Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!

Partagez | 

Baptême en vue du diaconat pour Anonimus de Bazas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anonimus

Localisation (dans le jeu) : Bazas - Duché de Guyenne

MessageSujet: Baptême en vue du diaconat pour Anonimus de Bazas   Ven 19 Sep - 23:26

Anonimus finissait un trajet de deux jours, à peu prêt, afin de se rendre dans le comté d'Armagnac et de Commingues dans l'espoir de rencontrer la mère Jeanne Lefebvre, Evêque de Bazas et Vicaire général d’Auch.
Sa décision était prise, il servirait l’Église, là où on l'enverrait mais avant, il savait pertinemment qu'une "formation" devrait lui être donnée.

C'est dans l'optique de recevoir celle-ci qu'il avait fait le trajet jusqu'ici.

Après s'être reposé dans une des auberge des environs, il se rendit d'un bon pas afin d'être reçu et entendu par monseigneur Jeanne. Un garde épiscopal gardait la porte de l'édifice, il se présenta et expliqua pourquoi il était là.

Bonjorn, mestre d'armes. Je me nomme Anonimus et je viens de Bazas en Guyenne.

Pas très habitué à s'adresser à des gens d'Eglise, Anonimus chercha le titre convenable convenant le mieux à la mère Lefebvre. Il se lança sans savoir s'il dirait une bêtise...

Je suis venu demander audience auprès de Monseigneur Jeanne Lefebvre, serait-il possible que vous m'annonciez ?
Enfin...Serait-il possible de parler à son éminence ?

Le garde étant parti, la porte refermée, Anonimus s'assit à même le sol attendant que l'on vienne le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch

MessageSujet: Re: Baptême en vue du diaconat pour Anonimus de Bazas   Sam 20 Sep - 8:40

Jeanne avait reçu une missive,puis un garde l'avait fait cherché. Elle arriva tranquillement à la porte.

La jeune femme, 17 ans, et chevelure brune, regarda l'homme.

Monseigneur Lefebvre, pour vous servir. Appelez moi ma mère, si vous le voulez bien.

elle sourit.

Vous venez pour Bazas si je ne m'abuse?

MessageSujet: Re: Baptême en vue du diaconat pour Anonimus de Bazas   Sam 20 Sep - 8:59

Anonimus vit arriver...Non, une vieille dame comme il l'avait imaginé mis bien une très jeune fille, plus jeune que lui, d'ailleurs.
Cachant sa surprise et par politesse, il ôta son chapeau toujours visé sur son crâne et salua poliment la dame d'un hochement de tête.

Bonjour ma mère, merci de vous être déplacée pour moi.

L'entendant parler de sa ville, il ajouta...

Pour Bazas...Nous avons déjà un curé en fonction, il s'appelle Lechifonnier.
Enfin...Non, pas seulement pour Bazas...Je peux très bien mettre les deux champs que je possède et m'en aller là où vous me le demanderez.
Bon...Je devrais attendre de les vendre mais je crois que cela ne devrait pas prendre trop de temps.
Ou encore revenir à Bazas lorsqu'ils auront trouvé acquéreurs.

Enfin, soit ! Pour faire simple, je me mets à la disposition de Dieu, de l’Église et à la vôtre ma mère...
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch

MessageSujet: Re: Baptême en vue du diaconat pour Anonimus de Bazas   Sam 20 Sep - 9:43

Une autre main tendu du ciel se dit Jeanne..Elle venait de trouver pour Bayonne. Elle avait pour Dax. Normalement Bazas était occupé. Labrit ne devrait pas tarder non plus. Mont de Marsan, ce serait le meilleur emplacement. Avoir une aide là bas lui permettrait de pouvoir gerer par au dessus le diocèse.

Et bien, en voilà une bonne nouvelle. Il s'avère que j'aurais besoin d'un aide à Mont de marsan. Cela me permettrait de bouger sur le diocèse plus souvent. Puis je pourrais vous apprendre les bases.

Elle sourit.

Mais d'abord, vous m'avez dit ne pas être baptisé, si je ne m'abuse? Comme je l'ai dit, la pastorale m'importe peu, tant que vous connaissez notre Sainte Eglise et le Très haut?

MessageSujet: Re: Baptême en vue du diaconat pour Anonimus de Bazas   Sam 20 Sep - 10:04

Il l'écouta attentivement et acquiesça de la tête.

Mont-de-Marsan...Hum...Oui, c'est à deux jours de marche de Bazas, ce n'est pas trop loin si je dois revenir rechercher le prix de mes champs.

Rougissant un peu, il ajouta...
Je ne suis pas pingre, ma mère mais ces champs sont tout ce que j'ai...Enfin, voilà...
Mais oui, je suis d'accord, Mont-de-Marsan m'irait très bien.

Quand à connaitre Dieu et les arcanes de la religion, je n'en connais que peu...Vous m'en voyez désolé, je vais à l'église le plus souvent possible, à part ça
....Il rougit encore plus...Je n'y connais pas grand chose !

Que dois-je faire alors pour vous être utile...Enfin, je veux dire, il faut commencer par quoi ?
Croyez bien que je suis de bonne volonté...Sur ce point, ne vous faite pas de soucis !

Il lui sourit sachant très bien que les défections au sein de l’Église se faisaient de plus en plus nombreuses.
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch

MessageSujet: Re: Baptême en vue du diaconat pour Anonimus de Bazas   Sam 20 Sep - 12:42

Parfois, les disciples se goinfraient des mets que leurs hôtes leur servaient. Puis ils s’alanguissaient sur les lits confortables qu’on leur proposait. Enfin, le lendemain, il rendaient service à ces mêmes hôtes en travaillant pour eux. Mais Christos se questionnait : " Nous mangeons pour vivre, nous dormons pour vivre, nous travaillons pour vivre… mais pour quoi vivons-nous ? "

Jeanne sourit en termina la phrase. Elle venait de réciter le 8e logion de Christos.

Vos champs vous permettent de manger. Il n'est pas question d'être pingre quand on veut juste manger. Je vous proposes qu'on aille dans mon bureau. Nous pourrons y discuter plus facilement. Je vous expliquerai les arcanes de l'Aristotélicisme. Commencez donc par me suivre.

MessageSujet: Re: Baptême en vue du diaconat pour Anonimus de Bazas   Sam 20 Sep - 13:22

Et bien ! Il resta médusé devant autant de sagesse !
Que dire après ces paroles de Christos reprises et dites par une jeune damoiselle de dix-sept ans...

Il referma la bouche rapidement...Il devait avoir l'air complètement stupide.Un poisson hors de l'eau...
Bafouillant un peu, il acquiesça de la tête.

Heu...Oui...Oui...Je vous suis ma mère...Je vous suis...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baptême en vue du diaconat pour Anonimus de Bazas   

Baptême en vue du diaconat pour Anonimus de Bazas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1