Province métropolitaine d'Auch
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 [RP] pastorale d'Earnan_

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Christabella
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MessageSujet: [RP] pastorale d'Earnan_   [RP] pastorale d'Earnan_ Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:27

Chris emmena Earnan dans le dédale de couloirs de l'archevêché, jusqu'à une pièce austère au confort relatif. Deux sièges, un écritoire, des plumes et des vélins, un broc d'eau et une corbeille de fruits. Par chance, malgré les nombreuses pastorales en cours, cette cellule de travail était vide.

Voilà, nous serons bien ici. Installez vous, nous allons pouvoir commencer.
Pour débuter, parlez moi un peu de vous. Votre parcours, votre voyage, et pourquoi vous désirez vous faire baptiser.


Elle ne jugerait pas, certainement pas. Mais elle aimait bien connaitre les gens, et adapter les questions de la pastorale selon leurs caractères.
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Earnan__




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MessageSujet: Re: [RP] pastorale d'Earnan_   [RP] pastorale d'Earnan_ Icon_minitimeLun 21 Juil - 7:14

De couloirs en couloirs, de salutations en salutations, le brun suivant sans un mot la demoiselle.
Il pensait à cet instant à sa famille puis à sa fiancée, un sourit bêtement et entre enfin dans la salle. Il visite des yeux puis s'installe.


- Alors, je suis un voyageur, je suis revenu d'Orient il y a quelques mois. Je travaille actuellement sur les routes du royaume, j'escorte.
Si je désire me faire baptiser, c'est afin de pouvoir épouser la demoiselle qui fait battre mon coeur, cet engagement est important pour moi, pour nous. Et ensuite faire baptiser nos enfants aussi, mais tout commence par les parents n'est ce pas.


Earnan sourit et attend la suite un peu comme impatient.

- Je pourrais faire tout cela en Breizh, mais là bas j'ai une petite fortune et je ne peux la déplacer en un tour de magie, puis en Armagnac ma mère Valeyriane y vit alors autant se marier et se faire baptiser là où se trouve la famille.
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Christabella
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MessageSujet: Re: [RP] pastorale d'Earnan_   [RP] pastorale d'Earnan_ Icon_minitimeVen 25 Juil - 23:43

Eh bien, comme on dit, les voyages forment la jeunesse. Revenons à nos moutons. Je comprends donc l'importance du baptême pour vous. En effet il s'agit d'un engagement qui ne se fait pas à la légère. C'est à cela que sert la pastorale. On explique, on donne les clefs pour qu'à l'heure dite, au juste moment, vous soyez capable de prendre une décision en bonne et due forme, de faire votre choix, en toute connaissance de cause.

Le baptême n'est pas uniquement qu'un sacrement comme un autre, ce n'est pas un acte aussi simple et obligatoire tel que respirer, manger et boire. C'est un engagement profond et spirituel.

Mais trêve de bavardage, nous allons passer au premier exercice. Il est inutile de tricher, car il n'y a pas de mauvaise réponse. En cas d'erreur, nous le corrigerons ensemble. l'important est d'essayer de comprendre et débattre du sujet.


Soeur Christabella laissa un parchemin sur le bureau d'Earnan afin qu'il le lise et réponde aux questions.

Citation :
Mémoires d'un curé de campagne



[RP] pastorale d'Earnan_ Separa10




  Il y bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.
  Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé.

  Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.

  M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.

  - Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village, Comment vous nomme-t-on ?
  - L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens

  Un villageois m'interpela :

  - Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.
  - Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu. Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.

  Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :

  - Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?

  - Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes.

  "A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain. Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité."

  - Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.
  - Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.
  - Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.
  - Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?
  - Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.
  - Bien ils sont dans la Bible non ?
  - Pas dans celle de l'Église officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots :

  Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants".
  Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples.
  Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Jiésu Christos).

  Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.

  Je tentai donc de lui répondre :

  - Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui.
  Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabond encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.
  Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christos.

  Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.

  Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.
  Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses.
  C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique.
  Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Église. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc.

  Le vagabond semblait avoir compris.
  -Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?
  - Cela, mon fils, est moins de mon domaine...
  - Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.

  Je souriais en le voyant partir, et je lui criai :

  -N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

  J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi.
  Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.

  926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de campagne par Neajdlaf

[RP] pastorale d'Earnan_ Separa10

QUESTIONS

1 ) Quel est le nom de notre religion?
2) Qui sont ses prophètes?
3) Pourquoi les villageois amènent ils Newbie devant le père Neajdalf?
4) À quoi sert l'Inquisition ?
5) Qu'est-ce que la Bible selon Newbie ? A-t-il raison?
6) Quels enseignements retirez-vous de ce texte?
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Earnan__




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MessageSujet: Re: [RP] pastorale d'Earnan_   [RP] pastorale d'Earnan_ Icon_minitimeSam 26 Juil - 7:26

La Pastorale allait enfin commencer. Elle me pose la leçon et les questions je prends mon temps pour lire et relire puis je réponds.


Citation :
1) Quel est le nom de notre religion? religion de l'église Aristotélicienne ...ses pratiquants sont Aristotélicien.

2) Qui sont ses prophètes? Aristote et Christos

3) Pourquoi les villageois amènent-ils Newbie devant le père Neajdalf? parce qu'ils le croient possédé.

4) À quoi sert l'Inquisition ? surement pas de condamner un vagabond qui se perd un peu au bûcher, mais plutôt de lutter contre les hérétiques

5) Qu'est-ce que la Bible selon Newbie ? A-t-il raison? Un livre saint équivalent au Livre des vertus émanant d'une autre réalité qui n'est pas celle de nos royaumes, personne ne peux avoir complètement tort, ni complètement raison.

6) Quels enseignements retirez-vous de ce texte? Qu'il ne faut pas juger un homme quoi qu'il ait fait ou quoi qu'il fasse, il reste un enfant du très haut.
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Christabella
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MessageSujet: Re: [RP] pastorale d'Earnan_   [RP] pastorale d'Earnan_ Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:15

Me revoilà! Vous avez fini? Voyons voir...

Après relecture des réponses, la diaconesse sourit. C'était bref et concis, inutile d'en faire des tonnes.

Bien. Mais il y a quelques erreurs, voyons ensemble... La bible est un recueil d'histoires, comme un roman, que certains confondent avec le livre des vertus. Et l'utilisent, à tort. Et Newbie a tort, justement. C'est la grande différence... Le livre des vertus a pour base la réalité, l'histoire véritable.
Oui en effet, quoi qu'il fasse, l'Homme reste un enfant du très haut. Mais le plus important à retenir, c'est que l'Homme a été créé par dieu par amour et pour aimer. Aimer dieu, et aussi son prochain.

Avez vous bien compris? Je me tiens à disposition pour des questions...
Voilà la suite, dès que vous vous sentirez pret.

Citation :
Le Livre des vertus (1)

   Le Livre des vertus est la compilation de tous les textes sacrés de l'Église Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l'Église aristotélicienne et traduits et recopiés par les nombreux théologiens et copistes de l'Église actuelle. Le Livre se compose en quatre volumes : Le premier aborde les premiers temps de l'humanité, de la création du monde à l'avènement des prophètes. Le second ouvrage nous raconte la vie des deux prophètes aristotéliciens ayant tous deux eus la révélation de Dieu : le premier, Aristote, grand sage devant l'éternel, ses enseignements ont façonné le monde et la pensée des Hommes. Le second, Christos, miroir de la divinité, illustre par sa vie, il est le modèle absolue de tout Aristotélicien. Le troisième volume est consacré aux saints Aristotéliciens qui ont peuplé le monde Aristotélicien tout au long de l'Histoire, devenant comme Christos des modèles à imiter. Enfin le dernier volume s'accorde à expliquer les sacrements, la liturgie Aristotélicienne, les prières et autres rites aristotéliciens aux laïcs et aux clercs des royaumes. Seuls les deux premiers volumes du Livre des vertus sont à lire pour les novices.

   
Le Livre des vertus (2)

   Le livre des vertus apporte les messages et les informations essentiels à l'humanité traitant de l'origine du monde, de sa physique et des débuts de la vie. L'histoire des premiers hommes y est conté, d'Oanylone la maudite à la venue d'Aristote. Vous y rencontrerez la tentatrice Créature sans nom, mais aussi les 7 princes-démons peuplant les 7 enfers, ou encore les 7 archanges du paradis. Aristote et Christos seront les guides de chaque homme et femme, Aristote par son savoir, son enseignement et sa sagesse, Christos par sa vie et sa foi. Eux deux vous ferons découvrir les idées majeures qui gouvernent la pensée des Aristotéliciens Le livre des vertus est un guide pour chacun, un
   guide spirituel, moral et politique. Les messages essentiels adressaient par le Très haut y sont transcris, la voie de la vertu y est gravée.

   
Citation :
Christos et Aristote

   Au IVe siècle avant Christos, un jeune homme grec, brillant philosophe et théologien, eu la première révélation divine. Dieu en personne vint lui transmettre Son divin message. il lui expliqua les principes de la divinité unique et de la vertu, concepts difficiles à comprendre pour la masse des païens d'alors. Ainsi, Aristote devint le premier prophète
   du Très Haut. Cependant, je tiens à préciser qu'un prophète étant celui qui révèle la parole divine, il ne peut être lui-même Dieu. En d'autres termes, malgré toutes ses qualités, Aristote n'était qu'un homme, pas un dieu. C'est une erreur souvent faite.

   Nombreux furent ceux qui écoutèrent les saintes paroles du prophète Aristote. Mais plus
   nombreux encore furent ceux qui restèrent sourds et persistèrent dans leur erreur, vouant leur âme à une éternité de supplices. C'est alors que Dieu nous transmit la deuxième moitié de Sa révélation. En l'an un naquit l'homme le plus proche de la perfection qui ait jamais existé. Il se nommait Iésu Christos. Il est à noter que lui non plus n'était pas de nature divine, mais bel et bien un humain détenteur de la vérité
   divine: le deuxième et dernier prophète.

   Il vint compléter le message transmit par Aristote. Autant ce dernier expliqua qui est le
   Dieu unique et ce qu'est la vertu, autant Christos nous montra le chemin qu'il nous fallait entreprendre pour atteindre le Paradis en appliquant les préceptes déjà révélés par son prédécesseur. Sa vertu était si grande que, partout où il allait, des miracles se firent. Il
   n'en était pas l'auteur, n'étant pas Dieu, mais le vecteur, par sa si grande vertu. Il fonda alors l'Eglise, nommant ses douze apôtres (6 hommes et 6 femmes) les episkopos (évêques) et leur ordonnant d'aller convertir le monde entier afin de sauver toutes les âmes qu'ils pourraient.

   Voilà qui furent Aristote et Christos. Deux prophètes qui nous transmirent la révélation divine, le message de l'un ne pouvant se comprendre sans l'autre (erreur que font les Spinozistes) et auxquels nul autre message ne peut être ajouté sans en détourner le
   sens (erreur que font les Averroïstes).

   Aucun d'eux ne fut Dieu, mais le Très Haut les bénit pour leur vie vertueuse



QUESTIONS

1 ) Quel est le niveau social requit pour s'investir dans l'église ?
2) Qu'est ce que le Livre des vertus
3) Qu'apporte le Livre des vertus ?
4) Quels sont les fondateurs de l'église ? Détaillez les succinctement, et présentez leur apport.
5) Quel est le sens de la vie?
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Earnan__




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MessageSujet: Re: [RP] pastorale d'Earnan_   [RP] pastorale d'Earnan_ Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:28

Se concentrer et encore se concentrer.
Je lis le document puis les questions.


Citation :
1.Quel est le niveau social requis pour s'investir dans l'église ?
Nous pouvons le faire dès qu'on est paysan par exemple devenir diacre. Et même avant. en devenant enfant de coeur par exemple.
En fait nous pouvons donc servir le seigneur à tout niveau social si nous en avons la foy. Et d'ailleur le baptême est en lui même un moyen de s'investir dans l'église.


2.Qu'est ce que le Livre des vertus
Le livre des vertus est le livre saint Aristotélicienne de la religion Aristotélicienne. Il se compose de 4 volumes: la genèse, la vie des deux prophètes Christos et Aristote, Le livre des saints et le livre des sacrements. C'est un guide spirituel contenant les messages essentiel de la pensée Aristotélicienne.

3.Qu'apporte le Livre des vertus ?
Il nous apporte les préceptes des vertus Aristotélicienne:
L’amitié, Vice correspondant: égoïsme,
La conservation, Vice correspondant: gourmandise,
Le don de soi, Vice correspondant: l’orgueil,
La tempérance, Vice correspondant: la colère,
La justice, Vice correspondant: l’envie,
La plaisir, Vice correspondant: l’acédie,
La conviction, Vice correspondant: luxure
On y lit donc la vie et les principes des prophètes par exemple, la création du monde ou une description très imagée de l’enfer lunaire.



4.Quels sont les fondateurs de l'église ? Détaillez les succinctement, et présentez leur apport.
Aristote le premier prophète de l'Eglise. Il a eu le privilège de se voir dicter la bonne parole par le Très Haut lui même et de la répandre malgré que peu soient capables de la comprendre. Il nous a appris la Raison

Christos fût le détenteur de la seconde partie du message de Dieu qui complétait celle déjà transmise par Aristote.
Il est important de préciser, qu'Aristote et Christos n'étaient que des prophètes et donc des messagers de Dieu et qu'ils n'étaient pas, eux mêmes, de nature divine. Christos et Aristote sont les prophètes envoyés par Dieu notre père pour nous guider dans la lumière de notre seigneur et transmettre sa parole divine a nous simple mortel et croyant. Il nous a appris la Foy Car il est le prophéte qui a difusé le premier la foy Aristotélicienne.

Deux prophètes qui nous transmirent la révélation divine, le message de l'un ne pouvant se comprendre sans l'autre (erreur que font les Spinozistes) et auxquels nul autre message ne peut être ajouté sans en détourner le sens (erreur que font les Averroïstes)
.

5. Le sens de la vie ?
C’est l’Amour, amour au sens large, universel, amour pour Dieu, pour les autres, amour de la vie

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MessageSujet: Re: [RP] pastorale d'Earnan_   [RP] pastorale d'Earnan_ Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:15

Vous n'avez pas chômé, bravo! J'ai rarement vu un élève aussi impliqué !
Quelques détails cependant ... Pour s'investir pleinement dans l'église, il faut être érudit de la voie de l'église, mais bien évidemment, on peut devenir diacre ou enfant de coeur dès que l'envie se fait sentir. Mais le reste est parfait! Je vous donne la suite.
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MessageSujet: Re: [RP] pastorale d'Earnan_   [RP] pastorale d'Earnan_ Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:17


LES NOTIONS FONDAMENTALES

[RP] pastorale d'Earnan_ Separa10

L'Église Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son sein toute la communauté des Aristotéliciens.
Aristotélisme est la seule religion officielle du monde civilisé (Royaume de France, Grand Duché de Bretagne, SERG, Espagne, Angleterre...). La Sainte
Église s'est dotée d'un registre qui recense tous les fidèles.
Les diacres (diaconesses), curés, évêques, archevêques et cardinaux sont
les représentants de l'Église. Ils doivent conduire les hommes vers Dieu.

Seul le baptême permet de faire partie de cette grande famille, mais ce sacrement purificateur n’est que le premier d’une longue série : la confession, la mariage, l’ordination ou encore les funérailles.

Le Credo ou La Profession de Foi est le chant qui nous unit dans notre foi.


Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
[RP] pastorale d'Earnan_ Separa10
LE CREDO COMMENTE

Citation :
Voici une analyse de Monseigneur Hardouin, qui explique ce que le Credo enseigne et ce qu'il affirme. Je vais prendre chacune des phrases et nous allons réfléchir à chacune.


Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Si cela va de soi, ce n'est jamais mauvais de le rappeler. Notre Seigneur est omnipotent, mais aussi omniscient et omniprésent (voir « caractéristiques de Dieu »).



Citation :
Créateur du Ciel et de la Terre,
Comme tu as pu le lire dans la première partie du Livre des Vertus, (i.e le mythe aristotélicien) le Très-Haut est à l'origine de tout, antérieur à toute chose, puisqu'Il était, est et sera, toujours et à jamais : Il a créé notre monde comme toute chose qui existe.



Citation :
Des Enfers et du Paradis,
Notre Seigneur, en vue de juger les hommes, a créé la Lune et le Soleil.



Citation :
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Il a effectivement donné une âme aux hommes qu'Il jugera à l'heure de leur mort ou du Jugement Dernier, soit en en récompensant une vie vertueuse, soit en punissant les âmes peccamineuses.


Citation :
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Aristote, un des deux prophètes, par qui le Verbe divin a été transmis aux hommes, est une figure de notre religion. Sa vie doit t'être connue et son exemple suivi.



Citation :
Envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
En effet, Aristote est le messager de Dieu, il est un des précurseurs de notre Sainte Église, car il a éloigné le spectre du paganisme notamment.


Citation :
Je crois aussi en Christos,
Le second prophète de l'aristotélicisme, lui-aussi envoyé de Dieu.



Citation :
Né de Maria et de Giosep.
Des parents humbles et aimants.



Citation :
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
Il s'est même sacrifié pour notre rédemption, et a tenté tout au long de sa vie, non pas à convertir à tour de bras, mais à enseigner les valeurs vertueuses en alliant avant tout logique et persuasion.



Citation :
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Un pauvre païen, jaloux et contrarié dans ses ambitions et son vice qui a crucifié notre prophète.



Citation :
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il nous a montré le chemin de la rédemption qu'il nous faut suivre malgré les menaces et les tentations, même jusque dans la mort salvatrice. Il a pris sur lui les péchés de ce monde. On l'appelle donc le messie, c'est-à-dire le sauveur.



Citation :
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Sans doute, Christos a rejoint le Paradis solaire pour ses actions valeureuses, méritoires et édifiantes. S'il est à la droite du Très-Haut, position si privilégiée, c'est pour couronner sa passion et l'amour qu'il nous prodigua.


Citation :
Je crois en l'Action Divine
Dieu est toujours près de nous, Il nous observe et nous juge et peut agir à l'envi, selon son bon plaisir, comme Il a pu par exemple punir les premiers hommes oublieux de leur Salut en détruisant la ville maudite d’Oanylone.
Dieu peut décider également de faire des miracles, souvent par l'entremise de ses envoyés. Il est là, à nos côtés, écoutant nos prières, attentif à notre amour.


Citation :
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et indivisible
Notre Sainte Église est une comme une grande famille, soudée, dont les buts de conversion et d'enseignement nous lient tous.
La Curie se situe à Rome, la ville éternelle, dans laquelle notre haut clergé s'évertue à diriger les affaires, spirituelles surtout, de ce monde.


Citation :
En la communion des Saints
Tous les Saints, dont leur vie terrestre et exemplaire les a mené au Paradis, nous guide et nous préserve du péché, tous sont unis pour cette même tache.


Citation :
En la rémission des péchés
Non seulement, les sacrements, comme le baptême, peuvent laver nos anciennes fautes, mais leur rachat est toujours possible, si l'on est volontaire et repentant, tant la bonté du Très-Haut est immense.



Citation :
En la Vie Eternelle.
Nos âmes sont immarcescibles, Dieu l'a ainsi voulu.



Citation :
AMEN
Montre votre acceptation et votre volonté de croire ce qui est dit dans le Credo.



Dorénavant, vous ne réciterez plus le Credo, vous le chanterez avec toute votre foi et toute votre volonté, puisque vous avez saisi le sens de chacune des paroles si essentielles pour manifester notre foi.


Ecrit par Père Hardouin


[RP] pastorale d'Earnan_ Separa10
IMPORTANCE DE CE TEXTE

Le Credo est le texte fédérateur de notre Église, il est là pour faire grandir notre foi en notre cœur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristotéliciens.Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tout les aristotéliciens doivent le connaitre.

Cette prière est connue sous le nom de Credo (je crois, son premier mot en latin.) Cette supplication à l’appel à la Foi a été écrite par Olcovidus (107-139), poète romain, parmi les premiers aristotéliciens, du IIème siècle, martyr de la foi, mort en priant devant les lions qui allaient le dévorer, le Très Haut l'enleva à la souffrance par un infarctus.

Son but est d'affirmer les croyances et les vérités que nous affirmons en tant qu'aristotélicien. Elle est la prière de notre Union et fondamentale de notre Église et permet d’impliquer les fidèles dans les messes.


Citation :
Ainsi les fidèles, en récitant cette prière affirmeront leur croyance en : Le Très Haut Tout Puissant qui nous aime et qui dans sa toute puissance nous permet de vivre en son royaumeAristote dont nous devons lire les saints écrits, les étudier, les comprendre car c’est en gagnant sa sagesse que nous atteindrons peut être la perfection à laquelle nous aspirons tous.Christos qui après avoir atteint la perfection et a rejoint le Très Haut et Aristote au soleil, au paradis. En effet le paradis se trouve dans le soleil et l’enfer correspondra à la lune :

« Alors, le Très Haut créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fût nommé “lune”. Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivront une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et eux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente.” » (Création - Partie VIII: La décision)
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[RP] pastorale d'Earnan_ Separa10
LE DOGME ARISTOTÉLICIEN

Citation :
Art 1: L’Eglise Aristotélicienne est l’institution spirituelle et universelle qui vise a aider tous les enfants du Très Haut à échapper à l’Enfer lunaire et à atteindre le Paradis solaire.

Art 2: L'Église Aristotélicienne est seule détentrice de la vérité divine et toute personne n’étant pas croyante "aristotélicien" est hétérodoxe et se voue donc d’elle-même à la damnation éternelle.

Art 3: Les hétérodoxies sont les croyances fausses qui contredisent le dogme Aristotélicien et induisent en erreur les enfants du Très Haut.

Art 4: Les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme.

Art 5: Une hétérodoxie ne pourra être tolérée que selon le bon vouloir de la Curie, dans le cadre d'un concordat qui fixera les libertés accordées par cette tolérance.

Art 6: L'Église Aristotélicienne prend son nom du prophète Aristote, qui fut le premier à révéler la vérité divine.

Art 7: L'Église Aristotélicienne fut fondée par le messie Christos, le second et dernier prophète, qui a complété la première révélation Aristotélicienne.

Art 8: Il n’est pas d’autre prophète qu’Aristote et Christos et leur révélations cumulées donnent le message divin, parfait et immuable.

Art 9: Bien que surpassant les autres enfants de Dieu en gloire et en vertu, Aristote et Christos ne sont pas de nature divine mais humaine.

Art 10: L’intégralité du dogme Aristotélicien est regroupé dans le Livre des Vertus.

Art 11: Les textes que contient le Livre des Vertus sont sacrés et la vérité du moindre de ses éléments ne peut être remis en cause, sous peine d’être hétérodoxe.

Art 12: Les Saints étant les défunts Aristotéliciens dont la vie fut exemplaire, tous les Aristotéliciens se doivent de les honorer et de s’inspirer d’eux dans leur propre vie spirituelle.

Art 13: Pour qu’une personne soit déclarée sainte, il faut qu’elle soit morte, qu’elle ait vécu en modèle de vertu, que son hagiographie ait été rédigée, et validée par la Curie puis par les fidèles.

Art 14: Une hagiographie étant un texte sacré, toute critique ou remise en cause de ceux-ci est un acte d'hétérodoxie.

Art 15: Tous les humains étant enfants du Très Haut Tout Puissant, aucune
ségrégation basée sur d’autres critères que la foi, la vertu et le mérite ne doit avoir lieu au sein de l’Eglise Aristotélicienne.
Citation :
La Pénitence, est le statut dans lequel se place volontairement le pêcheur s'étant confessé pour s'assurer le pardon divin. Différents moyens de pénitence sont le jeune, le pèlerinage ou encore la charité (des explications sur ces actions seront données plus bas).

Le Jeûne, est l'acte par lequel le pénitent ou le simple fidèle se prive de nourriture ou se limite à un repas de base pour un certain temps, se mettant ainsi aux niveau des plus faibles, pour prendre ainsi conscience de la misère humaine que combat l'Église. Le jeûne tire son origine de la méditation de Christos dans le désert.

La Charité, est un acte de vertu que doivent pratiquer tous les aristotéliciens. Elle consiste à aider ses frères aristotéliciens sur le chemin de la vertu. Elle se par l'aide aux vagabonds perdus dans les méandres du jeu, l'offre d'un salaire supérieur au minimum légal à ses employés, la vente à des prix non prohibitifs de sa production et le refus d'une spéculation à outrance. Chacun agit dans ce domaine en âme et conscience.

Le Pèlerinage, est l'acte de parcourir les royaumes pour prendre conscience de la création. Le pèlerinage permet, en plus d'être une preuve de foi forte, de prendre contact avec d'autres frères aristotéliciens et ainsi de les aider. Le pèlerinage tire ses origines vraisemblablement de la recherche d'Aristote de la cité idéale.

La Sainteté, est le statut auquel aspirent tous les aristotéliciens. Certains
fidèles ont accédé à ce statut par leur respect presque immaculé des principes aristotéliciens. Ces saints ont encore au soleil le pouvoir d'influencer certaines choses de la création, il est donc important de les considérer et de les louer. Ceci dit, on ne peut louer les saints, et encore moins le Très-Haut, pour sa propre réussite matérielle. La lecture des hagiographies des différents saints et de régulières, mais toujours sincères, les prières sont conseillées.


Il est important se savoir que l'Église ne sanctionne pas, même prohibe, l'ermitage.
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QUESTIONS

1 ) Qu'est ce que le paradis ? l'enfer ? Expliquez qui peut aller au paradis, en enfer, et pourquoi.
2 ) Citez un acte de vertu aristotélicien et comment vous le mettriez en œuvre
3 ) Pourquoi le Credo est-il si important?
4 ) Qui est Aristotélicien ?
5 ) Que sont les hétérodoxie ?

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MessageSujet: Re: [RP] pastorale d'Earnan_   [RP] pastorale d'Earnan_ Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:30

Citation :
1. Qu'est ce que le paradis ? l'enfer ? Expliquez qui peut aller au paradis, en enfer, et pourquoi.

Le paradis est un lieu ou le très haut accueille ses enfant lorsque ceux ci passer leur existence dans les royaume avec foi et vertu. Tout le monde a droit au paradis et personne ne mérite les enfer puisque ils ne sont que des âmes égarés, Sauf peut être les créatures du sans nom. De plus nul enfant du très haut n'est en droit de juger autre individu, seul la curie de par son autorités au regard de Rome peux juger. , L'exemple de Neajdlaf en est la parfaite illustration

Gastounin se rendait bien compte qu'il ne s'agissait la que d'une opinion personnel, mais le très haut n'a t'il pas conçu les hommes avec une liberté d'expression.


2. Citez un acte de vertu aristotélicien et comment vous le mettriez en œuvre?

Ramenez les âmes égarés vers la foi divine, par la récitation du credo, par l'explication de ce qu'est l’église Aristotélicienne ou encore par la force envers les hérétique, pour qu'il puissent de repentir et ainsi approcher la vérités divine enseigné par Christos et ses disciples (qu'est ce que vous me faite pas dire lol), cette dernière action est une vertu puisque malgré le sang qui coule elle permet aux âmes égarés de s'approcher de la vérité divine.

3. Pourquoi le Credo est-il si important?

Il est le texte fédérateur de l’église, il permet de redonner ou de faire grandir la foi aux hommes, ceux qui la récite manifeste eux même leur foi, il résume en quelque mots le dogme de l’église d'Aristote.

4. Qui est Aristotélicien ?

Tous les hommes sont enfant du très haut, y compris les égarés, ils pourraient être eux aussi Aristotélicien si il entendait les paroles divines.

5. Que sont les hétérodoxie ?

Des gens qui ne croient pas les paroles de Christos, soit en parti soit en totalités, ils se distinguent en quatre catégories: l’hérésie, le paganisme, le schisme et l’athéisme.

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Christabella
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MessageSujet: Re: [RP] pastorale d'Earnan_   [RP] pastorale d'Earnan_ Icon_minitimeSam 2 Aoû - 6:51

parfait, passons à la suite.
Elle lui remit le dernier vélin.

Citation :

Examen Préparatoire au Baptême : Les Engagements du Baptisé

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En conclusion de la Pastorale que vous avez suivi pour vous préparer à ce grand moment de votre vie qu'est le baptême, vous allez trouver ci dessous 3 textes à lire pour comprendre quels sont vos engagement en tant que Baptisé.[/center]

Citation :
"L'Amitié Aristotélicienne" ne peut être véritable que si les membres de cette amitié sont égaux l’un envers l’autre.
L’Amitié aristotélicienne est la communauté des baptisés de l’Église.
Ainsi donc, la communauté aristotélicienne est une communauté de personnes ayant en commun leur foi en le Très-Haut et étant donc tous égaux devant lui par ce fait même.
Le croyant est introduit à la communauté par le baptême. Le Baptême, ou rite d'entrée, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.
Citation :
“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Création II: l'Amour
Citation :
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Christos, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia t’il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Vita de Christos XII
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QUESTIONS

1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptème ?
2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?
3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?
4) Dans un court texte, exposez quelques arguments pour convaincre une personne de l'utilité du baptême, et de la foy.

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MessageSujet: Re: [RP] pastorale d'Earnan_   [RP] pastorale d'Earnan_ Icon_minitimeDim 3 Aoû - 12:14

Enième velin, le brune rédige une réponse après lecture.

Citation :
1. Selon le premier texte, que vous apporte le baptême .
Le baptême est un rituel pour lui donnant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne, il est ainsi reconnu et introduit dans la communauté de la religion

2. Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?
L'amour du très haut et de son prochain, l'humain était la seule espèce capable d'aimer une espèce différente.

3. Selon le troisième texte que faut-il faire pour le pardon de nos péchés ?
En restant humble et en se confessant pour se laver de ses péchés.

4. Maintenant que vous avez répondu aux questions et afin de conclure cette pastorale, pourriez-vous écrire un dialogue entre vous et une personne qui se pose des questions sur l'utilité du baptême, dialogue dans lequel vous chercherez à argumenter votre point de vue et la convaincre

Je lui dirai: "Homme, quelques soit tes peches le tres-haut et en mesure de te pardonner, ne te laisse pas envahir par les mensonges du sans-nom et rejoint la communauté Aristotélicienne, tu y trouveras l'amitié de tes semblables et le pardon de ton créateur"

s'il me répond: "Moi je m'en fous, je n'y crois pas a tout ça, c'est des betises"

je répondrai: "Tu es libre de penser ce que ton coeur te dicte, mais je ne pourrais tolérer que de tu blaspheme de la sorte sur un sujet dont tu en ignore les fondements. Cependant il n'est pas de mon devoir de te dénoncer, mais je peux te guider vers l'enseignement et la foi. ce ne sera qu'à partir de cet instant, quand tu auras compris ce qu'est l'église, que tu sauras libre d'exprimer tes opinions."

Si l'homme répond toujours prétextant ne pas croire et refusant l'invitation je répondrai: "Ainsi soit il, puisque ton âme et corrompu par la volonté du sans nom je ne peux que prier pour ton salut lorsque ton sang coulera".
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MessageSujet: Re: [RP] pastorale d'Earnan_   [RP] pastorale d'Earnan_ Icon_minitimeDim 3 Aoû - 22:11

Elle sourit à la lecture du vélin.

Oui, en effet, nous pouvons être en butte à ce genre d'individus complètement imperméables aux enseignements du sans nom. La compréhension est la meilleure arme, j'éviterai de parler de sang qui coule. Nous ne sommes pas de ceux qui convertissent au fil de l'épée... Il n'est pas facile de répondre, mais l'exercice est réussi! Cette pastorale est terminée!

Avez vous pensé au baptême? Un lieu, un parrain, marraine, une date? Un officiant?
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MessageSujet: Re: [RP] pastorale d'Earnan_   [RP] pastorale d'Earnan_ Icon_minitimeLun 4 Aoû - 6:33

Enfin terminée, là était ma pensée.

- Je vous remercie pour votre temps, effectivement je souhaite me faire baptiser mais il parait qu'il faut se faire baptiser dans notre lieu d'habitation et comme je ne suis pas remonté en bretagne depuis bien deux ans, je ne compte pas y remonter avant longtemps, je ne peux pas me faire baptiser, malheureusement !

Un soupire.
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MessageSujet: Re: [RP] pastorale d'Earnan_   [RP] pastorale d'Earnan_ Icon_minitimeLun 4 Aoû - 10:19

N'ayez crainte, vous pouvez vous faire baptiser icilieu, par mes soins. Je demanderai à votre paroisse, tout simplement. C'est du bon sens, ils ne vont pas exiger que vous remontiez en Bretagne, alors que vous n'y êtes pas retournés depuis une lustre!
Ca, je m'en occupe! Cela vous irait-il?
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MessageSujet: Re: [RP] pastorale d'Earnan_   [RP] pastorale d'Earnan_ Icon_minitimeLun 4 Aoû - 11:03

Un long soupire de soulagement.

- Monseigneur, j'accepte de me faire baptiser par vous ice lieu. Je vous remercie de me dire quand vous seriez disponible pour mon baptême et également je vais voir avec ma marraine.

Je lui souris en la remerciement une nouvelle fois.
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MessageSujet: Re: [RP] pastorale d'Earnan_   [RP] pastorale d'Earnan_ Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:13

Voilà, nous avons l'accord du primat de bretagne .

Citation :
Expéditeur : Else de Kermorial
Date d'envoi : 05/08/1462 - 22:04:56
Titre : Re: message au curé de saint pol de Leon
A la dame Christabel
D'Elisabeth Kermorial, diaconesse de Vannes, archidiaconesse de Nantes,

Je viens de recevoir un billet du Primat, qui donne son accord pour ce baptême. Dussiez-vous avoir besoin de quelque chose, n'hésitez pas.

Si vous le pouvez, j'aimerais que vous me fassiez parvenir copie du certificat, une fois fait, afin que nous le conservions dans nos archives.

Le Très Haut vous garde,

Elisabeth Kermorial
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MessageSujet: Re: [RP] pastorale d'Earnan_   [RP] pastorale d'Earnan_ Icon_minitimeMer 6 Aoû - 6:36

Je souris naturellement.

-Dites moi où me rendre pour me faire baptiser et quand ? Je suis disponible dès demain, dès ce jour même !

Je la regarde suppliant presque.
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MessageSujet: Re: [RP] pastorale d'Earnan_   [RP] pastorale d'Earnan_ Icon_minitimeMar 12 Aoû - 10:54

Citation :
De nous, Enodia,
A vous, Dame Christabella, diaconnesse d'Auch,

Je vous écris ce jour, car j'ai appris par mon futur époux, qu'il avait finit sa pastorale avec vous. J'ai moi même finis ma pastorale avec Père Milandor, quelques jours plutôt.
J'ai aussi su que vous lui avez proposez de le baptisé, je voudrai vous demander s'il est possible que l'on soit baptisé ensemble. Vus que nous souhaitons nous marier par la suite, je serai heureuse d'être baptisé au prés de mon futur époux et en même temps. Cela est-il possible ?

De plus, quand pensez vous officier pour le baptême ?

Avec mon plus grand respect,
Enodia

PS: Voici la preuve de ma pastorale
J'ai déjà indiqué qui serait ma marraine au Père Milandor

Citation :
Notables, Prélats,
Frères, sœurs dans la Foi



    Moi, frère Milandor de Castel Vilar, Premier Archidiacre d'Auch, en ce quatorzième jour du septième mois de l'an de grâce mil quatre-cent soixante deux, désire porter à votre connaissance les faits suivants:Je certifie avoir fait passer la pastorale aristotélicienne à la catéchumène Enodia..Cette pastorale s'est déroulée dans les locaux de la paroisse d'Auch, sise au palais archiépiscopal d'Auch.Je confirme que la catéchumène a mené cette pastorale à son terme avec succès et qu'elle a gagné le droit de se faire baptiser dans le respect des rites de notre Eglise aristotélicienne romaine.Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression de mon sceau personnel.









                  Scellé en l'Archidiocèse d'Auch, ce jour, en Armagnac.








Milandor de Castel Vilar
Archidiacre d'Auch


[RP] pastorale d'Earnan_ Sceaucaesarmilandorjaune

Code:

[quote][b]Notables, Prélats,
Frères, sœurs dans la Foi

[list]Moi, frère Milandor de Castel Vilar, Premier Archidiacre d'Auch, en ce quatorzième jour du septième mois de l'an de grâce mil quatre-cent soixante deux, désire porter à votre connaissance les faits suivants:

Je certifie avoir fait passer la pastorale aristotélicienne à la catéchumène [color=blue]Enodia.[/color].
Cette pastorale s'est déroulée dans les locaux de la paroisse d'Auch, sise au palais archiépiscopal d'Auch.

Je confirme que la catéchumène a mené cette pastorale à son terme avec succès et qu'elle a gagné le droit de se faire baptiser dans le respect des rites de notre Eglise aristotélicienne romaine.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression de mon sceau personnel.[/b][list][list]

[list][list][list][list][list][list][list][b]Scellé en [url=http://archeveche-auch-rr.forumpro.fr/]l'Archidiocèse d'Auch[/url], ce jour, en Armagnac.[/b]

[/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list]
[b]Milandor de Castel Vilar
Archidiacre d'Auch[/b]

[img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Noblesse%20de%20France/C%20-%20Noblesse%20de%20France/sceaucaesarmilandorjaune.png[/img]
[/quote][list]
[/quote]

Hrp : Pardon si j'interfère dans le rp, mais je ne savais pas comment faire pour exposer la demande de ma poupée ^^
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MessageSujet: Re: [RP] pastorale d'Earnan_   [RP] pastorale d'Earnan_ Icon_minitimeJeu 4 Sep - 9:20

[ HRP: Pardon De passer HRP mais la je ne sais plus quoi, faire non deux personnages Earnan et Enodia attendent depuis aout une réponse. Bonne journée. JD Enodia]
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MessageSujet: Re: [RP] pastorale d'Earnan_   [RP] pastorale d'Earnan_ Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:42

( pardon, j'avais pas vu; je n'ai pas reçu de message m'avertissant d'une réponse sur ce sujet. On fera ça vite et bien, promis! )

Citation :

Chère Dona,

Veuillez m'excuser pour ce contretemps, votre feuillet s'était égaré sur une pile de vélin, je suis navrée. Je puis faire votre baptême dès que possible, dès que cela vous arrange. Le week end prochain? Ou dès que possible?

Envoyez moi par retour de pigeon, vos disponibilités, je préparerai la cérémonie. Il me faudra également si vous en avez vos parrains ou marraines, mais sachez que ce n'est poinct obligatoire.

Bien à vos,

Christabella De Castel Vilar
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