Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 [RP] Baptème de Kouette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

[RP] Baptème de Kouette Empty
MessageSujet: [RP] Baptème de Kouette   [RP] Baptème de Kouette Icon_minitimeLun 22 Sep - 16:16

Tout était en place pour la cérémonie, Jeanne n'attendait plus que la jeune demoiselle et ses invités particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Kouette

Kouette


Messages : 27
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 33

[RP] Baptème de Kouette Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Kouette   [RP] Baptème de Kouette Icon_minitimeMar 23 Sep - 11:13

Kouette entra accompagnée de sa mamy val. Toute heureuse qu'elle soit prêt d'elle pour cet évènement.
Elle avait pour le jour vétue sa plus jolie ROBE Celle que sa mamy lui avait confectionnée.
Et c'est un peu tremblante qu'elle arriva devant Jeanne
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

[RP] Baptème de Kouette Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Kouette   [RP] Baptème de Kouette Icon_minitimeJeu 25 Sep - 17:17

(Attendons nous quelqu'un d'autre? )
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane

Valeryane


Messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2013

[RP] Baptème de Kouette Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Kouette   [RP] Baptème de Kouette Icon_minitimeVen 26 Sep - 7:56

Magnifique journée et merveilleux jour pour sa petite fille qui entre dans la famille d'aristote
la brune dans sa robe rouge et noir arriva
très vite dans la salle du baptême mais à part sa petite fille et l'officiante personne n'étaient encore là.


Bien le bonjour je suis en retard veuillez me pardonner

Une regard vers sa petite kouette et la brune se pencha enfin pour poser un baiser sur son front.

Tu es très ravissante ma petite oursonne.
Revenir en haut Aller en bas
Kouette

Kouette


Messages : 27
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 33

[RP] Baptème de Kouette Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Kouette   [RP] Baptème de Kouette Icon_minitimeLun 29 Sep - 18:49

Merci mamie, z'ai dis à popa de venir mais ze crois il doit être trèèès occupé.

Et de regarder jeanne

Ben ze crois on est prête
Revenir en haut Aller en bas
Titoan

Titoan


Messages : 78
Date d'inscription : 01/03/2011

[RP] Baptème de Kouette Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Kouette   [RP] Baptème de Kouette Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:54

Impossible de rater le baptême de la jeune Kouette, la fille de la cousine Melyna. Surtout que le baptême se déroulait à la chapelle Saint-Lescure où le diacre travaillait tous les jours : il aurait fallu sacrément se creuser les méninges pour trouver une excuse. Et puis c'était surtout l'occasion de côtoyer davantage la branche élusate de la famille La Duranxie que l'on voyait hélas trop peu.

Adishatz.

Titoan s'installa à quelques pas de sa tante Valeryane et attendit que la cérémonie débute tout en admirant la magnifique tenue de la future baptisée.
Revenir en haut Aller en bas
Kouette

Kouette


Messages : 27
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 33

[RP] Baptème de Kouette Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Kouette   [RP] Baptème de Kouette Icon_minitimeMar 30 Sep - 9:42

Petit signe de Tête vers le jeune homme qui entrait, un peu déçue de ne pas voir son papounet.. Kouette tira la jupe de Valeryane..

C'est qui mami ?

Revenir en haut Aller en bas
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

[RP] Baptème de Kouette Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Kouette   [RP] Baptème de Kouette Icon_minitimeMar 30 Sep - 15:34

Et bien, jeune demoiselle, si nous pouvons y aller, allons y alors.

Jeanne salua la fameuse 'mami' et Titoan. Elle alla se placer près du baptistère,et demanda aux différentes personnes de faire de même. On était en petit comité, autant en profiter.

[RP] Baptème de Kouette Embell33

Bienvenue dans la maison du Très Haut. Aujourd'hui, nous sommes rassemblé pour célébrer l'entrée dans la famille Aristotélicienne de la jeune Kouette. Le baptème est une magnifique aventure, qui nous rapproche de la plus grande entité du monde. Le créateur. Avant de continuer cette aventure ensemble, demandons au très Haut de nous pardonné pour les fautes que nous avons commis

[RP] Baptème de Kouette Confession2

Jeanne attendit que tout le monde l'eusse répété pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Kouette

Kouette


Messages : 27
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 33

[RP] Baptème de Kouette Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Kouette   [RP] Baptème de Kouette Icon_minitimeMer 1 Oct - 7:06

Et kouette de s'agenouiller, de joindre ses petites mains et de se mettre à prier

Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup pêché
en pensées, en paroles, en actions.
Je supplie tous les Saints et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchés.

Amen...

Revenir en haut Aller en bas
Valeryane

Valeryane


Messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2013

[RP] Baptème de Kouette Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Kouette   [RP] Baptème de Kouette Icon_minitimeVen 3 Oct - 19:08

La brune salue l'officiante et fini sur son neveu chaleureusement et se penche vers sa petite fille et lui chuchote c'est ton cousin le fils de mon frère Riwenn.

Bienvenue Titou je présente ma petite fille Kouette.

De lui faire une caresse sur la tête et de se redresser pour réciter.


Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup pêché
en pensées, en paroles, en actions.
Je supplie tous les Saints et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchés.

Amen...
Revenir en haut Aller en bas
Titoan

Titoan


Messages : 78
Date d'inscription : 01/03/2011

[RP] Baptème de Kouette Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Kouette   [RP] Baptème de Kouette Icon_minitimeVen 3 Oct - 22:28

Et d'esquisser un sourire en voyant la jeune fille joindre les mains dans une pause charmante de religion et d'innocence. Kouette ferait décidément une excellent nonne, il faudrait qu'ils en parlent à la fin de la cérémonie. Mais l'heure était à la prière. Après avoir salué sa tante et sa cousine d'un signe de main ne voulant pas déranger Monseigneur Lefebvre en parlant à voix haute, il reprit le confiteor en coeur :

Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup pêché
en pensées, en paroles, en actions.
Je supplie tous les Saints et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchés.

Amen...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

[RP] Baptème de Kouette Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Kouette   [RP] Baptème de Kouette Icon_minitimeMer 8 Oct - 18:20

L'Eglise étant plus pure depuis la récitation du confiteor, Jeanne pu reprendre.

Kouette, si tu veux bien t'approcher.

Quand la petite l'eue rejoint près du baptistère, Jeanne commença le baptème à proprement parler.

Kouette, reprend après moi.Dit Jeanne en lui soufflant les paroles rituelles du baptème

[RP] Baptème de Kouette 091123082732621837
Revenir en haut Aller en bas
Kouette

Kouette


Messages : 27
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 33

[RP] Baptème de Kouette Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Kouette   [RP] Baptème de Kouette Icon_minitimeJeu 9 Oct - 22:21

Kouette s'approcha et répéta après jeanne

ja reconnai en dieu le moteu de le monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Ze reconnais la néglise Aristotélicienne comme le guide de moa,
Dans la connaissance de dieu, et ze zure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule
représentante sur terre de l'être Divin.
Z'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme,
en vue de ma résurrection près de Dieu, dans la contemplation éternelle
de sa Beauté.
Ze désire que mon nom apparaisse comme baptisée et serviteuse de Dieu tout puissant.


Ayant fini elle ouvrit ses yeux regardant Jeanne comme transformée.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

[RP] Baptème de Kouette Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Kouette   [RP] Baptème de Kouette Icon_minitimeLun 13 Oct - 18:36

Jeanne prit un peu d'eau et récita les paroles sacrés tout en versant le froid liquide sur la tête de la petite.

[RP] Baptème de Kouette 998006Baptemeimmersion

Tendant un cierge allumé à la petite, Jeanne prit la parole.

Je te tends cette lumière. Signe du feu qui habite ton coeur, signe de l'amour divin.

Jeanne sourit à la petite. Mais ne te brule pas avec

Si ça Marraine veut bien prendre le temps de lui rappeler l'engagement qu'elle prend envers elle, je lui en saurais gré.

Jeanne regardait Valeryane lui proposant de prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane

Valeryane


Messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2013

[RP] Baptème de Kouette Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Kouette   [RP] Baptème de Kouette Icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:33

C'était pourtant pas la première foi que Val était marraine mais là devant sa petite fille
son minimini elle c'était intimidant, les yeux bleu qui regardait ce que de sa bouche allait sortir.

Alors tendrement en bonne grand mère car c'est ce qu'elle était aussi la brune regarda sa petite kouette.

Ma chère petite fille aujourd'hui est une jour bien spéciale tu entre dans la famille aristotelicienne et je suis fière
de te diriger vers sa lumière. C'est un engagement pour l'éternité et qui sera à jamais dans ton coeur. Et n'oublie pas qu'il y a toujours quelqu'un autour de toi qui aura un jour besoin de cette lumière alors à ton tour tu lui donnera le chemin de celle-ci.

Revenir en haut Aller en bas
Kouette

Kouette


Messages : 27
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 33

[RP] Baptème de Kouette Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Kouette   [RP] Baptème de Kouette Icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:33

Et de prendre la bougie et de glisser sa main dans celle de sa mamy drôlement émue qu'elle était la ptite kouette
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

[RP] Baptème de Kouette Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Kouette   [RP] Baptème de Kouette Icon_minitimeDim 19 Oct - 12:11

Et la cérémonie en était finie. Il fallait que Jeanne rédige le certificat et donne la médaille à Kouette.

Voici la médaille que tu peux porter, signe de ton appartenance à la Grande Famille Aristotélicienne.

[RP] Baptème de Kouette Argenc10

Jeanne rédigea ensuite le certificat, et le tendit à Valeryane.

Citation :
[RP] Baptème de Kouette 715853Quelfalas3[RP] Baptème de Kouette 130826113755463846

De Nous, Mgr Jeanne Lefebvre, Vicare Général d'Auch

Attestons avoir procedé au baptème de Kouette, le 8 octobre 1462 à Auch

[RP] Baptème de Kouette 165523QuelfalasJ


Encore toute mes félicitations Kouette ! Bienvenue dans la grande famille !
Revenir en haut Aller en bas
Kouette

Kouette


Messages : 27
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 33

[RP] Baptème de Kouette Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Kouette   [RP] Baptème de Kouette Icon_minitimeLun 20 Oct - 14:45

et de prendre la médaille et d'avec soin la porter autour de son cou, et de regarder le certificat toute heureuse.
Regarde Jeanne avec un grand sourire

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Baptème de Kouette Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptème de Kouette   [RP] Baptème de Kouette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptème de Kouette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Pastorale de Kouette
» Hobber Mallow (Orthez), Rendez vous avec le Pere Martin
» [Pastorale] solpakpo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bâtiment Principal :: Chapelle Saint-Lescure-le-Conciliant :: Sacrements pour l'Archidocese d'Auch-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser