Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Baptême de Fitzwilliam

Aller en bas 
+3
Fitzwilliam Darcy
Sohane
Titoan
7 participants
AuteurMessage
Titoan

Titoan


Messages : 78
Date d'inscription : 01/03/2011

Baptême de Fitzwilliam Empty
MessageSujet: Baptême de Fitzwilliam   Baptême de Fitzwilliam Icon_minitimeSam 20 Sep - 1:05

Ah le baptême... De tous les sacrements c'était celui que Titoan préférait. Les enterrements sont trop tristes et les mariages souvent guindés avec leur liste d'invités qui n'en finit pas et dont on ne connait pas la moitié des noms. Seul le baptême avait gardé cet esprit bon enfant qui faisait qu'on n'y croisait souvent que des amis avec qui on souhaitait partager une étape importante de sa vie. C'est du moins ainsi que le prêtre voyait les choses. Sans doute parce que cette cérémonie avait été déterminante dans la découverte de sa vocation. Il repensait toujours en souriant au moment où Milandor avait hésité à le noyer dans le bénitier.

Titoan laissa quelques jours au catéchumène entre leur entrevue et la cérémonie de sacrement : le temps pour lui d'envoyer les invitations, de dépoussiérer le costume du dimanche et surtout de méditer sur la nouvelle vie d'Aristotéliciens qui s'ouvrait à lui. La cérémonie aurait lieu le 20 à la chapelle Saint-Lescure d'Auch. C'est du moins la date qu'ils s'étaient fixé. Mais Fitz se présenterait-il? Résisterait-il à la tentation du Sans Nom de picoler en taverne par cette après-midi ensoleillée? Rien n'est moins sûr!

Mais le curé avait confiance. La foi de Fitzwilliam parviendrait à repousser la tentation avec l'aide de Dieu. Il monta donc au clocher en vitesse pour annoncer le début de la cérémonie.

((DING))((DANG))((DONG))
Revenir en haut Aller en bas
Sohane

Sohane


Messages : 1
Date d'inscription : 21/09/2014

Baptême de Fitzwilliam Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Fitzwilliam   Baptême de Fitzwilliam Icon_minitimeDim 21 Sep - 15:03

Voici la tentation de Fitz : Sohane, quinze ans depuis peu, une gouaille à toute épreuve, une insolence sans pareille, et un physique qui n'a rien à envier à ses soeurs. D'ailleurs So se demande dans quelles tenues les frangines vont se pointer. Pour une fois, la benjamine a fait simple, tenue de tous les jours, faut pas non plus trop se faire remarquer, juste elle s'est lavée la tignasse et ça dégouline de bouclettes.. beuuurk.

Elle arrive dans les premières et sourit au curé qui attend tout le monde, l'air joyeux.


- Bonjour mon père, je suis Sohane Vitalis Da Roma Black.
Dites.. Vous avez déjà vu ou senti la main de dieu  ? Parce que moi oui.. Faudra que je vous raconte ça !


Pas beaucoup de choix. Soit il la prend pour folle, soit il l'a croit vraiment et elle pourra lui conter Mano de Dios à Angoulème.

- ça va la tenue ? j'ai pas de robe.. les autres arrivent quand ? Je suis en avance ? dites on pourrait pas faire ça dehors, il fait super beau, non ..? et.. blablabla .. blabla..
Revenir en haut Aller en bas
Titoan

Titoan


Messages : 78
Date d'inscription : 01/03/2011

Baptême de Fitzwilliam Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Fitzwilliam   Baptême de Fitzwilliam Icon_minitimeMar 23 Sep - 11:47

Titoan préparait en silence la cérémonie en attendant que le principal intéressé se présente lorsqu'une jeune fille, probablement une amie de Fitz, vint vers lui pour taper la causette. Il croisait souvent des personnes étranges ces derniers temps mais celle-là! Celle-là méritait certainement la médaille. Le curé se mit à rire de bon coeur, se moquant gentiment d'elle.

Bonjorn damisela. Si je ne me trompe pas vous avez là un véritable don de Dieu : je n'avais jusqu'ici jamais vu quelqu'un poser autant de questions à la fois!

Il s'arrêta de rire pour ne pas la vexer et reprit le plus sérieusement du monde. Elle ne se doutait sans doute pas en venant discuter qu'elle tomberait sur aussi bavard qu'elle.

Je suis le frère Titoan de Castel Vilar. Encantat Sohane. Votre nom me dit vaguement quelque chose, nous serions-nous déjà croisés? Non, ce n'est pas possible, il serait bien difficile de vous oublier. Cette tenue vous va parfaitement ne vous inquiétez point : vous ferez des ravages. Évitez juste de dissiper Fitz, il ne faudrait pas que votre plastique le détourne de ses méditations sur l'amour de Dieu.

La Main de Dieu dites-vous? Voilà une histoire bien singulière que vous allez devoir me raconter. Mais croyez-vous vraiment que Dieu a des Mains? Et qu'en ferait-Il? Vraiment, c'est incongru.


Et de jeter un coup d'oeil vers la porte de l'Eglise qui semblait dire : "au secours, Fitz, dépêches-toi!" C'est qu'à ce rythme il finirait aphone avant même le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Fitzwilliam Darcy

Fitzwilliam Darcy


Messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation (dans le jeu) : Bergerac

Baptême de Fitzwilliam Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Fitzwilliam   Baptême de Fitzwilliam Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:38

Pour ce jour faste de célébration, le Blond-Lion revêt son plus bel atour, qu'il a volé, mais il ne le dira pas. Il est tout de soie vêtu, avec des brocards d'or. Il tient un casque dans la main, aux andouillers d'ivoire. Le Blond-Lion a changé, depuis qu'il a rencontré la famille Black. Il n'est plus l'homme sage qui rêvait d'une vie rangée. Sa main se porte à sa chevelure trop longue à présent et la replace correctement. Sa main continue sa route et frotte sa barbe blonde épineuse. Un sourire sur ses lèvres se dessinent quand il aperçoit sa lionne aux prises (surprenant?) avec le curé.

Bonjour Frère Titoan! Me voilà, il manque encore Dexeryl, ma future marraine, mais elle ne devrait plus tarder.

Il se tourne vers Sohane et sourit de plus belle.

Tu n'imagines pas à quel point tu me fais plaisir de venir ma Lionne.

Il dépose un baiser chaste sur son front, car ils sont tout de meme dans un endroit saint et se tourne vers Titoan.
Revenir en haut Aller en bas
daisy.black

daisy.black


Messages : 1
Date d'inscription : 21/09/2014

Baptême de Fitzwilliam Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Fitzwilliam   Baptême de Fitzwilliam Icon_minitimeVen 26 Sep - 0:32

Elle etait venue au bapteme de son beau-frere mais avait remarquée qu elle avait déchirée le bas de sa robe..vu que personne n etait reellement arrivé encore,la belle repartie pour ensuite revenir assister discretement au sacrement.
La brunette fit signe a Fitz de la tete..un sourire  discret a sa soeur et alla s asseoir sur un banc de bois qui était juste   a coté des cierges allumés

Un regard furtif de gauche a droite..elle attendit que la cérémonie commence..ferma les yeux quelques instants pour faire la paix intérieur,chose qui était rare pour la belle écervelée


Revenir en haut Aller en bas
Désirée.Black

Désirée.Black


Messages : 1
Date d'inscription : 21/09/2014

Baptême de Fitzwilliam Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Fitzwilliam   Baptême de Fitzwilliam Icon_minitimeVen 26 Sep - 0:45

Après s'être préparer en vue du baptême de Grout, Dési c'était préparer en ronchonnant biensûr. Elle qui détestait porter des robes, mais pour un baptême qui plus est le baptême d'un membre de sa famille, elle avait fais le compromis. Biensûr, elle devait aider sa grosse mère dans tout ses déplacements, normal elle pouvait accoucher à n'importe quel moment. Elle pensait sans rien dire, bordel qu'elle avance pas vite la bonne femme, mais elle regardait sa mère en lui faisant son plus beau sourire en l'aidant du mieux qu'elle le pouvait. Arriver sur le palier de l'église elle laissa le soin à sa mère de laisser ses armes et de replacer sa robe afin d'entrer dans se lieu sacré qui lui décrocha un sourire chaque fois.

Se rendant bénéticier afin de se signer, elle attendait encore sa mère et se dirigea vers sa soeur et son beau-frère puis elle les salua à son tour en leurs faisant la bise.
Elle murmura à Grout et sa soeur, désoler mais elle n'a pas encore l'avance rapide ...en désignant discrètement sa mère
Puis tout en inclinant poliment la tête vers le célébrant elle s'éloigna un peu en faisant 3 pas vers l'arrière afin d'assiste au baptême en allant retrouver sa soeur Daisy et prendre place à ses cotés.


Dernière édition par Désirée.Black le Ven 26 Sep - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esmee Black

Esmee Black


Messages : 1
Date d'inscription : 26/09/2014

Baptême de Fitzwilliam Empty
MessageSujet: Le baptême de Fitzwilliam   Baptême de Fitzwilliam Icon_minitimeVen 26 Sep - 0:45

C'est dernier jours n'avait pas été facile pour la noiraude et avait presque oublié le baptême de son gendre.
Elle enfila une robe convenable qui épousait ses courbes de son ventre arrondit qui soit dit en passant était pas bien loin de son accouchement.
La belle ne pouvait pas se rendre seule car le risque était trop élevé pour qu'elle accouche d'un minute à l'autre donc c'est avec sa fille Désirée qu'elle décida de se rendre à ce merveilleux baptême ou son gendre entrera enfin dans la maison de Dieu.


Esmée et sa fille arrivées sur le pavé de l'église lissa sa robe déposa son épée et bouclier à l'entrée et poussa la lourde porte se signa d'un signe de croix pour ensuite se diriger vers sa fille Sohane et sa Didi qui était déjà présente et son gendre Fitz.
Une accolade qu'elle fit à son gendre en lui chuchotant...
ouais ouais beau bonhomme le gendre
une bise s'en suivit puis se dirigea vers ses filles Sohane et Daisy pour faire de même.

Bonjorn mon père, je me présente Esmée Black la belle mère de Fitzwilliam
J'ai eu peur d'être en retard mais vue mon état je ne pouvais venir seule c'est pour cela que je suis venu en compagnie de ma fille Désirée.

Elle était contente que sa fille soit là mais savait au fond d'elle que sa fille en avait marre de trainer sa grosse mère oui oui grosse mère parce que c'est comme cela qu'elle l'avait surnommée.
Esmée attendait la suite des évênements...
Revenir en haut Aller en bas
dexeryl




Messages : 1
Date d'inscription : 02/10/2014

Baptême de Fitzwilliam Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Fitzwilliam   Baptême de Fitzwilliam Icon_minitimeJeu 2 Oct - 18:34

Dexeryl reçu un pigeons quelque jours plus tot de Fitzwialliam qu'elle appelle affectueusement Fitz .
Le pigeon lui annonçait son prochain baptême avec le lieux de la cérémonie .

Le jour arriva tout en se préparant elle se dit


Dépêche toi tu ne va pas les faire attendre , aller dépêche toi , tu va être en retard , ça ne se fait pas d’être en retard , aller dépêche


Elle arriva en courant , elle vit tout le monde déjà pressent .Elle réajuste sa robe correctement , puis avança .

Elle fit un geste de tête en direction des personnes pour les saluer puis son visage s'illumine en voyant fitz .
Elle se dirige vers lui , le bise fort et lui chochotte


Je suis contente de te voir , tu es radieux .


Puis elle regarda père Titoan


Bonjour mon père , veuillez m'excuser de mon retard , je me présente Dexeryl de la Villardière , la future marraine de Fitzwilliam .

Elle fit une bise à Fitz avant de s'assoir sur l'un des banc

Revenir en haut Aller en bas
Titoan

Titoan


Messages : 78
Date d'inscription : 01/03/2011

Baptême de Fitzwilliam Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Fitzwilliam   Baptême de Fitzwilliam Icon_minitimeVen 3 Oct - 23:13

Titoan salua les invités qui entraient un à un dans la petite chapelle auscitaine. Que des filles, il faudra que Fitz me donne la recette de son succès, pensa le diacre un peu jaloux. Enfin, la témoin, la fameuse maire de Bergerac fit son apparition.

Bonjorn dauna de la Villardière, enchanté mais nous nous sommes rencontrés trois ou quatre fois déjà.


Et bim. Voilà pour l'avoir oublié et c'était gratuit bien sûr. Il fit tout de même un grand sourire à son ex compagne de voyage qu'il était content de retrouver en ce jour particulier.

Bonjorn a tots et bienvenue en la chapelle Saint-Lescure d'Auch. Nous sommes réunis en ce jour pour célébrer l'entrée de Fitzwilliam dans la grande communauté des fidèles aristotéliciens. Mais surtout c'est un ami que nous sommes venus soutenir car il recevra de Dieu l'absolution de ses fautes. Une nouvelle vie s'offre à lui; celle, exigeante, de la vertu. Et nous, nous sommes là pour lui dire qu'il n'est pas seul, que nous serons présents lorsqu' apparaitront les obstacles sur la voie du Salut.

Le diacre se ménagea une petite pause pour reprendre son souffle. Il faudrait faire des phrases plus courtes s'il voulait espérer terminer le baptême.

Invoquons la miséricorde de Dieu pour nos innombrables fautes.


Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Fitzwilliam Darcy

Fitzwilliam Darcy


Messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation (dans le jeu) : Bergerac

Baptême de Fitzwilliam Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Fitzwilliam   Baptême de Fitzwilliam Icon_minitimeSam 11 Oct - 14:52

Fitz salue Dex en lui posant un baiser sur la joue. D'une voix douce et calme il la remercie et la laisse prendre place au premier rand. Elle devra bientot le rejoindre sur l'estrade pour l'épauler. Le frère Titoan commence la cérémonie en les remerciant tous d'êtres présent. Le Blond-Lion sourit et se tient droit, préssé, désireux, d'être enfin baptisé.
Il repète les mots du frère à sa suite.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Titoan

Titoan


Messages : 78
Date d'inscription : 01/03/2011

Baptême de Fitzwilliam Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Fitzwilliam   Baptême de Fitzwilliam Icon_minitimeDim 12 Oct - 20:21

Titoan pria avec le reste de l'assistance pour le pardon de ses fautes. Ce n'est pas qu'on est diacre qu'on n'a rien à se reprocher n'est-ce pas? Il se dirigea ensuite vers le pupitre pour le discours traditionnel.

Citation :
Christos dit alors au centurion :
" En vérité, je te le dis, homme de peu de foi, je ne te suivrai pas, mais c’est toi qui vas me suivre ! "

Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. " […]

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

Titoan s'éclaircit la voix. C'est qu'il était long cet extrait du livre des vertus mais il abordait plusieurs points cardinaux du dogme aristotélicien.

Comme ce centurion, tu vas recevoir le baptême et renaitre au monde car tu ne seras plus le même homme. Désormais l'amour sera ta raison d'être, la bénédiction et la croix que tu devras porter en tous lieux.

Il invita Fitz à le suivre jusqu'aux fonds baptismaux.
Revenir en haut Aller en bas
Fitzwilliam Darcy

Fitzwilliam Darcy


Messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation (dans le jeu) : Bergerac

Baptême de Fitzwilliam Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Fitzwilliam   Baptême de Fitzwilliam Icon_minitimeLun 13 Oct - 13:28

Les paroles du Frère résonnent dans la caboche du Blond-Lion. Les péchés sont pardonnés à ceux qui sont humbles et se repentent. Il l'écoute réciter son passage du Livre des Vertus, bien à propos et le suit ensuite, plus prêt que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Titoan

Titoan


Messages : 78
Date d'inscription : 01/03/2011

Baptême de Fitzwilliam Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Fitzwilliam   Baptême de Fitzwilliam Icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:33

Fitzwilliam, tu connais maintenant l’essence de ce qu’est le baptême. A l’image de ce centurion le baptême absoudra tes fautes si ton repentir est sincère. Bien plus, il te permettra de vivre dans l’amour et l’amitié aristotélicienne. Mais pour cela il te faut rejeter le Sans Nom et ses faux préceptes. Répète après moi ce serment d’allégeance à l’Eglise aristotélicienne seule détentrice de la Vérité divine.

Baptême de Fitzwilliam Sermen10

Les serments avaient été prêtés. Il pouvait désormais se consacrer au shampoing du blond. Chose promise, chose due : Titoan s’éclipsa et revint quelques minutes plus tard en faisant rouler une barrique jusqu’aux fonds baptismaux. Il plongea une chopine dans la bière sacrée de Ste Illinda et en versa quelques gouttes sur la tête et la nuque du candidat au baptême.

Fitzwilliam, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Fitzwilliam Darcy

Fitzwilliam Darcy


Messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation (dans le jeu) : Bergerac

Baptême de Fitzwilliam Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Fitzwilliam   Baptême de Fitzwilliam Icon_minitimeMar 21 Oct - 7:17

Fitz répète après Titoan en assimilant le message donné.

Je reconnais en Dieu, le moteur du monde,
la pensée suprême, la cause efficiente et finale de l'univers.
Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide
dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à
son autorité, seule représentante de l'Être divin sur terre.
J'accepte tout cela de mon propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de mon résurrection auprès de Dieu
dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et
serviteur du Dieu tout puissant.


Puis il baisse la tête et reçoit les quelques gouttes avec sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Titoan

Titoan


Messages : 78
Date d'inscription : 01/03/2011

Baptême de Fitzwilliam Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Fitzwilliam   Baptême de Fitzwilliam Icon_minitimeMer 29 Oct - 23:03

Titoan prit la médaille posée sur l'autel et la passa autour du cou de Fitzwilliam.
Baptême de Fitzwilliam Croix-10
Je te remets maintenant la médaille aristotélicienne, depuis le temps des premiers apôtres elle nous permet de reconnaitre ceux qui partagent la vraie foi. Ainsi on te reconnaitra comme faisant partie des nôtres. N'oublies jamais que la foi est un acte d'amour envers Dieu mais aussi de partage et d'amitié envers tes semblables.

Il fit signe au nouveau baptisé de se relever pour faire face à l'assistance.

Sois le bienvenu dans notre communauté de croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Fitzwilliam Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Fitzwilliam   Baptême de Fitzwilliam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Fitzwilliam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bapteme/Interrompu] Larlas
» Bapteme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bâtiment Principal :: Chapelle Saint-Lescure-le-Conciliant :: Sacrements pour l'Archidocese d'Auch-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser