Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Labrit]Demande de Baptême et d'aide pour Labrit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Audoin

Audoin


Messages : 24
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation (dans le jeu) : Labrit

[Labrit]Demande de Baptême et d'aide pour Labrit  Empty
MessageSujet: [Labrit]Demande de Baptême et d'aide pour Labrit    [Labrit]Demande de Baptême et d'aide pour Labrit  Icon_minitimeSam 23 Aoû - 21:19

Audoin se présenta à l'endroit qu'on lui avait indiqué pour resuivre les enseignements religieux que lui avait donné son parrain.
Il trouva la grande porte et y toqua fortement pour être sur qu'on l'entende.


Oyé ! Bonjours je cherches un clerc!

Il attendit alors devant la lourde porte de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Titoan

Titoan


Messages : 78
Date d'inscription : 01/03/2011

[Labrit]Demande de Baptême et d'aide pour Labrit  Empty
MessageSujet: Re: [Labrit]Demande de Baptême et d'aide pour Labrit    [Labrit]Demande de Baptême et d'aide pour Labrit  Icon_minitimeDim 24 Aoû - 21:55

Titoan trainait dans les jardins et vit un homme se présenter à la grande porte. Celui-ci semblait chercher quelque chose aussi alla-t-il l'aider.

Bonjorn mon frère, comment allez-vous? Je suis Titoan, diacre de la paroisse d'Auch. Bienvenue.

Les présentations faites Titoan essaya de comprendre ce que l'homme voulait exactement.

Comment puis-je vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Audoin

Audoin


Messages : 24
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation (dans le jeu) : Labrit

[Labrit]Demande de Baptême et d'aide pour Labrit  Empty
MessageSujet: Re: [Labrit]Demande de Baptême et d'aide pour Labrit    [Labrit]Demande de Baptême et d'aide pour Labrit  Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:39

Audoin fut accueilli par un jeune clerc qui se faisait appeler Titoan. Il s'inclina profondément en avant.

Mes respect frère diacre. Je suis Audoin, bucheron de Labrit.

Puis relevant la tête et présenta sa requête.

J'ai été baptisé étant jeune mais l'acte à été perdu lors du siège de Genève... Je venais donc pour voir comment faire reconnaître la validité de mon baptême dans la bonne foi aristotélicienne. De même, n'ayant pas de curé actif depuis longtemps à Labrit, je souhaitais me porter volontaire pour être diacre dans notre ville si monseigneur est d'accord.

Il regarda le diacre espérant avoir été compréhensible et convenable dans sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
Titoan

Titoan


Messages : 78
Date d'inscription : 01/03/2011

[Labrit]Demande de Baptême et d'aide pour Labrit  Empty
MessageSujet: Re: [Labrit]Demande de Baptême et d'aide pour Labrit    [Labrit]Demande de Baptême et d'aide pour Labrit  Icon_minitimeMar 26 Aoû - 23:53

Titoan vit avec plaisir que de nouvelles vocations naissaient et espéra que la partie théorique de la formation de diacre ne le ferait pas fuir.

Enchanté Audoin. Je suis ravi d'apprendre que vous vous destinez à servir l'église. Nous manquons cruellement de diacres, de sacristains et de curés ces derniers temps. Enfin, il faudrait plutôt voir ça avec votre évêque. Faisons les choses dans l'ordre et parlons d'abord de votre baptême.  

Titoan respira un peu après sa longue tirade puis reprit en souriant.

Si vous le souhaitez je peux vous faire passer votre baptême. Comme vous avez déjà été baptisé ce sera une confirmation : la pastorale sera plus courte, juste quelques questions pour vérifier que vous maitrisez bien les bases et on passera ensuite directement au baptême. Cela vous convient-il? J'aimerais vous dire que vous n'avez pas besoin d'être rebaptisé mais on vous demandera partout votre certificat, surtout si vous vous destinez à la prêtrise, et la preuve écrite fait loi.
Revenir en haut Aller en bas
Audoin

Audoin


Messages : 24
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation (dans le jeu) : Labrit

[Labrit]Demande de Baptême et d'aide pour Labrit  Empty
MessageSujet: Re: [Labrit]Demande de Baptême et d'aide pour Labrit    [Labrit]Demande de Baptême et d'aide pour Labrit  Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:53

Audoin eu un grand soupir de soulagement aux paroles rassurantes du diacre, Labrit aurait un nouveau diacre si le très haut le voulait bien.

Merci mon frère. Vous avez raison l'ordre est vecteur de sûreté. Je ferais remonter ma demande à monseigneur en temps voulu.

Soupira et poursuivit.

Ne vous en faites pas, je me doutais qu'il me faudrait me remettre à étudier pour faire valider mon baptême. Ce n'est pas un problème, ce ne sera que meilleur occasion pour prendre le chemin d'Aristote. votre proposition me convient tout à fait et je suis près à me mettre au travail quand vous voudrez.

Il sourit et baissa la tête en signe d'acceptation.
Revenir en haut Aller en bas
Titoan

Titoan


Messages : 78
Date d'inscription : 01/03/2011

[Labrit]Demande de Baptême et d'aide pour Labrit  Empty
MessageSujet: Re: [Labrit]Demande de Baptême et d'aide pour Labrit    [Labrit]Demande de Baptême et d'aide pour Labrit  Icon_minitimeVen 29 Aoû - 23:45

Titoan sourit à son futur confrère. Eh oui, les procédures de l'église en cas de perte de certificat étaient assez lourdes il fallait le reconnaitre. Mais le bucheron allait probablement venir rapidement à bout de ces difficultés et pourrait ainsi se consacrer aux études théologiques pour devenir diacre.

-En ce cas tout est bon. Suivez-moi, nous allons de suite procéder à votre confirmation.
https://archeveche-auch-rr.forumpro.fr/t2341-rp-confirmation-d-audoin#29180
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

[Labrit]Demande de Baptême et d'aide pour Labrit  Empty
MessageSujet: Re: [Labrit]Demande de Baptême et d'aide pour Labrit    [Labrit]Demande de Baptême et d'aide pour Labrit  Icon_minitimeSam 30 Aoû - 14:10

Un page l'avait fait prévénir qu'un habitant de Labrit était là...

Jeanne arriva en courant.


Monseigneur de Bazas, pour vous servir.

Elle se plia en deux, essouflée... Elle ne courait que peu.
Revenir en haut Aller en bas
Audoin

Audoin


Messages : 24
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation (dans le jeu) : Labrit

[Labrit]Demande de Baptême et d'aide pour Labrit  Empty
MessageSujet: Re: [Labrit]Demande de Baptême et d'aide pour Labrit    [Labrit]Demande de Baptême et d'aide pour Labrit  Icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:59

Audoin écoutait attentivement Titoan pour être au plus vite au clair avec ses histoires de document perdu.

- Je suis derrière vous frère diacre. Ouvrez la voie.

Lorsqu'ils étaient sur le point de partir arriva en courant une femme depuis l'intérieur des lieux.

- Mes respects monseigneur, vous allez bien? Demanda Audoin en aidant la dame à se redresser.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

[Labrit]Demande de Baptême et d'aide pour Labrit  Empty
MessageSujet: Re: [Labrit]Demande de Baptême et d'aide pour Labrit    [Labrit]Demande de Baptême et d'aide pour Labrit  Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:29

Je vais, je vais. Vous êtes bien de Labrit ?

Elle sourit, un peu bêtement, continuant à pouffer pour récuperer son souffle.

Revenir en haut Aller en bas
Audoin

Audoin


Messages : 24
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation (dans le jeu) : Labrit

[Labrit]Demande de Baptême et d'aide pour Labrit  Empty
MessageSujet: Re: [Labrit]Demande de Baptême et d'aide pour Labrit    [Labrit]Demande de Baptême et d'aide pour Labrit  Icon_minitimeMer 3 Sep - 12:03

Audoin sourit en voyant que la dame allait bien.

- Je suis en effet bûcheron à Labrit Monseigneur.
Vous voulez un peu d'eau?
Lui demanda-t-il en lui tendant sa gourde.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

[Labrit]Demande de Baptême et d'aide pour Labrit  Empty
MessageSujet: Re: [Labrit]Demande de Baptême et d'aide pour Labrit    [Labrit]Demande de Baptême et d'aide pour Labrit  Icon_minitimeJeu 4 Sep - 13:11

Parfait parfait. ELle sourit. Oui je veux merci.

Je peux vous aider pour quelque chose?



(hrp: je sais pas trop comment faire pour garder la cohérence RP, mais c'est avec bien sur avec plaisir que je ferais la cérémonie. )
Revenir en haut Aller en bas
Audoin

Audoin


Messages : 24
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation (dans le jeu) : Labrit

[Labrit]Demande de Baptême et d'aide pour Labrit  Empty
MessageSujet: Re: [Labrit]Demande de Baptême et d'aide pour Labrit    [Labrit]Demande de Baptême et d'aide pour Labrit  Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:17

Audoin reprit sa gourde quand elle eut fini de boir.

- Bien comme je l'avais dit à votre confrère je viens d'abord pour faire reconnaître mon baptême. Mon parrain diacre l'avait fait à l'enfance quand la guerre contre Genève frappait notre contrée et la trace en a été perdue. Par la suite j'aimerais me mettre au service de mes frères à Labrit. Notre curé fait ce sont office mais manque de présence pour guider le troupeau de brebis du très haut. Je sens que je peux aider mon prochain en me mettant au service à travers le diaconat. Puis je ne sais pas ... Derrière cette volonté très cartésienne je sens comme une poussée qui me dépasse .. Une je ne sais quoi ... Enfin vous voyez?

Le diacre se rappela à Audoin par une légère quinte de toux, sans doute simulée... Se retournant rapidement.

Je pense que je fais attendre le frère diacre, je vous demande de m'excuser. Peut être aurez vous un peu de temps pour passer dans les salles d'études pour parler plus avant.

Il fit une profonde révérence, prit son sac et couru rejoindre le diacre.

[hrp : Voila j'espère que ca conviendra. Merci beaucoup. ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Labrit]Demande de Baptême et d'aide pour Labrit  Empty
MessageSujet: Re: [Labrit]Demande de Baptême et d'aide pour Labrit    [Labrit]Demande de Baptême et d'aide pour Labrit  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Labrit]Demande de Baptême et d'aide pour Labrit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de bapteme pour jujupl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bâtiment Principal :: Grande Porte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser