le clergé et les laïcs mais au contraire de constituer pour eux une aide et de promouvoir la divine institution du sacerdoce ainsi que toutes les autres sortes de service de Dieu et des Hommes.

Devenir Exorciste, Pourquoi?

Citation :
La Confrérie des Exorcistes est une institution religieuse, aristotélicienne et romaine. Elle est régie par les lois divines du Livres des Vertus, les lois du Droit Canon et également de sa Règle. Elle dépend et répond uniquement des ordres du Saint Père et de la Très Sainct Curie par l'intermédiaire du Cardinal-Chancelier de la Congrégation pour la Diffusion de la Foy

Et beaucoup d’autre “devenir” sont possibles dans cette congrégation.

La congregation du Saint Office Romain

Citation :
Le Saint-Office est le gardien de l'incommensurable sagesse contenue dans les écritures, ainsi que le promoteur de la cause des Saints de l'Eglise Universelle. Il se livre à l'étude, au commentaire et à la publication du corps des textes dogmatiques. Il est garant de leur intégrité, et doit veiller à leur éternelle conservation.

Devenir scripteur, c'est quoi?

Citation :
Ce poste se résume dans le travail sur les textes proposés à la congrégation dans le scriptorium. Il peut s'agit d'essai théologiques, de traductions d'hagiographie anciennes ou de rédaction d'hagiographies de bienheureux ou de candidats à la béatification, voire à la canonisation.

Il y a bien sur de nombreuse possibilité d'évolué au Saint de l'office.

Sainte Armée

Citation :
Défendre les valeurs de l'Eglise, l'Eglise et ses représentants contre les hordes d'hérétiques.

Les Séminaires (non exhaustif)::
Souvent nécessaire pour entrer en fonction dans un poste précis, il demande parfois l’appui d'un supérieur. Bien sur, tous ces séminaires nécessitent souvent la licence en Aristologie donné par le séminaire de base. Que vous trouvez aussi chez les cisterciens, et dans bien d’autres monastères


  • Séminaire Primaire(Abbaye de Noirlac)

  • Exorcisme
       
  • Nonciature (Abbaye de Noirlac)
       
  • Professoral(Abbaye de Noirlac)
       
  • Inquisition (Palais Archiépiscopale d'Arles)
     


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Carriere Eglise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voie de l'Eglise
» Communiqués de l'Eglise de la Lumière
» Les personnalités de l'Eglise d'Altamira
» Eglise de Dax
» Armorial des Clercs de l'Eglise Pascalienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bâtiment Principal :: Le Mur Saint-Prieur-
Sauter vers: